Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

peut être une nouvelle idée d'écran de projection

Message » 23 Avr 2022 11:29

Nouvelle idée d'intégration: ces dernières décennies, l'écran descendait du plafond et il fallait si possible l'y intégrer. Mais çà, c'était avant... Un magnifique château près de Angers m'a demandé de lui fabriquer un écran aux dimensions de sa pièce repliable en fresque murale. 5 semaines de travail, et maintenant l'écran se fond comme un caméléon dans ce décor d'architecture intérieure. Techniquement, l'écran replié occupe 3 fois moins de place au mur et est recouvert en façade d'un panneau sur mesure en peuplier 5mm. Ce panneau a été contrecollé avec un même papier peint que celui du mur. Surprise garantie quand on déploie l'écran! L'art de vivre à la française des châteaux de la Loire rencontre l'innovation French-Tech... :wink:
Image
Image
Dernière édition par esuteau37 le 11 Juin 2022 9:20, édité 4 fois.

La configuration dans mon profil


La Nouvelle Génération d'Ecrans de Projection de Salon !
Tensionnés, Designs et Intégrés ...et personnalisables !!!
http://www.design-screen.com/
Avatar de l’utilisateur
esuteau37
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 906
Inscription Forum: 25 Nov 2004 18:23
Localisation: Monnaie (37)
  • offline

Message » 25 Avr 2022 19:53

superbe bravo
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 29 Avr 2022 20:54

:bravo:

La configuration dans mon profil


☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Avatar de l’utilisateur
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours
Délégué Editorial & Concours
 
Messages: 10749
Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Mai 2022 19:59

Quelle idée de vendre un écran invisible :ane: :wink: !

:bravo:
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1311
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • online

Message » 11 Juin 2022 8:56

Cette fois j'ai fabriqué ce nouvel écran pour l'harmoniser avec la couleur du mobilier contemporain dans une démarche d'architecte d'intérieur. J'ai confectionné l'écran avec une toile blanc mat car la maison contemporaine ferme bien hermétiquement tous ses volets. L'écran tensionné se tensionne sur ses 4 côtés à chaque ouverture pour une belle qualité de projection 4k. Image
J'ai porté en plus tout le soin à la réalisation du tableau sur mesure. Je l'ai tendu lui aussi sur châssis comme un vrai tableau, que j'ai clipsé à l'avant de l'écran quand il est refermé. Cà rejoint le titre d'origine de ce post: "une nouvelle génération d'écrans": cet écran devient plus qu'un simple support technique qu'il fallait cacher, cà devient la solution d'ornement pour le WAF . Maintenant on peut convaincre toutes nos conjointes d'avoir un vrai home cinéma chez nous... :love:

La configuration dans mon profil


La Nouvelle Génération d'Ecrans de Projection de Salon !
Tensionnés, Designs et Intégrés ...et personnalisables !!!
http://www.design-screen.com/
Avatar de l’utilisateur
esuteau37
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 906
Inscription Forum: 25 Nov 2004 18:23
Localisation: Monnaie (37)
  • offline

Message » 13 Juin 2022 21:07

:P

:bravo:

La configuration dans mon profil


☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Avatar de l’utilisateur
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours
Délégué Editorial & Concours
 
Messages: 10749
Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Juin 2022 9:14

esuteau37 a écrit:Nouvelle idée d'intégration: ces dernières décennies, l'écran descendait du plafond et il fallait si possible l'y intégrer. Mais çà, c'était avant... Un magnifique château près de Angers m'a demandé de lui fabriquer un écran aux dimensions de sa pièce repliable en fresque murale. 5 semaines de travail, et maintenant l'écran se fond comme un caméléon dans ce décor d'architecture intérieure. Techniquement, l'écran replié occupe 3 fois moins de place au mur et est recouvert en façade d'un panneau sur mesure en peuplier 5mm. Ce panneau a été contrecollé avec un même papier peint que celui du mur. Surprise garantie quand on déploie l'écran! L'art de vivre à la française des châteaux de la Loire rencontre l'innovation French-Tech... :wink:
Image
Image


Dans toutes celles que tu as présentées, c'est ma préférée !!! :love: :love: :love:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 05 Nov 2022 10:56

Beaucoup me demandent où voir un de mes écrans avec ma nouvelle toile technique grise ALR à gain 0.6. Je serais du 10 au 13 novembre au salon Made in France stand G13. Les conditions seront parfaitement défavorables avec lumière ambiante des autres stands. L'occasion parfaite pour nous y retrouver et montrer que le Made in France sait faire des toiles techniques! :wink: Image Image

La configuration dans mon profil


La Nouvelle Génération d'Ecrans de Projection de Salon !
Tensionnés, Designs et Intégrés ...et personnalisables !!!
http://www.design-screen.com/
Avatar de l’utilisateur
esuteau37
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 906
Inscription Forum: 25 Nov 2004 18:23
Localisation: Monnaie (37)
  • offline

Message » 20 Juil 2023 14:00

Salut à tous, çà fait un moment que je ne vous avais pas donné des nouvelles de mon invention.

vous êtes de + en + nombreux à avoir un projecteur Ultra courte Focale (dommage...) ce qui nécessite d'avoir de nouveaux écrans techniques: j'ai réussi à adapter mon écran-tableau initial pour projecteurs UST.

Les projecteurs Ultra Courte Focale vendus en grande distribution sont davantage des projecteurs TV que des projecteurs home cinéma, les constructeurs les ont conçus pour être déballés et posés très près du mur. Les meilleurs permettent de rattraper quelques points d'horizontalité, mais il faut toujours que la surface de projection soit quasiment plane. En effet, les projecteurs UST sont si près du mur qu'ils projettent l'image vers le haut avec un angle très pentu. Il faut donc soit avoir un mur parfaitement plan, soit un écran fixe rigide qui reste en permanence visible au mur. Bonjour les disputes de couples! :roll:
Image

J'ai réinventé tout mon mécanisme d'alignement de mon écran en triptyque pour réussir à régler l'alignement des portes quasiment au millimètre près. Avoir un écran de 3 M de long presque parfaitement aligné à quelques millimètres était un sacré défi. Dépliée, la toile cinéma devient maintenant encore plus plane, suffisamment pour que le rattrapage des points d'alignement du projecteur UST soit bon.
Image

L'écran garde sa possibilité unique au monde de se replier en 3 parties pour se dissimuler derrière un tableau de salon.
Merci aux forumeurs qui m'ont permis depuis presque 1 an de tester en vrai leur écran avec ces nouveaux réglages. (photos d'essais en "live")
Image


Le Made in France c'est possible! Maintenant vous pouvez combiner Ultra courte Focale et écran à toile technique pour salons tout blancs!

La configuration dans mon profil


La Nouvelle Génération d'Ecrans de Projection de Salon !
Tensionnés, Designs et Intégrés ...et personnalisables !!!
http://www.design-screen.com/
Avatar de l’utilisateur
esuteau37
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 906
Inscription Forum: 25 Nov 2004 18:23
Localisation: Monnaie (37)
  • offline

Message » 31 Oct 2023 12:59

salut à tous, voici le nouvel écran que j'ai réalisé pour ce projecteur Ultra Courte Focale en salle claire. Je l'ai équipé de ma toile Ambiant Light Reject à gain 0.6 et voilà ce que çà donne. Une fois refermée, ma toile technique se dissimule derrière ce nouveau tableau d'art lui aussi sur mesure du salon. Avant, la projection se faisait sur ce mur blanc, l'image était sympa mais vraiment pâle. Les nouveaux bords noirs horizontaux sont encore plus larges et recalculés pour compenser la "pente" de l'image du projecteur puisqu'il n'est placé qu'à quelques centimètres de l'écran. Ces nouveaux bords noirs accentuent ainsi encore davantage le contraste de l'image projetée. Qu'en pensez-vous?
Image Image

La configuration dans mon profil


La Nouvelle Génération d'Ecrans de Projection de Salon !
Tensionnés, Designs et Intégrés ...et personnalisables !!!
http://www.design-screen.com/
Avatar de l’utilisateur
esuteau37
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 906
Inscription Forum: 25 Nov 2004 18:23
Localisation: Monnaie (37)
  • offline

Message » 01 Nov 2023 15:34

esuteau37 a écrit:salut à tous, voici le nouvel écran que j'ai réalisé pour ce projecteur Ultra Courte Focale en salle claire. Je l'ai équipé de ma toile Ambiant Light Reject à gain 0.6 et voilà ce que çà donne. Une fois refermée, ma toile technique se dissimule derrière ce nouveau tableau d'art lui aussi sur mesure du salon. Avant, la projection se faisait sur ce mur blanc, l'image était sympa mais vraiment pâle. Les nouveaux bords noirs horizontaux sont encore plus larges et recalculés pour compenser la "pente" de l'image du projecteur puisqu'il n'est placé qu'à quelques centimètres de l'écran. Ces nouveaux bords noirs accentuent ainsi encore davantage le contraste de l'image projetée. Qu'en pensez-vous?
Image Image


Très sympa comme installation.

Il faut compter combien pour un modèle comme celui-ci ?

Il y a de l a concurrence avec les écrans électriques deroulables vers le haut qui peuvent se poser sur le meuble voire s'accrocher derrière et laisser la possibilité d'avoir une TV accrochée au mur .
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 01 Nov 2023 15:41

Merci.
justement, les autres écrans ne sont "que" des surfaces de projection, aucun autre type d ecrans ne permet d avoir un tableau d art en même temps...Waf agrement.

La configuration dans mon profil


La Nouvelle Génération d'Ecrans de Projection de Salon !
Tensionnés, Designs et Intégrés ...et personnalisables !!!
http://www.design-screen.com/
Avatar de l’utilisateur
esuteau37
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 906
Inscription Forum: 25 Nov 2004 18:23
Localisation: Monnaie (37)
  • offline

Message » 01 Nov 2023 17:43

esuteau37 a écrit:Merci.
justement, les autres écrans ne sont "que" des surfaces de projection, aucun autre type d ecrans ne permet d avoir un tableau d art en même temps...Waf agrement.


Certes mais avec un écran électrique qui monte, tu peux aussi mettre un tableau ou la déco que tu veux au mur et/ou une TV .
Avec ton tableau écran qui est un superbe produit, pas de possibilité de mettre une TV .
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 20 Déc 2023 13:16

Gilles de Meung sur Loire m'envoie ses photos de son écran de projection spécialement conçu pour son projecteur Ultra Courte Focale qui remplace définitivement la TV. La toile Ambiant Light Reject amplifie la qualité des noirs malgré la pièce claire. Le tableau a été choisi spécialement par Gilles pour s'intégrer dans sa déco personnelle.
Image
Image
Dernière édition par esuteau37 le 23 Fév 2024 16:17, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


La Nouvelle Génération d'Ecrans de Projection de Salon !
Tensionnés, Designs et Intégrés ...et personnalisables !!!
http://www.design-screen.com/
Avatar de l’utilisateur
esuteau37
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 906
Inscription Forum: 25 Nov 2004 18:23
Localisation: Monnaie (37)
  • offline

Message » 23 Déc 2023 18:45

:bravo:

La configuration dans mon profil


☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Avatar de l’utilisateur
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours
Délégué Editorial & Concours
 
Messages: 10749
Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message