Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

XY Screens (màj)

Message » 10 Nov 2021 21:31

Bonjour,

lordserra a écrit:Merci Hugo,
pour ta réponse.

Pourquoi choisir un gain de 1.8 ?


Dans notre cas, un gain de 1.7 pour pouvoir avoir du HDR adéquat sur 3m de base et le projecteur (JVC N7) en mode lampe bas. :thks:

H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 10 Nov 2021 22:04

Damien, avec une toile à tel gain, tu ne vas pas reconnaître ton projecteur SONY et la laisser ne lampe bas!

+1 pour l'écran complet (sur mesure) plutôt que la toile seule, à moins d'utiliser des baguettes swal, demande à iroise c'est ce qu'il a fait.
ektor
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 11 Nov 2021 14:58

JJ-34 a écrit:Ils acceptent de vendre la toile seule ? J'étais resté sur l'impression que non, seulement des écrans complets.


J'ai acheté chez eux une toile seule, exactement aux dimensions de mon ecran avec des oeuillets au même espacement que ceux sur la toile qui était remplacée. Entièrement customisé. Je ne voulais pas jeter mon cadre qui m'avait pris pas mal de temps à construire et pour lequel j'ai une certaine affection :love:
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 11 Nov 2021 18:15

Attention tout de même ...
Suite à l'achat par Hugo d'une toile WF1 Pro Max 4K HG et recherchant une toile à gain, j'avais commandé des échantillons d'une WF1 Pro Max 4K HG, d'une Black Cristal HG et d'une MF1.
Il s'avère que le WF1 PRO 4K HG n'existe plus suite à des problèmes d'homogénéité de surface.
Elle aurait été remplacée par une WF1 Pro2 Max 4K HG ( bien que n'apparaissant pas sur les références XY Screen ).

A la réception des échantillons, voici ce que j'ai reçu pour la WF1 Pro2 4K HG :oops: !

IMG_7866.JPG
WF1 Pro2 Max 4K HG

IMG_7865.JPG
WF1 Pro2 Max 4K HG


Quant aux autres toiles, à la sonde les gains n'étaient pas là.

En plus, les références entre le site via tablette et PC semblent différentes.
Quant aux gains affichés ..
Donc ... :wtf:
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • offline

Message » 15 Nov 2021 16:03

Aïe pour les photos.

Et merci Hugo pour ta réponse pour le gain sur ta toile :)
lordserra
 
Messages: 350
Inscription Forum: 01 Mar 2006 17:58
  • offline

Message » 15 Nov 2021 18:34

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà testé la toile transonore SOUND MAX 5 ? Si oui est-elle recommandable à une distance de vision de 3m80 ?

https://www.xyscreen.com/acoustic-screen-material-for-projector-screen-xy-screens
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 15 Nov 2021 18:38

Kroutch a écrit:Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a déjà testé la toile transonore SOUND MAX 5 ? Si oui est-elle recommandable à une distance de vision de 3m80 ?
[/url]


+1

et la SoundMax 8k / SoundMax 5 HG ?

merci

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6411
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • offline

Message » 15 Nov 2021 20:12

Kroutch a écrit:Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà testé la toile transonore SOUND MAX 5 ? Si oui est-elle recommandable à une distance de vision de 3m80 ?

https://www.xyscreen.com/acoustic-screen-material-for-projector-screen-xy-screens
Bonsoir,
C’est mon écran actuel avec sensiblement le même recul. 3,60 m de la lentille de mon projo et 3,80 de mon assises dans une salle dédiée.
Que souhaites-tu savoir ?
vinceml01
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 263
Inscription Forum: 06 Jan 2013 10:08
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 15 Nov 2021 20:20

Cool :D

Je suis assis à 3m80 de ma toile, mon VP est 1 bon mètre derrière moi, en salle dédiée également.

Je voudrais savoir si tu es satisfait, avoir tes impressions sur le rendu des couleurs, du contraste, etc... savoir également si tu vois (ou pas) les trous de la toile lorsque tu es assis ? J'avoue que c'est ma plus grosse crainte et me connaissant, si je les vois, je ne verrais plus qu'eux :( (souvenir d'une mauvaise expérience chez un copain avec une toile microperf avec des trous manifestement trop gros).


EDIT, je viens de trouver ce message de toi

vinceml01 a écrit:En effet, je viens de racheter une nouvelle toile tissée avec un dos noir que je dois installés prochainement en remplacement de ma toile PVC…
[...]
La référence que j’ai choisie est la Sound Max 4K en remplacement de toile PVC Sound Max 5 !


J'ai exactement ces 2 toiles en ligne de mire, je suis donc preneur de ton ressenti sur les 2. Pourquoi avoir changer la microperf pour une micro tissée ?

EDIT2
vinceml01 a écrit:Le dos noir qui m’a été livré est fixé avec du velcro… la coupe laisse à désirée mais on est efficace. Je l’ai fixé sur le cadre avec la toile PVC et c’est efficace…

Selon toi le dos noir est-il indispensable sur la micro tissée ? Il faut le commander en + c'est bien ça ?
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 15 Nov 2021 20:39

Les trous !? C’étaient aussi ma crainte. De plus, je porte des lunettes et elle grossissent un peu. C’est la raison pour laquelle j’avais aussi commandée une soudmax 4K, micro-tissée au cas où…

Pas de problème lors de la visualisation de films, je ne les vois pas.
Il ne faut pas moins de recul en revanche. Si je me rapproche, sur les scènes très claire, je les vois.
Ne pas oublier de commander un dos noir acoustique que tu mettras derrière la toile pour éviter les éclairages parasites notamment en lampe « haut ». Sur les scènes claires, tu auras de très jolis petits trous éclairés sur ton mur

Aucun problème de colorimétrie ou de contraste. La toile est immaculé, bien tendu par les ressors livrés avec.
Aucun problèmes audibles avec le son non plus…

Je vais sans doute tester l’autre toile dans quelques semaines…

Pourquoi ne pas prendre du micro-tissé transsonore si tu as vraiment des craintes. De plus, le gain est annoncé 1.1 au lieu des 1 de la micro-perforée ?
vinceml01
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 263
Inscription Forum: 06 Jan 2013 10:08
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 15 Nov 2021 22:01

Merci pour ton rapide retour :thks:

En fait au départ j'étais intéressé par une toile micro tissée et XY screens m'a proposé la Sound Max 4K. En réfléchissant, je me suis posé la question de la pertinence d'une toile microperf et comme toi je m’interroge sur le fait de commander les 2 toiles... même si objectivement je pense au final n'acheter qu'une seule toile. Ce sera probablement la micro tissée pour les avantages que tu évoques et la contrainte en moins des trous (sans parler du fait que mon budget sera ravi de cette raisonnable décision :mdr: ).

Une question me vient en te lisant, est-ce qu'un dos noir est utile sur une toile tissée également (j'aurais tendance à répondre oui...) ?
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 15 Nov 2021 22:21

Oui, tu en as besoin
vinceml01
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 263
Inscription Forum: 06 Jan 2013 10:08
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 15 Nov 2021 22:50

:thks:

Du coup une bête question de vocabulaire : quel est le terme technique pour commander le dos noir acoustique ? Et est-il livré avec le système de velcro dont tu parles plus haut pour pouvoir le fixer derrière la toile ?

De manière plus globale, y a-t-il quelque chose à commander en plus que 1 écran + 1 toile + 1 dos noir acoustique ? Juste pour ne pas découvrir que j'ai oublié quelque chose en ouvrant le carton à la réception :roll:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 15 Nov 2021 23:02

Je ne vois rien d’autre. Peut être adapter leur système de fixation. Je l’ai mis sur des cales pour avoir le bon entraxe entre le mur et l’écran.

Dos noir : black back. Mon interlocutrice a parfaitement compris ce dont je parlais..

Le velcro est livré cousu sur la toile noir et l’autre partie est à coller sur le pourtour du cadre. (Autocollant 3M au dos de la contre partie) tout est prévu et il y avait des photos et une vidéo si je ne m’abuse pour te guider.

C’est un peu lâche mais pas graves cela ne se voit pas… cela fait bien son office
le tissu est élastique. On peut le tendre ou le déformer sans problème notamment avec les équerres de fixation qui reposent dessus lors de l’accrochage au mur…

Pour le montage, oubli leur notice un peu merdique. Hugo S a fait une vidéo complète de la réception au montage sans le dos noir bien sûr et je me souviens avoir trouver un américain qui en avait fait une également. Cela m’a bien aidé.
vinceml01
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 263
Inscription Forum: 06 Jan 2013 10:08
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 15 Nov 2021 23:11

Merci pour ces précieuses informations :thks: :thks: :thks:

Pour ce qui est du montage, je vais surement devoir faire du DIY car mon objectif est de conserver le côté basculant de mon écran (cf photo page précédente).
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message