Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

XY Screens (màj)

Message » 26 Aoû 2021 18:39

Dans les écrans que j'ai testés, le SoundMax 8K pourrait te convenir je pense dans un SWAL (mais pas de garantie :wink:). Le 4K est plus épais par contre.

Tu peux contacter cremer@xy-screen.com. Cremer te donnera le prix, puis il met en place un virement Paypal. Tu peux lui poser la question sur le SWAL d'ailleurs, il a probablement déjà eu ce cas de figure.

J'ai fais comme ça et j'ai reçu mon écran 1 petite semaine après.
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 30 Aoû 2021 11:38

Bonjour,

j'ai un peu parcouru le fil de cette discussion et je vois des lien vers xyscreen (tout attaché) ou xy-screen (avec trait d'union).

Quel est le bon site?

merci d'avance
leontomtom
 
Messages: 7
Inscription Forum: 21 Mai 2015 15:08
  • offline

Message » 30 Aoû 2021 12:02

leontomtom a écrit:Bonjour,

j'ai un peu parcouru le fil de cette discussion et je vois des lien vers xyscreen (tout attaché) ou xy-screen (avec trait d'union).

Quel est le bon site?

merci d'avance


La lecture du 1er post t'apporte la réponse :idee:
ektor
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 07 Sep 2021 3:04

Patou100 a écrit:
Kroutch a écrit:Sont vraiment rapides :o
J'ai reçu une réponse par Whastapp en moins de 4 heures !
Ils me proposent la toile tissée "HK80C Sound Max4K" http://www.xy-screen.com/xy_en/fabric/fabric.asp?id=8

Est-ce que quelqu'un est déjà équipé de cette toile ? Si oui je suis preneur d'un feed back SVP :wink: :thks:
C'est la toile que j'ai depuis quelques mois, elle est nickel, pas trop de perte lumineuse et surtout tissage invisible a 3,8 m. Niveau son elle est assez transparente en tout cas elle fait même mieux que mon ancienne chris24 (je sais plus le nom commercial qu'elles ont maintenant).

Concernant le montage c'est un jeu d'enfant.

Difficile à décrire mais la calibration du projo est passée nickel sans dérive, ... Que du bonheur.

Jamais vu de moirage non plus .

Le seul défaut que j'ai eu c'est un accroc sur un des cadres mais ils m'ont renvoyé de la feutrine noire pour le réparer (j'aurai préfère une barre complète neuve mais j'ai pas eu le choix)


A partir de quelle distance, commences tu a voir le tissage?
hanwedge
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:30
Localisation: Canada
  • online

Message » 07 Sep 2021 13:11

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a eu l'opportunité de tester la toile Black Crystal S (la version microperforée transsonore de la black crystal) ?
Si oui, pouvez-vous me faire vos retours svp ?

Devis facebook :
Motorized screen,EC2-Black Crystal S( 4K ALR acoustically screen), 105inch 16:9
USD920 ,include shipping to France,shipping to door.
--> infos communiquées par Lina Fung de xyscreen via chat (d'après elle, on ne voit plus les trous dès qu'on s'éloigne de plus de 2m)

Image Image Image

Image Image


Merci d'avance pour votre aide.
EddieDean
 
Messages: 36
Inscription Forum: 14 Jan 2020 18:43
  • offline

Message » 09 Sep 2021 12:38

Mais vu la transparence de ces écrans microperf ( voir la 1ère photo et encore photo prise de biais) que de pertes de lumière, sans compter qu'elle va revenir par réflexion arrière sur le dos de l'écran.
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 10 Sep 2021 21:54

JJ-34 a écrit:Mais vu la transparence de ces écrans microperf ( voir la 1ère photo et encore photo prise de biais) que de pertes de lumière, sans compter qu'elle va revenir par réflexion arrière sur le dos de l'écran.


Ça fait effectivement partie de mes interrogations. Malheureusement je n'ai pas trop le choix de la configuration. Il faut peut-être que je regarde chez d'autres fabricants du coup...
EddieDean
 
Messages: 36
Inscription Forum: 14 Jan 2020 18:43
  • offline

Message » 11 Sep 2021 13:21

Bonjour,
Je confirme pour la transparence et le retour de lumière.
J’utilise la toile micro perforée 4K sur un écran fixe en salle dédiée et le phénomène est gênant.
vinceml01
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 263
Inscription Forum: 06 Jan 2013 10:08
Localisation: Normandie
  • online

Message » 11 Sep 2021 14:30

vinceml01 a écrit:Bonjour,
Je confirme pour la transparence et le retour de lumière.
J’utilise la toile micro perforée 4K sur un écran fixe en salle dédiée et le phénomène est gênant.

C'est pourquoi il est conseillé de mettre du noir très absorbant genre velours sur la surface (paroi) derrière ces écrans microperf, ça plus leurs contraintes d'espacement des enceintes derrière la toile m'ont fait choisir une toile transsonore tissée, les plus récentes sont tissées tellement fines qu'elles paraissent presque pleines, malheureusement elles n'existent pas en ALR.
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 11 Sep 2021 17:50

En effet, je viens de racheter une nouvelle toile tissée avec un dos noir que je dois installés prochainement en remplacement de ma toile PVC…
vinceml01
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 263
Inscription Forum: 06 Jan 2013 10:08
Localisation: Normandie
  • online

Message » 12 Sep 2021 0:12

vinceml01 a écrit:En effet, je viens de racheter une nouvelle toile tissée avec un dos noir que je dois installés prochainement en remplacement de ma toile PVC…

Une référence peut-être .... ?
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 14 Oct 2021 21:05

Pardon, je n’ai pas vu ton message. J’y répond donc tard.
La référence que j’ai choisie est la Sound Max 4K en remplacement de toile PVC Sound Max 5 !

Le dos noir qui m’a été livré est fixé avec du velcro… la coupe laisse à désirée mais on est efficace. Je l’ai fixé sur le cadre avec la toile PVC et c’est efficace…

Bonne soirée,
vinceml01
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 263
Inscription Forum: 06 Jan 2013 10:08
Localisation: Normandie
  • online

Message » 15 Oct 2021 10:29

vinceml01 a écrit:Pardon, je n’ai pas vu ton message. J’y répond donc tard.
La référence que j’ai choisie est la Sound Max 4K en remplacement de toile PVC Sound Max 5 !

Le dos noir qui m’a été livré est fixé avec du velcro… la coupe laisse à désirée mais on est efficace. Je l’ai fixé sur le cadre avec la toile PVC et c’est efficace…

Bonne soirée,


Je note !
Le dos noir a été livré automatiquement ou est-ce sur demande de ta part ?
Merci pour le retour
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 15 Oct 2021 10:39

Sur demande de ma part. A ne surtout pas oublier car je ne l’avais pas précisé lors de la première commande
vinceml01
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 263
Inscription Forum: 06 Jan 2013 10:08
Localisation: Normandie
  • online

Message » 19 Oct 2021 0:58

J'ai essayé la toile Cinegrey 5D et il y a beaucoup trop d'effet paillette. Je suppose qu'avec la Cinegrey 3D le résultat sera le même. Avez-vous cet effet avec la Black Crystal ? De même je vois qu'il y a une ALR chez ES moins connu, la Daywalker. Avis vous un avis sur la Daywalker d'ES et une comparaison avec la Black Crystal de XY ?
Frage
 
Messages: 73
Inscription Forum: 29 Juin 2021 19:43
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message