Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hyurri, PILOU84 et 33 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

XY Screens (màj)

Message » 25 Oct 2021 19:10

bonjour a tous,je voudrais savoir, d'après vous, ce qui pourrait ètre le mieux adaptée a ma configuration actuel,écran alr ou bien un écran a gain positif?
je project dans une pièce a vivre,donc plafond blanc,mur clair, et je voudrais gagner en qualité de visionage le soir(ma pièce réverbère pas mal)
ma config actuel écran kimex 120pcs ,projecteur jvc x700 placer à 7m de ce dernier(pas possible de le déplacer wafette si oppose :mdr: )
une petite photo pour aidée :wink:
https://i.postimg.cc/Bv0nK6d7/SAM-7232.jpg
ramucho69
 
Messages: 233
Inscription Forum: 05 Déc 2007 15:58
Localisation: rhone
  • online

Message » 07 Nov 2021 20:30

Hello,

Bientôt Noël et je vais très surement en profiter pour le faire plaisir et changer ma toile :D

J'avais contacté XY screens en mai dernier et ils me proposaient la toile tissée "HK80C Sound Max4K" http://www.xy-screen.com/xy_en/fabric/fabric.asp?id=8. Point bonus : vos différents retours étaient plutôt encourageant sur le produit.

Je m'interroge sur le montage de la toile sur mon support DIY. Ma toile actuelle est simplement agrafée sur un cadre fait de tasseaux de bois, qui est installé au dos d'un cadre en règles de maçon.
Vous trouverez toutes les infos et photos ici : https://www.homecinema-fr.com/forum/post179285317.html#p179285317. Voici une photo pour imager mon propos :

Image

Selon vous quelle serait la meilleure méthode pour installer une nouvelle toile et si besoin que dois-je commander en + de la toile seule ? Quels accessoires ?
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 07 Nov 2021 21:09

Bonsoir Damien,

Pour la différence de prix, perso j'ai tendance à penser qu'il faudrait prendre un cadre complet (ce que je te conseille :wink: ).

Tu t'éviteras ainsi tous les soucis pour monter et agrafer la nouvelle toile, sachant que les cadres XYScreens sont vraiment bien, faciles à monter et on est ainsi sûr, que dans le temps, la toile sera adéquatement tenue_tendue.

Bamclt,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 07 Nov 2021 22:26

Merci pour ton retour Hugo :wink:

J'ai jeté un oeil sur le site et je comprends donc que le modèle adapté à mon usage serait le "HD Home Theater Fixed Frame Projector Screen HK80B Series" - https://www.xyscreen.com/HD-Home-Theate ... reen-HK80B

Les dimensions de mon écran actuel donnent cela (16/9 par 3 mètres de base). Voici la copie écran du calculateur XY screens :

Image

Juste pour être sur, on peut bien choisir l'épaisseur du bord (de 12 à 100 mm comme indiqué ci-dessus) ? Dans mon cas, en salle dédiée, y a-t-il un intérêt à prendre un bord visible (exemple 80 mm) ? Aujourd'hui j'ai zéro bord et cela ne m'a jamais choqué, d’où ma question.
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 08 Nov 2021 0:46

Ils acceptent de vendre la toile seule ? J'étais resté sur l'impression que non, seulement des écrans complets.
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 08 Nov 2021 8:05

Initialement j'avais fait une demande pour une toile seule en 135 pouces, j'avais reçu un devis avec frais de port FedEx.

Si je garde cette option de la toile seule, reste à savoir comment l’accrocher correctement. Certains l'ont-ils déjà fait ? Si oui comment ?

A ce stade, je ne ferme la porte à aucune option.
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 08 Nov 2021 10:51

Dans mon cas c'était pour changer la toile de mon écran déroulant fait maison, mais pour un écran fixe je plussoie dans le sens d'Hugo vaudrait mieux prendre l'écran complet je pense, ne serait-ce que pour la garantie.
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 08 Nov 2021 13:04

Hi Damien,

Kroutch a écrit:Merci pour ton retour Hugo :wink:

J'ai jeté un oeil sur le site et je comprends donc que le modèle adapté à mon usage serait le "HD Home Theater Fixed Frame Projector Screen HK80B Series" - https://www.xyscreen.com/HD-Home-Theate ... reen-HK80B

Les dimensions de mon écran actuel donnent cela (16/9 par 3 mètres de base). Voici la copie écran du calculateur XY screens :

Image

Juste pour être sur, on peut bien choisir l'épaisseur du bord (de 12 à 100 mm comme indiqué ci-dessus) ? Dans mon cas, en salle dédiée, y a-t-il un intérêt à prendre un bord visible (exemple 80 mm) ? Aujourd'hui j'ai zéro bord et cela ne m'a jamais choqué, d’où ma question.


En fait pour le cadre il y a, de souvenir, 2 épaisseur 12 ou 100mm... mais j'ai aussi 80mm qui me disent quelque chose, donc peut-être que...

Bref perso j'utilise un écran 2.35 avec des bords "larges", ce qui en cas de projection 2.35 zoomée à hauteur constante (notre cas), permet d'encaisser les éventuelles dérives de positions de l'objectif, qui ne revient pas forcément et strictement toujours au même endroit.

Une potentielle dérive de positionnement image que les bords larges et recouverts de feutre noir permet d'absorber sans effet négatif. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 08 Nov 2021 21:33

Merci Hugo, c'est noté :wink:

Une question subsidiaire avant de demander un nouveau devis.
Quelle type de fixation est proposée ? J'imagine les classiques crochets sur les montants latéraux gauche et droit ?
Mon écran DIY est basculant et à l'usage je trouve ça super pratique, je veux donc conserver cette particularité. Reste à voir si je vais pouvoir adapter un cadre classique à mon besoin :wtf:

Image
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 09 Nov 2021 11:17

Bonjour,

donc on fait une demande de devis sur leur site et par email. Mais comment se passe le paiement ?

Hugo, je cherche une toile sans effet pailleté (j ai une lumene 4K/8K actuellement et je ne vois que ça), et tu possèdes cette toile, serais je satisfait ?
lordserra
 
Messages: 350
Inscription Forum: 01 Mar 2006 17:58
  • offline

Message » 09 Nov 2021 15:27

Hi Damien,

Kroutch a écrit:Merci Hugo, c'est noté :wink:

Une question subsidiaire avant de demander un nouveau devis.
Quelle type de fixation est proposée ? J'imagine les classiques crochets sur les montants latéraux gauche et droit ?
Mon écran DIY est basculant et à l'usage je trouve ça super pratique, je veux donc conserver cette particularité. Reste à voir si je vais pouvoir adapter un cadre classique à mon besoin :wtf:

Image




Dans la video de montage de notre écran XYScreens, on voit que toute la visserie d'accrochage est fournie.

Sachant que pour ce qui concerne l'accrochage de notre écran, j'utilise un système personnel, déjà utilisé sur notre précédent écran Carada.

Très concrètement l'accrochage de ce cadre est donc tweakable, mais Damien est-ce par transposition directe des écarts entre les 2 parties verticales comme sur ton écran actuel?

De ce que l'on peut voir, non... mais il y a surement un moins d'adapter ça. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 09 Nov 2021 15:38

lordserra a écrit:Bonjour,

donc on fait une demande de devis sur leur site et par email. Mais comment se passe le paiement ?


Pour ce qui nous concerne par PayPal.

Hugo, je cherche une toile sans effet pailleté (j ai une lumene 4K/8K actuellement et je ne vois que ça), et tu possèdes cette toile, serais je satisfait ?


Comme indiqué par ailleurs dans le sujet, après avoir monté la toile MF1, comme on peut le voir dans la video ci-dessus, j'ai demonté celle-ci pour utiliser la toile référencée WF1 Pro Max 4K HG.

Alors cette toile blanche possède un gain annoncé de 1.7 et dans notre contexte elle est parfaite, sans aucun effet de hotspot ou autres effets paillettes.

Sachant que la particularité WF1 Pro Max 4K HG est d'avoir une finesse de granulation qui est annoncé comme étant compatible 8K... ce qui peut être d'autant plus intéressant avec la toute nouvelle série de projecteur JVC DLA-NZx, tous dotés du e-shift 8K... :wink:

Cette potentielle compatibilité 8K étant à la base une des raisons pour laquelle j'ai pris cette spécifique toile. :D

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 09 Nov 2021 16:30

la question a surement déjà été posé à maintes reprises mais quelle est la (ou les) différence(s) entre les écrans HK-80B et HK-80C ?

j'hésite entre la SoundMax 8k et la SoundMax 5 HG... un retour d'expérience sur la seconde (effet paillette, halo, perforations visibles...) ? A savoir que je suis en salle dédiée et les fauteuils sont à 4,20m de l'écran.
merci

Stef
Dernière édition par COUILLEROT le 09 Nov 2021 19:22, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6411
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • offline

Message » 09 Nov 2021 16:52

Merci Hugo,
pour ta réponse.

Pourquoi choisir un gain de 1.8 ?
lordserra
 
Messages: 350
Inscription Forum: 01 Mar 2006 17:58
  • offline

Message » 10 Nov 2021 20:25

COUILLEROT a écrit:la question a surement déjà été posé à maintes reprises mais quelle est la (ou les) différence(s) entre les écrans HK-80B et HK-80C ?

Je me suis posé la même question car je n'ai pas vu de différence(s) dans les descriptions :wtf:

Une question sur les tarifs annoncés SVP. J'avais reçu un retour suite à ma première demande ou "Cremer" m'indiquait un tarif avec les frais de port inclus (FedEx). Par contre pas d'info sur les frais de douanes. C'est inclus ? Pas inclus ? Si pas inclus il faut ajouter combien ? Comment et à qui on paye ça ? J'avoue ne pas du tout maitriser ce sujet.
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message