Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hyurri et 28 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

XY Screens (màj)

Message » 25 Juil 2023 17:44

Petipopotam a écrit:Bonjour,

J'envisage l'achat d'un écran XY Screen... avec une toile trans-sonore Sound Max 5 ou Sound Max 4K (voire eventuellement une Sound Max 6 qui aurait des micro-perforations plus fines (0.3mm au lieu de 0.45mm mais je n'arrive à trouver aucun commentaire sur cette derniere toile)). J'ai reçu des échantillons (seulement pour les 2 premières), mais je me pose malgré tout des questions (la toile SoundMax 5 semble plus blanche avec une image plus précise... mais peut etre "trop blanche" justement (les noirs sont moins noirs), la toile tissée 4K : j'ai l'impression d'une très légère "dérive" vers le jaune (quand je compare les 2 toiles l'une à coté de l'autre... sans point de comparaison je ne pense pas que ca me choquerait), etc...)

Je me demande également comment vieillissent ces toiles dans le temps.. est ce que la toile tissée à tendance à jaunir ? Est ce que la toile PVC se détend et finit par gondoler ? Au niveau colorimétrie, contraste, netteté de l'image, etc... vous en pensez quoi ? Sachant que je suis surement plus sensible à l'image qu'au son (s'il y a une légere atténuation je pourrais toujours pousser un peu le volume ou jouer de l'egaliseur non ?)

Si vous avez l'une ou l'autre de ces toiles et que vous les utilisez, ou que vous les avez testé : pouvez-vous me donner votre ressenti ? Au final vous regretter votre choix ou pas ? vous envisagez de changer ? pourquoi ? etc ?

Merci !!


Bonjour,

J’ai un ecran 16/9 (265cm de base) de chez XY screens équipé d’une toile sound max 4k et j’en suis satisfait (n’ayant pas de comparaison a directe proximité avec une autre toile blanche - je ne trouve pas qu’elle tire sur le jaune).
Le cadre velours est vraiment bien fini et cela fait plus d’un an que mon ecran est installé sans gondolement ni jaunissement … donc vu le prix, je trouve que c’est un tres bon choix en transsonore (en tous cas la sound max 4k me concernant).

Je reflechis a changer mais uniquement pour prendre un format 2:35 en 3m de base … sans cela je ne le changerais pas

JDB
JDB
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 11 Mai 2000 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 27 Juil 2023 15:01

Merci pour votre message qui me rassure au niveau du vieillissement de cette toile et sur sa qualité générale.

J'avais plutot un bon "feeling" avec la version PVC Sound Max 5 (surtout au niveau colorimétrie et "piqué/détail" de l'image) mais mon épouse et mes enfants disent qu''ils arrivent à voir les trous (ma vision est moins bonne et pour moi aucun trou n'est visible au dela de 3m50). Donc finalement on va partir sur cette toile 4K également.
Petipopotam
 
Messages: 41
Inscription Forum: 27 Mai 2012 15:47
  • offline

Message » 20 Sep 2023 10:29

Michael B. Rehders vient de publier le test CR de la Soundmax 4K de XYScreen ( toile transonore ).

https://rehders.de/test-xy-screens-soun ... cherpreis/

En français : https://rehders-de.translate.goog/test- ... r_pto=wapp
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • offline

Message » 14 Jan 2024 12:02

Bonjour à tous. :)
Bon voila je me remets bientôt à la videoprojection et aimerait avoir votre conseil.

Contexte :
Pièce de vie.
Recul écran 4m50.
Recul Video écran 4m80.

Je veux partir sur un écran fixe de 120"
Futur Vidéopro Sony Laser XW5000.

XY Screen me conseil le Black Crystal Gain (0,8).

Pensez-vous que les 2000 Lumens du sony seront suffisant ?
Ou il serait plus judicieux de partir sur le Black Crystal HG Gain 1.8 ?

Merci pour vos conseils.
Ced. :wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 25 Avr 2024 11:07

Bonjour à tous, je vais avoir besoin de votre expérience avec XY Screens

Je suis en contact pour l'achat d'un écran de 3m de base 16/9 tissu acoustique 8K sur un cadre fin. J'ai pu vérifier comme vous l'avez souvent mis en avant qu'ils sont réactifs pour répondre et envoyer le devis malgré la distance.
Par contre ce qui me gène avec mon interlocuteur, c'est les coordonnées qu'il me donne pour exécuter le paiement Paypal.
King Wong est sympa, son mail contient xyscreen, je retrouve les informations de XY screen dans sa signature mail mais pour paypal voici l'info:

Paypal:tigerhjy@126.com

Je trouve bizarre de ne pas retrouver XY screen dans le lien Paypal :wtf:
Est ce que cela vous est déjà arrivé?
Je préfère vérifier avant d'envoyer le paiement :charte:

Merci pour vos retours :wink:
JPV9
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 25 Avr 2024 11:17

Tu fais bien de demander, car là, ça sent le plan foireux à plein nez !
Auric
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 25 Avr 2024 11:32

salut,

j'étais en contact l'année dernière avec Lina FUNG de XYSCREENS sur cette adresse mail : linafung@xy-screen.com

j'ai payé via paypal mais je ne me souviens plus du lien PAYPAL, en tout cas ils sont réactifs et honnête

pour info, j'avais acheté 5 échantillons que j'ai teste avec un SONY X7000+MADVR dans une salle dédiée, et j'étais déçus mais ca n'engage que moi car les toiles étaient soit très pailleté, ou avec des hotspot ou jaune etc...

sans vouloir faire de pub car j'ai cité XY SCREENS, j'ai choisi XTREM SCREENS qui offre un qualité inégalable selon moi et MADE IN FRANCE...
NICOBELLIK
 
Messages: 446
Inscription Forum: 17 Mar 2009 16:15
  • offline

Message » 25 Avr 2024 11:35

JPV9 a écrit:Bonjour à tous, je vais avoir besoin de votre expérience avec XY Screens

Je suis en contact pour l'achat d'un écran de 3m de base 16/9 tissu acoustique 8K sur un cadre fin. J'ai pu vérifier comme vous l'avez souvent mis en avant qu'ils sont réactifs pour répondre et envoyer le devis malgré la distance.
Par contre ce qui me gène avec mon interlocuteur, c'est les coordonnées qu'il me donne pour exécuter le paiement Paypal.
King Wong est sympa, son mail contient xyscreen, je retrouve les informations de XY screen dans sa signature mail mais pour paypal voici l'info:

Paypal:tigerhjy@126.com

Je trouve bizarre de ne pas retrouver XY screen dans le lien Paypal :wtf:
Est ce que cela vous est déjà arrivé?
Je préfère vérifier avant d'envoyer le paiement :charte:

Merci pour vos retours :wink:


C'était pareil pour moi avec mon paiement a "Gloria" (adresse en @qq.com). Mais tout s'est bien passé ... :D

JDB
JDB
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 11 Mai 2000 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 25 Avr 2024 12:16

NICOBELLIK a écrit:salut,

j'étais en contact l'année dernière avec Lina FUNG de XYSCREENS sur cette adresse mail : linafung@xy-screen.com

j'ai payé via paypal mais je ne me souviens plus du lien PAYPAL, en tout cas ils sont réactifs et honnête

pour info, j'avais acheté 5 échantillons que j'ai teste avec un SONY X7000+MADVR dans une salle dédiée, et j'étais déçus mais ca n'engage que moi car les toiles étaient soit très pailleté, ou avec des hotspot ou jaune etc...

sans vouloir faire de pub car j'ai cité XY SCREENS, j'ai choisi XTREM SCREENS qui offre un qualité inégalable selon moi et MADE IN FRANCE...


XTREM SCREEN Made in France :mdr: ben voyons.. c'est l'argument pour te faire payer 10 fois plus cher
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 883
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • offline

Message » 25 Avr 2024 16:16

NICOBELLIK a écrit:
Julididou a écrit:
XTREM SCREEN Made in France :mdr: ben voyons.. c'est l'argument pour te faire payer 10 fois plus cher


ben voyons je parle en ayant comparé plein de toiles différentes, est-ce que tu as eu l'occasion de comparer des toiles XY SCREEN avec des XTREM SCREEN micro-perf? est-ce que tu remet en cause la qualité de XTREM SCREEN?


Je pense que ses doutes viennent du côté "made in france" d'Xtrem screens. Si vous avez l'adresse, je veux bien aussi aller visiter l'usine et discuter avec les ingénieurs :)
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2161
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 25 Avr 2024 16:47

Patrice a écrit:
NICOBELLIK a écrit:
l'adresse : https://www.xtremscreen.com

la seule chose que je cherche c'est la qualité après chacun ses priorités


Vous êtes le seul à avoir écrit en gros "MADE IN FRANCE", à chacun sa vérité :lol:


vous "êtes commercant"? :hein:
NICOBELLIK
 
Messages: 446
Inscription Forum: 17 Mar 2009 16:15
  • offline

Message » 25 Avr 2024 17:21

Le souci n'est pas la qualité chez xtrem mais le prix... donc pour les installations HDG et celui qui a les moyens ! . Apres pour une salle dédiée et traitée au niveau de la luminosité es vraiment interessant? je trouve que non surtout à ce prix ! ce n'est que mon avis
joebil
 
Messages: 1218
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 25 Avr 2024 17:27

J'ai un écran xy screen 2:35 gain 1.0 qui n'a absolument rien à envier au HDG soi disant français
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 883
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • offline

Message » 25 Avr 2024 18:41

Restons serieux on ne peut pas comparer une marque chinoise a xtremscreen, en tout cas jai compare 2 ecrans xtrem screen 1.1 et 1.7 face a 5 echantillons XY SCREEN donc je me permets de donner le resultat du test a l'aveugle de 3 personnes lors de 2 essais face a des echantillons chinois...je trouve toujours bizarre que des gens donnent leur avis sur des produits qu'ils n'ont jamais compare, mais je voulais donner mon avis pour rendre service mais comme vous n'acceptez pas le fait que XY SCREENS est inferieur a XTREMSCREEN, je ne reviens plus sur ce topic et je vous laisse entre vous pour des autocongratulations sur des suppositions de qualite de produit que vous n'avez pas vu...
NICOBELLIK
 
Messages: 446
Inscription Forum: 17 Mar 2009 16:15
  • offline

Message » 25 Avr 2024 19:26

NICOBELLIK a écrit:Restons serieux on ne peut pas comparer une marque chinoise a xtremscreen, en tout cas jai compare 2 ecrans xtrem screen 1.1 et 1.7 face a 5 echantillons XY SCREEN donc je me permets de donner le resultat du test a l'aveugle de 3 personnes lors de 2 essais face a des echantillons chinois...je trouve toujours bizarre que des gens donnent leur avis sur des produits qu'ils n'ont jamais compare, mais je voulais donner mon avis pour rendre service mais comme vous n'acceptez pas le fait que XY SCREENS est inferieur a XTREMSCREEN, je ne reviens plus sur ce topic et je vous laisse entre vous pour des autocongratulations sur des suppositions de qualite de produit que vous n'avez pas vu...


Merci effectivement c'est un post xy screen. Celui du fabricant d'écran français :mdr: fais sa pub sur son post "en or"
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 883
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron