Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

le 52 JW 642S Thomson et quelques questions de newbie

Message » 02 Avr 2004 18:38

Bonjour à tous,

Ayé, j'ai tout lu sur les thomson TT, maintenant une ou deux choses me chagrinent :

1-Primo, j'ai tout mon home cinema a installer autour, 3 enceintes + sub + ampli + deux consoles + decod + dvd/magneto et ce monstre devrait alors être positionné sur le fameux meuble ikéa de 40 cm de haut pour tout garder en l'état (en priant pour que les cables soient assez long)
Ca risque donc de faire une image trop en hauteur, ou pas ? (le rétro fait 1m30 de haut tout de meme, donc il y a au moins 50-60 cm+40 cm ça fait l'écran qui commence a plus de 1m de haut, sachant que mon canapé à une assise à 40cm ossi, ben je me retrouve avec les yeux au niveau de la ligne base de l'écran (grave, pas grave ?), sachant que je suis à tout juste 3m en recul
Faut il que je vire mon meuble (car là ça va tout de suite devenir plus compliqué)

Ca veut certainement dire ne plus s'allonger dans le canapé non plus car on n'est pas en face ?
Ou alors c'est pas si grave ?
Merci de me faire part de vos expérience pratiques dans le domaine !

2- ce modèle à la YUV et donc j'imagine le progressive scan, cela veut il dire que je peux jouer avec une xbox ntsc en yuv en 480p et 720p, ou pas ?
Mon DVD n'étant pas progr, je le mettrai sur le RVB dans ce cas là.

Voilà, ces deux seules questions m'empêchent de craquer, mais comme j'ai actuellement une thomson 4/3 82cm qui marchent super (mais qui commence à faire petit vu l'install HC qui dépote au niveau sonore), je voudrai pas tomber dans le moins bien, ou le moins ergonomique !

Allez, aidez un newbie du retro, meme si le TT est passé de mode ?

Faut que je me dépêche avant qu'il virent le yuv des TT Thomson !!

:wink: :wink:
vilarcane

Inscription Forum: 31 Mar 2004 13:24

allez quoi, aidez moi !

Message » 02 Avr 2004 20:18

up
vilarcane

Message » 03 Avr 2004 6:42

Déjà je peux te répondre partiellement pour la résolution.

Il accèpte le 480p et le le 576p çà c'est sur. Mais pour ce qui est du 720p il y a très peu de chance mais pas tester.
Inside

Inscription Forum: 06 Juil 2002 18:48

Message » 03 Avr 2004 7:04

merci; personne ne peut me donner d'infos pour le reste ?
vilarcane

Message » 03 Avr 2004 14:26

salut, j'ai le 52jw642s, alors :

1 - oui l'image sera trop haute, de plus attention a la charge maxi sur le meuble, le RT fait pas loin de 70kg. .
l'angle de vision est primordial sur les retro, pour un maximum de qualité (tu le verra a l'usage) l'ideal est de se situer a mi hauteur de l'ecran (assis en face quoi ) si tu veut t'allonger (et je le fait aussi) ca va si le retro est sur ses pieds (au fait y'a des roullettes pour pouvoir le deplacer facilement (pas con) par contre roullette sur le meuble (pas top)), sinon l'ecran sera trop haut.
j'ai aussi 3m de recul ecran-yeux et l'effet cinema est excellent !
oui vire ton meuble, et place tes elements sur le coté si possible (c ce que j'ai fait)

2 - mon lecteur est prog scan pal, j'attaque le RT en YUV, la qualitée est excellente. (le son aussi d'ailleurs (80W)) et il y a une sortie sub sur le RT.
pour le YUV j'ai pas testé tous les modes... faudrais que je le fasse tiens..

3 - le RT n'est pas passé de mode, au contraire, il correspond bien aux personnes ne pouvant ou ne voulant du VP, mais desirant une taille d'image qu'une TV ne peux fournir. (je parle pas des LCD et cie..trop cher.. on verra dans qqs années)

4 - tu peux y aller, je te garanti que tu sera pas deçu.

@+
Ludo35

Inscription Forum: 23 Nov 2003 10:08

Message » 04 Avr 2004 13:57

Merci bcp ludo, maintenant je sais ce qu'il me reste à faire ...

A+
vilarcane

Message » 04 Avr 2004 16:25

bon je pense t'aider un peu, j'ai ce magnifique meuble ikea couleur hetre d'ailleurs, je comptais y mettre un 16/9 82 cm mais j'ai reflechi et j'ai acheté le 52jw642s. très très très bien mais je me suis apercu d'un truc c'est que ca tiendrais pas sur le meuble. Au nivo du poids y'aura pas de probleme ca doit resister à 70kg mais au niveau de l'esthetisme faut oublier.
Pour l'angle de vision ca ira pas non plus tu seras au niveau des enceintes donc pas optimal ! par contre pour le son tu seras pile poil tous dans les dents :)
Donc j'ai viré le meuble et je m'en sers pour ranger mes DVD et comme table basse c'est pas une trop mauvaise reconversion
Ce retro est progressive scan j'ai un dvd avec sorti yuv mais pas prog scan, ca viendra
le son est bon parfois le sub est trop présent mais bon ca se règle.
Je te le conseille vivement et j'ai moi même hesité avec le meuble mais franchement je ne regrette pas et je te parle pas des jeux videos la dessus .... :D
edge

Inscription Forum: 17 Jan 2004 11:11

Message » 04 Avr 2004 20:37

j'ai l'ancienne version de ce retro(mars 2003 tout de meme) sans le "s" et par expériece,il ne faut pas le surlever si tu compte le visionner ,lové dans un canapé ou un fauteuil. 8)
Tu as fais un exzellent choix :il tient trés bien la route encore.
Seul hic il faut voir si la convergence n'a pas bougé durant le transport,dans ce cas il faut rentrer dans le menu usine!!
Fait une recherche ou contacte Pahlawan ,je pense qu'il se fera un plaisir de te donner la marche à suivre,c'est ce que j'ai fait. :wink:
Il a un son vraiment bon ,surprenant de la part d'un rétro.
J'ai quitté Sony pour Thomson et cela sans regret!!!
A+
nitrox

Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27

Message » 05 Avr 2004 21:44

'lut,

pour la convergence, ne t'inquiete pas, il existe un parametrage auto dans la serie des 44 & 52JW642S, ca marche pas mal, le fignolage se fait aussi via le menu contextuel (pas celui d'usine) et est tres facile a faire.

@+
Ludo35

Inscription Forum: 23 Nov 2003 10:08

acheté ... grosse angoisse pre setup.

Message » 08 Avr 2004 14:27

Ca y est, je l'ai fait !
et je l'aurai normalement demain entre midi et deux, j'ai pris mon apm pour tout configurer pour que mon épouse ait un truc qui marche et un salon agréable a l'oeil quand elle revient.

Je ne peux m'empêcher d'avoir un petit pincement au coeur vu que je viens de me délester de bcp d'euros d'un coup tout de même (jai pris l'extension de garantie mais là je sais pas si j'ai pas fait une connerie, c'est pas du bas de gamme quand meme !), j'espère que le résultat sera à la hauteur, mais vu tous vos posts et d'autres avis pris sur les Rétro TT Thomson, je vous donnerai mon avis d'expert (j'ai une CRT 82cm Thomson qui tenait encore très bien la route mais marre de voir les film en 70cm).

En fait, c'est juste que les rétro en démo dans les magasins ont toujours une image très moyenne, mais vu les conditions ! (prise antenne ou dvd qui tourne en boucle tous les jours et finit par abimer l'écran).
Au fait, j'ai vu l'AXIUM, pas mal, m'enfin ça ne m'a pas laissé sur le cul non plus par rapport à ma bonne vieille télé.

Personne ne sait me dire si le rétro fait du 720p, dommage, chez Darty, ils m'ont juré que oui.
En tous cas, j'ai préparé ma xbox avec le cable YUV de chez Gamester et sortie optique sur l'ampli.

Je n'aurai pas la joie de tester le dvd en YUV (car il n'a pas la sortie, c'est un combi magnéto dvd), mais dans ce cas vaut il mieux le
le brancher en RVB et la différence est elle flagrante.
Le Hipix s'enclenche automatiquement sur les dvds ou faut le forcer, et qu'est ce que ça apporte vraiment au niveau qualité ?

Combien peut on brancher de consoles en RVB sur ce truc (il n'y a qu'une vraie RVB, non ?)

Au passage j'ai du racheter 6 m de cable d'enceintes parce que tout mon matos sera maitenant à gauche de la télé, et j'en ai profité pour mettre mes enceintes avant de part et d'autre du salon pour un meilleur effet stéréo.

J'ai passé la nuit d'hier à tout préparer pour l'arrivée des livreurs.
Zont intérêt à venir !
Je sais juste plus comment rebrancher mon sub actif : il est dans le slot sub de l'ampli mais apres, faut que je le branche ou sur le sub (en R je crois mais lequel in, out je sais plus et j'ai pommé la notice, c'est un mosquito ...)

Bref, gros moment d'angoisse pour le moment surtout vu le nombre de prises, fils, cables et autres trucs choses reconfigurés...
vilarcane

Retourner vers Cathodiques / Autre

• Articles en relation
    Dernier message