Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

PETITE Histoire !! SUR La TELEVISION

Message » 11 Juin 2003 17:43

Bonjour a tous

Eternelle question ....
Je suis en train de choisir une nouvelle tele suite a une periode d'un an passe avec une philips 32PW8807 avec le DNM etc .....
entre les tache de couleurs sur le haut droit et gauche et les probleme de parallelisme. j'en peux plus je la jette et je change !!!!! En plus je peux constater un gros probleme sur ces televiseurx !! l'effet camescope où un jour ou j'ai regarde un vieux film N&B et j'avais l'impression que celui ci avait ete tourne en DV !!!!!!
L'image est magnifique , brillante claire etc ...mais cette tele est vraiment trop fragile ( confirmation de philips qui m'a dis que cet appareil ne pouvais etre vendu partout du fait de sa trop grande sensibilite au champ magnetique !!!!!!!! Mais c'est pas precise lors ce qu'on l'achete !!!!)
sympa
Alors les nouvelles technos qui detruisent les films (pauvre techniciens du cinema qui voient leur film massacre)
Le 50Hz qui vieillis pour une utilisation purement tele (sat cable et TF1 heuuu non pas tf1 =)
le 100 hz qui fait pas grand chose sauf ne servir a rien ( l'inverse meme ?) sur les dvds

c'est carrement le bonheur la tele .........

une idee ? :roll:
benchman
 
Messages: 240
Inscription Forum: 11 Juin 2003 11:20
Localisation: 78320
  • offline

Message » 11 Juin 2003 17:50

benchman a écrit:une idee ? :roll:

D'abord : Bonjour et Bienvenu :wink:
j'ai pas d'idée, mais entre le 963 qui demande un frigo pour fonctionner, la pixel plus qui demande de lire 56 pages de topic et ton probleme, philips n'est plus dans ma short liste (l'etait deja pas bien placé...).
Quant à l'effet champ magnetique :roll: faut vraiment passer à la voyance, ca rapporte plus et c'est moins compliqué que l'electronique 8)

Courage :wink:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 11 Juin 2003 17:58

je te "rassure" les pb de geometries,et bien d'autres,ne sont pas seulement l'apanage de Philps mais plutot d'une baisse general de la qualitée des TV actuelles.C'est mon avis.
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 11 Juin 2003 18:43

La géométrie, aucun constructeur ne la règle correctement!

Les taches, ils en ont tous!.. plus ou moins..

Quant à l'image du Philips Pixel Plus, ce n'est que le début de la HD, va falloir s'y habituer, en tous cas, ce téléviseur me surprend à chaque visionnage de DVD, une pure merveille! :P

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 12 Juin 2003 10:57

ouais mais bon je suis sur que le 50hz m'apportera moin de probleme de parallelisme , et de magnetisme , les appareil sont tellement bourre d'electronic que cela ne m'etonne pas , je pense que je vais essaye ( je ne sais pendant combien de temps on verra ) une SONY 32LS35

on verra bien


des avis ?
benchman
 
Messages: 240
Inscription Forum: 11 Juin 2003 11:20
Localisation: 78320
  • offline

Message » 12 Juin 2003 14:25

Oui : achète un videoproj !!!
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 12 Juin 2003 15:13

c'est de la folie un video proj
fo l'entretenir , c'est nul dans le jour , en plus fo que ca chauffe !!!!!

a part des inconveniens y'a quoi de bien !!!!!!


pour matter la teloche c'est carrement naze !!!
non ?

donne moi de modele a prix "humain" et efficace pour n'importe kel source et simple regardable ailleur que dans une salle dedie !
benchman
 
Messages: 240
Inscription Forum: 11 Juin 2003 11:20
Localisation: 78320
  • offline

Message » 13 Juin 2003 16:00

J'ai eu un tv philips le 32PW6324 pendant 3 ans, c'était leur 16/9 82 le moins cher, le plus basique, qui ne faisait que 50 HZ, et j'en ai toujours été satisfait.

Je crois que plus c'est simple, mieux çà marche, et plus çà dure ! 8)

Je l'ai vendu pour un vdp panasonic.
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 13 Juin 2003 16:04

benchman a écrit:c'est de la folie un video proj
fo l'entretenir , c'est nul dans le jour , en plus fo que ca chauffe !!!!!

a part des inconveniens y'a quoi de bien !!!!!!


pour matter la teloche c'est carrement naze !!!
non ?

donne moi de modele a prix "humain" et efficace pour n'importe kel source et simple regardable ailleur que dans une salle dedie !


Oui il y a des conditions "d'immersion" à respecter pour profiter d'un vdp, le noir principalement, en plus çà fait un peu de bruit, donc faut l'isoler, faut pas fumer à côté non plus, faut l'installer au bon endroit, avec le bon recul, faut un écran adapté, mais........

mais...

Quand tout çà c'est réglé et qu'on y a goûté, la télé c'est fini, terminé, plus jamais je ne regarderais chez moi un film sur un écran de nain, parce que bon 82 çà peut-être considéré comme grand, mais 2 mètres c'est quand même plus agréable pour matter un film.

Et puis si tu passe pas ta vie à regarder la télé, tu prends un 55 ou un 72 cm 4/3 basique d'appoint et voilà !
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 13 Juin 2003 16:08

Pour les prix humains, voilà un exemple, le premier lien que je trouve, mais les autres mags font des prix similaires :

http://www.hifissimo.com/store/loadpage ... index.html

Je ne sais pas combien vaut un tv comme le tiens m'enfin 2000Euro pour un vdp c'est presque donné.

Attention toutefois un vdp ne te donneras JAMAIS la qualité d'image (lumière/contrates notamment) d'un tv comme le tiens. Ou alors faut mettre un paquet de pépettes.
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 13 Juin 2003 17:09

benchman a écrit:ouais mais bon je suis sur que le 50hz m'apportera moin de probleme de parallelisme , et de magnetisme , les appareil sont tellement bourre d'electronic que cela ne m'etonne pas , je pense que je vais essaye ( je ne sais pendant combien de temps on verra ) une SONY 32LS35

on verra bien


des avis ?



Pour le parrallelisme (voir le magnetisme ???) rien a voir avec 50/100 hertz ..c'est le probleme des ecrans 16/9 dalles plates, cela dit, un tour dans le menu service regle la plupart du temps les problemes de ce genre..
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 13 Juin 2003 18:26

Tout à fait Nobo, j'ajoute que la géométrie était déjà un désastre sur les tubes 4/3!
Ces défauts de géométrie n'ont jamais été reconnus, respect du cahier des charges qu'y disent!

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message