Je ne dois pas être le seul perdu, malgré plusieurs discussions dans toutes les langues sur les internets, alors je me lance en espérant qu’on aidera au passage d’autres gens comme moi : comment obtenir du son DTS avec un OLED LG CX sans sacrifier le hdmi 2.1 de sa PS5 ?
Si vous voyez ce que je veux dire, à vos claviers âmes charitables !

- J’ai une PS5 et j’ai besoin du HDMI 2.1 pour profiter du 4k/120hz en jeu vidéo.
- J’ai des blu-ray 4K UHD parfois en Dolby Vision (et des films sur disque dur) et j’ai envie de profiter des pistes DTS largement utilisées sur ce support (à noter que je n’y connais rien, mais j’aimerais vraiment profiter à fond de ce que proposent les réalisateurs).
- J’envisage d’acheter un CX 77 pouces, seul grand OLED en HDMI 2.1, compatible Dolby Vision (je sais que la PS5 ne l’est pas mais je veux croire qu’elle le deviendra), mais qui ne gère plus le DTS

- Mon ampli n’est pas HDMI 2.1 (il n’est pas grand chose d’ailleurs, c’est le Yamaha HTR-2067).
=> Conclusion : pour profiter de toutes les technologies sans perte, dois-je chercher/attendre un autre téléviseur, changer d’ampli, ou acheter une sorte de passerelle magique qui ferait passer le DTS sur le CX ?
J’envisage l’achat d’un Yamaha RX-V4A (pas trop cher) ou RX-V6A (et un jour deux enceintes Atmos), pour y brancher la PS5 et ainsi décoder le DTS tout en continuant de jouer en HDMI 2.1, mais je rêve qu’on me confirme clairement que ça marchera, que le CX en bout de chaine ne fera pas la sourde oreille.
Derrière tous ces mots se cachent beaucoup d’euros. C’est un budget, cette affaire. Alors d’avance : un grand merci pour votre aide