Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 284 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP] 2010 - Plasma 3D Samsung PS63C7700 & PS50C7700

Message » 20 Aoû 2010 19:15

bah moi j'ai un ampli 1.4 mais j'ai pas cette fonction ARC aussi-non ça aurait ete avec plaisir :wink:
pacifico
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 20 Juin 2006 8:17
  • offline

Message » 20 Aoû 2010 19:18

Bah si... Tu lances un truc sur l'USB sur ton écran et tu branches ton ampli sur le HDMI 2...

Normalement tu devrais avoir le retour... Sauf si ton câble est HDMI 1.3 et que ça ne marche qu'avec du HDMI 1.4 ;)

Ou alors le retour n'est pas du tout géré par l'ampli et il ne remplit pas tout le cahier des charges HDMI 1.4...

Mais bon un ampli qui n'a pas de fonction Web radio par exemple, il ne devrait même pas gérer l'ethernet...

Donc c'est possible que l'ampli ne gère pas le retour son non plus... mais ce serait dommage... :roll:

+++
basthi
Dernière édition par basthi le 20 Aoû 2010 19:44, édité 1 fois.
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 20 Aoû 2010 19:39

allcolor a écrit:basthi: si tu as vu je parle de la perte de 32 bits... (voire 24, je sais pas si l'alpha est transmis enfin soit) ça change la couleur *d'un pixel*... extrapolons, du full hd c'est 1920x1080 pixels... == 2073600 pixels... on va dire que pour voir de la neige... il faut au moins 5% de pixels d'une mauvaise couleur (et mauvaise... pas proche, donc on va dire une erreur de 4/5 bits répartis équitablement (ce qui est corrigible) par 32 bits transmis et ça sans compter les algos de corrections d'erreurs)... si tu es dans ce cas là, c'est plus un mauvais câble que tu as... mais c'est juste que tu es en train de faire une expérience scientifique qui consiste à faire passer un signal numérique à travers de la bouse de vache... enfin tout ça pour dire que je suis à 100% d'accord avec toi ;)

Oui donc il n'est pas impossible de tomber sur une bouse de vache HDMI 1.3 bas de gamme... ;)

Le fait de prendre un bon câble HDMI moyen de gamme comme Vernam est donc un bon choix...

Et on est tous d'accord pour dire que le TRES haut de gamme est inutile... Et on est tous les 3 d'accord pour dire que le HDMI 1.4 n'est pas obligatoire pour la 3D, qu'un bon câble HDMI 1.3 suffit...

Donc je pense qu'on est tous les 3 dans le vrai ;)

Je n'irais pas mettre que 2 euros dans un câble pour autant... :o

Là c'est au delà de la loterie... Même si tout est possible en Chine... :wink:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 20 Aoû 2010 19:49

basthi a écrit:Oui donc il n'est pas impossible de tomber sur une bouse de vache HDMI 1.3 bas de gamme... ;)


Tout à fait ;) j'ai juste fais le test pour le cable d'1.5m dont j'avais besoin... et j'ai pas perdu mes 2 euros. Donc oui pour ceux qui n'ont pas la possibilité (ou qui ont peur de perdre 2 euros ou pas ;-) ) mieux vaut investir dans du moyen de gamme... mais bon moyen de gamme c'est max 15 euros le mètre ;)

basthi a écrit:Le fait de prendre un bon câble HDMI moyen de gamme comme Vernam est donc un bon choix...


Tout à fait... je critiquais juste (par arrivée tardive dans le thread certainement) le fait de prôner l'achat du câble à 50 neurones le mètres... (où le cable soit disant 1.4 avec surplus de 20 euros)

basthi a écrit:Et on est tous d'accord pour dire que le TRES haut de gamme est inutile... Et on est tous les 3 d'accord pour dire que le HDMI 1.4 n'est pas obligatoire pour la 3D, qu'un bon câble HDMI 1.3 suffit...

Donc je pense qu'on est tous les 3 dans le vrai ;)


Oui ;)

basthi a écrit:J'irais pas mettre que 2 euros dans un câble quand même... Là c'est au delà de la loterie... Même si tout est possible en Chine... :wink:

+++
basthi


J'ai joué... j'ai gagné :D:D
allcolor
 
Messages: 214
Inscription Forum: 05 Mai 2010 15:50
  • offline

Message » 20 Aoû 2010 19:51

pacifico a écrit:bah moi j'ai un ampli 1.4 mais j'ai pas cette fonction ARC aussi-non ça aurait ete avec plaisir :wink:

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... SX520.html

Il est compatible ARC apparemment ;)

+++
basthi
Dernière édition par basthi le 20 Aoû 2010 20:14, édité 1 fois.
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 20 Aoû 2010 20:00

Pour terminer avec la qualité des câbles, on a quand même beaucoup moins de chance d'avoir des pertes sur une petite longueur...

Plus les câbles s'allongent, plus l'avantage va vers le haut de gamme...

Les risques de pertes d'information sont exponentiels avec la longueur du câble...

Sur 10 mètres, là il vaut mieux ne pas jouer ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 20 Aoû 2010 20:09

basthi a écrit:Sur 10 mètres, là il vaut mieux ne pas jouer ;)


Oui faut pas jouer... de là à payer 50 euros le mètres... moi je dis, faut essayer. M'enfin j'ai dure à voir qui a besoin de 10m de câble hdmi... puis merde ça fait 10 ans que j'ai plus de 3x 20 mètres de câble ethernet dans la maison qui ont une bande passante bien plus élevée que le hdmi (et un taux d'erreur extrêmement faible et de toutes façons corrigées), alors à moins d'une régression technologique énorme... je conseillerai quand même le câble bouse à 2 euros le mètre jusqu'à preuve du contraire ;)
allcolor
 
Messages: 214
Inscription Forum: 05 Mai 2010 15:50
  • offline

Message » 20 Aoû 2010 20:25

Bein tu ne diras peut-être plus ça quand tu passeras en Gigabit ;)

Il faut vachement faire gaffe au câblage si tu as des prises murales... Sur 30 mètres j'avais des problèmes en Gigabit et ça marchait nickel en 100 Mbps...

Bein en fait j'avais pas respecté exactement l'ordre des couleurs dans la prise murale... Les paires s'annulent entre elle (+ et -) à l'intérieur du câble pour avoir un câble neutre de bout en bout... C'est pas juste un câblage droit... C'est un ordre précis des couleurs à respecter pour que à l'intérieur du câble les paires s'annulent... A 100 Mbits ça passait nickel même mal câblé... En gigabit ça coince... J'ai re-câblé en respectant la norme et ça marche nickel... De là à dire que pour 30 mètres il faut obligatoirement du Cat. 6, c'est éxagéré... Mon Cat. 5E marche nickel en Gigabit... Lorsqu'il est bien câblé avec la masse ;)

Sinon pour l'usage du câble HDMI 10 mètres c'est simple : un projo ;)

Dernier point : Je n'ai pas les chiffres en main, mais comme ça je dirais que le débit à l'intérieur d'un câble HDMI est largement supérieur à celui d'un câble réseau... A vérifier, mais à vue de nez... ;)

[Edit] Un câble HDMI 1.3 peut supporter 10 Gbits/sec, soit 10 fois le débit réseau Ethernet gigabit ;)

+++
basthi
Dernière édition par basthi le 20 Aoû 2010 20:46, édité 4 fois.
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 20 Aoû 2010 20:27

bonjour a tous !!!

je suis cette discution depuis un moment et je me suis taper pas mal de pages ....

Et oui il est long le topic... :-? et il fait peur aussi car je l'ai découvert apres la commande passé pour un PS50c7700 que j'espère recevoir demain!!!

Donc je vous ferai un petit compte rendu en espérent que tout ira bien!!!

Mais alors le rodage en fait ? faut faire ou pas ?? mystere moi ce que j'ai compris c'est certains font une sorte de balayage de l'ecran genre nettoyage et puis hop c'est bon!!

Mais bon je ferai quand meme petit rodage si il y en a un de vous qui donne une bonne recette ... donc j'ai lu que fallai pas mettre a plus de 50 le contraste et compagnie et qu'il ne fallait pas activé toutes les autres option voir meme en désactiver certaines déjà activé par défault.

Donc sinon j'ai vu qu'il y en avait certains qui avait des lunette d'offerte ?? la chance !!... je voulais savoir si c'était précisé dans l'offre ... en gros savoir si j'ai une chance d'en avoir une paire!!

Aussi un ami m'a parlé de lunette pour 3D compatible avec plusieurs marque ... qulqu'un a des tuyaux?

bon je croise les doigts pour demain...
jultimate
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Aoû 2010 19:54
  • offline

Message » 20 Aoû 2010 20:34

Logiquement tu devrai recevoir une paire de lunette dans ton carton..
Si sur le carton de la tv tu vois un sticker ben c'est bon !
Pour les lunettes universel c'est des Xpand et elle ne sont pas encore sortie
il me semble.. et perso je trouve le design hideux ! Même si il y a le choix
de la couleur !! Pour le rodage ben je sais pas.. moi perso j'en ai fait un
mais pas sur 200 heures.. avec l'iso à graver dispo sur Eaprogramming.com
Vernam
 
Messages: 867
Inscription Forum: 11 Avr 2006 0:45
  • offline

Message » 20 Aoû 2010 20:38

Et les Xpand seront hors de prix... Pas sûr que le rendu sera meilleur... Vaut mieux attendre les tests ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 20 Aoû 2010 20:40

jultimate a écrit:bon je croise les doigts pour demain...

Si tu l'as acheté chez Pixmania, tu risques d'avoir un B27 sans lunettes... :roll:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 20 Aoû 2010 20:42

Qu'es que j'adorerai qu'ils sortent des lunettes un peu comme les Pana.. qui englobe un peu
le contour des yeux (genre masque de plongé) histoire de ne rien voir d'autre !
Vernam
 
Messages: 867
Inscription Forum: 11 Avr 2006 0:45
  • offline

Message » 20 Aoû 2010 20:49

Oui pour la 3D en plein jour ça serait pas mal... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 20 Aoû 2010 20:50

basthi pourrais tu menvoyer des lien ou on peut trouver des fichiers 3D pour tester la tele .... je que tu as parlé de 300Go de 3D a tester ... donc SVP envoies moi des fichiers ...
jultimate
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Aoû 2010 19:54
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message