Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 264 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] 2013:Plasmas Panasonic VT60 (50, 55, 65 pouces)

Message » 03 Fév 2015 16:55

MaTgAi a écrit:
starced a écrit:
C'est peut être normal qu'il soit invisible de l'ordinateur vu qu'il est formaté pour la TV par PANASONIC. ?? non ?


Si tu le branches sur un PC et que le format lui est inconnu (certainement le cas) alors Windows devrait tout de même le détecter et penser qu'il n'est pas formaté : il te proposera alors le le faire...


Non justement, il ne lui attribue pas de lettre et il n'apparait pas. Je suis allé dans l'outil gérer en faisant un clic droit sur poste de travail. Le disque apparait sous le nom de disque 1 sans lettre, avec deux partitions saines. Là je ne sais pas quoi faire. J'ai lu ailleurs qu'il fallait supprimer les partitions ... mais bon je n'y connais rien donc j'ai un peu les boules de foutre en l'air le disque.
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 03 Fév 2015 17:06

Tu peux supprimer les partition puis reformater le disque sans aucun problème pour ton disque. Juste que tu auras perdu le contenu de ton disque...
Je te conseille ensuite d'utiliser un soft pour scanner physiquement les secteurs de ton disque (HD Tune par exemple, aller dans l'onglet Error Scan, décocher Quick Scan, puis cliquer sur Start : t'auras le temps de regarder un bon film en attendant !)

La configuration dans mon profil


Panasonic TX-P65VT60 -=- Media Center Windows 7 -=- Philips 720 SA -=- Marantz CD-67SE -=- Cambridge Azur 540R V2 -=- Cabasse MT3 5.1
MaTgAi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 115
Inscription Forum: 19 Jan 2006 17:01
  • offline

Message » 03 Fév 2015 20:22

MaTgAi a écrit:A mon avis, soit le disque est HS soit le câble est défectueux ou mal connecté.
Mais vu les signes de défaillance que tu évoques, j'opterai pour le disque HS.
Faire marcher la garantie si c'est encore possible.


+1, j'en ai perdu 3 de ce type (même marque, même modèle, même capa). Les 3 ont gentillement été échangé et j'ai même reperdu un des disques qui m'avait été échangé quelques mois après.
J'ai même écrit un billet sur le sujet.

La procédure n'est pas si compliquée si tu accepte d'envoyer le disque à WD à tes frais (un collissimo généralement de 5 à 10 €) - toujours moins cher qu'un disque neuf.
bitonio
 
Messages: 207
Inscription Forum: 03 Fév 2007 22:41
Localisation: Californie, USA
  • offline

Message » 04 Fév 2015 1:42

Télécharger le programme CrystalDiskInfo pour voir les etats SMARTS, ainsi on sera vite fixé sur l'était physique du disque dur.

Perso, j'ai récemment un disque de la même marque qui m'a laché, à peine plus de 300 heures au compteur... décevant.

Bitonio, tes DD étaient encore sous garantie?
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 04 Fév 2015 3:40

Oui certains étaient sous garantie. D'autre pas réellement du fait que j'ai changé de continent mais ils ont fait l'échange quand même. La mondialisation ça a du bon :-)
Le plus simple reste d'enregistrer le numéro de série sur le portail qui donne alors la durée de la garantie (généralement + longue que celle qui a été vendue dans le magasins). Pas de besoin de fournir de facture ni rien, le numéro de série suffit.
bitonio
 
Messages: 207
Inscription Forum: 03 Fév 2007 22:41
Localisation: Californie, USA
  • offline

Message » 04 Fév 2015 10:33

Ah merci les gars !!

Par contre là va falloir me faire une résumé car je ne connais pas du tout les softs que vous me proposez !D

J'ai utilisé hier soir l'outil de windows pour la suppression et le formatage des partitions. Il a été reconnu par le PC ... en NTFS.

J'ai pu ainsi le reformater sur le téléviseur 65VT60 car cela bloquait. Il l'a à nouveau accepté et l'enregistrement fonctionne à nouveau.

J'aimerai cependant vérifier que tout va bien sur ce disque. Auriez vous un logiciel outil qui permet :
- De faire des partitions,
- Formater,
- Vérifier l'état du disque ?

Peut être plusieurs ? (parmis les noms que vous proposez ?)

Pour en revenir au VT60, chez moi, il est branché sur un WD 1 TO My Passport. Je le laisse tout le temps branché sur le téléviseur. A chaque démarrage, il détecte le disque dur ... Dès que je veux enregistrer une émission, je suis surpris que l'enregistrement n'est pas immédiat. Il faut un temps de lancement dès fois assez long je trouve. Voir j'utilise le guide, j'appuie sur le programme à enregistré, et là je reste bloqué pendant au moins 2 à 3 minutes le temps que je rentre dans la programmation .... voir plus. Et dès fois c'est super rapide ! allez comprendre :wtf:

Est-ce pareil chez vous ?
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 04 Fév 2015 11:04

bitonio a écrit:Oui certains étaient sous garantie. D'autre pas réellement du fait que j'ai changé de continent mais ils ont fait l'échange quand même. La mondialisation ça a du bon :-)
Le plus simple reste d'enregistrer le numéro de série sur le portail qui donne alors la durée de la garantie (généralement + longue que celle qui a été vendue dans le magasins). Pas de besoin de fournir de facture ni rien, le numéro de série suffit.


Ok merci, si tu as le lien, je le veux bien :)
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 04 Fév 2015 11:17

introid a écrit:
bitonio a écrit:Oui certains étaient sous garantie. D'autre pas réellement du fait que j'ai changé de continent mais ils ont fait l'échange quand même. La mondialisation ça a du bon :-)
Le plus simple reste d'enregistrer le numéro de série sur le portail qui donne alors la durée de la garantie (généralement + longue que celle qui a été vendue dans le magasins). Pas de besoin de fournir de facture ni rien, le numéro de série suffit.


Ok merci, si tu as le lien, je le veux bien :)



http://wdsupport.wdc.com/warranty/warra ... sttype=end
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 04 Fév 2015 11:57

Merci beaucoup!!! :mdr:
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 10 Fév 2015 0:19

Bonjour à tous.

Me traînant un 42g20s depuis plusieurs années, j'ai voulu profiter d'un lifting complet de l'appartement pour acheter un nouvel écran. J'ai donc tout naturellement regarder du côté des plasma Panasonic... C'était au mois de novembre décembre dernier.
Vous imaginez donc bien que j'ai tout simplement rien trouver, je n'avais pas suivi le fait que Panasonic arrêtait les plasma. Il était hors de question que je prenne un led.
Je me suis donc dit qu'il fallait que je regarde du côté de l'occasion, ce que j'ai fait, mais p***** que c'est compliqué !
J'habite Strasbourg, et je cherche un 55 pouces, pas plus pas moins. De préférence un st50 ou mieux un st60, budget 1000 roro max (donc exit les VT). J'étais prêt à me déplacer dans un rayon de 500 kms c'est vous dire !
J'ai été patient et j'ai été récompensé! Il y a 10 jours je tombe sur une annonce, un 55 pouces à Strasbourg même, un VT60! Pour 1000 euros !
Je me dit, ya anguille sous roche. J'envoie un mail, prise de rdv, apparemment pas mal de monde sur le coup. Je me dépêche, je vais le voir, test film, il est nickel. J'achète ! Le monsieur l'a acheter au mois d'août 2014 en Allemagne chez un déstockeur qui en avait une dizaine qui sont partis comme des petits pain.
Bref, du coup je l'achète, il me prévient qu'il n'y a pas de garantie, je prend le risque, tant pis si faute à mal chance.

Maintenant qu'il est mien, (pas encore déballé du carton), je voudrais l'accrocher au mur. J'ai lu pas mal de poste sur ce topic mais il y a des contradiction.... J'aimerais donc un avis éclairé svp.
Je voulais prendre un support slim genre vogel's mais apparemment un peu galère à cause du câble alimentation, mais ça passe, par contre à 2.5cm du mur, alors qu'il est préconisé 7cm.
Ma question est la suivante, est-il réellement risqué de le mettre si prêt du mur ? Parce que accroché au mur mais à 7cm de celui-ci ça ne fera pas jolie jolie :hehe: et faut trouver le bon support...

Si quelqu'un pouvait m'éclairer :siffle:
coelomate
 
Messages: 8
Inscription Forum: 04 Mai 2010 1:28
  • offline

[EPP] 2013:Plasmas Panasonic VT60 (50, 55, 65 pouces)

Message » 10 Fév 2015 0:37

Salut Coelomate,
Sincèrement, comme le plasma chauffe naturellement, c,est vraiment conseillé de ne pas le colle au mur sans un refroidissement actif (froid par clim dirigé). J'ai moi même acheté un support slim de 2,5 du mur. Je ne l'ai pas mis.
Maintenant, je pense que seul la durée de vie de la TV est engagé avec si peu d'espace si souhaite quand le mettre au mur avec le slim. Sauf si tu as mur porteur est que tu puisses mettre un support amovible où tu peux choisir ta distance (les 7 cm préconisé dans le manuel).


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
Stardark77
 
Messages: 62
Inscription Forum: 10 Jan 2011 0:27
  • offline

Message » 10 Fév 2015 11:24

Bonjour stardark, merci pour ta réponse. C'est un mur en placo sinon j'aurais justement pris un support amovible...
Je suis perdu je ne sais pas trop quoi faire.
coelomate
 
Messages: 8
Inscription Forum: 04 Mai 2010 1:28
  • offline

Message » 10 Fév 2015 12:39

Bonjour,

Mon VT60 est collé au mur sur un support slim, car c'est un mur en placo ! Je vérifie régulièrement le TV et il ne chauffe pas plus que ça et d'ailleurs pas davantage que mon autre plasma sur son support TV.

Maintenant à toi de voir...
Rod16
 
Messages: 50
Inscription Forum: 13 Fév 2014 20:32
  • offline

Message » 10 Fév 2015 13:34

Merci Rod, je pense que je vais partir sur un slim... J'ai encore 2 semaines avant de le fixer. Je vais voir ce que je vais faire. Merci pour vos conseils
coelomate
 
Messages: 8
Inscription Forum: 04 Mai 2010 1:28
  • offline

Message » 15 Fév 2015 16:25

Hello,

Heureux possesseur d'un 65vt60 acheté d'occasion à une quelqu'un qui voulait passer à du 75 pouces en lcd je voulais savoir quel étaient les réglages en visionnage 3D. J'ai beau chercher partout sur google je ne trouve pas. Je trouve l'image vraiment trop sombre en réglage de base.

Merci d'avance à tous :D
sampras1977
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Déc 2009 15:53
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message