Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 320 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] 2013:Plasmas Panasonic VT60 (50, 55, 65 pouces)

Message » 13 Jan 2015 18:20

starced a écrit:J'pense que mon 65VT60 est maintenant rôôôôôdé :D

J'aimerai le calibrer, que me conseillez vous comme sonde ?? (j'habite près de nantes au cas uù un ami du forum soit dans le coin ...)


Tu veux acheter une sonde pour une calibration seulement?
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Jan 2015 9:58

Nexus.6 a écrit:
starced a écrit:J'pense que mon 65VT60 est maintenant rôôôôôdé :D

J'aimerai le calibrer, que me conseillez vous comme sonde ?? (j'habite près de nantes au cas uù un ami du forum soit dans le coin ...)


Tu veux acheter une sonde pour une calibration seulement?



C'est ce que je pensais oui ;d Pourquoiiiiii ?
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 15 Jan 2015 11:22

Euh... mettre en rapport le prix de la sonde, le temps pour la maitriser, la fréquence d'utilisation avec le prix d'une prestation pro.

Mais perso, j'ai pas fais la comparaison donc je verrai aussi...
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Jan 2015 12:31

MacMehdi a écrit:
rere130 a écrit:Pour ta gouverne, je suis extrêmement déçu d'avoir acheté une TV à 1 700 €, qui demande en plus un calibrage à minimum 200 € (et je suis gentil) pour avoir un rendu d'image correct !


Attention à ne pas trop en demander non plus. j'ai personnellement calibré plusieurs plasmas Panasonic et à chaque fois la mesure de l'écran sans calibration donnait déjà d'excellents résultats. Ensuite après calibration c'était exceptionnel.

Une télé à 1700 euros ne demande pas forcement de calibration car elle délivre déjà une excellente image et si tu avais acheté une télé à 500 euros, les mesures auraient sans doute révélées des écarts bien plus importants.


+1.
Peut-être que rere130 a quelques ajustements à faire sur le réglage ?
Car un VT60 reste très bon en sortie de carton, tu parles de netteté lors des travellings, il faudrait que tu nous donnes tes réglages tv+source.
Pour le buzz d'alimentation, cela peut être du au courant domestique et pas forcément à la tv, mon ST50 dans la chambre ne buzzait pas depuis 2012 et il s'est mis à buzzer énormément du jour au lendemain, j'ai changé le câble secteur que j'avais sur le ST60 (vu qu'il est branché par un supra lorad, 0 buzz) et le buzz s'est arrêté.
Je ne dis pas que le câble règle forcément le problème mais pour ma part, j'ai 0 buzz d'alimentation, essaie de voir pour mettre un câble d'alimentation de qualité qui peut atténuer voir stopper le buzz, je ne dis pas que c'est la solution, en plus c'est un coût en plus (100€) mais personnellement ça fonctionne... :oldy:
Dernière édition par TheNutsRoom le 15 Jan 2015 12:40, édité 1 fois.
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 15 Jan 2015 12:39

starced a écrit:
Nexus.6 a écrit:
Tu veux acheter une sonde pour une calibration seulement?



C'est ce que je pensais oui ;d Pourquoiiiiii ?


Bonjour Starced,
tu peux faire calibrer ton écran par un pro, tu comptes 250 €, en gros tu rajoutes 100 € par rapport à une sonde qui sera limitée contrairement à un pro qui aura du matos plus pointus et les résultats seront :love: .
Après si tu veux prendre le temps de le faire toi-même, et c'est tout à ton honneur, il faudra être patient avant de maîtriser le sujet mais avec une sonde pour particulier, tu obtiendras des résultats corrects mais moins précis qu'une sonde Spectrum par exemple... :)
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 15 Jan 2015 19:32

Avec ta propre sonde tu calibres ta télé, puis ton ordi...et tu te rends compte que le gain est génial, puis tu calibres la télé d'un pote qui en profite pour te payer l'apéro.
Moi je trouve que c'est bien une sonde perso :mdr:
MacMehdi
 
Messages: 1410
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Jan 2015 20:37

MacMehdi a écrit:Avec ta propre sonde tu calibres ta télé, puis ton ordi...et tu te rends compte que le gain est génial, puis tu calibres la télé d'un pote qui en profite pour te payer l'apéro.
Moi je trouve que c'est bien une sonde perso :mdr:


C'est certain une sonde c'est bien, je trouve que c'est un très bon moyen de tirer toute la quintessence d'un écran, mais les sondes type spyder ont tendance à chauffer et sont moins précises qu'une sonde spectrum à 6000 € :lol: , normal tu me diras, bon c'est l'exigent qui parle... :D :oldy:
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 17 Jan 2015 19:07

Bonjour
Quelqu'un aurait une idée de magasin où je pourrais mettre la main sur un 55VT60 ? Même en modèle d'expo ? Ou bien j'arrive vraiment trop tard..?
Cdt,
OceloT972
 
Messages: 10
Inscription Forum: 31 Aoû 2011 12:05
  • offline

Message » 17 Jan 2015 19:16

OceloT972 a écrit:Bonjour
Quelqu'un aurait une idée de magasin où je pourrais mettre la main sur un 55VT60 ? Même en modèle d'expo ? Ou bien j'arrive vraiment trop tard..?
Cdt,


Bonjour,
je ne sais pas s'il est toujours en vente, mais j'en ai vu un sur le bon c... ! :siffle:
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 17 Jan 2015 19:20

Il y en avait pas en Suisse à un moment?
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 17 Jan 2015 19:21

il me semble qu'il y en a une sur priceminister en occase à 1700€
Dernière édition par brugam le 17 Jan 2015 19:27, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 17 Jan 2015 19:27

Avatar de l’utilisateur
FGTR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 679
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:13
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 17 Jan 2015 19:35

wah, quelle réactivité! Merci pour les réponses :)
C'est en effet le seul que j'ai trouvé sur le net. Il s'agit du même ecran qui a été mis en vente sur leboncoin et sur priceminister. Je vais essayer d'aller le voir sur place si c'est possible;
avez-vous une idée des éléments à vérifier absolument et des bonnes questions à poser au vendeur sachant qu'il s'agit d'un modèle d'occasion (sous garantie néanmoins)
OceloT972
 
Messages: 10
Inscription Forum: 31 Aoû 2011 12:05
  • offline

Message » 17 Jan 2015 20:55

OceloT972 a écrit:wah, quelle réactivité! Merci pour les réponses :)
C'est en effet le seul que j'ai trouvé sur le net. Il s'agit du même ecran qui a été mis en vente sur leboncoin et sur priceminister. Je vais essayer d'aller le voir sur place si c'est possible;
avez-vous une idée des éléments à vérifier absolument et des bonnes questions à poser au vendeur sachant qu'il s'agit d'un modèle d'occasion (sous garantie néanmoins)


Il faut que tu vérifies le nombre d'heures, l'homogénéité de la dalle, voir si pas de marquage (barre de défilement ou mire), de banding, green blob...
Après c'est garantie mais ça serait dommage de passer en SAV et de se retrouver avec un LCD ou LED ! :o
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 17 Jan 2015 21:32

Oui c'est un peu ma crainte. S'il faut que je me retrouve avec un LCD ou LED je préfère encore conserver mon 46G20 quelques temps car il se porte comme un charme.
Merci pour les infos en tout cas, je vais me renseigner sur tout ça.
OceloT972
 
Messages: 10
Inscription Forum: 31 Aoû 2011 12:05
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message