Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Astuces et réglages G9 Pioneer....

Message » 14 Mai 2012 11:23

Sans Polémique aucune !!! :oops:

Est ce que cette année, nos valeureux PIONEER sont enfin égalés en termes d'image et de colorimétrie ????
Est il temps d'en changer ? ou ce n est pas encore pour cette année ? :wtf:

Je pense surtout à la GAMME VT50 de PANASONIC
FE22

Inscription Forum: 09 Juin 2009 8:23

Message » 14 Mai 2012 11:52

FE22 a écrit:Sans Polémique aucune !!! :oops:

Est ce que cette année, nos valeureux PIONEER sont enfin égalés en termes d'image et de colorimétrie ????

A ce que j'ai vu, le VT50 n'est que sensiblement meilleur que le VT30, probablement au niveau des Kuros usagés qui ont quelques années et donc ont une luminosité qui a faiblit, des noirs un peu moins noirs....
Pour remplacer un Kuro, je pencherai plutôt sur l'OLED en 2013.
"Plasmophile" convaincu, je pense tout de même qu'on aura difficilement mieux avec cette techno et que l'OLED permet d'aller bcp plus loin.

J'ai eu un Toshiba 55ZL1 qui n'avait rien à envier à mon KRP500, je ne l'ai pas gardé car l’homogénéité de la dalle était mauvaise, il y avait des dérives colorimétriques à différents endroits. Sur ce point, kuro ou VT50 sont imbattables. Mais sans ca,le ZL1 m'aurait comblé et pourtant c'etait un Full LEDs (certes,à 3000 zones).

Donc, pour moi, je ne remplacerai pas cette année, à moins que mon Kuro pète! Mais j'attends l'OLED de LG, pour voir (pas Samsung, je ne crois pas trop à leur système OLED qui aurait tendance à faire vieillir prématurément la LED bleue). Ou éventuellement un VT60 révolutionnaire (et j'en serai le premier heureux)
minaccia

Inscription Forum: 04 Mar 2009 17:31

Message » 14 Mai 2012 13:46

La question c'est... pourquoi veux-tu en changer ? :-?
antislash

Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18

Message » 14 Mai 2012 13:55

Oui c'est sur :wink:
cl

Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26

Message » 14 Mai 2012 17:16

antislash a écrit:

Pas forcement, je me renseigne sur les évolutions produits !!!!!
Mon PIONEER est encore sous GARANTIE jusqu'à la rentrée de SEPTEMBRE !!
Cela n'empêche pas de se poser la question
FE22

Inscription Forum: 09 Juin 2009 8:23

Message » 14 Mai 2012 17:42

bonjour
alors je dirait oui en qualité image piquer , luminosité.
non pour le noir et non pour le contraste infra image.se que je peux dire cet que les dernier pana on vraiment une très belle image en sd et hd , ainsi que en 3d et on une superbe conversion 2d 3d très efficace.
pour moi pioneer a son image bien a lui , pana a la sienne se sont 2 image différente qui donne bien du plaisir :).je connais tres bien les 2 marque ayant acheter plusieurs pana et plusieurs pioneer.je pense que pana ne pourras jamais avoir image du pionner avec leur dalle car se sont 2 dalles complètement différente.
le pana a un mode vrais cinéma vraiment efficace avec une colo et un rendue vraiment au top.
@+dom
video man

Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08

Message » 15 Mai 2012 19:05

Perso peu importe si y a mieux ou pas (je pense objectivement que oui à l'heure actuelle, mais je ne me suis pas renseigné assez à vrai dire).

Je ne change pas!

Admettons qu'il y a meilleur, ce serait pas une nouvelle claque, et perso à part pour une nouvelle claque je suis pas prêt de changer de si tôt, surtout que l'OLED arrive, mon Kuro tiendra parfaitement jusqu'à ce que les prix de l'OLED aient un peu baissés, enfin bien évidemment en ne supposant que je ne rencontre pas de problème technique avec mon téléviseur... ça me la mettrait mal là.
demze

Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:15

Message » 15 Mai 2012 19:46

demze a écrit:Perso peu importe si y a mieux ou pas (je pense objectivement que oui à l'heure actuelle, mais je ne me suis pas renseigné assez à vrai dire).

Je ne change pas!

Admettons qu'il y a meilleur, ce serait pas une nouvelle claque, et perso à part pour une nouvelle claque je suis pas prêt de changer de si tôt, surtout que l'OLED arrive, mon Kuro tiendra parfaitement jusqu'à ce que les prix de l'OLED aient un peu baissés, enfin bien évidemment en ne supposant que je ne rencontre pas de problème technique avec mon téléviseur... ça me la mettrait mal là.

Moi idem a part comme tu dis un gros soucis avec :wink:
cl

Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26

Message » 15 Mai 2012 20:00

+1, tout pareil également, j'attends le OLED et des diagonales écrans plus importantes !
Cyrano222

Inscription Forum: 02 Sep 2008 13:31

Message » 15 Mai 2012 20:18

+1 8)
Mais j'attends aussi beaucoup du 4K pour faire d'une pierre de coup avec l'OLED ! Après avoir pu constater l'apport en vidéoprojection, à voir sur les tailles plus réduites des écrans plats...
Night Stranger

Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13

Message » 16 Mai 2012 7:49

Bah un 4K en 80 pouces, ça doit le faire :D
et en OLED... y'a pu qu'à attendre en priant... :ohmg:
antislash

Message » 16 Mai 2012 9:35

vous avez vu le prix du Oled? 7000euros pour le premier en septembre... Ca castagne!

perso, je prendrai pas une première série, mais j'ai hâte de voir ca!
minaccia

Message » 16 Mai 2012 9:51

Attends 5 ans.
Moi c'est que j'espère - que mon 5090H tiennent encore 5 ans.
5 ans c'est un bon délai pour trouver du bon matos à prix abordable sur une techno en tout début d'industrialisation.
antislash

Message » 22 Mai 2012 15:24

Bonjour tout le monde,

ça va vous faire rire mais je me suis remis un peu à la calibration. Mon KRP500 en mode ISF était calibré parfaitement il y a 2 ans avec i1
et la j'ai voulu vérifié que rien n'avait bougé...

Quelle surprise, j'ai remarqué qq soucis avec la luminance et la blanc des blancs à 10% 7....

Est-ce que qqn a une idée du pourquoi du comment?

Par ailleurs, j'ai obtenu ca avec la PS3 (normalement j'utilise l'Oppo 93 qui est assez neutre), eh bien je trouve que la PS3 est finalement assez neutre aussi

Image
Image
minaccia

Message » 23 Mai 2012 10:28

Bah une dalle ça s'use, non ?
2 ans c'est beaucoup, surtout si tu l'utilise tres souvent.
une calibration c'est pas à vie...
il faut la refaire régulièrement pour justement palier l'usure, la baisse de luminosité, etc...
antislash

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message