Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 312 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

C.R Plasma PANASONIC TH42PX600E

Message » 06 Oct 2006 18:36

En attendant le look pionneer c'est autre chose que le pana...
bart1915
 
Messages: 40
Inscription Forum: 07 Jan 2006 11:57
  • offline

Message » 06 Oct 2006 19:01

Mouais finition piano laqué noir ou cercueil en polyester noir c'est selon, ça reflète à mort! et bonjour les traces de poussières et de doigts...je trouve que le PV 600 se marie à merveille dans un intérieur contemporain...
Micckke
 
Messages: 304
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 18:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Oct 2006 22:03

Oui :) et puis tu regardes l'image surtout pas les contours :)
tafkap
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 14 Sep 2000 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 07 Oct 2006 10:20

J'ai vu ici, aux Emirats Arabes Unis, le 60 et le 600. Je me demandais bien la différence entre les deux mais vu que j'ai un système HC plus que performant et visionner des photos sur ma télé ne m'interesse pas, je pense que le 60 va rejoindre mon home bientôt.
Désolé d'être lourd, mais cela veut dire quoi le "E" à la fin de la référence ? :roll: Et à quels modèles des autres peut-on le comparer ?
Merci d'avance à tous.
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 10 Oct 2006 22:02

Bonsoir à tous,

J'ai le 42PX600 depuis plusieurs mois maintenant et je constate régulièrement sur des passages de film sombre ou dans la pénombre comme des taches rosâtres, violâtres (sur les visages ou sur les murs d'une pièce dans la pénombre).
Est-ce que quelqu'un a déjà remarqué cela sur son téléviseur ? Est-ce un pb de réglage ? J'ai essayé plusieurs réglages mais rien à faire.
Pour info, je passe par NC en RVB.
Ebou
 
Messages: 16
Inscription Forum: 30 Sep 2005 15:32
  • offline

Message » 10 Oct 2006 22:08

Ebou a écrit:Bonsoir à tous,

J'ai le 42PX600 depuis plusieurs mois maintenant et je constate régulièrement sur des passages de film sombre ou dans la pénombre comme des taches rosâtres, violâtres (sur les visages ou sur les murs d'une pièce dans la pénombre).
Est-ce que quelqu'un a déjà remarqué cela sur son téléviseur ? Est-ce un pb de réglage ? J'ai essayé plusieurs réglages mais rien à faire.
Pour info, je passe par NC en RVB.


+1 et il parait que c'est de la "solarisation" et l'on ne peut rien faire.... :oops:
Si tu as une idée tiens moi au courant :wink:

A+
new croco
 
Messages: 4843
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline

Message » 10 Oct 2006 22:15

Est-ce que cet effet de solarisation apparait sur tous les téléviseurs ?
Est-ce que quelqu'un à poser la question chez Pana ? :-?
Ebou
 
Messages: 16
Inscription Forum: 30 Sep 2005 15:32
  • offline

Message » 10 Oct 2006 22:24

Ebou a écrit:Est-ce que cet effet de solarisation apparait sur tous les téléviseurs ?
Est-ce que quelqu'un à poser la question chez Pana ? :-?


Normalement oui, + ou -, c'est un des inconvénients de la technologie plasma au même titre que le LCD a des inconvénients :wink:
La où c'est le plus embétant c'est en DVD mais tu peux jouer avec la "teinte", ce que j'ai fait avec le Denon, et tu peux quasiment faire disparaitre ce petit souci

A+ 8)
new croco
 
Messages: 4843
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline

Message » 10 Oct 2006 22:35

Ok merci pour les explications.
Je vais essayer de faire des réglages sur le Sony RDR -HX1010
Ebou
 
Messages: 16
Inscription Forum: 30 Sep 2005 15:32
  • offline

Message » 12 Oct 2006 9:04

Ebou a écrit:Est-ce que cet effet de solarisation apparait sur tous les téléviseurs ?
Est-ce que quelqu'un à poser la question chez Pana ? :-?


Suite :mdr:

J'avais effectivement contacté PANA France au sujet de la solarisation sur le 42PX600 et j'ai eu la réponse le 11/10/2006, la voici :

"Monsieur,
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre Marque.
En lecture d'un DVD est-il de bonne qualité ? ou sur certaines sources et
lesquelles ?
Si oui nous vous invitons à déposer votre produit auprès d'un centre
technique liste ci-jointe ou revendeur en détaillant le défaut constaté.
Si non nous vous invitons à faire une comparaison avec le signal reçu en
analogique et en TNT .
Nous vous précisons que la qualité du signal vidéo envoyé par la TNT est
variable en fonction des programmes envoyés par les différentes chaînes.
Pour obtenir un signal de référence en réception TNT , nous vous invitons
à choisir un programme sur la première chaîne lorsque TF1 indique HD à
côté des
programmes.
Cela ne veut pas dire que vous recevez le signal en HD , mais que le
signal de qualité standard envoyé sur la TNT par TF1 sera de qualité
optimale et vous
permettra une confirmation s'il s'agit d'un problème de qualité d'émission
ou d'écran.
Nous vous souhaitons une agréable journée.
Sincères salutations,
Le Service Consommateurs."

A vos interpétations :oops:

A+ 8)
new croco
 
Messages: 4843
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline

Message » 12 Oct 2006 13:03

breizheau a écrit:... cela veut dire quoi le "E" à la fin de la référence ?


Généralement chez Pana (pour les VP c'est ça) "U" c'est pour le continent américain (avec tout plein de YUV donc) et "E" c'est pour notre bon vieux continent : avec des péritels (qui s'ajoutent, mais surtout en fait remplacent des entrées YUV)
lob
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Oct 2006 14:03

ioannis9923 a écrit:Bonjour,
pour tous ceux que ca interesse un petit lien avec un bon test complet de Plasma review. :wink:
Ils donnent également les valeurs de contraste luminosité etc... qu'ils ont obtenu apres calibration ISF de l'écran. Apparement c'est comme ca qu'ils obtiennent le meilleur rendu

A+

http://www.plasmatvbuyingguide.com/plasmatvreviews/panasonic-th42px600u-review.html


Savez vous s'il dispose de réglages de gains et offsets RVB, voire de gammas séparés RVB ? C'est indispensable pour faire la balance des gris , une partie essentielle de la calibration ISF :wink:
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 13 Oct 2006 12:50

Bastien Cluzet a écrit:
ioannis9923 a écrit:Bonjour,
pour tous ceux que ca interesse un petit lien avec un bon test complet de Plasma review. :wink:
Ils donnent également les valeurs de contraste luminosité etc... qu'ils ont obtenu apres calibration ISF de l'écran. Apparement c'est comme ca qu'ils obtiennent le meilleur rendu

A+

http://www.plasmatvbuyingguide.com/plasmatvreviews/panasonic-th42px600u-review.html


Savez vous s'il dispose de réglages de gains et offsets RVB, voire de gammas séparés RVB ? C'est indispensable pour faire la balance des gris , une partie essentielle de la calibration ISF :wink:


Chez pionner et nec, oui, mais pas dans les menus standards Pana. Peut être dans le menu technicien par contre... :roll:
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 13 Oct 2006 13:59

bible100 a écrit:Chez pionner et nec, oui, mais pas dans les menus standards Pana. Peut être dans le menu technicien par contre... :roll:


Ok, merci pour l'info. Ils existent aussi en standard chez Hitachi. Il n'est pas très difficile d'obtenir le code pour rentrer dans le menu usine, surtout pour faire ces réglages 8)
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 13 Oct 2006 14:42

lob a écrit:
breizheau a écrit:... cela veut dire quoi le "E" à la fin de la référence ?


Généralement chez Pana (pour les VP c'est ça) "U" c'est pour le continent américain (avec tout plein de YUV donc) et "E" c'est pour notre bon vieux continent : avec des péritels (qui s'ajoutent, mais surtout en fait remplacent des entrées YUV)


Merci ! :wink: Par contre je pense que le tuner intégré ne sera pas compatible chez nous.... :roll: Bon, ayant le satellite, ça ne devrait pas causer de problèmes.
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message