Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 234 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

C.R Plasma PANASONIC TH42PX600E

Message » 29 Oct 2006 0:01

bible100 a écrit:
nekaou a écrit:C'est possible d'avoir des nouveaux CR avec la xbox 360 ???


J'ai joué un peu à Oblivion sur mon 50". Et contrairement à un CR où j'ai lu que l'image était plus fluide que sur lcd, je peux affirmer que non. Le rendu est sympa mais je préfère mon lcd 26" tant au niveau fluidité que luminosité, couleurs.
Faut dire que j'ai le samsung 26r51b, modèle partenaire de microsoft et utilisé dans moultes magasins pour faire tourner les xbox360....


oh la laaaaaa, je pensais que le plasma avait un rendu meilleur que le lcd pour les jeux... se rapprochant du rendu des cathodiques...
nekaou
 
Messages: 318
Inscription Forum: 04 Juin 2004 23:00
  • offline

Message » 29 Oct 2006 21:58

Ben désolé de te décevoir :-?

Toutefois je ne pense pas qu'il faille généraliser.

Je donne juste mon avis perso d'un rendu xbox360 entre mon ancien lcd samsung 26R51B et le plasma pana 50PX600E. :wink:
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 29 Oct 2006 22:13

paul799 a écrit:Pour "Bible 100":

J'ai mon 42 px60 depuis 2 mois maintenant et bien que je sois en période de rodage ( contraste et luminosité aux alentours de 35 à 40 %) je trouve l'image superbe avec les DVD, et pas mal avec NC Numéricable numérique ( mais branché en RVB) .

Par contre , je remarque de plus en plus ces effets de solarisations et pour moi jusqu'à présent le DVD qui m'en affiche le plus est X-Men 2 aux chapitres suivants:

_Chap.2 : Quand on voit apparaitre Diablo derrière les 2 colonnes de marbres blanc : Solarisation sur les 2 colonnes

_Chap.16 : Quand le gardien se retouve avec la "fille" dans les toilettes : Solarisation sur la porte et les murs des toilettes .

_Chap.17 : Quand Charles Xavier est prisonnier , on voit nettement les phénomènes de solarisation sur les murs de sa cellule .

_Chap. 30 : Tous les murs en arrière plan de Serval présentent beaucoup de solarisation .

J'ai essayé beaucoup de réglage sur le Panasonic ( mode Cinéma , Auto ou Dynamique et perso ) ainsi que sur mon lecteur DVD ( contraste, couleur , teinte, etc ...) , et je n'ai pas réussit à trouver un réglage qui me supprime la solarisation dans toutes les scènes citées .

Par contre , j'ai lu ce DVD sur mon PC et je me suis aperçu sur mon écran LCD ( de qualité moyenne certes) que dans les divers chapitres incriminés , je voyais aussi des zones pas "nettes" ( comme des blocs mpeg ) sur cet écran!

Quoi qu'il en soit je trouve quand ce plasma superbe ( surtout alimenté en HDMI 1080 i) mais je suis déçu par le nombre de solarisations que je constate actuellement ( il faut dire aussi que maintenant je les recherche tout le temps :evil: )

Je ne sait pas si quelqu'un a assez de recul aujourd'hui avec cet écran pour nous dire si ces effets s'estompent avec le temps .

Paul


J'ai passé plusieurs fois les scènes de xmen2 avec 2 sources différentes sur mon 50PX600 :
* lecteur dvd pio 646 en RGB
* xbox 360 en composantes 720p

Résultats : sur aucune des scènes, à aucun moment, et pourtant j'étais focalisé dessus, ni moi ni mes mais non remarqué un quelconque défaut (solarisation ou autres) dans l'image, c'était tout le temps nickel ! 8)

"J'espère" (enfin façon de parler...) que new croco sera l'exception avec son 42X600, qui rencontre de la solarisation sur son plasma. Règle qui dirait que la gamme 600 a moins voire pas de pb de flash verts et solarisation.... :roll:
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 29 Oct 2006 22:18

ha j'oubliais de préciser les réglages image : mode cinéma par défaut (con50-lum50-cou50)

Par plus de problème en normal 70-60-50 8)
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 30 Oct 2006 10:22

Bonjour a tous,

Est que le 42px600 dispose d'une sortie numérique pour le son 5.1 de la tnt car je ne trouve pas l'info. :roll:
Je sais que le px60 ne l'a pas c'est bien dommage d'ailleurs. :oops:

Merci pour votre réponse. :wink:
Sonic69
 
Messages: 1531
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 01 Nov 2006 13:56

J'ai aussi régulièrement ces effets de solarisation sur mon PX 600 (Numericable par Décodeur RVB.
autre problème que j'ai remarqué
parfois, sur les gros plans, c'est comme si toutes les parties d'un visage ne bougeaient pas exactement à la même vitesse. C'est pas flagrant mais quand on l'a repéré, c'est un peu agaçant...
Est-ce que quelqu'un a déjà remarqué ce pb ?
Ebou
 
Messages: 16
Inscription Forum: 30 Sep 2005 15:32
  • offline

Message » 01 Nov 2006 15:38

Ebou a écrit:J'ai aussi régulièrement ces effets de solarisation sur mon PX 600 (Numericable par Décodeur RVB.
autre problème que j'ai remarqué
parfois, sur les gros plans, c'est comme si toutes les parties d'un visage ne bougeaient pas exactement à la même vitesse. C'est pas flagrant mais quand on l'a repéré, c'est un peu agaçant...
Est-ce que quelqu'un a déjà remarqué ce pb ?


J'ai vu ça à une époque sur un Pioneer, avec le DVD de Spider-man. Ca ressemble presque plutôt à un problème dans l'encodage/le décodage du DVD au niveau du lecteur, car ça semble caractéristique d'un problème de compression de l'image.
Jamais eu le problème sur mon PA30 toutefois.

Il faudrait s'assurer que ça arrive systématiquement, et pas seulement sur certains DVDs et/ou le cable.
Alexis Belhomme
 
Messages: 923
Inscription Forum: 16 Nov 2003 20:14
Localisation: En Bretagne à manger des galettes
  • offline

Message » 02 Nov 2006 0:28

Salut a tous les heureux possesseurs du px600...
Je dois faire le choix d'un 42p et apres moult hesitations je vais trancher entre le px600 et le 4270 de chez pionneer. Avec tout de meme pour l'instant une preference pour le pana...car moins cher, plus de fonctionalités, et images aussi bonnes, du moins je crois ?
Utilisation familiale avec deux enfants donc surtout de la tnt et dvd (abonnement gloria.fr....arf !) A cause du marquage j'ai failli passer sur lcd mais en sd l'image n'est pas terrible, je n'aime vraiment pas les fourmillements des lcd en vu de pres, inexistantes sur plasma. C'est vrai qu'en hd les differences s'estompent entre les deux technologies, mais avant de recevoir du 1080p par l'antenne ou par dvd a un prix abordable j'ai le temps de griller un plasma !! .
mes questions:
-avez vous testé la fonction d'enregistrement d'emissions tnt sur la sd memory card ?
-l'image tnt est top ?
-les reglages permettent reellement d'ameliorer le rendu par rapport a ce qu'on voie en magasins fnac ou darty ?
-le pio a semble t-il une alim bruyante, qu'en est il du pana ?
-la livraison direct ne vous a pas posé de soucis a la mise en route...colis couché, humidité...etc..
-sav joignable et efficace ?
merci pour vos CR
Franck
beluga
 
Messages: 28
Inscription Forum: 30 Déc 2004 23:24
Localisation: coudoux
  • offline

Message » 02 Nov 2006 20:35

Salut beluga,

Je suis l'heureux possesseur d'un Pana th42 px 600e depuis juillet dernier et il se trouve que j'ai installé un pioneer PDP 427 xd chez mon frère hier (modèle supérieur au 4270 xd mais même dalle si je ne m'abuse). Je pense que je peux donc t'éclairer un peu quant à tes interrogations:
1/ J'ai testé l'enregistrement sur SD du pana et c'est franchement anecdotique voir même gadget. La qualité est déplorable et seul un mode fenêtre est disponible pour visionner ton enregistrement.
2/ Les réglages de la fnac et de darty sont presque toujours en mode dynamique. Je le trouve vraiment trop agressif à mes yeux. Par contre en mode cinema avec lumiere et contrase bien ajustés (mire thx) alors là c'est vraiment TOP. Et cela sur les deux modèles. Par contre, il faut avouer que les réglages du pioneer sont bien plus poussés que ceux du pana.
3/ Pour l'alim bruyante, je confirme que j'entends beaucoup plus celle du pioneer que celle du pana. Mais bon c'est somme toute acceptable et cela dépend de toute façon des sensibilités de chacun. Ma femme n'entend rien du tout par exemple...
4/ Pour ma part, j'ai toujours été chercher les plasmas moi même en magasins. Donc pour la livraison directe, je ne sais pas mais j'ai tendance à être inquiet de nature et je ne fais pas confiance aux livreurs en général...
5/ Pour le sav c'est variable, ça dépend beaucoup de l'interlocuteur. Par contre le pio est garanti 2 ans constructeur et le pana 1 an.

Pour t'aider dans ton choix, je peux te dire que ce sont deux belles machines. Honnêtement leurs images me paraissent vraiment se valoir et tu ne devrais pas être déçu tant avec l'une qu'avec l'autre. Pour moi, pana et pioneer (avec hitachi sans doute) offrent les meilleures images plasma du marché.
Par contre rapport qualité/équipement/prix il me semble que le pana th 42 px 600e est la meilleure offre. Si tu as les moyens et que tu préfères le design de pioneer (vraiment magnifique au passage!) alors banco pour pioneer.

En espérant t'avoir aidé.

Mintholau
Mintholau
 
Messages: 44
Inscription Forum: 02 Jan 2006 19:07
  • offline

Message » 02 Nov 2006 21:50

Je n'ai pas grand chose à ajouter sinon que mon PV 600 est magnifique et suscite l'admiration de mes invités. Je précise que je l'ai acheté avec son meuble qui est une tuerie niveau design et que je l'ai trouvé à 199 € sur le net.

On en parle pas souvent, mais le son du 600 est à l'avenant et impressionant pour un écran plat, je dois le régler au minimum pour ne pas que ça gueule trop fort. Evidemment ça ne remplace pas un ampli (surtout niveau grâve) mais c'est suffisant pour les séries et films sur le câble.

Aucun bruit à signaler (par rapport à ma 360!), pas de problèmes d'image (c'est quoi un flash vert?), franchement rien a signaler! Jamais vu de marquage non plus.

Me suis jamais non plus embarrassé d'un rôdage; enfin disons que mes paramètres d'images correspondaient apparemment a un rôdage, une belle image cinéma n'est jamais flashy de toute façon.

D'ailleurs je fait certainement partie de l'immense majorité des gens qui n'ont aucun problèmes avec cet écran.

Finalement j'ai écrit plus que ce que je ne pensais, mais j'ai le beguin pour cet écran je crois... :roll:

Pour d'autres questions, je me ferai un plaisir de vous répondre!
Micckke
 
Messages: 304
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 18:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Nov 2006 22:02

5/ Pour le sav c'est variable, ça dépend beaucoup de l'interlocuteur. Par contre le pio est garanti 2 ans constructeur et le pana 1 an.

Tiens c'est bizarre mon PX60 est garanti 2 ans constructeur.
D'ailleurs j'avais hésité justement à ce propos, et mon revendeur me l'a bien confirmé.
neochris
 
Messages: 381
Inscription Forum: 29 Juin 2006 19:10
  • online

Message » 02 Nov 2006 23:31

Intéressant, il faut que je me renseigne auprès de Pana. Merci pour l'info.
Mintholau
 
Messages: 44
Inscription Forum: 02 Jan 2006 19:07
  • offline

Message » 03 Nov 2006 12:13

pour le PANASONIC 42PX600
il y a aussi une affaire Ici

c'est vraiment pas cher !

je n'ai jamais commandé sur ce site ... qu'en pensez vous?

Est ce que les caracteristiques techniques correspondent bien au 46PX600? ou au 42PX60?

Merci d'avance pour votre aide.....
fredjean
 
Messages: 65
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 17:02
  • offline

Message » 03 Nov 2006 12:57

fredjean a écrit:pour le PANASONIC 42PX600
il y a aussi une affaire Ici

c'est vraiment pas cher !


Attention à bien lire les conditions de vente en bas : le prix de 1800EUR est valable pour une livraison entre 8 et 12 semaines.
Si tu veux l'avoir sous 10 à 15 jours c'est +400EUR.
Ce qui correspond au prix moyen actuel sur le marché.
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

diff. entre 60E et 600E

Message » 03 Nov 2006 13:20

Bonjour,
Avez-vous eu des infos concernant les diff. du traitement du signal entre le 60E et le 600E en 42" outre les diff. que l'on trouve sur les caractéristiques que tout le monde connait :)
Cordialement.
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message