Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 366 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Choix Cornelien : le Pio 5090 ou un new LCD LED ?

Message » 14 Avr 2009 14:46

j'ai pu voir la série 6000 et 7000 à la fnac des ternes (le 7000 en 40 pouces suspendu par 2 fils :o ), bon les conditions sont pas top mais :o l'image m'a blufée!! Les noirs sont abyssaux.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17335
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 14 Avr 2009 16:26

ba je vais maitre un lcd led dans l eau pour comparai :mdr: :mdr:
dudule
 
Messages: 380
Inscription Forum: 29 Déc 2008 18:39
  • offline

Message » 23 Avr 2009 0:06

ouais enfin...moi je dis les pio ne saccade pas, ce sont les autres tv qui fluidifient à outrance!! j'ai pu voir à la fn... le 5090 avec le BD Dark knight, et à part l'image qui était sublime, ça saccadait pas. enfin je veux dire que j'ai toujours regardé des films comme ça
donc non le pio ne saccade pas!! et je pense sincèrement que c'est comme ça que ça doit se regarder.

j'ai un 40X3500 et meme si le 100Hz est de très bon niveau, je ne le mets jamais, c'est pas naturel!! y'en a ptet qui préfèrent, soit, mais c'est pas comme ça que ça doit se regarder selon moi. je dis ça parce qu'à en entendre certains on dirait que c'est la dalle qui à un défaut de fluidité, alors qu'au contraire elle restitue parfaitement l'image originale!!

et je dis ça, j'ai pas de pio à la maison :) enfin peut etre bientot :) ils m'ont toujours fait rêver ces kuros mais j'avais pas le budget pour ;) je pense aussi que certains sont un peu "jaloux" ou dégoutés de pas pouvoir se les payer (mon cas meme si j'en faisais pas une maladie), ils sont (étaient) hors de prix c'est vrai. mais avec leur baisse récente, je pense que y'a pas à hésiter.

pour répondre à la question, je dirais juste que j'étais partis sur un LED smasung pour remplacer mon sony, tellement l'image m'avait bluffé, en plus du design Slim, mais depuis la CG du pio c'est sans hésiter: PIO 5090!! faut arrêter, le pio serait moins cher, tout le monde se jèterait dessus!! après c'est sur on essaye de lui trouver des défauts...c'est normal!c'est souvent comme ça avec ceux qui enfoncent la concurrence depuis un certains temps déjà.
jack.bauer
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 03 Déc 2006 0:05
Localisation: Metz
  • offline

Message » 23 Avr 2009 9:12

jack.bauer a écrit:ouais enfin...moi je dis les pio ne saccade pas, ce sont les autres tv qui fluidifient à outrance!! j'ai pu voir à la fn... le 5090 avec le BD Dark knight, et à part l'image qui était sublime, ça saccadait pas. enfin je veux dire que j'ai toujours regardé des films comme ça
donc non le pio ne saccade pas!! et je pense sincèrement que c'est comme ça que ça doit se regarder.

j'ai un 40X3500 et meme si le 100Hz est de très bon niveau, je ne le mets jamais, c'est pas naturel!! y'en a ptet qui préfèrent, soit, mais c'est pas comme ça que ça doit se regarder selon moi. je dis ça parce qu'à en entendre certains on dirait que c'est la dalle qui à un défaut de fluidité, alors qu'au contraire elle restitue parfaitement l'image originale!!

et je dis ça, j'ai pas de pio à la maison :) enfin peut etre bientot :) ils m'ont toujours fait rêver ces kuros mais j'avais pas le budget pour ;) je pense aussi que certains sont un peu "jaloux" ou dégoutés de pas pouvoir se les payer (mon cas meme si j'en faisais pas une maladie), ils sont (étaient) hors de prix c'est vrai. mais avec leur baisse récente, je pense que y'a pas à hésiter.

pour répondre à la question, je dirais juste que j'étais partis sur un LED smasung pour remplacer mon sony, tellement l'image m'avait bluffé, en plus du design Slim, mais depuis la CG du pio c'est sans hésiter: PIO 5090!! faut arrêter, le pio serait moins cher, tout le monde se jèterait dessus!! après c'est sur on essaye de lui trouver des défauts...c'est normal!c'est souvent comme ça avec ceux qui enfoncent la concurrence depuis un certains temps déjà.



Je trouve ton commentaire très intéressant á 2 niveaux :

1/ Oui, en effet, si le Pio était moins cher, nous serions beaucoup plus nombreux á l'acheter (c'est un peu une vérité de La Palice :mdr: ). Cela traduit bien le fait que la plupart des acheteurs, moi le premier, s'intéressent tout autant au rapport Q/P qu'á la qualité intrinsèque du produit. Et que jusqu'á présent, á part pour les puristes fortunés, ce rapport du Pio restait défavorable au commun des mortels, un bon Pana ou Samsung leur offrant presque autant de plaisir pour beaucoup moins cher. (tu noteras, tout est dans le "presque" :mdr: )

2/ Ton point sur les saccades m'interpelle, car je pense que c'est un problème de fond pas suffisamment évoqué et qui dépasse le cas du Pio : vaut-il mieux fluidifier l'image au risque de fausser ce qu'elle est réellement á la source ou pas ? Tu sembles dire que non, mais tous les constructeurs investissent et communiquent á fond lá dessus. La plupart des tests, mettent aussi en avant cette aptitude á fluidifier pour départager les écrans et le retiennent comme un critère essentiel. Pur effet de marketing ou réel progrès ? J'avoue que je m'intérroge.
Dernière édition par papapoule le 23 Avr 2009 9:29, édité 2 fois.
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 23 Avr 2009 9:18

En regardant tous les topics de ce forum, je me regale !!
En effet, les nouveaux samsung ont à priori d'apres les utilisateurs des pbm de cloudings
et desactiver le Light Effect donc les LED fait disparaitre le clouding !
alors voila un LCD LED qui redevient LCD simple !! magnifique la technologie !
Definitivement je reste donc sur le Pio qui reste et on le voit avec le temps la reference !! :mdr:
jbar0308
 
Messages: 280
Inscription Forum: 08 Mar 2009 22:56
  • offline

Message » 23 Avr 2009 9:33

jbar0308 a écrit:Bonjour

Voila je me triture les meninges pour l'acquisition d'un nouvel ecran :
- Soit la reference 5090H de Pioneer (surtout avec la baisse de prix et la CG !)
- Soit un LCD LED nouvelle generation : samsung serie 8000, Philips 9704, Sony W5500

Dans quel ecran investir d'apres vous entre ces 2 catégories ?



sans equivoque le Pioneer
un rapport qualite prix de ouf et une definition au top
tu pourras le garder des années

le led peut etre dans quelques temps mais technio trop jeune pour vraiement etre comparable.
Souldancer92
 
Messages: 2728
Inscription Forum: 19 Oct 2007 14:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Avr 2009 9:59

kenshiro6667 a écrit:es-qu'on peut accrocher un ecran de 30kg sur tout type de mur?

Mon pioneer 5090 est accroché sur du BA13 avec un support Norstone et 4 chevilles Molly depuis 6 mois et pas de problème.
wolfverine
 
Messages: 179
Inscription Forum: 07 Jan 2008 12:49
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 23 Avr 2009 10:17

jack.bauer a écrit: je pense aussi que certains sont un peu "jaloux" ou dégoutés de pas pouvoir se les payer


...ou pas.

peut-être aussi et surtout que ç'est gonflant de toujours voir un mec ramener sa fraise sur n'importe quel sujet pour dire "ouais mais mon pio il met une fessée à vos machins"
ou encore "j'hésite entre un tokaï à 100€ et un pio, lequel pensez-vous que je devrais choisir?" ou aussi "vous pensez que le Funaï aura des noirs aussi profonds que le pio ?"

Est-ce que je demande si je dois prendre un frigo ou un pio pour faire ma lessive ? Franchement !

Pio par çi, Pio par là ....c'est lourd, ou alors faut être clair et renommer le forum Homecinema-pio-fr.com (le site qui met une fessée aux autres)
pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline

Message » 23 Avr 2009 10:18

jbar0308 a écrit:En effet, les nouveaux samsung ont à priori d'apres les utilisateurs des pbm de cloudings
et desactiver le Light Effect donc les LED fait disparaitre le clouding !
alors voila un LCD LED qui redevient LCD simple !! magnifique la technologie !

C'est donc le contraire de Sony ? :o

Sur la gamme X4500 (46 et 55") c'est en activant le "LED dynamique" que le clouding (s'il y en a) disparaît.
Dom_94
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:30
Localisation: Charenton le Pont
  • offline

Message » 23 Avr 2009 10:21

Souldancer92 a écrit:sans equivoque le Pioneer
un rapport qualite prix de ouf et une definition au top
tu pourras le garder des années

le led peut etre dans quelques temps mais technio trop jeune pour vraiement etre comparable.


Ah ça fait du bien d'entendre ça ! :mdr:
Depuis le temps qu'on critiquait Pioneer pour ses tarifs elitistes...
Comme quoi l'arrêt d'activité aura eu au moins un dernier avantage : que le commun des mortels puisse se payer cette dalle magnifique :D

PS : m.... je ne fais plus partie de l'élite, moi ? :cry:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 23 Avr 2009 10:23

Moi je pense que depuis la fin des tubes cathodiques, on se fait tous enfiler .....

Alors oui le 5090H est celui que se fout le moins de nous, mais bon .....
proson
 
Messages: 348
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Avr 2009 10:24

antislash a écrit:Depuis le temps qu'on critiquait Pioneer pour ses tarifs elitistes...


Faut reconnaitre que sur ce point Panasonic à parfaitement pris le relais avec le Z1, ils ont même dépassé le maitre je trouve :lol:
pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline

Message » 23 Avr 2009 10:28

j'ai recu et mis en service le 5090H je peut donc parler sur du concret !

-Noir = meme la pièce dans la pénombre ils sont ultra foncé, à tel point qu'on ne distingue pas la dif entre cadre/bandes noir/noir du film ! pourtant j'ai un eclairage LED par derriere l'ecran.

-Fluidité= là ou l'image me paraissait parfois "chimique" ou "surtraité" là c'est naturel et pas du tout saccadé (bon hormis en cherchant la petite bete en poussant l'engin à bout en lui balancant un DIVX crado !). En fait je vois aucune différence de fluidité avec mon ex retroproj. Tosh 50" (50WP18H)

-couleur= pour le moment je fait du "rodage" en réglage std.... perso je trouve ça un peu trop "pétasse" niveau teinte (on croirait un Tony Scott ou un michael Bay en grande forme parfois !)

-contraste= là le plasma enterre violement mon ex retrop. qui etait pourtant pas trop mal. franchement c'est plus une marche mais un gouffre !


en résumé je ne regrette pas du tout cet achat, moi qui pensais perdre sur les sources Box/media center ou meme TNT SD et bien en fait c'est soi idem à avant soit carrément mieux ! les traitements internes font des merveilles et sont tres naturels contrairement à ce que j'ai pu voir sur le samsung 676 de mon frangin. Ce serait à refaire je ferai idem.


pourla fixation au mur = support Norstone avec 6 chevilles M6 moly dans placo alvéolé + contre appui par l'arriere du mur (jai un petit débaras derriere) via 2 vis M5x130 et rondelles ultralarge et ecrous nylstop. les rondelles sont en appui non pas sur le placo mais sur une plaque de MDF de 19mm d'epais et 45cmx30cm de large. en gros moins de 400g par cm² sur la plaque sans compter les chevilles.
nakamiki
 
Messages: 172
Inscription Forum: 22 Sep 2005 17:20
Localisation: normandie
  • offline

Message » 23 Avr 2009 10:34

pitistef a écrit:
antislash a écrit:Depuis le temps qu'on critiquait Pioneer pour ses tarifs elitistes...


Faut reconnaitre que sur ce point Panasonic à parfaitement pris le relais avec le Z1, ils ont même dépassé le maitre je trouve :lol:


faudrait voir a pas exagerer non plus...

ils ont surtout beneficier d'une colaboration avec pioneer sur la fabrication et ont certaienemnt rachete des brevets mais jusque la la qualites des filtres de chez pana etait tres bof...
Souldancer92
 
Messages: 2728
Inscription Forum: 19 Oct 2007 14:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Avr 2009 10:42

Souldancer92 a écrit:
pitistef a écrit:
antislash a écrit:Depuis le temps qu'on critiquait Pioneer pour ses tarifs elitistes...


Faut reconnaitre que sur ce point Panasonic à parfaitement pris le relais avec le Z1, ils ont même dépassé le maitre je trouve :lol:


faudrait voir a pas exagerer non plus...

ils ont surtout beneficier d'une colaboration avec pioneer sur la fabrication et ont certaienemnt rachete des brevets mais jusque la la qualites des filtres de chez pana etait tres bof...

On parle du tarif, je crois...
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message