Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: tenia54 et 224 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP] LCD LED 2009 Samsung séries 6000/7000/8000

Message » 05 Aoû 2010 14:00

fredbx a écrit:2EME POST

Je possède un UE46B7000 et impossible de mettre à jour le nouveau firmware...même avec la mise à jour du UE467020...

quelqu'un qui possède le même écran que moi y est il parvenu? si oui comment avez-vous fait? (sachant que pour la maj de février j'y étais parvenu sans pb...)

J'ai le même problème pas moyen de faire une mise à jour du UE46B7000, je n'y suis jamais parvenue d'ailleurs et j'applique leur directive, clef USB vierge fichier dézipper.

En plus pas moyen de se connecter en wifi, au début tout marchait très très bien.

Pas moyen de télécharger une mise à jour sur leur site, sont-ils en vacances?????????????

Merci pour vos réponses et conseils
zeubulus

Inscription Forum: 17 Déc 2009 13:44

Message » 06 Aoû 2010 10:29

TV-addict a écrit:la maj qui est sur le site de samsung ne change en rien le CCE Dimming sur ON par defaut dans le menu caché.
je parle de celle ci (T-CHL5DEUC.exe) , a moins qu'une nouvelle soit sortie ?
pour ma part j'ai aussi une garantie 5 ans ( je le regrette un peu maintenant ) et j'ai bidouillé dans le menu caché et je suis revenu aux parametres par defaut car j'ai trouvé que desactiver le contraste dynamique augmentait le clouding , testé avec une image noir créé avec paint sur clé USB .
pour la sortie optique aucune idée , je n'ai pas de home cinéma :cry:

comme toi quand j'ai acheté la tv il y a un an j'ai bidouillé dans le menu caché car je trouvé l'image pas terrible, mais depuis j'ai remarqué que samsung a amélioré la tv avec ses mises à jour, certes il y a encore des différences mais beaucoup moins qu'au départ.
Par contre si on désactive le rétro éclairage dans le menu caché il y a des noirs qui deviennent gris, des clouding à volonté et quand je regarde le seigneur des anneaux (la communauté de l'anneaux) tout au début quand il y a écrit le titre du film en blanc sur fond noir et les noms des artistes il y a un phénomènes étranges, l'image est grises quand il y a le titre et l'écran devient tout noir quand il y a plus rien, en gros ça clignote (gris, noir, gris, noir...), c'est très gênant. Depuis j'ai mis les réglages par défaut et c'est mieux même si quand l'image est sombres les blancs sont gris et qu'on perd un peu en détails.
oasis31

Inscription Forum: 30 Mar 2009 1:13

Message » 06 Aoû 2010 21:36

fredbx a écrit:J'ai eu la hot line de SAMSUNG en ligne et ils n'ont pas réussi non plus à faire la mise à jour...

Peut etre un probleme avec leur fichier???

Quelqu'un peut il me répondre????

Bonsoir,j'ai aussi un UE46B7000 et il m'est impossible de faire la mis a jour
hervemon

Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:16

Message » 08 Aoû 2010 19:25

oasis31 a écrit:
Brice-56 a écrit:Si ça fait quelque chose. Ca réactive le rétro dyn pour ceux qui l'ont désactivé dans le menu caché. :x :evil:

J'ai la flemme de retourner dans le menu caché et rerégler ma TV.

Pffffffffff, décidément vivement que je la change.

si ça peut te rassurer ils ont activé le retro dyn sur le réglage standard uniquement mais pas le réglage cinéma, on voit la différence et c'est flagrant. :wink:

Si si ils l'ont aussi activé sur le réglage cinéma. Avant la maj j'étais sur cinéma avec l'option rétro dyn désactivée dans le menu service et après la maj la rétro dyn était activée (ça se voit lors de scènes sombres la rétro baisse et ça devient très très sombre).

J'ai pas voulu retourner dans le menu service sinon après faut refaire tout les réglages.
Brice-56

Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:07

Message » 08 Aoû 2010 22:31

bon?! mais pour moi quand j'y suis retourné j'avais le retro dyn du cinéma désactivé après la mise à jour, bizarre... comme j'ai expliqué ci dessus je suis revenu au réglages d'origine et samsung s'est amélioré, c'est loin d'etre parfait mais mieux qu'au début quand j'avais acheté la télé, de plus je préfère avoir un manque de détail dans les scènes très sombres que le phénomène que j'ai rencontré dans le seigneur des anneaux ou le clouding présent sur tout l'écran et notamment dans les scènes sombres. Pour profiter de la superbe image du samsung regarder le film bluray SOLOMON KANE, c'est super!! enfin.. tout dépend aussi de la source...
oasis31

Inscription Forum: 30 Mar 2009 1:13

Message » 09 Aoû 2010 13:27

bloodymai a écrit:bonjour je me posais une petite question, est il possible de revenir avec des versions antérieures des différents firmwares ( ou revenir à la version par défaut de l'écran, ou manip plus ou moins officieuse ^^ ) ?

up de mon post
bloodymai

Inscription Forum: 04 Juin 2010 23:22

Message » 11 Aoû 2010 0:16

Bonjour, je suis possesseur d'un uc46c6000, j'ai comme beaucoups de monde pas mal de clouding et honnetement ca me derange enormement. c'est le 2eme que je recoi car sur le premier je pensais que c'etait un defaut. Mais en fin de compte ca me le fait aussi sur le seconde que j'ai recu.
Je voulais savoir si tous les televiseurs de la serie 6000 sont touche ou c juste que c'est un defaut de certains, et de plus est ce que le probleme touche aussi les series 7000 et 8000?
Le probleme me gene enormement, donc a votre avis j'aurais le meme probleme avec nimporte quel led de samsung ou non? et si oui que me conseillez vous comme achat.

Merci a vous
sangouku

Inscription Forum: 28 Jan 2007 12:46

Message » 11 Aoû 2010 2:39

sangouku a écrit:Bonjour, je suis possesseur d'un uc46c6000, j'ai comme beaucoups de monde pas mal de clouding et honnetement ca me derange enormement. c'est le 2eme que je recoi car sur le premier je pensais que c'etait un defaut. Mais en fin de compte ca me le fait aussi sur le seconde que j'ai recu.
Je voulais savoir si tous les televiseurs de la serie 6000 sont touche ou c juste que c'est un defaut de certains, et de plus est ce que le probleme touche aussi les series 7000 et 8000?
Le probleme me gene enormement, donc a votre avis j'aurais le meme probleme avec nimporte quel led de samsung ou non? et si oui que me conseillez vous comme achat.

Merci a vous

Ce problème était déjà présent sur la gamme à LED de l'an passée que traite ce sujet.
A vrai dire le clouding est même présent depuis quelques années sur les écrans de la marque, y compris les modèles à tubes.
Avec le temps vous n'y ferez plus attention, ça s'estompe au bout de quelques mois, il faut juste un peu de patience.

Un échange risque de vous apportez le même résultat, voir pire, sans compter le risque de pixels morts.
JBauer93

Inscription Forum: 31 Juil 2008 0:12

Message » 12 Aoû 2010 12:26

LED => plus de contraste => mise en évidence de l'effet de mura (clouding)
plus il y a de contraste, plus c'est visible.
Thierry.P

Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00

Message » 12 Aoû 2010 12:31

Pas réussi à installer le fichier, mais êtes-vous sûr qu'un fichier estampillé "2009" soit bien une mise à jour ?
canut

Inscription Forum: 13 Mai 2008 21:03

Message » 15 Aoû 2010 10:32

hervemon a écrit:
fredbx a écrit:J'ai eu la hot line de SAMSUNG en ligne et ils n'ont pas réussi non plus à faire la mise à jour...

Bonjour,

Quelle est la version de ton frimware actuellement ??? Et quelle est le modèle exacte de ta télé (cf : étiquette derrière la dalle) UE46B7000?? WP OU WW ? Il y a 2 versions avec CI ou avec CI+, les 2 firmwares sont différents.
Il faut un minimum d'infos si tu veux de l'aide :mdr:
yuvasine

Inscription Forum: 23 Aoû 2009 15:45

Message » 15 Aoû 2010 10:37

yuvasine a écrit:
hervemon a écrit:

Bonjour,

Quelle est la version de ton frimware actuellement ??? Et quelle est le modèle exacte de ta télé (cf : étiquette derrière la dalle) UE46B7000?? WP OU WW ? Il y a 2 versions avec CI ou avec CI+, les 2 firmwares sont différents.

Bonjour j'ai un UE46B7000 WW .qUAND 0 ci OU ci+ .Je ne sais pas ce que c'est...
merci
hervemon

Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:16

Message » 15 Aoû 2010 10:42

entre les problèmes de clouding, les différences de dalles et le marquage des plasma... quelle galère de choisir un écran !
finalement, je me demande si je ne vais pas partir sur un samsung ps63c7700 (plasma donc) car finalement encre le meilleur rapport qualité/prix et tant pis pour les problèmes éventuels !
purée, c'est nettement plus simple avec mon projecteur HD350; lui au mois fait une belle image sans trop de défauts apparants :roll:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00

Message » 15 Aoû 2010 11:05

yuvasine a écrit:
hervemon a écrit:

Bonjour,

En fait je possède un UE46B7000WWXC et de toute façon sur le site de SAMSUNG, il n'y a pas de firmware spécifique pour UE46B7000 WW ou autre...

Que me proposes tu alors?

Merci d'avance si tu as une solution.
fredbx

Inscription Forum: 13 Fév 2010 18:38

Message » 15 Aoû 2010 11:09

bonjour ,

ben ! moi j'ai un led 46c6000 depuis peu, et pour le moment j'en suis content , a part quand je mets le mode "dynamique " en image même avec une image hd (chaine HD, et MKV) c'est pas le top , vos mieux basculer sur le mode "cinéma" bref ... mon principale problême est tout simple lorsque je vais dans le menu "option d'image" (mode ecran, filtres, etc... ) je regle mes modifications ,mais le souci lorsque j'éteint le TV et que je le rallume mes réglages ne sont plus mémorisés (les reglages par défauts réaparaissent ) ,pourtant je confirme bien en appuyant sur "entrée" a chaque fois que je quitte le réglage

:-? :cry: si vous avez explication ,je vous en remercie
theoo02

Inscription Forum: 18 Juin 2010 0:41

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message