pareil
je m'y suis intéressé un moment puis abandonner par manque d'info
beaucoup de risque pour pas grand chose je pense
++
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
probleme de motion plus
bonjour je possede un samsung ue46c6700 et lorsque je met le motion plus sur arret au bout de quelques minutes il se remet sur standard .
quelqu'un a t il une solution
merci
quelqu'un a t il une solution
merci
- mimic8535
- Inscription Forum: 04 Nov 2011 22:14
wouaneguene a écrit:Bonjour,
J'ai posé une question sur les mises à jour firmware de mon 40b7000WW. Pour la lecture du DTS, la solution serait symago. Ce projet très intéressant, le problème c'est que je n'ai trouvé aucun forum en français. j'ai bien trouvé un ou deux topics en français faisant allusion à symago, mais mais ils évoquent le sujet de façon superficielle et je ne vous voudrais pas me lancer dans cette manipulation sans avoir la certitude de ne pas briquer ma TV. De plus, le site Wikipédia (en anglais uniquement http://wiki.samygo.tv/index.php5/The_B_Series_Wiki) fait référence aux versions de soft compatible avec symago, mais je ne trouve aucun endroit comment trouver la version de mon soft. les informations que j'ai trouvées en allumant mon téléviseur sont les suivantes :TCHU7DEUC-1006.0. Cela veut-il dire que la version de mon firmware soit 1006.0?
En tout cas ce que j'ai cru comprendre sur le site Wikipédia de samygo laisse rêveur quant aux possibilités de mon téléviseur.
Quelqu'un aurait-il l'adresse d'un forum en français dédié à ce projet?
Pour savoir la version de ton firmware, il faut que tu aille dans le service mode. TV eteinte, tu appuies sur les touches: INFO MENU MUTE POWER (ou TV eteinte, MUTE, 1, 8, 2, POWER).
Il n y a pas de forum en Francais de SamyGO, mais le forum est reactif, Le wiki est un peu bordelique, le plus simple (et le plus sure), une fois que tu as vérifié la version de ton software, est de demander sur le forum (section: B Series ‹ [B] Support): What is the easiest and less risky way to get DTS working on 40b7000WW with TCHU7DEUC-1006.0?
- Mr6
- Inscription Forum: 18 Oct 2010 15:22
Mr6 a écrit:Pour savoir la version de ton firmware, il faut que tu aille dans le service mode. TV eteinte, tu appuies sur les touches: INFO MENU MUTE POWER (ou TV eteinte, MUTE, 1, 8, 2, POWER).
Il n y a pas de forum en Francais de SamyGO, mais le forum est reactif, Le wiki est un peu bordelique, le plus simple (et le plus sure), une fois que tu as vérifié la version de ton software, est de demander sur le forum (section: B Series ‹ [B] Support): What is the easiest and less risky way to get DTS working on 40b7000WW with TCHU7DEUC-1006.0?
Merci beaucoup pour ces précieuses infos. J'avoue que j'ai un peu mis une demi heure pour trouver comment entrer dans le mode service. En fait, j'appuyais sur les touches en même temps et pas l'une après l'autre.

Merci encore, je fonce poser ta questions sur le forum.
- wouaneguene
- Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:14
Bonjour a tous
J'ai vu un 55 serie 8000 tourné ce weekend en magasin et c'est vrai que je l'ai trouvé vraiment superbe ! Et je suis pourtant fan de Pana jusqu'à aujourd’hui...
Mais depuis que je surfe sur le web pour prendre qqs renseignements, je me rend compte que cet écran est pénalisé par de gros défauts de clouding....
Je viens donc vers vous pour avoir les avis des possesseurs de cet écran. Ce clouding est il vraiment présent et gênant ????
Merci par avance pour vos avis !
J'ai vu un 55 serie 8000 tourné ce weekend en magasin et c'est vrai que je l'ai trouvé vraiment superbe ! Et je suis pourtant fan de Pana jusqu'à aujourd’hui...

Mais depuis que je surfe sur le web pour prendre qqs renseignements, je me rend compte que cet écran est pénalisé par de gros défauts de clouding....

Je viens donc vers vous pour avoir les avis des possesseurs de cet écran. Ce clouding est il vraiment présent et gênant ????

Merci par avance pour vos avis !
- alp.laurent
- Inscription Forum: 08 Oct 2008 18:42
wouaneguene a écrit:Mr6 a écrit:Pour savoir la version de ton firmware, il faut que tu aille dans le service mode. TV eteinte, tu appuies sur les touches: INFO MENU MUTE POWER (ou TV eteinte, MUTE, 1, 8, 2, POWER).
Merci beaucoup pour ces précieuses infos. J'avoue que j'ai un peu mis une demi heure pour trouver comment entrer dans le mode service. En fait, j'appuyais sur les touches en même temps et pas l'une après l'autre..
Bon, voici le résultat de mes essais pour lire les bandes sons DTS sur mon EU40B7000. Arpès un premier essai infructueux avec ma version firmware 1000.6, j'ai upgradé le firmware en 3000.G trouvé sur le net, et non sur le site samsung où on ne trouve que le dernier firmware. Ce dernier bloque en effet l'utilisation des applications développées dans le cadre du projet Samygo. Une remarque en passant: non seulement samsung n'a pas intégré dans ses upgrades des fonctions qu'il a introduit sur les séries C, mais en plus il bloque la possibilité de le faire

Donc upgrade du firmware, installation de l'appli "DTS decodeur samygo_dca_0_3", pas du premier coup car comme tout bon utilisateur lambda je n'ai pris le temps de lire le fichier "install" tout de suite

Au final, c'est pas trop compliqué et ça m'a évité l'acquisition d'une passerelle multimédia, ce qui m'aurait embêté car c'est pour éviter la multiplication des périphériques que j'avais fait le choix du B7000...
- wouaneguene
Optimisation image SAMSUNG UE46D6500
Bonjour à tous,
J'ai fais l'acquisition d'un UE46D6500 il y a maintenant 1 mois...
Bien que le design de celui-ci soit tout à fait à mon gout, je reste très septique sur la qualité d'image...
En effet, pour ce qui concerne les jeux video (avec PS3 ou Xbox360), j'ai un aliasing impréssionant!! Sur le nouveau BATTLEFIELD, c'est quasi injouable... sur FIFA 12, des sortes de trainées fantômes derrière les joueurs (ou la balle)... Bref, je n'ai encore jamais vu ça!...
Si j'utilise le MODE JEU, effectivement c'est plus fluide mais quelle baisse de qualité d'image... C'est quand même un écran à plus de 1000 EUR!....
Plus on avance, plus on recule... Est ce ça la nouvelle politique des TV 2011?!?...
Aussi, je cherche à optimiser la qualité de l'image avec mon décodeur (Sagem HD de chez Numéricable). Pourriez vous SVP me transmettre les meilleurs réglages pour avoir une image fluide et de bonne qualité également.
Je compte vraiment sur vous car cette écran est entrain de me rendre dingue! Je passe plus de temps à régler la TV qu'à la regarder!! Ils sont forts chez SAMSUNG!...
Tous vos conseils sont bons à lire...
Je vous remercie d'avance
J'ai fais l'acquisition d'un UE46D6500 il y a maintenant 1 mois...
Bien que le design de celui-ci soit tout à fait à mon gout, je reste très septique sur la qualité d'image...
En effet, pour ce qui concerne les jeux video (avec PS3 ou Xbox360), j'ai un aliasing impréssionant!! Sur le nouveau BATTLEFIELD, c'est quasi injouable... sur FIFA 12, des sortes de trainées fantômes derrière les joueurs (ou la balle)... Bref, je n'ai encore jamais vu ça!...
Si j'utilise le MODE JEU, effectivement c'est plus fluide mais quelle baisse de qualité d'image... C'est quand même un écran à plus de 1000 EUR!....
Plus on avance, plus on recule... Est ce ça la nouvelle politique des TV 2011?!?...

Aussi, je cherche à optimiser la qualité de l'image avec mon décodeur (Sagem HD de chez Numéricable). Pourriez vous SVP me transmettre les meilleurs réglages pour avoir une image fluide et de bonne qualité également.
Je compte vraiment sur vous car cette écran est entrain de me rendre dingue! Je passe plus de temps à régler la TV qu'à la regarder!! Ils sont forts chez SAMSUNG!...
Tous vos conseils sont bons à lire...
Je vous remercie d'avance
- matt_1310
- Inscription Forum: 17 Nov 2011 10:23
Bugg Activation intempestive Sous titres
Bonjour à tous
je suis un heureux proprietaire d'un ecran 3D samsung PS50C687 que j'ai acheter il y a 8 mois sur mistergooddeal.
depuis plusieurs semaine, lorsque je regarde un programme, le mode sous titres s'active tous seul !!!
je le desactive, je regarde mon programme, change, et puis comme ca se recative tous seul a nouveau !!!
Ma télé serait elle possédée????
QUELQU'UN CONNAIT IL UNE MANIPULATION POUR SUPRIMMER CE BUG.
merci à tous
Damien de LYON
je suis un heureux proprietaire d'un ecran 3D samsung PS50C687 que j'ai acheter il y a 8 mois sur mistergooddeal.
depuis plusieurs semaine, lorsque je regarde un programme, le mode sous titres s'active tous seul !!!
je le desactive, je regarde mon programme, change, et puis comme ca se recative tous seul a nouveau !!!
Ma télé serait elle possédée????
QUELQU'UN CONNAIT IL UNE MANIPULATION POUR SUPRIMMER CE BUG.
merci à tous
Damien de LYON
- pourdadam
- Inscription Forum: 17 Nov 2011 11:06
wouaneguene a écrit:wouaneguene a écrit:Mr6 a écrit:Pour savoir la version de ton firmware, il faut que tu aille dans le service mode. TV eteinte, tu appuies sur les touches: INFO MENU MUTE POWER (ou TV eteinte, MUTE, 1, 8, 2, POWER).
Merci beaucoup pour ces précieuses infos. J'avoue que j'ai un peu mis une demi heure pour trouver comment entrer dans le mode service. En fait, j'appuyais sur les touches en même temps et pas l'une après l'autre..
Bon, voici le résultat de mes essais pour lire les bandes sons DTS sur mon EU40B7000. Arpès un premier essai infructueux avec ma version firmware 1000.6, j'ai upgradé le firmware en 3000.G trouvé sur le net, et non sur le site samsung où on ne trouve que le dernier firmware. Ce dernier bloque en effet l'utilisation des applications développées dans le cadre du projet Samygo. Une remarque en passant: non seulement samsung n'a pas intégré dans ses upgrades des fonctions qu'il a introduit sur les séries C, mais en plus il bloque la possibilité de le faire... no comment.
Donc upgrade du firmware, installation de l'appli "DTS decodeur samygo_dca_0_3", pas du premier coup car comme tout bon utilisateur lambda je n'ai pris le temps de lire le fichier "install" tout de suite, et bingo, ça marche.
Au final, c'est pas trop compliqué et ça m'a évité l'acquisition d'une passerelle multimédia, ce qui m'aurait embêté car c'est pour éviter la multiplication des périphériques que j'avais fait le choix du B7000...
J'ai telecharge ces deux applications.
Je vais installer le firmware 3000.g recupere sur le net.
Mais ensuite, comment proceder pour installer l'application concernant DTS?
Pourrais-je avoir la demarche a suivre pour eviter de faire des betises?
Un tres tres grand merci d'avance!!
- christos1414
- Inscription Forum: 29 Juil 2009 10:07
christos1414 a écrit:wouaneguene a écrit:wouaneguene a écrit:Mr6 a écrit:Pour savoir la version de ton firmware, il faut que tu aille dans le service mode. TV eteinte, tu appuies sur les touches: INFO MENU MUTE POWER (ou TV eteinte, MUTE, 1, 8, 2, POWER).
Bon, voici le résultat de mes essais pour lire les bandes sons DTS sur mon EU40B7000. Arpès un premier essai infructueux avec ma version firmware 1000.6, j'ai upgradé le firmware en 3000.G trouvé sur le net, et non sur le site samsung où on ne trouve que le dernier firmware. Ce dernier bloque en effet l'utilisation des applications développées dans le cadre du projet Samygo. Une remarque en passant: non seulement samsung n'a pas intégré dans ses upgrades des fonctions qu'il a introduit sur les séries C, mais en plus il bloque la possibilité de le faire... no comment.
Donc upgrade du firmware, installation de l'appli "DTS decodeur samygo_dca_0_3", pas du premier coup car comme tout bon utilisateur lambda je n'ai pris le temps de lire le fichier "install" tout de suite, et bingo, ça marche.
J'ai telecharge ces deux applications.
Je vais installer le firmware 3000.g recupere sur le net.
Mais ensuite, comment proceder pour installer l'application concernant DTS?
Pourrais-je avoir la demarche a suivre pour eviter de faire des betises?
Un tres tres grand merci d'avance!!
Tu récupère le fichier compressé "DTS decodeur samygo_dca_0_3_bin.tar.gz". Ensuite tu le décompresse directement sur une clef USB. Cette clef doit être au format FAT 32. Ensuite tu ouvres le fichier INSTALL avec word ou l'équivalent openoffice et tu suis les instructions qui t'indiques quelles fichiers conserver en fonction du type "CI" ou "Cl+" (ma EU40B7000 est une Cl). Je ne me souviens plus a quoi cela correspond, mais j'avais trouvé l'info sur le wiki samygo.
Ensuite tu mets ta clef USB dans un port de la TV puis tu allumes la TV (ça marche dans l'autre sens

voilà.
- wouaneguene
Bonjour,
J’ai acheté une TV en Février 2011. (Samsung UE55C6000).
J’en suis très satisfait, superbe TV, qualité d’image géniale.
Cependant depuis hier soir j’ai un petit soucis.
Lorsque j’allume la TV, je reçois le message d’erreur suivant :
“ Main Board has been changed. Please go into service mode and below setup options. – Type, Local Set, Front Color option “
Je n’ai bien sur pas changé la carte mère.
La TV fonctionne ensuite mais je trouve que l’image est de très mauvaise qualité par rapport à avant.
Merci d’avance pour votre aide.
Bonne journée.
J’ai acheté une TV en Février 2011. (Samsung UE55C6000).
J’en suis très satisfait, superbe TV, qualité d’image géniale.
Cependant depuis hier soir j’ai un petit soucis.
Lorsque j’allume la TV, je reçois le message d’erreur suivant :
“ Main Board has been changed. Please go into service mode and below setup options. – Type, Local Set, Front Color option “
Je n’ai bien sur pas changé la carte mère.
La TV fonctionne ensuite mais je trouve que l’image est de très mauvaise qualité par rapport à avant.
Merci d’avance pour votre aide.
Bonne journée.
- nicolas0057
- Inscription Forum: 25 Nov 2011 23:39
Nicolas : à tes risques et péril :
pour aller dans le menu service : "When the TV is off, press {INFO} {MENU} {MUTE} {POWER} on the remote."
ensuite suis les explications que tu as eu : "and below setup options. – Type, Local Set, Front Color option “
bon courage
pour aller dans le menu service : "When the TV is off, press {INFO} {MENU} {MUTE} {POWER} on the remote."
ensuite suis les explications que tu as eu : "and below setup options. – Type, Local Set, Front Color option “
bon courage
- scoot59
- Inscription Forum: 14 Juin 2010 15:27
hello a tous
voila je n'arrive pas a trouver la solution pour Brancher ma TV en RCA stéréo a mon ampli hifi juste pour avoir un meilleur son venant de celle -ci ou alors on ne peut que passer par la prise numérique coax ou optique
ou via mon décodeur C+ alors ...
désolé mais il y a plus de 600 pages a relire donc (les modos auraient du déjà couper a 100 pages pas plus le topic pour une meilleur recherche et lecture ?)
voila je n'arrive pas a trouver la solution pour Brancher ma TV en RCA stéréo a mon ampli hifi juste pour avoir un meilleur son venant de celle -ci ou alors on ne peut que passer par la prise numérique coax ou optique

désolé mais il y a plus de 600 pages a relire donc (les modos auraient du déjà couper a 100 pages pas plus le topic pour une meilleur recherche et lecture ?)

- Nono
- Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Nono a écrit:hello a tous
voila je n'arrive pas a trouver la solution pour Brancher ma TV en RCA stéréo a mon ampli hifi juste pour avoir un meilleur son venant de celle -ci ou alors on ne peut que passer par la prise numérique coax ou optiqueou via mon décodeur C+ alors ...
Salut,
Le plus simple à mon sens est de passer par un cable optique relié entre ta TV et ton ampli. Tu peux comme ça récupérer les rares programmes sortant du 5.1 et ceux crachant de la stéréo, qu'ils viennent de ton antenne TNT ou de ton décodeur
- coolwahoo
- Inscription Forum: 08 Nov 2004 17:47
oui mais la j'ai un ampli hifi qui ne possède pas d'entrée numérique ! mais bon je laisse tomber car si je veux du son TV avec mon ampli hifi va Falloir passer par mon décodeur C+ via RCA et le tour est joué 

- Nono
- Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
|
|