Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] CES 2013 Plasma Panasonic...

Message » 27 Nov 2012 17:36

ROMU13 a écrit:hello,

A mon avis, pana ne se rapprochera jamais de la qualité kuro, vu la tendance au toujours moins cher (merci samsung, LG), ils ne mettront jamais en place ce qui faisait les grosses qualité des pio, mais à quel prix, rappellez vous 2008...

A mon avis, maintenant, les seuls écrans qu'ils développeront et qui seront meilleurs que le kuro sera l'OLED

Mais à quel prix et surtout quand?....

Mystère... :oldy:

Salut à toi, la je ne suis pas d'accord du tout. Le kuro, c'était en 2008 donc toute l'électronique est moins chère à qualité équivalente aujourd'hui. De plus, tous les ans pana progresse. Tout le monde s'accorde à dire que la serie 50 est juste en dessous du kuro pour les noirs, mais au dessus concernant d'autres points (définition en mouvement).
Même les plus fans du kuro disent qu'ils pourraient enfin passer sur du pana. Du coup, tous les ans, pana se rapproche. Ils se pourraient que cette année, il égale ou surpasse le kuro et cela sans faire casser la tirelire. D'autant plus que l'aspect économique à toujours été important chez eux.

A voir sous peu. Mais déja une serie 50 sans aucun bug serait le top pour moi

a+
obad63

Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45

Message » 27 Nov 2012 17:42

faut arreter de pense que les pana vont égaler les noirs des kuro, le noir kuro est encore loin mais les pana se rapproche, mais ne les égalera pas sur les plasma mais peut être les OLED :wink:

sinon revenons au pana 2013 :wink:
realzven

Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19

Message » 27 Nov 2012 17:48

realzven a écrit:
The Shield a écrit:
realzven a écrit: :wink:

C'est quoi ce smiley???
T'as des infos??

Perso ce que je trouverai bien, c'est qu'ils remettent une gamme G60. Qualité d'image au Top avec THX, et pas de 3D, pas de fonctions connectées qui ne servent à rien.
Bref un écran qui soit au top sans fioritures ni chichi!

comme je l'ai déjà écrit pana aurait des surpises pour le CES 2013 : nouvelle taille, nouvelle technologie lié à la gestion du phosphore, une nouvelle gestion du bruit résiduel, un meilleur filtre, et surtout une grosse surprise... peut-être du 4K...ou peu-être pas... wait and see :wink:

Salut à toi. Pour la surprise, je me lance. je verrai bien un kuro killer. La nouvelle serie meilleur que le kuro. Ce serait vraiment le top et une grosse surprise pour tout le monde. On en parle depuis tellement de temps.
Ou bien et ce serait très sympa. la ressortie du kuro estampillé pana. Un genre de serie spéciale.
obad63

Message » 27 Nov 2012 19:45

realzven a écrit:faut oublier un peu les numériques, je ne pense pas que pana japon va dire aux numériques ce qu'elle prévoit comme surprise pour le CES 2013...
le 8K c'est pour dnas quelques années, déjà qu'il n'y pas que très très très peu de vidéo 4K alors 8K...
Par contre le 4K c'est pour les écrans dans les 2/3 ans :wink:

Comme tout site y'a du bon et du moins bon chez Les Numériques.
Mais là ils se basent sur les propos du représentants de Pana France qui n'a sûrement pas les secrets de Pana Japon, mais à probablement quelques infos en plus que nous.
Et l'info sur la Tv Jap' la NHK qui ferait l'impasse sur le 4K pour passer directement au 8K (à cause du coût des investissements) me semble tenir la route.
Mais comme je l'avais lu dans une interview de Luc St Elie représentant Lumix en France, à l'époque ou Pana était très Plasma, "si le public veut du LED, Pana fera du LED".
Ce sera pareil pour la 4K! Si le public le demande, Pana le fabriquera!!

J'ai retrouvé le lien si ça intéresse...

http://luc.saint-elie.com/2008/07/03/reflexions-sur-le-journalisme-la-technologie-et-lavenir-des-televiseurs/
The Shield

Inscription Forum: 17 Déc 2007 12:52

Message » 27 Nov 2012 22:42

obad63 a écrit:
realzven a écrit:
The Shield a écrit:

C'est quoi ce smiley???
T'as des infos??

Perso ce que je trouverai bien, c'est qu'ils remettent une gamme G60. Qualité d'image au Top avec THX, et pas de 3D, pas de fonctions connectées qui ne servent à rien.

comme je l'ai déjà écrit pana aurait des surpises pour le CES 2013 : nouvelle taille, nouvelle technologie lié à la gestion du phosphore, une nouvelle gestion du bruit résiduel, un meilleur filtre, et surtout une grosse surprise... peut-être du 4K...ou peu-être pas... wait and see :wink:

Salut à toi. Pour la surprise, je me lance. je verrai bien un kuro killer. La nouvelle serie meilleur que le kuro. Ce serait vraiment le top et une grosse surprise pour tout le monde. On en parle depuis tellement de temps.
Ou bien et ce serait très sympa. la ressortie du kuro estampillé pana. Un genre de serie spéciale.

Sur certains points les pana serie 50 arrive à égaler le KURO, mais sur le noir le KURO est meilleur et selon avjunkie insider chez pana usa le hdg pana 2013 sera meilleur que le vt50 mais pas au niveau de la référence absolue le KURO.

Maintenant je souhaite que pana arrive à égaler le niveau de noir du KURO mais faut qu'il révolutionne leur dalle et la façon dont elle est drivé et surtout une nouvelle techno de precharge/ vidage des pixels...
realzven

Message » 28 Nov 2012 12:21

realzven a écrit:
obad63 a écrit:
realzven a écrit:
The Shield a écrit:
C'est quoi ce smiley???
T'as des infos??

Sur certains points les pana serie 50 arrive à égaler le KURO, mais sur le noir le KURO est meilleur et selon avjunkie insider chez pana usa le hdg pana 2013 sera meilleur que le vt50 mais pas au niveau de la référence absolue le KURO.

Maintenant je souhaite que pana arrive à égaler le niveau de noir du KURO mais faut qu'il révolutionne leur dalle et la façon dont elle est drivé et surtout une nouvelle techno de precharge/ vidage des pixels...

Alors cela n'arrivera pas. Soit la technoloig eest déja prête et la ok. Sinon, a mon avis, ils ne vont pas dépenser encore des milliards en Ret D alors que le plasma est une niche. Plutôt de la recherche sur l'oled ou sur le lcd car c'est ce que le marché demande.

De plus, le niveau des plasmas actuel est déja très élevé.

a+
obad63

Message » 28 Nov 2012 12:25

exactement, c'est pour cela que je pense que seul l'oled pourra taper dans du noir à 0,000000000001 cdm² :mdr: :wink:
realzven

Message » 28 Nov 2012 15:02

The Shield a écrit:
realzven a écrit:faut oublier un peu les numériques, je ne pense pas que pana japon va dire aux numériques ce qu'elle prévoit comme surprise pour le CES 2013...
le 8K c'est pour dnas quelques années, déjà qu'il n'y pas que très très très peu de vidéo 4K alors 8K...

Mais là ils se basent sur les propos du représentants de Pana France qui n'a sûrement pas les secrets de Pana Japon, mais à probablement quelques infos en plus que nous.
Et l'info sur la Tv Jap' la NHK qui ferait l'impasse sur le 4K pour passer directement au 8K (à cause du coût des investissements) me semble tenir la route.
Mais comme je l'avais lu dans une interview de Luc St Elie représentant Lumix en France, à l'époque ou Pana était très Plasma, "si le public veut du LED, Pana fera du LED".

http://luc.saint-elie.com/2008/07/03/reflexions-sur-le-journalisme-la-technologie-et-lavenir-des-televiseurs/

ben moi je vais attendre le 64K :mdr: .
Sérieux à quoi cela sert-il d'avoir du 4K alors que l'on a encore aucun contenu dispo ? Il y a encore quelques petites améliorations mais le plasma est plus qu'a maturité. Maintenant l'Oled pointe son nez. Perso j'ai acheté le 50GT50 et cela me permettra de voir venir l'Oled avec des prix raisonnables.
Je ne crois pas que la série 60 peut-être la 70 (si elle existe) surpasse l'actuel 50. En tout cas pas suffisamment pour nécessiter un rachat.
Je n'attends plus de révolution sur le plasma. la marge de progression arrivera avec une nouvelle techno
Ray

Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41

Message » 28 Nov 2012 22:09

Ray a écrit:
The Shield a écrit:

Sérieux à quoi cela sert-il d'avoir du 4K alors que l'on a encore aucun contenu dispo ? Il y a encore quelques petites améliorations mais le plasma est plus qu'a maturité. Maintenant l'Oled pointe son nez. Perso j'ai acheté le 50GT50 et cela me permettra de voir venir l'Oled avec des prix raisonnables.
Je ne crois pas que la série 60 peut-être la 70 (si elle existe) surpasse l'actuel 50. En tout cas pas suffisamment pour nécessiter un rachat.
Je n'attends plus de révolution sur le plasma. la marge de progression arrivera avec une nouvelle techno
Attention, le 4k prend tout son sens au delà d'une dalle de 65". En effet, le rendu full hd perd de sa superbe au delà de 65", la definition devenant grossière et beaucoup moins précise. De fait, un Tv capable d'afficher du 4k règle le probleme. L'idée étant d' upscaler en 4k n'importe quelle source full hd (box Tv, bluray, DVD...etc). Donc avoir des contenus 4k n'est pas vraiment le sujet à l'instant T, c'est plus faire en sorte qu'une TV de 75/80/90" puisse afficher sans perte de définition un contenu full hd.
syntaxx_error

Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38

Message » 28 Nov 2012 22:11

realzven a écrit:
The Shield a écrit:

C'est quoi ce smiley???
T'as des infos??

Purée si ça se confirme je sens que mon vt50 sera revendu d'ici juin 2013, lol.
syntaxx_error

Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38

Message » 29 Nov 2012 0:09

Syntaxx, je crois que tu va craquer :mdr:
realzven

Message » 29 Nov 2012 0:10

syntaxx_error a écrit:
Ray a écrit:
The Shield a écrit:

Attention, le 4k prend tout son sens au delà d'une dalle de 65". En effet, le rendu full hd perd de sa superbe au delà de 65", la definition devenant grossière et beaucoup moins précise. De fait, un Tv capable d'afficher du 4k règle le probleme. L'idée étant d' upscaler en 4k n'importe quelle source full hd (box Tv, bluray, DVD...etc). Donc avoir des contenus 4k n'est pas vraiment le sujet à l'instant T, c'est plus faire en sorte qu'une TV de 75/80/90" puisse afficher sans perte de définition un contenu full hd.

mouais pas convaincu par l'utilité du 4k dans l'immédiat...
Ray

Message » 29 Nov 2012 0:44

syntaxx_error a écrit:Attention, le 4k prend tout son sens au delà d'une dalle de 65". En effet, le rendu full hd perd de sa superbe au delà de 65", la definition devenant grossière et beaucoup moins précise. De fait, un Tv capable d'afficher du 4k règle le probleme. L'idée étant d' upscaler en 4k n'importe quelle source full hd (box Tv, bluray, DVD...etc). Donc avoir des contenus 4k n'est pas vraiment le sujet à l'instant T, c'est plus faire en sorte qu'une TV de 75/80/90" puisse afficher sans perte de définition un contenu full hd.

Tout à fait d'accord avec toi. Le 4K prend son sens sur les très grandes diagonales! En dessous de 60", pas sur que ce soit d'une grande utilité.
J'ai pu voir tourner chez Darty, le Samsung UE75ES9000S. Il y avait un film d'animation et franchement même de près l'image était plus que correcte! Alors en 4K, on doit récupérer encore du "piqué".
Le problème c'est pas la qualité d'image, c'est la place que prend un écran de cette taille!! Qui a un salon pour y placer ce type de Tv???
A mon avis, pas la majorité de la population!
The Shield

Inscription Forum: 17 Déc 2007 12:52

Message » 29 Nov 2012 0:48

Et surtout le prix...
realzven

Message » 29 Nov 2012 12:14

D'où mon scepticisme sur le 4K....Que l'on se comprenne bien je n'ai rien contre le 4k, c'est la future norme, mais vouloir un écran 4K aujourd'hui n'est pas une priorité surtout pour une taille moyenne d'écran aujourd'hui à 40 pouces. Surtout si c'est pour regarder la SD encore majoritaire en diffusion TV qui reste me semble-t-il l'utilisation principale de nos compatriotes.
Allez dire à un conso lambda "ah oui c'est plus cher parce que 4K.... :o :o
Ray

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message