Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 355 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Faut-il acheter les derniers "vrai" Pioneer....?

Message » 07 Déc 2009 19:07

Jouer en 4096x2048 çà doit être quelque chose. Faut une sacrée carte graphique, voire même deux 5970 en crossfire !!!
Marcellus Wallace
 
Messages: 566
Inscription Forum: 25 Mai 2007 17:52
Localisation: Vers Le Mans (72)
  • offline

Message » 07 Déc 2009 19:09

Salvor Hardin a écrit:Bon je sais pas si le sujet a été abordé. Désolé j'ai pas le courage de me taper toutes les pages du sujet... mais qu'en est il du SAV ? :idee:
Concernant le SAV j'ai été mis un peu au parfum par le vendeur de mon Darty :

Pendant la garantie des 2 ans , prise en charge sur site de dépannage par Pio + ci il y a lieu enlévement du produit défectueux pour plus d'analyses + un pret d'un écran plat ( marque non spécifié ) .
En cas de panne irréparrable proposition d'un échange avec un Pana dernier cric + avoir ci le montant ne couvre pas le prix du nouvel écran .
Ou un avoir total du prix payé du 5090H mais uniquement à faire valloir dans le magasin en aucun cas ils remboursent pour changer de crémerie .
J'ai 30 jours de réflection à partir de mon achat pour prendre une extention de garantie allant jusqu'à 5 ans . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 07 Déc 2009 19:13

He, Urga, je voulais quand même te féliciter pour ton achat. Tu ne peux pas être déçu avec pio.

Et puis t'inquiètes je pense pas que les prix des pana ou sammy 2010 soient vraiment plus bas que le prix d'achat de ton 5090. Sauf peut-être en octobre/novembre 2010. Mais c'est dans un an.
Marcellus Wallace
 
Messages: 566
Inscription Forum: 25 Mai 2007 17:52
Localisation: Vers Le Mans (72)
  • offline

Message » 07 Déc 2009 19:17

Urga a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Bon je sais pas si le sujet a été abordé. Désolé j'ai pas le courage de me taper toutes les pages du sujet... mais qu'en est il du SAV ? :idee:
Concernant le SAV j'ai été mis un peu au parfum par le vendeur de mon Darty :

Pendant la garantie des 2 ans , prise en charge sur site de dépannage par Pio + ci il y a lieu enlévement du produit défectueux pour plus d'analyses + un pret d'un écran plat ( marque non spécifié ) .
En cas de panne irréparrable proposition d'un échange avec un Pana dernier cric + avoir ci le montant ne couvre pas le prix du nouvel écran .
Ou un avoir total du prix payé du 5090H mais uniquement à faire valloir dans le magasin en aucun cas ils remboursent pour changer de crémerie .
J'ai 30 jours de réflection à partir de mon achat pour prendre une extention de garantie allant jusqu'à 5 ans . :wink:


prends la chez "domestic general" c'est moins chere que dans les grandes enseignes et en plus le service est équivalent :wink:
petit dragon
 
Messages: 510
Inscription Forum: 10 Oct 2009 19:09
  • offline

Message » 07 Déc 2009 19:20

Vu que je change mes écrans souvent j'ai jamais adhéré à la garantie de 5 ans .
Le PX80 part normalement demain en soirée et est encore sous garantie jusqu'en Mars 10 .
Mon assureur peut aussi prendre cela en charge faudra d'ailleur que je lui pause la question . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 07 Déc 2009 19:29

Urga a écrit:Vu que je change mes écrans souvent j'ai jamais adhéré à la garantie de 5 ans .
Le PX80 part normalement demain en soirée et est encore sous garantie jusqu'en Mars 10 .
Mon assureur peut aussi prendre cela en charge faudra d'ailleur que je lui pause la question . :wink:


peut-être mais habituelement un pio ça se garde à toc ! et au prix que tu l'as payé mon cochon tu peux largement t'offrir le luxe d'une extention de gtie ! :mdr: :mdr:
petit dragon
 
Messages: 510
Inscription Forum: 10 Oct 2009 19:09
  • offline

Message » 07 Déc 2009 19:30

Marcellus Wallace a écrit:He, Urga, je voulais quand même te féliciter pour ton achat. Tu ne peux pas être déçu avec pio.

Et puis t'inquiètes je pense pas que les prix des pana ou sammy 2010 soient vraiment plus bas que le prix d'achat de ton 5090. Sauf peut-être en octobre/novembre 2010. Mais c'est dans un an.
Merci ,
Mais bon j'ai un petit regret pour le " Samy B650 " qui aurait bien fait l'affaire croit moi ... :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 07 Déc 2009 21:55

Urga a écrit:Mais bon j'ai un petit regret pour le " Samy B650 " qui aurait bien fait l'affaire croit moi ... :wink:


Clairement, l'image et la finition du 5090 sont vraiment superbes. Par chez nous en revanche (Région parisienne sud), il ne semble rester aucun 5090 neuf, plus que des expos.
Darty (Croix Blanche) m'a royalement offert de me faire 10% (si le prix de base de 2479EUR) sur un exemplaire complètement rayé (attention ça à l'air fragile le revetement noir brillant) et la fnac (Croix blanche) pareil (10% sur le prix de base 2600-2700) mais celui de la fnac semblait nickel quoique poussiereux.
SeeYA
GIGA
giga91
 
Messages: 14
Inscription Forum: 17 Fév 2009 23:24
  • offline

Message » 07 Déc 2009 22:20

Marcellus Wallace a écrit:He, Urga, je voulais quand même te féliciter pour ton achat. Tu ne peux pas être déçu avec pio.

Et puis t'inquiètes je pense pas que les prix des pana ou sammy 2010 soient vraiment plus bas que le prix d'achat de ton 5090. Sauf peut-être en octobre/novembre 2010. Mais c'est dans un an.


Le problème c'est que les prix baisses et la qualité de fabriquation aussi.
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 07 Déc 2009 23:12

Bonsoir,
Je voulais juste intervenir pour vous dire que je fais parti des heureux nouveaux proprietaires d'un 5090H, je l'ai achete chez Darty E-----.
Je l'ai paye un prix defiant toute concurrence et l'ecran est absolument neuf, ce n'etait pas un bobart de la part de frantz88, enfin je vais pas relancer le débat... L'image est incroyable, des noirs à tomber, et une finition de tres bonne qualité. C'est l'image qui se rapproche le plus d'un cathodique, je suis absolument ravi de mon achat. Il me reste plus qu'a dompter la bête.
xtoph78
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Avr 2009 9:34
  • offline

Message » 07 Déc 2009 23:37

A l'heure actuelle où il n'y a plus vraiment de mauvais écrans dans les gammes moyennes et hautes, toute bataille de chiffres et données techniques, auxquels on peut faire dire tout et son contraire, est puérile et stérile. Un seul critère devrait retenir votre attention : la capacité à faire du noir noir ! Et là encore, ayez confiance en vos yeux et arrêtez de lire des tableaux de chiffres. Le noir sublime tout, et quand vous y aurez goûté vous aurez du mal, croyez-moi, à revenir à des noirs... gris, comme sur le Samsung pour ne pas le nommer. Le Pio, même si l'on sent qu'on peut aller encore un peu plus loin dans la profondeur des noirs, est absolument remarquable de ce point de vue, et que la concurrence semble loin derrière ! Le gouffre qu'il creuse aujourd'hui par rapport à ses poursuivants semble insondable…

La luminosité ? Faux débat ! Toutes les télés à l'heure actuelle en ont à revendre. Le problème serait plutôt l'inverse: certains lcd sont aujourd'hui incapable de vous ménager les rétines, même avec un rétro éclairage au minimum. Attention, c'est très flatteur une luminosité poussée à outrance sous les néons de votre revendeur local, mais une fois dans votre salon vous allez la diminuer de plus en plus au fur et à mesure que vos yeux vont s'habituer, et quand vous serez au mini et que vous continuerez à avoir les rétines explosées, au bout de quelques minutes ou quelques heures selon la sensibilité de chacun...

Pareil pour l'aspect hyper analytique, hyper ciselé de certaines dalles, très flatteur également... au début... et vite artificiel, métallique et agressif par la suite...

La douceur d’une image, une colorimétrie juste, une capacité à reproduire un maximum de nuances sont des qualités qui s’apprécient sur le long terme, et surtout au bout d’un certain temps de visionnage. C’est ce qui dessert le plasma en général, le Pio en particulier : il est loin d’être impressionnant en boutique, bien au contraire, on trouve toujours juste à côté une image avec des contours plus nets ou des couleurs plus vives ! Ne vous laissez pas avoir par cette première impression, prenez votre temps, regardez longuement, sortez du magasin puis revenez quelques instants plus tard mais faites l’effort de regarder longuement et attentivement cette image qui vous semble, au premier abord, un peu terne, un peu floue même parfois… Essayez de comprendre pourquoi ces écrans sont encensés depuis qu’ils existent, pourquoi ils sont toujours cités en référence…

Demain y-aura-t’il mieux qu’un G9 en terme d’image ? Sans aucun doute ! En qualité de fabrication ? Ça c’est déjà moins sûr, on nivelle tout vers le bas de ce point de vue là… Ceux qui ont eu un jour à déballer un Pio savent de quoi je parle, les autres ne peuvent même pas imaginer, tellement c’est loin de la production actuelle ! Mais revenons à l’image… oui, je l’affirme, objectivement il n’y a pas mieux aujourd’hui ! Un jour on fera mieux bien sûr, mais quand ? Je ne sais pas… 1 an, 2 ans ? Moins je ne pense pas… mais je n’ai pas la science infuse. La 3D ? Je crains que ceux qui l’attendent pour 2010 ne déchantent rapidement : Quels programmes ? Quel confort ? Quelle qualité d’image ? Ça va rester gadget un moment je pense…

Le rapport qualité/prix ? Difficile de juger… on a aujourd’hui la meilleure qualité chez Pio, à la fois d’image et de fabrication (j’oublie Loewe et B&O et pour la qualité de fabrication). Alors certes il reste plus cher que la concurrence, l’écart de prix est-il justifié ? A chacun d’apprécier… on n’a pas tous les mêmes yeux… Mais au tarif où le trouvent certains je pense qu’on peut parler de bon rapport qualité/prix

PS : J’oublie volontairement les chapitres upscale de sd, saccades et améliorateurs de mouvement. Pour faire rapide : upscale pas mauvais mais insuffisant pour moi, je me demande si un petit Edge… Saccades quasi inexistantes contrairement à ce que certains veulent faire croire, ou alors c’est qu’ils ont un écran mal réglé, et de toute façon les fluidificateurs de mouvements sont insupportables pour ce qui me concerne.

Voilà ma modeste contribution, faites-en ce que vous voulez !
ph7
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 07 Déc 2009 23:44

xtoph78 a écrit:Bonsoir,
Je voulais juste intervenir pour vous dire que je fais parti des heureux nouveaux proprietaires d'un 5090H, je l'ai achete chez Darty E-----.
Je l'ai paye un prix defiant toute concurrence et l'ecran est absolument neuf, ce n'etait pas un bobart de la part de frantz88, enfin je vais pas relancer le débat... L'image est incroyable, des noirs à tomber, et une finition de tres bonne qualité. C'est l'image qui se rapproche le plus d'un cathodique, je suis absolument ravi de mon achat. Il me reste plus qu'a dompter la bête.

bonsoir
un heureux de plus félicitation. :D
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 08 Déc 2009 0:14

Bé pour le prix que certain ont touché le lx509 forcément qu'il n'y a pas concurence maintenant pour le 609 ce n'est plus la même :wink:

Pour la qualité de fabrication, il n'y a pas photo, le pio enterre les différents coréens LG, Samsung (qualité des plastiques, finition intèrieure donc une certaine pérénnité remise en question), pour pana l'écart est moins grand :lol: ...
Moi j'aimerai qu'il y ai une grosse braderie sur les lx609, perso à 3000 roros je prends de suite mais je sais que ça arrivera pas, les stock de 60" sont moins gros que les 50", il me semble que les 60" sont réservé aux revendeurs du reseau "passion"...

Je penses que la 3d ne sera qu'un gadget dans les 2 ans à venir, dans 5 ans on parlera surement de videoprojecteurs à leds qui mettront à mal les grandes diagonales.... Pour ma part je suis de plus en plus attiré par les images ultra piquées ayant du relief et une fluidité optimale... Ce que j'ai vu avec certain blue ray sur un 40b7000 m'a ouvert les yeux sur ce que l'on appelle profiter d'un contenu HD, le plasma c'est une alternative à l'image CRT sur grand écran, l'avenir est au numérique :mdr:
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 08 Déc 2009 0:18

Effectivement ,les derniers ecrans de Samsung donnent pour moi le meilleur piqué possible en HD à l'heure actuelle.
Ruscof
 
Messages: 7
Inscription Forum: 08 Déc 2009 0:08
  • offline

Message » 08 Déc 2009 0:23

Le hic, c'est que chez certain le naturel des couleurs prime sur l'effet 3d, le top ce sera d'avoir une image piqué comme on a sur des lcd à led et une justesse des couleurs que l'on a sur les plasmas :lol:
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message