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Full HD 2017 Oled LG 55EG9A7V

Message » 10 Oct 2017 15:40

merciii :D :D

Je suis d'accord pour les réglages en fonction des sources. c'est pas évident de trouver les bon réglages adapté a chaque source, entre la tnt, le pc, les bons fichiers 1080p et le streaming il y a du taf. Pi avec l'interface assez lente c'est pas toujours évident mais ça je le savais avant.

La tnt avec le râteau c'est correct mais c'est clair que l'effet wouahhhh est absent :D

Harmonique une question pour toi ( et pour ceux qui ont le Mcable), Je regarde quand même pas mal de film en streaming et forcement dans les zones sombres c'est rempli d'artefact a cause de la compression, est ce que le Mcable améliore un peu tout ça ?
noaa18
 
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Message » 10 Oct 2017 18:38

Pas sur que je puisse donner une réponse formelle à ta question.

Le constat personnel est que plus le signal vidéo est de qualité, plus le Mcable va sublimer l'image (Blu Ray, Fichiers 1080P, dans une moindre mesure mais significativement quand même, le signal d'une box TV en 1080P).

Par contre, je serais surpris qu'il intervienne pour corriger les défauts d'un signal de moyenne ou basse qualité, ce n'est pas son rôle. Bien sur, seul un test pourrait réellement nous en dire davantage. Si des possesseurs d'un Mcable peuvent tester, vos avis seront les bienvenus.
harmonique131
 
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Message » 10 Oct 2017 19:03

harmonique131 a écrit:bonjour San-to.

Pour répondre à ta question, la réponse est oui. Le Mcable se branche toujours sur le téléviseur (attention au sens de branchement, c'est écrit sur les prises HDMI), donc pas de problème pour ton montage du Mcable entre switch et TV.

Et heu non... pas spécialiste pour un sous le gars harmonique131, juste un rien passionné et fêlé de belles images (et de bon son aussi).

Bon AM 8)


Merci pour ces précisions ! :bravo:
San-To
 
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Message » 10 Oct 2017 20:14

Désolé pour le silence, deux petites semaines je crois, déjà.
Entretemps, j'ai réceptionné mon B6V. Premier constat, je n'ai pas eu besoin de le roder, contrairement aux deux précédentes dalles. Je ne retrouve pas le relief qui se dégageait du C6V (incurvé), comme quoi. Mais l'image me convient à peu près. Evidemment, j'ai le même souci qu'avec les deux essais précédents. Quand la source est insuffisante, c'est sans pitié. Du coup, je change un peu mes habitudes aussi. Moins de replay et plus de vraie HD, c'est déjà beaucoup mieux. Sur les sources moins bonnes, hé bien ce n'est pas bon, mais de près, c'est quand même me semble-t-il meilleur que le FHD.
Je suis donc satisfait du changement même si au final, j'aurais dû garder la toute première, tout simplement.
Je n'ai pas encore eu le temps de peaufiner les réglages ni d'ailleurs de voir grand chose en terme de blu-ray, mais j'arrête ma quête et je me dis que je vais juste regarder tranquillement les programmes qui m'intéressent !
Peut-être aussi jeter un oeil du côté de la télé connectée.
Bon, pour résumer, il faut de la chance sur la dalle (à modèle égal, je sens qu'il peut encore y avoir des différences) et être vigilant sur les sources. Dès lors, les dés sont jetés !
Côté son, je trouve que c'est très correct, je n'envisage pas de barre de son pour le moment.
Samedi soir, concert en blu-ray et son sur les enceintes colonnes du séjour. Tous les trois, c'était comme si on y était :)
ftrifiro
 
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Message » 10 Oct 2017 21:28

Bonsoir,

Je reviens vers vous concernant mon soucis de grosses bandes verticales visibles dans les nuance de gris et autres.

Je ne sais si c'est du banding.

Je continue à profiter de l'écran :) . J'en suis à 62 heures d'utilisation.

Je me demandais si c'était pas dû à autre chose genre câble etc... Je passe par l'ampli sur hdmi out 2?

J'attends un retour du support LG.

Merci.

RImageImageImageImageImageImageImage

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rabah.aouni
 
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Message » 10 Oct 2017 21:38

C'est du banding, le rodage ni changera rien :( .

Remplacement de la dalle...
BenGeo71
 
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Message » 10 Oct 2017 21:41

rabah.aouni a écrit:

...Je me demandais si c'était pas dû à autre chose genre câble etc... Je passe par l'ampli sur hdmi out 2?...

atalk


Bonsoir rabah.aouni,

Essaie tout d'abord de connecter ta TV de la manière la plus simple possible, directement avec ta box ou autre terminal, sans passer par un ampli ou autre appareil. Tu verras déjà ce que ça donne.

D'après tes photos, il semblerait que ces bandes soient toujours au même endroit, quel que soit le programme diffusé.
Je voudrais bien me tromper mais je pense que c'est du côté de la dalle qu'il faut regarder.

Guy
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Message » 10 Oct 2017 21:45

J'ai le même soucis que toi il faut faire un changement de dalle en espérant avoir plus de chance sur la nouvelle.
Pour ma part le technicien Darty vient demain.
furys
 
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Message » 10 Oct 2017 21:50

ftrifiro a écrit:
... Mais l'image me convient à peu près. Evidemment, j'ai le même souci qu'avec les deux essais précédents. Quand la source est insuffisante, c'est sans pitié. Du coup, je change un peu mes habitudes aussi. Moins de replay et plus de vraie HD, c'est déjà beaucoup mieux. Sur les sources moins bonnes, hé bien ce n'est pas bon, mais de près, c'est quand même me semble-t-il meilleur que le FHD....



Hello ftrifiro,

Hélas, le parfait n'est pas de ce monde...

Le plus important dans tous ces changements c'est ta propre vision des choses, l'interprétation qu'en fait ton cerveau et surtout ton ressenti personnel.
Tout le reste ne compte pas.

Profite bien de ta nouvelle TV ! :D

Guy
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Message » 10 Oct 2017 21:55

Merci pour vos réponses qui ne font que confirmer ce que je pensais.

J'espère que le support va pas pinailler.

A suivre....

Bonne fin de soirée. Et bon visionnage sur vos écrans. :)

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rabah.aouni
 
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Message » 10 Oct 2017 22:29

Salut à tous, alors comme moi, si ils y en a qui lisent ce thread et qui viennent de s'apercevoir que l'ODR LG se terminait hier :o et qui bavent de rage :grr: et bien les magasins carrefour - suite erreur d’étiquetage, la promo se terminant le 16 octobre selon leurs affichettes - prolongent la promo -600€ en mode carrefour only, c'est dire pas de découpage du carton, d'inscription sur le site de chezpaquoi et de remboursement à la Saint GlinGlin. Tu payes direct 1200€ et livré à la maison :D

Les malins qui n'ont pas de carte Pass peuvent encore gratter 70€ en ouvrant la carte.

Voilà....ben j'attends le mien sans banding j'espère.

Merci pour vos conseils.
Celian
 
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Message » 11 Oct 2017 10:20

Du coup le technicien Darty est passé ce matin, je lui ai montré une mire gris 5% et il m'a dit qu'il commandait le panneau entier et qu'il me le changerait mercredi prochain en 35min. Le panneau entier ça veut dire quoi au juste ?

Avant ça il m'a demandé si je laissais bien ma télé en veille et apparemment si on ne fait pas ça le constructeur refuse la prise en charge.
Il m'a expliqué aussi qu'il y a bien des marquages sur l'Oled (il a eu plusieurs cas) et déconseille de rester 4h en fixe sur le même logo en usage Tnt car Lg refuse le retour de télé pour marquage (ça serait inscrit dans les conditions générales de vente).
furys
 
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Message » 11 Oct 2017 10:52

furys a écrit:Avant ça il m'a demandé si je laissais bien ma télé en veille et apparemment si on ne fait pas ça le constructeur refuse la prise en charge.
Il m'a expliqué aussi qu'il y a bien des marquages sur l'Oled (il a eu plusieurs cas) et déconseille de rester 4h en fixe sur le même logo en usage Tnt car Lg refuse le retour de télé pour marquage (ça serait inscrit dans les conditions générales de vente).


Je ne peux répondre à ta question, peut être un Pro pourrait intervenir pour t'éclairer, et nous avec ?
Par contre, ce que t'a dit le technicien, qui serait confirmé dans les conditions générales de vente doit être vérifié (là encore par ceux qui le peuvent)
Car c'est assez important pour que cela soit mis en avant et que tout le monde puisse en être au courant !
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Message » 11 Oct 2017 11:00

furys a écrit:Du coup le technicien Darty est passé ce matin, je lui ai montré une mire gris 5% et il m'a dit qu'il commandait le panneau entier et qu'il me le changerait mercredi prochain en 35min. Le panneau entier ça veut dire quoi au juste ?

Avant ça il m'a demandé si je laissais bien ma télé en veille et apparemment si on ne fait pas ça le constructeur refuse la prise en charge.
Il m'a expliqué aussi qu'il y a bien des marquages sur l'Oled (il a eu plusieurs cas) et déconseille de rester 4h en fixe sur le même logo en usage Tnt car Lg refuse le retour de télé pour marquage (ça serait inscrit dans les conditions générales de vente).

A mon avis,ils vont te changer la dalle.
Confirmé par le Sav LG,le maintien de la veille est important car il conditionne le nettoyage après arret.
il faut changer ses habitudes quand,comme moi,on coupait la nuit le bloc secteur.
Quant au marquage,annoncé aussi sur les plasmas,je n'ai jamais eu le moindre problème,mais il faut rester prudent.
johnmarcus11
 
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Message » 11 Oct 2017 11:54

Il a eu apparement plusieurs demandent de retour sur l'Oled pour du marquage de chaînes télé et ça a été refusé par le sav.
furys
 
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