Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 273 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Full HD 2017 Oled LG 55EG9A7V

Message » 11 Oct 2017 11:56

Bonjour Celian et bienvenue à toi !

Je te souhaite de bien profiter de ton nouveau TV OLED 8)

Je lis aussi avec attention ceux d'entre nous qui ont des soucis avec leur dalle, à cause de banding anormalement élevé.

J'attends vos retours après changement de la dalle, en espérant que tous ces soucis seront alors du passé pour vous.

Bonne journée !
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 11 Oct 2017 13:26

Oui c'est vraiment pas de chance, même si cela paraît être aléatoire, ça fait tout de même flipper.
En plus le sav de chez Sony n'a pas l'air de jouer le jeu, mais quand est il des autres marques..
Pas simple si l'on est dans cette situation.
J'espère pour toi, et les autres, que vos problèmes seront vite résolus.
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Oct 2017 13:57

furys a écrit:
...Il m'a expliqué aussi qu'il y a bien des marquages sur l'Oled (il a eu plusieurs cas) et déconseille de rester 4h en fixe sur le même logo en usage Tnt car Lg refuse le retour de télé pour marquage (ça serait inscrit dans les conditions générales de vente).


Les conditions générales de vente du vendeur, du grossiste ou du fabricant qui vend à l'importateur ?
La garantie légale, commerciale, service après-vente ?
Ce n'est pas tout à fait la même chose et rien n'est simple en ce domaine car LG ne vend pas directement aux particuliers...

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Pub ... pres-vente

Finalement, j'ai peut-être bien fait de prendre une assurance individuelle pour ce type de matériel...

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 12 Oct 2017 22:29

Guytou a écrit:
johnmarcus11 a écrit:
Une petite question pour toi,Guytou: comment télécharger une vidéo youtube,soit sur mon mac,soit sur un disque externe?

Merci :wink:


Facile, tu télécharges cette petite application : https://www.4kdownload.com/fr/products/ ... downloader

Tu colles simplement le lien de la vidéo souhaitée sur la page d'accueil de 4K Video Download. Normalement, lorsque la vidéo est téléchargée, elle s'installe automatiquement dans "documents" > "bureau" > "vidéos" de ta bécane.

Il ne te restes plus alors qu'à la déplacer sur ta clé USB et le tour est joué ! :wink:

Guy


Salut,

j'ai téléchargé la vidéo via ton appli et collé sur une clé usb. J'ai mis la clé usb sur ma TV mais elle n'arrive pas à lire ce format...Comment avez vous fait?
gringo77
 
Messages: 9
Inscription Forum: 25 Sep 2017 21:24
  • offline

Message » 12 Oct 2017 22:52

Bonsoir gringo77.

Le TV LG ne sait pas le faire (il ne downscale pas du 2160P vers le 1080P).

Pour ma part, je la lis directement (ce qui signifie sans téléchargement au préalable) par le lecteur Blu Ray UHD Panasonic qui procède au downscale vers le TV LG. Il fait ça à la perfection.

Sinon, mon PC sous Linux "Solus Budgie" la lit aussi (lecture de la vidéo en 2160P alors que la résolution de la carte graphique est 1080P), mais la fluidité est perfectible (vidéo saccadée).
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 13 Oct 2017 7:27

Je trouve que cette télé oscille entre le très bon et le très mauvais.
La télé génère beaucoup de bruit vidéo quand le paramètre "lum Oled" est trop poussé et dès que la source n'est pas tip top (surtout visible en utilisation Blu-Ray moins en Tnt où l'image est plus floue et compressée).

En fait j'aime bien le mode cinéma (j'ai juste monté le paramètre "lum Oled" de 65 à 75) et le soucis c'est qu'avec ce réglage on passe suivant les Bluray d'une image magnifique sans bruit lorsque qu'on regarde un film à gros budget comme "Les gardiens de la Galaxie 2" (à mon avis avec n'importe quelle réglage sur ce film on prendra toujours à une grosse claque) à une image pleine de bruit lorsqu'on regarde un autre film qui a été filmé avec une caméra à moins fort budget et qui va générer bien plus de bruit vidéo.
On peut aussi avoir un mix sur un même film et varier entre le très bon et le très mauvais avec des passages magnifiques puis des passages très bruités quand par exemple il y a des paysages et où il faut que toute l'image soit nette en intégralité (donc petite ouverture et bien plus de bruit vidéo).
Même soucis avec les films 35mm genre Skull Island le grain est vraiment trop présent.

Le soucis ne vient pas de mon lecteur de bluray (Oppo 93) car testé avec le lecteur interne (en convertissant un bluray en mkv) et aussi avec une nvidia shield et c'est idem.

En fait la seule solution c'est d'appliquer les réglages d'Harmonique131 avec un Gamma à 2.4 et une luminosité Oled à 37 et là la télé devient bien moins capricieuse sur les sources et l'image semble mieux réglée par contre je trouve l'image bien trop sombre donc j'ai mis la luminosité Oled à 50 mais j'ai déjà bien plus de bruit vidéo.

Peut être que le passage vers l'Oppo 203 qui génère très peu de bruit vidéo sera la solution.
Dernière édition par furys le 13 Oct 2017 10:29, édité 2 fois.
furys
 
Messages: 73
Inscription Forum: 15 Juin 2011 12:02
  • offline

Message » 13 Oct 2017 7:37

gringo77 a écrit:
j'ai téléchargé la vidéo via ton appli et collé sur une clé usb. J'ai mis la clé usb sur ma TV mais elle n'arrive pas à lire ce format...Comment avez vous fait?


Lorsque tu colles la vidéo dans l'application, celle-ci analyse la vidéo pendant quelques secondes et, juste avant de la télécharger, elle te propose plusieurs choix de conversions.
Il te faut bien évidemment choisir 1080 p. :wink:

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 13 Oct 2017 11:35

Hello gringo77,

Dans mon précédent message j'ai omis de te préciser une autre solution bien plus pratique :

Lorsque je vais sur Youtube (via smartTV), je peux choisir n'importe quelle vidéo en 4K et ma TV les lit sans problème particulier et avec fluidité.

Mon téléviseur n'est pourtant pas relié directement à ma livebox 2 Orange car ces deux appareils sont distants d'une dizaine de mètres dans l'appartement. Pour ce faire, j'utilise deux simples prises CPL (une sur la box et l'autre sur la télé) et je rappelle que suis toujours en ADSL bas débit.

Comme je ne suis pas abonné à la TV d'Orange, je n'ai aucune possibilité de réglage sur la résolution du flux sortant de ma box.
Je suppose donc que la conversion en 1080p se fait tout de même par cette box sans quoi je ne pourrais évidemment pas lire ces vidéos d'origine en 4K.

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 13 Oct 2017 12:18

Guytou a écrit:Hello gringo77,

Dans mon précédent message j'ai omis de te préciser une autre solution bien plus pratique :

Lorsque je vais sur Youtube (via smartTV), je peux choisir n'importe quelle vidéo en 4K et ma TV les lit sans problème particulier et avec fluidité.

Mon téléviseur n'est pourtant pas relié directement à ma livebox 2 Orange car ces deux appareils sont distants d'une dizaine de mètres dans l'appartement. Pour ce faire, j'utilise deux simples prises CPL (une sur la box et l'autre sur la télé) et je rappelle que suis toujours en ADSL bas débit.

Comme je ne suis pas abonné à la TV d'Orange, je n'ai aucune possibilité de réglage sur la résolution du flux sortant de ma box.
Je suppose donc que la conversion en 1080p se fait tout de même par cette box sans quoi je ne pourrais évidemment pas lire ces vidéos d'origine en 4K.
Salut Guytou,
Autre solution que j'applique avec bonheur:
Je caste sans soucis toutes les vidéos 4k You Tube lues de mon ordi avec une simple Chromecast(39€ pour rappel)reliée à une prise hdmi
de notre chère TV.
Cette petite clé fait des miracles,elle a le meme usage concernant le replay,et via une extension de Chrome,on peut
tout lire.
Par contre,j'ignore à quelle niveau se fait la conversion,sans doute au nivea de la clé?

Guy
johnmarcus11
 
Messages: 765
Inscription Forum: 06 Fév 2010 19:03
Localisation: Vers le Sud
  • offline

Message » 13 Oct 2017 12:29

Oui, bien vu aussi johnmarcus11 !
Apparemment, ce ne sont pas les solutions qui manquent... :wink:

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 15 Oct 2017 15:39

Salut,

Pour l'ODR LG, Par quel chiffre commence le code barre de votre TV? Pour ma part c'est 86 et visiblement ça devrait commencer par 88 pour bénéficier de l'ODR... :roll:
Des avis?
Merci
gringo77
 
Messages: 9
Inscription Forum: 25 Sep 2017 21:24
  • offline

Message » 15 Oct 2017 17:54

De mémoire il y a un numéro de série qui commence par 86 et un autre par 88.
furys
 
Messages: 73
Inscription Forum: 15 Juin 2011 12:02
  • offline

Message » 15 Oct 2017 19:03

furys a écrit:De mémoire il y a un numéro de série qui commence par 86 et un autre par 88.


Je confirme... :wink:
San-To
 
Messages: 52
Inscription Forum: 15 Déc 2015 16:58
  • offline

Message » 15 Oct 2017 19:15

Oui, il me semble aussi que c'est ça.
C'est mon vendeur Pulsat qui s'est occupé de tout et j'ai juste vérifié avant l'envoi, par contre je n'ai rien photocopié.
S'il y a un problème, je l'ai in the baba... :roll:

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 15 Oct 2017 19:27

Perso j'ai reçu ce matin un mail de la part de Lg m'indiquant que ma participation est conforme et que j'allais être remboursé prochainement.
furys
 
Messages: 73
Inscription Forum: 15 Juin 2011 12:02
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message