Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 347 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Full HD 2017 Oled LG 55EG9A7V

Message » 31 Oct 2017 13:51

ajr a écrit:Bonjour et bienvenue à Doberwolf sur HCFR qui vient de rejoindre un fil toujours aussi en forme. :D


Il faut dire que l'on se soigne avec d'excellents films et quelques reportages sur ARTE vitaminés ajr, forcément, ça aide :wink: !
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 31 Oct 2017 13:58

Bonjour Doberwolf et bienvenue à toi sur ce fil.
Si tu te laisses tenter par ce téléviseur, je pense que tu ne le regretteras pas.

Pour le point 1 de ton questionnement, pas de traînées à signaler sur les objets en mouvement et tout est très fluide (ce n'était pas du tout le cas avec mon précédent Philips LCD...)
C'est aussi un des avantages de la technique Oled : chaque pixel est éclairé individuellement et cela remédie grandement aux effets de latence ou de rémanence lors de leur allumage ou de leur extinction.

Je ne peux te répondre au point 2 car je ne suis pas joueur et n'ai donc pas de PS4 et pas davantage non plus au point 3 car je ne sais pas ce qu'est un Voocorder Evasion...

Mais je ne doute pas que tu vas avoir d'ici peu des réponses à ces questions précises.


Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 31 Oct 2017 16:01

Bonjour à tous et ravi de voir que ce fil est toujours aussi en forme... :lol:

@Xitag : WebOS est fluide, simple et relativement convivial. Même la version 2. Et question stabilité c'est presque parfait. En tout cas mieux que Android TV qui s'améliore d'année en année certes mais qui plante encore souvent. Par contre l'avantage d'une Android TV c'est l'interaction entre un mobile et un TV. Là y'a pas photo !

@Doberwolf : Pour le sport je n'ai rencontré aucun problème. C'est propre et sans ralentissement. Au pire, tu peux jouer avec la fonction True Motion dans les paramètres d'image et tu trouveras certainement un réglage qui te comblera.
Niveau PS4 c'est aussi très bien. J'ai simplement fait confiance au mode jeu dans les paramètres proposés avec cette source et je dois dire que je trouve l'image très belle. Aucun bug rencontrés sur les différents jeux testés jusqu'à présent (Minecraft, Fifa17, Kick Off, Wipeout, Dragon Ball, Star Wars Battlefront...).

Perso, après 1 mois d'utilisation et le rodage faisant certainement son office, je reste admiratif devant la qualité globale de l'image délivrée. Je redécouvre certain Blu-ray, je prends du plaisir avec la TNT via la freebox sur quelques programmes ou l'immersion est simplement magnifique et je m'éclate même avec des fichiers en 720p (et encore plus en 1080p) dans l'obscurité de mon salon le moment venu.
Bref, toujours ravi de mon achat qui pour moins de 1200€ m'offre un plaisir grandiose et en équation avec mon utilisation ! 8)
San-To
 
Messages: 52
Inscription Forum: 15 Déc 2015 16:58
  • offline

Message » 31 Oct 2017 16:24

Doberwolf a écrit:Bonjour à tous :-)


1. Je suis un consommateur de sport ( Foot, basket ) et j'aimerai ne pas avoir de trainées ou de ralentissements sur des actions "rapides", je n'ai pas trouver d'avis sur ce point la .

2. Idem sur le plan "Jeux vidéos", connecté à une PS4 ( non pro ) ralentissements et réactivité selon vous ?


salut et bienvenue!

alors concernant des ralentissements, pas encore remarqué et Dieu sait si mon oeil de lynx le verrait vite!

Concernant la ps4 j'ai déjà joué intégralement à uncharted legacy, magnifique les nuances de rouge et violet j'avais jamais vu ça sur mon plasma pana c'est le même rouge alors qu'ici j'ai bien vu 10 nuances, incroyable!

j'ai acheté il y a peu Gran Turismo GT et là on peut dire que s'il y avait latence, on le verrait direct avec ce jeu là et c'est juste .. magique.
olivierdo
 
Messages: 769
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline

Message » 31 Oct 2017 17:23

salut,
j'ai ce televiseur depuis 2 semaines (en promo à 1190 chez carrefour) et franchement je suis plus que satisfait. :D
j'ai tenté de passer des sources 4khdr sur ce televiseur fhd et honnetement le rendu est splendide!

sinon j'ai vu pas mal d'utilisateurs évoquer le rodage.
étant un anciens possesseur de plasma je connait le concept mais j'aimerais savoir si les lg oled sont autant sujet au marquage que les défunts plasma ?
dler
 
Messages: 19
Inscription Forum: 08 Mai 2006 12:27
  • offline

Message » 31 Oct 2017 18:52

petite question liée à la sortie son avec arc :
pour l'instant j'utlilise la sortie optique pour l'utilisation de netflix depuis la tv.
j'aimerai savoir s'il est possible d'utiliser arc pour envoyer le son via le cable hdmi relié à mon ampli pionner vsx 2021 ?
dler
 
Messages: 19
Inscription Forum: 08 Mai 2006 12:27
  • offline

Message » 31 Oct 2017 19:51

dler a écrit:
...j'aimerai savoir s'il est possible d'utiliser arc pour envoyer le son via le cable hdmi relié à mon ampli pionner vsx 2021 ?


Oui mais à la condition que l'ampli ou la barre de son soit aussi compatible "HDMI ARC" : http://blog.son-video.com/2014/06/hdmi- ... e-demploi/

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 31 Oct 2017 22:39

dler a écrit:salut,
j'ai ce televiseur depuis 2 semaines (en promo à 1190 chez carrefour) et franchement je suis plus que satisfait. :D
j'ai tenté de passer des sources 4khdr sur ce televiseur fhd et honnetement le rendu est splendide!

sinon j'ai vu pas mal d'utilisateurs évoquer le rodage.
étant un anciens possesseur de plasma je connait le concept mais j'aimerais savoir si les lg oled sont autant sujet au marquage que les défunts plasma ?


Bonsoir dler et bienvenue à toi !

Les dalles OLED peuvent parfois avoir des traces de marquage, mais à la grande différence des dalles à Plasma, ce marquage est provisoire. Afin de les supprimer au plus vite, LG a développé un système de nettoyage automatique qui se déclenche lorsque tu éteins ton TV OLED. C'est pourquoi le téléviseur doit toujours demeurer sous tension, même quand il est éteint (ne pas couper le secteur sur une barrette secteur par exemple à l'extinction du TV).

Regarde ici :

http://blog.cobrason.com/2016/01/la-not ... e-panique/

https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... 34316.html

https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... 49283.html

Au plaisir 8)
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 31 Oct 2017 23:45

Il se confirme que le 8K débarquera à échéance 2018/2019. Bien entendu, comme toujours, elle sera dans un premier temps, réservée au haut de gamme et aux très grandes tailles que permet cette résolution extrême :

http://www.avcesar.com/actu/id-23059/lg ... -2019.html

http://www.cnetfrance.fr/news/lg-displa ... 859182.htm

Pourtant, il est fort à parier que le 8K devienne un standard et qu'il s'étende progressivement aux gammes et tailles plus modestes. Vous en doutez ? Pourtant, 2 acteurs majeurs annoncent vouloir adopter rapidement ce format; le Japon et ... la Chine.

On le savait déjà mais dans ce domaine technologique des téléviseurs, les choses évoluent vite, très vite !

Quand à l'OLED, le pari semble réussi pour LG, il se porte très bien, merci pour lui :

http://www.avcesar.com/actu/id-23059/lg ... -2019.html

http://www.avcesar.com/actu/id-23060/lg ... -oled.html

En tout cas, il se confirme qu'acquérir un TV aujourd'hui, quel que soit sa technologie (FHD ou UHD) et son prix, n'est en rien une garantie d'un achat pérenne.

En bref, détendons-nous et profitons tranquillement de notre TV OLED FHD, nous verrons bien dans quelques années où nous en serons.


Bonne soirée à tous 8)

PS. à noter que ce TV OLED FHD semble exclu des ODR de fin d'année; dommage pour les futurs acquéreurs.
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 01 Nov 2017 21:15

Bonjour à tous,
étant dans une phase de prospection active pour remplacer mon sony bravia KDL-40EX720 acheté en 2011, je me suis vite intéressé aux modèles LG OLED et pour raisons budgétaires à ce modèle précis 55EG9A7V. Et donc je suis tombé sur votre post qui m'a fortement intéressé ... et presque convaincu de passer à l'acte prochainement !
Reste plus qu'à bien être sûr que cette TV va répondre à mon utilisation très basique (j'ai l'impression d'être complètement has been quand je vois tout ce que vous faites avec votre tv !) : aujourd'hui j'ai une Freebox de base (pas la Revolution) qui est reliée à mon lecteur DVD/blue ray/home theatre sony BDV EF 200 (acheté aussi en 2011 avec ma TV pour palier au son vraiment pas bon du televiseur seul) et donc une autre connexion HDMI entre ce lecteur / ampli et ma TV.
N'y connaissant pas grand chose l'idée serait de repartir sur une installation semblable (donc garder mon lecteur/ampli qui me donne satisfaction point de vue son grâce aux 2 petites enceintes et au caisson de basse). Est-ce que vous pensez qu'ainsi je vais profiter d'un gain de qualité d'image avec ce LG OLED (en gros est-ce que je ne suis pas de toute façon limité par la qualité de mes sources et que je pourrais me contenter d'une TV moins huppée car je ne vais pas en tirer le 1/4 du potentiel ?) ? Faut-il plutôt une liaison direct box/TV en HDMI pour la qualité d'image ? le son d'origine de cette TV peut-il faire que je peux me passer de mon système home theatre ? Enfin, toujours par rapport à mon utilisation très basique (pas de jeux video, TV par la Freebox, quelques DVD et quelques video lancées depuis PC), Est-ce que le fameux cable Marseille a un intérêt ??
Merci d'avance pour vos avis/conseils et merci pour votre passion ... elle est contagieuse même si on ne comprend pas tout :D
fredinho
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Nov 2017 19:41
  • offline

Message » 01 Nov 2017 22:14

Cher fredinho, sois le bienvenu sur ce post :)

rassure-toi, il n'y a pas d'utilisation basique ou pas basique, il y a juste des utilisations spécifiques pour chacun de nous, le tout étant de bien les définir et d'être bien au clair dès le départ, afin de choisir le bon produit.

Bien entendu et heureusement, ce TV OLED FHD va te permettre une belle amélioration de ton image, pas de doute là-dessus.
Il faut juste être conscient que plus la source est de qualité, plus l'image sera belle (Blu ray et fichier 1080P). Pour les sources de basse qualité (DVD et chaines TV SD), il faut simplement accepter le fait que l'image ne peut pas être aussi belle, c'est juste logique et on fait avec, c'est déjà pas si mal que ça.

Pas de raison que tu ne puisses pas réinstaller ton ampli et tes enceintes comme actuellement, le son intégré du TV ne remplacera jamais 2 enceintes, même si le TV LG se débrouille pas trop mal.

le Mcable sera utle pour les Blu Ray et les fichiers 1080P (éventuellement 720P aussi). Il se place sur le TV LG.

Tu peux chercher les PA, sur les forum, ebay ou encore, tenter un achat sur Amazon US. Pas de prise de tête avec les différents modèles, le modèle "cinema edition" est le top (pour les maniaques), mais à prix d'or. Les modèles Mcable antérieurs sont pratiquement aussi bon (j'ai les 2 et presque sur d'être incapable de les différencier en aveugle). Tu peux aussi prendre un modèle de courte longueur et adapter une rallonge HDMI ou un second câble HDMI de qualité mais pas cher (voir plus haut) et un adaptateur pour en faire une rallonge.

Exemple :

https://www.ebay.fr/itm/Marseille-mCabl ... Sw2nFZ5QSf

(Pense juste à ajouter les frais de douane si achat aux USA).

Pour les chaines TV, tu pourras comparer TNT et box. Avec une box TV 1080i, possible que la TNT soit mieux; à voir.

Je te souhaite une agréable soirée.
Dernière édition par harmonique131 le 02 Nov 2017 15:12, édité 1 fois.
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 02 Nov 2017 14:48

Que rajouter au post d'harmonique, étant en Belgique avec la box proximus les chaines HD donnent quasi une fois les réglages OK comme des blurays, hier des documentaires sur France 5 c'était magnifique!

En effet nos appareils n'apprécient pas trop la SD mais malgré tout c'est pas mal mais bien évidemment cet appareil offre des splendeurs quand une source 1080p est émise, que ce soit une console de jeu ou des films HD.

Je ne reviendrai jamais à mon vieux plasma!
olivierdo
 
Messages: 769
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline

Message » 02 Nov 2017 17:43

Olivierdo c'est bon à savoir je suppose que sur Voo j'aurais la même qualité que ton Proximus alors :-) Tu nous feras part de tes réglages ?

Moi même j'ai une belle apréhension à quitter mon plasma Samsung de 2010 pour cette OLED.

Au passage j'ai vu très très peu de test vidéo sur youtube sur cette écran. Quelqu'un à t'il déjà fait quelque vidéo pour montrer sa qualité ?
Doberwolf
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Oct 2017 23:12
  • offline

Message » 02 Nov 2017 19:27

Merci harmonique pour tes précisions ! Au fait comment puis-je savoir quelle qualité (1080p ou autre) est émise par ma box tv ? y-a-t-il une offre box à privilégier (j'étais tenté pour passer à la box RED by SFR étant donné le coût) ... Merci pour votre aide
fredinho
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Nov 2017 19:41
  • offline

Message » 02 Nov 2017 21:06

Bonsoir fredinho
.

Je peux seulement te dire que la box TV4 ORANGE est parfaite, mais elle est chère et ce n'est probablement pas la seule (ce sont souvent les box prévues pour le 4K).

Tu pourrais contacter l'opérateur que tu souhaites choisir et leur expliquer que tu désires une sortie du signal en 1080P-60 Hz ou à défaut, 1080P-50 Hz (mais un peu moins bon).

Merci aux copains de citer la leur si elle le permet.

Bonne soirée 8)
Dernière édition par harmonique131 le 02 Nov 2017 23:25, édité 1 fois.
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message