Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 242 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Full HD 2017 Oled LG 55EG9A7V

Message » 07 Nov 2017 17:13

Pas de soucis, le choix de la résolution est forcément réglable; tu verras lorsque ton TV sera là.

Si la carte graphique est ancienne, n'hésite pas à afficher une image seulement sur le TV (si tu ne sais pas faire, je te dirai si je le peux) et pas en duo avec l'écran du PC, ce sera plus facile à gérer par ta carte graphique.

Bien sur, le son passe très bien avec le Mcable, mais sans traitement particulier, comme tout câble HDMI classique.

Si tu ne connais pas du tout le Mcable, tu peux regarder là, c'est très bien fait (sauf qu'ils annoncent un traitement avec des signaux entrelacés, ce qui n'est pas exact, seulement progressifs, comme ton PC :wink: ! ) :

http://blog.son-video.com/2016/12/test- ... le-mcable/
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 07 Nov 2017 23:47

Guytou a écrit:
harmonique131 a écrit:En ce qui concerne le lecteur, tout comme le téléviseur d'ailleurs et après avoir joué un peu avec les différents paramètres, j'ai adopté tes réglages quasiment dans leur globalité à deux ou trois détails près. Peut-être que nous avons des goûts similaires en matière de rendu vidéo...


Guy


Bonsoir à tous,

Je me permets de citer ton post pour rebondir sur cette question de réglage, qui m'occupe bien en ce moment :siffle: :wink:

Avec un gamma à 2,4 et une "Oled" à 48 votre image n'est pas trop sombre et trop "mate" ?

Gamma à 2,4 je trouve que les noirs sont vite trop bouché.

Pour ma part je suis avec des réglages très proches des votres mais un gamma à 2,2 et une lum OLED à 78 de mémoire. La luminosité est baissée à 49.

Peut être la source aussi qui diffère et le cablage qui influe. Pour ma part lecture avec un Zappiti.

Bonne soirée
Miky2001
 
Messages: 18
Inscription Forum: 21 Juil 2010 2:26
  • offline

Message » 08 Nov 2017 0:40

Bonsoir Miky2001.

Concernant les réglages du LG, beaucoup d'éléments influencent leur choix; les sources différentes bien sur, mais aussi les goûts de chacun de nous. il est logique que chacun de nous les adapte et les personnalise, si nécessaire.

Plus spécifiquement, avec Guytou, ce que nous évoquions, ce sont les réglages du lecteur Panasonic de Blu Ray DMP-UB700 (+ un Mcable) sur le LG FHD, car notre choix s'est porté tous deux sur cet excellent lecteur de Blu Ray UHD. Ce sont mes réglages que je partageais avec lui et dont il me faisait un retour.
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 08 Nov 2017 13:44

:thks: On est d'accord harmonique sur les gouts de chacun

Je n'avais pas suivi cet échange sur le lecteur BluRay... autant pour moi ;)

En tout cas vraiment ravis de cette TV. Une fois bien réglée à sa source, la qualité est vraiment au rendez vous !
Miky2001
 
Messages: 18
Inscription Forum: 21 Juil 2010 2:26
  • offline

p

Message » 08 Nov 2017 14:21

Bonjour Miky2001 et sois aussi le bienvenu parmi nous.

Cela va faire bientôt deux mois que je me régale avec ce téléviseur ! :D

J'ai modifié il y a quelques jours certains paramètres de réglages de mon mode Cinéma (utilisateur).
Après plusieurs essais et tâtonnements, j'ai passé la lumière Oled à 75, la luminosité restant à 50 pour un gamma de 2,2.
Le reste n'a quasiment pas évolué par rapport au réglages d'Harmonique131

Je trouve que c'est pas mal ainsi pour la plupart des programmes regardés.
Selon mes goûts personnels bien évidemment...

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 08 Nov 2017 15:06

Bonjour à tous,

Je rejoins le club des possesseurs de ce OLED 55EG9A7V depuis hier. (pour remplacer un plasma 42" HDready de 2008)

Merci à Harmonique131, Guytou (et autre pour les infos sur vos paramétrages de modes Télé et les informations sur les vérifications a faire au 1er démarrage).
Pas de banding apparemment, je vais recontrôler quand l’écran aura un peu plus d'heures a son actif.

Mon utilisation est essentiellement 1080P ( KODI, Steam LINK, TV BOX)
J'ai longtemps hésité entre une 4K et ce modèle HD, mais à chaque visite en magasin le contenue 1080P de démonstration était toujours mieux sur cet écran ! ( merci le upscaling ...). Mettre plus d'euros pour un OLED 4K m'embeté énormément, surtout en sachant que je n'en profiterai pas avant un bon bout de temps.
Javais un doute sur l'Input Lag mais la réponse de Kilou m'a rassurée et mon test d'hier était plutôt concluant sous Witcher 3 :)
Je ferais un test sur des jeux plus rapide plus tard je pense.

Je vais voir rapidement pour transferer dessus mon system DIY ambilight (hyperion).

J'ai une question par contre:
J'ai une barre de son qui centralise tous mes appareils et envoie le tout sur la télé.
Comment faire pour envoyer le son de la télé sur la barre de son lorsque j'utilise une application webOS ? (youtube, netflix par exemple)

Merci d'avance
kazy
 
Messages: 7
Inscription Forum: 08 Nov 2017 14:24
  • offline

Message » 08 Nov 2017 16:16

kazy a écrit:
...J'ai une question par contre:
J'ai une barre de son qui centralise tous mes appareils et envoie le tout sur la télé.
Comment faire pour envoyer le son de la télé sur la barre de son lorsque j'utilise une application webOS ? (youtube, netflix par exemple)

Merci d'avance


Bonjour Kazy et bienvenue au club des aficionados de ce téléviseur Full HD ! :wink:

Si tu veux envoyer le son de la télé sur la barre, ce n'est pas compliqué : tu connectes la sortie optique audio numérique de la TV à une entrée optique de la barre.
C'est ainsi que je procède sur ma barre YSP Yamaha (idem d'ailleurs pour la sortie audio de mon lecteur Bluray Panasonic.).

Si ta barre de son est récente et qu'elle comporte une entrée HDMI ARC, tu peux aussi y relier l'HDMI ARC de la télé.

Ainsi, si j'utilise une application WeBos, il me suffit d'appuyer sur la touche de sélection d'entrée de ma télécommande Yamaha correspondant à cette connexion optique.
Je précise que je ne me sers pas du son d'origine de la TV et que son volume reste toujours à 0.

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 08 Nov 2017 18:03

Guytou a écrit:Si tu veux envoyer le son de la télé sur la barre, ce n'est pas compliqué : tu connectes la sortie optique audio numérique de la TV à une entrée optique de la barre.
C'est ainsi que je procède sur ma barre YSP Yamaha (idem d'ailleurs pour la sortie audio de mon lecteur Bluray Panasonic.).

Si ta barre de son est récente et qu'elle comporte une entrée HDMI ARC, tu peux aussi y relier l'HDMI ARC de la télé.



Merci Guytou,

Oui, la sortie de la barre de son vers la Télé est une HDMI ARC. ( YSP-2500 )
le HDMI ARC remplace l'optique dans ce cas ? ou il faut les 2 ?

J'ai du mal a comprendre comment la barre de son peut envoyer le signal video de ma box KODI (par exemple) sur la Télé via le HDMI ARC sans que la télé ne renvoit l'audio via le HDMI ARC a la barre de son. A moins que la barre de son n’envoie que de la vidéo uniquement vu que c'est elle qui gére le son ?! :wtf:
kazy
 
Messages: 7
Inscription Forum: 08 Nov 2017 14:24
  • offline

Message » 08 Nov 2017 18:12

Si tu veux entendre le son du WeBos de la télé sur la barre de son, le plus simple étant de connecter la sortie audio numérique optique du téléviseur à une entrée optique de la barre.

En ce qui concerne les HDMI ARC (retour audio), c'est un peu moins simple : http://blog.son-video.com/2014/06/hdmi- ... e-demploi/


Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 09 Nov 2017 12:57

J'ai a présent le HDMI ARC qui fonctionne, merci pour le lien Guytou.
En effet le system ARC fonctionne dans les 2 sens et peut n'envoyer que l'audio à la barre de son.

Par contre j'ai un soucis avec ma télécommande ... Le bouton power on/off ne fonctionne absolument pas.
Et le CEC n'a pas l'air d’être pris en compte.

Je suis obligé d’éteindre avec le bouton sous la Télé

Vous êtes en quelle version d'OS/firmware actuellement ?
kazy
 
Messages: 7
Inscription Forum: 08 Nov 2017 14:24
  • offline

Message » 09 Nov 2017 13:03

Content pour toi que la HDMI ARC fonctionne ! :D
Le "CEC" c'est quoi au juste ?

La version logicielle de mon téléviseur : 04.05.75


Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 09 Nov 2017 13:17

Bonjour à tous,

J'ai remarqué depuis le début de mon utilisation un fonctionnement disons incertain de la télécommande.
D'abord,je la trouve peu réactive,il me faut parfois appuyer plusieurs fois sur les touches pour changer les chaines ou changer le volume.
Elle est aussi très directive,il faut etre bien en face de la tv,et au bon niveau.
J'ai cru à des piles HS,mais avec des neuves,c'est pareil.
Avez vous constaté la meme chose?
johnmarcus11
 
Messages: 765
Inscription Forum: 06 Fév 2010 19:03
Localisation: Vers le Sud
  • offline

Message » 09 Nov 2017 13:29

Je n'ai pas remarqué ce problème de mon côté.
Il est vrai que je n'utilise la télécommande que pour le WeBos ou modifications de certains paramètres.
Pour tout le reste j'utilise uniquement une Logitech Harmony qui est programmée pour toute mon installation.

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 09 Nov 2017 13:40

Bonjour à tous.

La télécommande n'est effectivement pas extraordinaire, mais je n'ai noté aucun dysfonctionnement (je l'ai une fois rendue responsable d'un soucis qui s'est en fait envolé lorsque j'ai redémarré la box TV4 ORANGE).

Vous pouvez tester l'effacement puis le réenregistrement de votre télécommande, en appuyant plus de 5 secondes sur "EXIT" (une seule manœuvre suffit pour effacer/réenregistrer la télécommande).

Si tout ça est infructueux, LG devra te la changer kazy, en faisant jouer la garantie sur ce dysfonctionnement.

Bonne journée !
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 09 Nov 2017 13:50

Merci pour vos réponses,je vais tester la solution d'harmonique131
johnmarcus11
 
Messages: 765
Inscription Forum: 06 Fév 2010 19:03
Localisation: Vers le Sud
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message