Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 320 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Gamme 2010 NeoPdp Panasonic - Full HD - 3D

Message » 29 Avr 2010 19:40

Ok donc pas convaincu par la 3D bizarre j ai vu Samsung avec monstre et cie en 3D blue Ray ..j avais apprécie ... Merci de ton premier retour
damluigi
 
Messages: 688
Inscription Forum: 06 Avr 2009 20:04
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 29 Avr 2010 19:42

Bah y'a une scène où on voyait bien la profondeur de champ mais après bof. Après ça dépend peut-être des passages dans le film.
Portnoy
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 08 Sep 2007 22:26
  • offline

Message » 29 Avr 2010 21:42

avour a écrit:
5Fingers a écrit:Lorsque l'on branche un DD externe sur un écran Panasonic G20, il nous avertit que le DD va être formaté... jusque là pas de problème... il nous dit ensuite qu'en cas de réparation ou d'intervention sur le téléviseur, le DD pourrait ne plus fonctionner ?!? Mieux encore, une fois formaté par le téléviseur, le disque dur n'est pas accessible sous windows (pas le même formatage, çà je peux comprendre) mais il n'est plus formatable non plus.
Ma question: comment faire pour pouvoir permettre le formatage de ce disque dur externe (formaté Pana) par windows?
Quelqu'un sait-il comment faire?
Merci d'avance.

ce qu'il faut bien comprendre c'est qu'une fois le disque dur raccordé à la dalla Pana, celui-ci devient totalement dédié à cette dalle, pas de partage par ex, ce DD devient appairé en prime, tout ce qui est enregistré via la dalle n'est regardable que par cette même dalle et uniquement cette dalle, c'est une au forme de protection que c'est donné Pana sur les contenus enregistrés, n'y a aucune astuce pour parer à çà :idee:

Oui mais il semble que le sujet est de savoir comment reformater le DD pour pouvoir le réutiliser indépendamment de son contenu. Ce qui est plutôt légitime car le matériel (DD) nous appartient et même si on n'est pas libre de son contenu on est libre de son utilisation. J'ai déjà eu le cas avec une carte microSD formatée et utilisée sur Nokia : impossible de la reformater pour la réutiliser ailleurs. C'est abusif et ce n'est pas acceptable. Un recours auprès d'un service de défense des consommateurs ?
cristalogus
 
Messages: 672
Inscription Forum: 22 Jan 2010 22:46
Localisation: Metz (pas trop loin)
  • offline

Message » 29 Avr 2010 21:56

avour a écrit:
5Fingers a écrit:Lorsque l'on branche un DD externe sur un écran Panasonic G20, il nous avertit que le DD va être formaté... jusque là pas de problème... il nous dit ensuite qu'en cas de réparation ou d'intervention sur le téléviseur, le DD pourrait ne plus fonctionner ?!? Mieux encore, une fois formaté par le téléviseur, le disque dur n'est pas accessible sous windows (pas le même formatage, çà je peux comprendre) mais il n'est plus formatable non plus.
Ma question: comment faire pour pouvoir permettre le formatage de ce disque dur externe (formaté Pana) par windows?
Quelqu'un sait-il comment faire?
Merci d'avance.

ce qu'il faut bien comprendre c'est qu'une fois le disque dur raccordé à la dalla Pana, celui-ci devient totalement dédié à cette dalle, pas de partage par ex, ce DD devient appairé en prime, tout ce qui est enregistré via la dalle n'est regardable que par cette même dalle et uniquement cette dalle, c'est une au forme de protection que c'est donné Pana sur les contenus enregistrés, n'y a aucune astuce pour parer à çà :idee:



Merci, c'est bien ce qu'il me semblait avoir compris mais espoir quand tu nous tient!!! :mdr: Merci d'avoir pris le temps de répondre !
5Fingers
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Avr 2010 16:59
  • offline

Message » 30 Avr 2010 22:08

Bonjour à tous,


Je suis allé faire un tour chez le Serpent qui a reçu le 50VT20 sur les conseils d'un forumeur.

Voici à chaud mes impressions (d'amateur peu éclairé, consommateur lambda un peu geek sur les bords) et réponses à certains points soulevés dans le forum:


LA 3D :

l'écran était réglé en mode dynamique avec un lecteur BR susmung 3D et le BR de "Monstres contre Aliens" : image super fluide, profondeur de champs et effet 3D intéressants, bien mieux que sur le sammy.

Je me suis décalé à gauche à droite, bien désaxé par rapport à l'écran, et la 3D est nickel, pas de pertes, ni dédoublements comme sur le Sammy lorsque l'on quitte l'axe de l'écran. Pas spécialement d'impression de perte de luminosité en mettant les lunettes sur le nez . Juste un vu un effet ghost sur un mouvement très rapide, pour le reste, c'est impressionnant, à la hauteur des séances de 3D que je fais régulièrement dans des cinémas parisiens équipés de lunettes actives. Bon par contre, du coup, l'écran parait trop petit!!! :P

Un léger bémol: je ne suis pas sur de supporter ces lunettes sur le nez très longtemps, elles ne sont pas très agréables à porter.


LA 2D :


Le vendeur a ensuite mis une chaine de CanalSat HD, et là pareil, fluidité impressionnante, aucune saccade, rien. Pour vous donner mon niveau de sensibilité, je suis encore en CRT 32" (Pana :mdr: on ne se refait pas) parce que je ne supportais pas les saccades sur les écrans LCD et plasmas sur les travellings, trop visible et gênantes à mon gout jusqu'à cette génération.

J'ai ensuite fait mumuse avec la télécommande pour tester les différents mode video, et je suis passé par le THX, normal, jeu, retour au dynamique, re-THX etc... Pour info, l'écran est posé perpendiculairement à la lumière diffusée par à 3 portes vitrées, à un mètre de lui. Et la lumière à l'intérieur du magasin n'aide pas n'importe quel ecran à briller par ses performances.

Et bien là, malgré tous ces handicaps cumulés, et quel que soit le mode d'affichage, je n'ai jamais été gêné par la luminosité, les reflets venant de la porte ou des néons du plafond. Et il m'a franchement l'air aussi bien pour regarder la TV la journée que pour se faire un bon BR en attendant le noir du soir. Bref : il est a priori bien polyvalent.

Quand à la qualité d'image (noirs/blancs, tout ça...) ça a aussi l'air très bien, en tout cas pour l'amateur que je suis plutot attaché au CRT, je suis prêt à franchir le pas : des dégragés de noirs vers les gris, idem pour les blancs bien nuancés. Donc bien.


Un gros point noir, presque rédhibitoire malheureusement à mes yeux, même si c'est un simple détail : je regarde tous les films en VO, en général, et j'aime avoir une image au format normal, pas "étirée" sur l'écran. Dans les formats d'affichage du zoom 1, 2,3, elargi, 16/9etc... on ne peut pas déplacer l'image vers le haut ou vers le bas pour caler la bande noire du haut sur le haut de l'écran et afficher les sous-titres en bas...

Il y a un mode auto, me direz-vous. Mais pour l'avoir testé sur d'autres écrans, c'est gonflant : l'image qui change de format s'il n'y pas de sous-titre pendant 10s, puis qui re-change de format de nouveau quand il y en a. Si qqu'un s'est penché sur le mode d'emploi et a trouvé une solution à ce pb, ce serait top!


EN CONCLUSION:

Voilà, bilan, je craquerais bien (hormis le pb des sous-titres), mais j'aimerais quand meme voir le V20, voir s'il ne me suffirait pas, parce que la 3D, même si c'est sympa, j'ai peur de manquer de support pour l'utiliser et les lunettes sont présentes.
(Ceci dit, le vendeur m'a assuré que le VT20 était largement supérieur, et que si je voulais un V20, "alors autant prendre un G20 monsieur le client, ce sera pareil et vous ferez des économies!!". Je soupçonne que le fait que le G20 soit aussi en stock chez lui ne soit pas étranger à cette remarque.... :lol: )

Voilà, en espérant que mon regard de néophyte vous aura aidé un peu! (Pio? c'est quoi? des noirs Pio?? :o ça veut dire quoi? Jamais entendu parler de ça. :mdr: )
mowglie
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Fév 2006 11:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Avr 2010 23:01

mowglie a écrit:Je suis allé faire un tour chez le Serpent qui a reçu le 50VT20 sur les conseils d'un forumeur.
Voici à chaud mes impressions (d'amateur peu éclairé, consommateur lambda un peu geek sur les bords) et réponses à certains points soulevés dans le forum:

Slt, merci pour ce CR :) Je suis dans le même cas que toi : fidèle au CRT car les LCD je trouve ça horrible (mais comment a-t-on pu en arriver là :wink:) mis à part les Sony, et les plasma jusqu'à maintenant étaient inaccessibles en prix pour avoir de la qualité. Et regarder un écran à la maison dans le noir, bof :-? Je pense craquer cette année pour un pana, probablement V20 ou VT20 vu ce qui ce dit sur les défauts des G20 (buzzz & Cie). Ton CR incite à franchir le pas, mais je ne suis pas encore convaincu à 100%. Ce qui va surement faire pencher la balance côté plasma pour mon cas, c'est de pouvoir accéder à une grande taille d'image, mettre un terme aux pixellisations des contours avec mon CRT pixel+, et améliorer le rendu des jeux pour mes enfants (pis ptet que pour moi aussi du coup :mdr:). L'envie est là mais faut que j'arrive à me décider :wink:
cristalogus
 
Messages: 672
Inscription Forum: 22 Jan 2010 22:46
Localisation: Metz (pas trop loin)
  • offline

Message » 30 Avr 2010 23:28

Le V20 est loin d'être pareil que le G20, alala ces vendeurs :mdr:
Portnoy
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 08 Sep 2007 22:26
  • offline

Message » 01 Mai 2010 7:46

oui le v20 est supérieur au g20
toujours la même question : v20 ou vt20 en se disant g la 3D (au cas où), car ds l'autre sens, c + domage (mince g le v20 et je voudrais bien voir qd même CE film en 3D.....)
à méditer!
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 01 Mai 2010 9:32

polo88 a écrit:toujours la même question : v20 ou vt20 en se disant g la 3D (au cas où), car ds l'autre sens, c + domage (mince g le v20 et je voudrais bien voir qd même CE film en 3D.....)
à méditer!


Exactement ce que je pense... :)
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 01 Mai 2010 9:44

polo88 a écrit:oui le v20 est supérieur au g20
toujours la même question : v20 ou vt20 en se disant g la 3D (au cas où), car ds l'autre sens, c + domage (mince g le v20 et je voudrais bien voir qd même CE film en 3D.....)
à méditer!


Au délà de ça il y'aurait aussi le traitement du phosphore qui n'est pas pareil sur le VT20.

ps: bon ça fait 2 nuits que je rêve du VT20, ça devient grave là :lol:
Portnoy
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 08 Sep 2007 22:26
  • offline

Message » 01 Mai 2010 10:38

fernandn a écrit:
polo88 a écrit:toujours la même question : v20 ou vt20 en se disant g la 3D (au cas où), car ds l'autre sens, c + domage (mince g le v20 et je voudrais bien voir qd même CE film en 3D.....)
à méditer!

Exactement ce que je pense... :)

Oui, moi aussi, mais du coup il ne s'agit pas du même budget car en + de la différence de prix entre les 2 dalles il faut ajouter celle du lecteur BR 3D. D'autant que mater une TV avec une 2ème paire de lunettes sur le pif... au cinéma j'ai du mal alors à la maison et en + visionnage limité à 2 personnes sauf à rallonger encore la sauce pour 2 autres paires de lunettes pana :-? Donc finalement, la dépense supplémentaire vaut-elle vraiment le coup ? That's the question :wink:
cristalogus
 
Messages: 672
Inscription Forum: 22 Jan 2010 22:46
Localisation: Metz (pas trop loin)
  • offline

Message » 01 Mai 2010 10:39

Portnoy a écrit:ps: bon ça fait 2 nuits que je rêve du VT20, ça devient grave là :lol:

:mdr: :mdr: :mdr:
Dernière édition par cristalogus le 01 Mai 2010 15:06, édité 1 fois.
cristalogus
 
Messages: 672
Inscription Forum: 22 Jan 2010 22:46
Localisation: Metz (pas trop loin)
  • offline

Message » 01 Mai 2010 13:44

l'éternel question des lunettes....pour les porteurs de lunettes de vue (moi aussi) : et bien je me mettrais aux lentilles!
si on veut garder l'écran plus de 5 ans, le vt20 me semble bien, car on a ce qu'il faut qd lesBR 3D arriveront
pour ceux qui changent fréquemment, ils peuvent économiser 500€ et voir venir la 3D
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 01 Mai 2010 16:53

polo88 a écrit:l'éternel question des lunettes....pour les porteurs de lunettes de vue (moi aussi) : et bien je me mettrais aux lentilles!


Pourquoi polo ? Les porteurs de lunettes (comme moi) pourront les garder et positionner les lunettes "3D" par dessus... non ?

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 01 Mai 2010 17:06

oui, mais c plus embetant d'avoir 2 paires de lunettes sur lenez, donc les lentilles seraient une bonne alternative
comme j'hésite à en mettre, et bien la 3D me fera passer aux lentilles
en plus en lentilles, on voit mieux : pas de champ de vision amputé par les branches, pas de saletés toujours sur les verres (même après 5min de nettoyage...), et lentilles collées à la cornée, donc ça améliore un peu la vision!
qd j'en mets c nickel, c un peu plus contraignant
bon je ferme la parenthèse "lunettes/lentilles"
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message