Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 363 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

NEW Nouvelle Gamme Plasma Hitachi 42PT01

Message » 17 Juin 2007 10:28

Précision: ce roman est totalement inutile pour qui a ou est sûr d'acheter les modèles Hitachi T01 :mdr:


maxxi75 a écrit:Euh juste une petite précision un peu bête, en fait 90% de gens s'en tape d'avoir 3 prises HDMI, vous savez que en fait ces télévisions, sisi ce sont des télés je vous jure, sont achetées, pardon vendues à des personnes qui n'y connaissent pas grand chose et qui n'utiliseront pas du tout de prise HDMI. Ces écrans plats seront au mieux presque tous connectés à un enregsitreur numérique en HDMI, voir sur une ADSLBOX.
.....


Tu as globalement raison sur le fait que les technophiles ne représentent généralement pas la cible des constructeurs.... sauf sur les écrans plats dits "HD" (ready ou full). En effet, la HD est un véritable attrape couillon pour le "commun des mortels" qui ne comprendra pas grand chose à la bataille HD ready/Full HD, aux termes 24p/50p/60p ou bien aux problèmes récurrents des grandes dalles LCD (banding, cloudin, mura, pixel morts .....). Mais passons sur tout ce bordel (dont se foutent en effet 50% des acheteurs de grandes dalles. Car selon moi, il y a quand même beaucoup plus de technophiles chez les acheteurs de grandes dalles que sur les dalles de tailles plus courantes <37") et revenons à l'essence même de la HD! Si tu veux de la HD, il te faut une connexion numérique. C'est la raison d'exister de la norme et de la connectique HDMI. Voici actuellement les sources HD possibles:
==> PS3
==> lecteur BD/HDDVD de salon (tu vas voir qu'ils vont pousser comme des champignons en 2008 du fait de leur prix enfin abordable)
==> PC HC
==> décodeur numérique (ADSL Box, Satellite )

Acheter un écran HD ne prend de sens que si cet achat suit (ou précède) l'achat d'un ou de plusieurs des équipements ci-dessus. Je persiste donc sur le fait que le minimum (en 2007) pour un téléviseur estampillé "HD" est d'être équipé d'au moins 2 entrées HDMI exploitables. Et persiste également à dire qu'Hitachi Europe nous prend soit pour des cons soit pour des pigeons (chacun choisira selon sa préférence :lol: ).
je me souviens également qu'avant l'arrivée des techno HD, les écrans "high end" CRT se devaient d'être équipés d'au moins 3 prises péritel ainsi que d'une 4ème (généralement sous forme de prise RVB et/ou SVHS) sur le côté. L'utilité de toute cette connectique était bien entendu de profiter de la qualité de l'écran CRT sur un maximum de sources possibles. Pourquoi ce principe de base aurait il changé avec l'apparition de la HD? Personnellement, à part le fait qu'on nous prend pour des cons, je n'ai pas la réponse. :-?


Je rebondis également sur le côté Technopile. A mon avis, la catégorie écrans plasma et LCD Full HD renferme beaucoup plus de technophiles que de consommateurs lambdas. Tu n'as qu'à voir la prolifération des posts à ce sujet. Qu'ils le soient ou non à la base, bon nombre d'utilisateurs se précipitent sur le Net à la recherche d'information avant de céder à la tentation d'un vendeur bien formé. Et cette recherche d'information leur fait prendre conscience des forces et faiblesses des différents modèles ainsi que des problèmes de banding/clounding/saccades ....) ! En effet, on n'achète pas un écran à 1500 €TTC comme on achète une baguette de pain! je rappelle que le revenu moyen d'un foyer français est aux alentours de 1500 €TTC. Ce chiffre démontre à lui même qu'un tel achat n'est pas accessible à tout le monde (du moins à toute personne censée ne souhaitant pas s'endetter plus que de raisons pour une simple télé !).
Je pense également que la catégorie écran plasma renferme encore plus de technophiles et, avis personnel, peut être même les vrais. Je parle ici des technophiles qui pensent qu'une techno n'a de sens que si elle apporte un gain directement perceptible pour l'utilisateur. Ca peut être par exemple des gains sur le contraste, la richesse des couleurs, la fluidité des mouvements, l'absence de banding/clounding ou tout simplement une qualité SD correcte (ce qui est loin d'être le cas sur les dalles FullHD). Tant que ces "bases" ne seront pas réellement disponibles sur un LCD, ce genre de technophile se contentera d'une simple résolution HD ready sur un écran plasma et profitera de la meilleure image possible ! Mais alors, comment cette catégorie de technophile (on parle de nous ici :lol: ) peut elle laisser passer une si faible connectivité sur cet Hitachi ????


Bon le roman est fini, faut que j'aille m'abrutir la tête à décortiquer les 12000 pages du draft de la version 3.5 de la future norme HDMI :mdr:
pdangrea
 
Messages: 297
Inscription Forum: 27 Déc 2006 19:52
  • offline

Message » 17 Juin 2007 10:49

Je n'ai que très peu d'amis autour de moi qui ont cette passion commune du H.C.
Par contre, j'ai beaucoup d'amis autour de moi qui ont un plasma au moins de 107 cm, de marques diverses et variées.
Ils l'ont acheté parce que leur crt à lâché, pour un gain de place, etc...
Pas un seul ne sait ce qu'est une prise hdmi !!! Bien souvent quand je leur fais des explications, ils me prennent pour un extra terrestre !!!!
Ici, nous ne sommes réellement qu'une minorité !!!

M'enfin passons, ce que j'en pense personellement, c'est qu'à l'époque des CRT ou on avait 3 péritels derrière, bah je n'ai jamais utilisé les 3 !
Idem pour les HDMI aujourd'hui, pour les technophiles que nous sommes, bah il est impossible de passer à côté d'un ampli équipé d'un scaler à base de réon ou autre, qui va nous sortir du pcm non compressé sur les bandes son des HD DVD, des BR, de la PS3, etc...

Donc l'idée, et à mon avis on s'y dirige à grand pas, c'est un ampli A/V (on dit bien audio vidéo !!!) qui va centraliser toute la connection, et ensuite un câble seul et unique qui va vers la dalle, éventuellement au mur c'est encore mieux !!!
Et je n'ai pas d'écran Hitachi, et je ne vais pas en acheter un pour info !!!!
christmike
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 17 Juin 2007 11:03

J'ai effectivement besoin de 3 HDMI arrière: lecteur DVD, récepteur satellite HD et décodeur câble HD; une à l'avant - ou mieux sur le côté - pour une console de jeu est presque indispensable.
amat
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Mar 2006 19:49
  • offline

Message » 17 Juin 2007 11:20

C'est vrai que la solution de l'ampli HDMI nous est salutaire, et c'est en partie pour ça que je participe à la CG ONKYO :wink:

Celà dit, force est de reconnaître le côté mesquin d'HITACHI sur ce coup !

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi le modèle US a 3 HDMI contre 2 (dont une seule exploitable) pour nous autres outre atlantique : celà revient il vraiment plus cher d'ajouter un port HDMI ?

Je souhaite vraiment qu'HITACHI se ramasse sur la série T (même si j'ai acheté le 50", confiant sur la qualité de l'image) en Europe, çà leur fera les pieds.

A moins que tout çà soit du pur marketing, comme d'hab, afin de leur permettre de nous allécher avec leurs full (série X), qui eux seront équipés de 3 HDMI, en fin d'année.Et peut être qu'aux US, les consommateurs sont moins dupes et se vexeraient d'une telle démarche, se tournant vers d'autres marques.
Marcellus Wallace
 
Messages: 566
Inscription Forum: 25 Mai 2007 17:52
Localisation: Vers Le Mans (72)
  • offline

A

Message » 17 Juin 2007 11:28

Salut christmike. D'accord avec toi pour la nécessité d'un ampli AV pour centraliser le tout. Mais par contre, comme je le disais dans un post précédent, actuellement, il y a 2 catégorie:
==> soit ils sont accessibles économiquement (pour moi), c'est à dire <6 ou 700€, mais ils ont pleins de lacunes (pas d'upscale des sources ana vers hdmi, pas de 24p, pas de décodage sur l'ampli des nouveaux formats sonores DTS HD (& co) et j'en oublie beaucoup !
==> soit ils font presque tout mais ils coûtent beaucoup trop cher pour mon budget. Et encore ces amplis viennent juste de sortir (ou plutôt d'être annoncés ....) et il faut attendre un petit retour d'expérience pour savoir s'ils font vraiment tout ce que les marketeux annoncent !

Et dans tous les cas, arrêtez moi si je dis une connerie, aucun ne permet de faire des réglages d'image différenciés (et mémorisés ...) selon la source. J'entends pas là la possibilité de corriger le niveau de contraste (ou de luminosité/couleurs/gamma/netteté .....) sur chacune des sources connectées à l'ampli. Cette fonction est pourtant disponibles sur toutes les TV depuis quelques temps déjà et elle à une raison d'exister! Il suffit de regarder la différence de rendu des couleurs si tu diffuses le même DVD sur ton lecteur ou sur ton PCHC. Alors, oui, c'est vrai que tu pourras compenser l'absence de cette fonction de base sur ton ampli >1200€ (onkyo SR805 ou SR-905) en effectuant ses corrections directement sur la source. Tout comme tu pourras te passer de 2 (ou 3) prises HDMI sur ton plasma en achetant un ampli à 1200 € . Mais je trouve que ça fait vite cher et pas du tout WAF !!!! Après, chacun voit midi à sa porte. D'ailleurs, c'est bientôt l'heure :lol:

En tout cas, mon entourage est comme le tien! Ils n'ont pas cette passion du HC. Ce sont de simples utilisateurs/consommateurs qui veulent juste acheter un produit correspondant à leur besoin:
==> si leur besoin est de remplacer leur TV CRT qui vient de lâcher, ils se moquent (pour la plupart en tout cas) de savoir si leur écran a 1 ou 12 prises HDMI, tant qu'il possède au moins la même connectique que le modèle qu'ils remplacent.
==> si leur besoin est de remplacer leur TV CRT pour redécorer leur salon et sans se préoccuper de la problématique HD, ils se moqueront peut être de ce genre de lacunes (je dis peut être car j'en doute quand même ....)
==> si leur besoin est de passer à la HD (à tort ou à raison, peu importe), je pense que dans ce cas, il serait dommage de faire l'impasse sur une connectique "HD" (et donc HDMI....) bien fournie. Heureusement, pour Hitachi et pour le modèle T01, il y aura toujours de bons vendeurs, tout comme il y aura toujours des consommateurs pas toujours très cohérents avec leur raison d'achat (HD) :mdr:


Au fait, je précie que ne suis personellement pas technophile car ne possède pas grand chose comme équipement (pas de PCHC, juste un pauvre portable du boulot, pas de plasma/LCD, pas de platine DVD super méga upscale ....). Je ne suis qu'un utilisateur/consommateur qui aimerait bien refaire mon salon et passer à la HD (dans les 2 catégories ci-dessus donc ...) mais qui refuse de rentrer "à tout prix" (dans tous les sens du terme) dans le "système" (ce n'est pas le fournisseur qui répond à un besoin du consommateur mais le consommateur qui répond à un besoin créé artificiellement par le fournisseur).

PS:
Il me semble en effet que tu préfères Pio :wink:
pdangrea
 
Messages: 297
Inscription Forum: 27 Déc 2006 19:52
  • offline

Message » 17 Juin 2007 11:46

==> Marcellus Wallace, es-tu bien sûr que ton Onkyo SR-605 comblera le manque de connectique de l'hitachi 50T01 (que tu as dû acheté en CG chez le forum voisin .... tout comme j'ai failli le faire!) ?
Car il me semble que le sr-605 est assez limité "fonctionnellement" en matière d'upscale vers la sortie HDMI .... J'étais également intéressé par ce modèle puis en parcourant les 60 pages du sujet dédié, j'ai lâché l'affaire et me suis rabattu sur un simple Marrantz sr-4001 en me disant que je prendrais un vrai ampli AV HDMI lorsqu'ils seront abordables (le sr-605 ne fait pas partie, selon moi, de cette catégorie "vrai ampli AV HDMI". Le sr-805 oui mais il est plus/trop cher....).

En tout cas, si cette absence de port hdmi ne te dérange pas (ce qui est le cas puisque tu as acheté !), je suis sûr que l'Hitachi et l'Onkyo ne te décevront pas (super son/image). Tu vas te régaler! J'aurais aimé craquer comme toi mais la raison (ma colère contre Hitachi) l'a emporté :x
pdangrea
 
Messages: 297
Inscription Forum: 27 Déc 2006 19:52
  • offline

Message » 17 Juin 2007 12:39

pdangrea a écrit:...ce manque de connectivité le rend, à mes yeux, totalement inexploitable...

Pour moi, c'est une énorme erreur de la part d'Hitachi (rédhibitoire dans mon cas) ,

Vive le manque d'intelligence et la bêtise du marketing Européen Hitachi !!! :evil: Et gloire à tous les autres plasmas dotés de 3 prises HDMI :D

qu'ils se rendront concrètement compte de leur erreur (diminution part de marché, augmentation insatisfaction client...

si je critique l'Hitachi, c'est bien parce qu'il ma déçu!

Je persiste donc: ils sont très mauvais sur ce coup Hitachi Europe !

il suffit de ne pas acheter la série "T01"!

le manque de connectique de l'hitachi 50T01

il suffit effectivement de se tourner vers d'autres marques beaucoup plus intelligentes :lol:

Quant au jugement porté sur Hitachi, il n'engage que moi !


NON ce jugement n'engage pas que vous ici !

D'une part, vos actes de dénigrement systématique de cette marque commencent sérieusement à fatiguer...

D'autre part, vous engagez non seulement votre responsabilité pénale mais aussi civile ;

In fine, ces faits constituent une faute professionnelle susceptible d'engager la responsabilité de votre employeur si vous êtes salarié ;

Qu'en conséquence, la rupture du contrat de travail serait donc fondée sur une cause non seulement réelle mais très sérieuse ;

Ainsi, le TGI de Marseille (1ère Ch. civ., 11 juin 2003) dans le motif de la décision, condamne :

" DECLARE la société LT... responsable en sa qualité de commettant des agissements de NB... retenus comme fautifs... " ;

" Condamne in solidum NB... et la société LT... à payer à la société E... la somme de 4 000 € au titre de l'article 700 du ncpc " ;

" Condamne NB... et la société LT... aux dépens de l'instance... " ;

Que l’article 29 alinéa 1 de la loi du 29 juillet 1881 dispose que "toute allégation ou imputation d’un fait qui porte atteinte à l’honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation" ;

Que non seulement il est ainsi porté atteinte à la considération ou à l’honneur de la personne morale HITACHI mais aussi à ses activités et aux produits et services qu’elle propose sous les marques déposées, abus qui relève non pas du texte spécial susvisé mais du texte général de l’article 1382 du Code civil ;

Il y a donc lieu de déterminer si les propos mis en ligne sur le réseau internet sont incriminés par la loi de 1881 et plus spécifiquement l’article 29 de ce texte ou relèvent d’une faute distincte ;

Si, comme je le pense, vous êtes rattaché à une marque concurrente ou société vendant des produits concurrents, vous engagez également votre reponsabilité sur le fondement de l’article L 713-2 du Code de la propriété intellectuelle et, subsidiairement, de l’article L 713-3, que l’usage répréhensible ait lieu dans la vie des affaires selon la terminologie de l’article 5 de la directive n°89/104 du 21 décembre 1988 ;

Sans compter la concurrence déloyale...

Et comme tous les fabricants lisent ou parcourent ce forum...

Ce n'est pas non plus du domaine de la liberté d'expression comme par exemple l'affaire "jeboycottedanone.com" ;

Le considérant suivant montre bien les limites fixées par la Cour d'appel (Cour d'appel de Paris, 4e Chambre, Section A, 30 avril 2003) :

" Considérant qu'il s'ensuit que les appelants avaient, en créant les sites litigieux, inscrit leur action dans le cadre d'un stricte exercice de leur liberté d'expression et dans le respect des droits des sociétés intimées dont les produits n'étaient pas dénigrés et que, d'autre part, aucun risque de confusion n'était susceptible de naître dans l'esprit des usagers " ;

Votre responsabilité est indubitablement engagée à ce titre ;

Les insultes et autres violations de droit (d'auteur, d'expression, dénigrement...) ne sont donc pas autorisées ;

Des poursuites peuvent donc être intentées ;

Un internaute a été condamné à 18 mois d'emprisonnement par le Tribunal de Grande Instance de Paris (TGI Paris, 17e chambre, 26 mars 2002), pour avoir diffusé, de manière continue, des messages illicites dans des forums de discussion ;

Par ailleurs, une action civile peut également être poursuivie (au choix) ;

Une décision du 5 mai 2004 a précisé que le Tribunal de Grande Instance (et non le Tribunal d’instance) était compétent en matière d’action civile pour diffamation et injure sur Internet. Il a été déclaré qu’au regard de la loi du 1er août 2000, Internet constituait un moyen de publication ;

Je vous engage donc à plus de modération dans vos propos... (cf. Charte) car d'autres mesures peuvent être prises ici l'équipe de ce forum étant également engagée par vos propos (art 1383 C. civ.) ;

A bon entendeur !
Dernière édition par ivanhoe_idf le 17 Juin 2007 15:42, édité 3 fois.
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 17 Juin 2007 12:52

Ca existe des amplis avec un scaler à base de réon?? :o :o
Shokito
 
Messages: 152
Inscription Forum: 14 Juin 2007 13:54
  • offline

Message » 17 Juin 2007 12:56

je suis désolé mais la reponse qui est faite, est encore pire que le message originel qui ne me choque guere ...
il semble logique de se tourner vers d autres marques quand on est decu d une marque ...
les menaces ne servent a rien ...

il semble tout a fait fondé de s etonner du choix marketing de hitachi (1 seule Hitachi) qui semble tout de meme inexplicable ... et ressemble assez furieusement a une erreur de strategie
ano102
 
Messages: 1340
Inscription Forum: 25 Mar 2006 14:20
Localisation: brezhourie ;-)
  • offline

Message » 17 Juin 2007 13:04

pdangrea a écrit:==> Marcellus Wallace, es-tu bien sûr que ton Onkyo SR-605 comblera le manque de connectique de l'hitachi 50T01 (que tu as dû acheté en CG chez le forum voisin .... tout comme j'ai failli le faire!) ?
Car il me semble que le sr-605 est assez limité "fonctionnellement" en matière d'upscale vers la sortie HDMI .... J'étais également intéressé par ce modèle puis en parcourant les 60 pages du sujet dédié, j'ai lâché l'affaire et me suis rabattu sur un simple Marrantz sr-4001 en me disant que je prendrais un vrai ampli AV HDMI lorsqu'ils seront abordables (le sr-605 ne fait pas partie, selon moi, de cette catégorie "vrai ampli AV HDMI". Le sr-805 oui mais il est plus/trop cher....).

En tout cas, si cette absence de port hdmi ne te dérange pas (ce qui est le cas puisque tu as acheté !), je suis sûr que l'Hitachi et l'Onkyo ne te décevront pas (super son/image). Tu vas te régaler! J'aurais aimé craquer comme toi mais la raison (ma colère contre Hitachi) l'a emporté :x


Salut.

Je salue ton sens de la logique et ta raison.

Ca ne me dérange pas vraiment de ne pas bénéficier d'un réglage par source.(je pense qu'on peux trouver un seul et même réglage satisfaisant pour toutes les sources)

Je n'ai pas l'utilité d'un scaler intégré à mon futur ampli, puisque toutes mes sources (PCHC, Tosh XE1 et Décodeur TV ADSL HD) seront numériques et balanceront du 1080p ou 720p.

Je m'aperçois par contre que le 605 n'a que 2 HDMI in : je vais peut être changer pour un 705 qui en a 3, à moins que je ne branche mon PCHC ou mon TOSH en YUV, le 605 centralisant toutes les sources vers sa sortie HDMI (sans scaler, mais ne n'en ai pas l'utilité)

Cependant il faudrait que je sache si le 605 accepte du 1080p sur ses entrées YUV, et si la qualité sera aussi bonne qu'en HDMI.
Dernière édition par Marcellus Wallace le 17 Juin 2007 13:05, édité 1 fois.
Marcellus Wallace
 
Messages: 566
Inscription Forum: 25 Mai 2007 17:52
Localisation: Vers Le Mans (72)
  • offline

Message » 17 Juin 2007 13:05

ivanhoe_idf ==>

Le but de mes critiques (comme devraient l'être toutes les critiques) est d'être constructif. Relis mes posts et tu verras que je critique Hitachi sur ce modèle (et uniquement ce modèle), uniquement parce je les trouvais si "brillants" jusque là et qu'ils m'ont déçu.

Je te trouve donc totalement Hors Sujet et tes propos vont à l'encontre non seulement de l'esprit Internet mais aussi de la raison d'exister des forums de discussion. Si tu relis bien la fin de mes propos que tu as cités en exemple, tu pourras lire qu'ils n'engagent que moi et que je ne fais que donner mon avis.
Je ne vois pas en quoi le fait de porter un jugement personnel (le terme est précisé dans mes propos) peut être condamné (à condition bien sûr qu'ils restent "corrects", ce que j'estime être le cas ). Si tel est le cas, cela s'appellera alors de la censure ... Serais-tu un censeur?

Quant à parler de concurrence déloyale ! Je ne bosse pas pour un concurrent d'Hitachi et ce n'est pas de ma faute/responsabilité si tel ou tel constructeur commet des erreurs et si ces erreurs sont rapportés dans des forums de discussion. Je précise d'ailleurs que j'ai accepté la charte de ce forum et que mes propos ne me semblent pas sortir du cadre de cette charte. Je te conseille donc de lire cette charte avant de poster....

En tout cas, tu m'as bien fait rire et j'attends avec impatience mon assignation (de ta part ou de celle de ton employeur) devant les tribunaux pour avoir tenu mes propos. :lol: :lol: :lol:

Je persiste donc une nouvelle fois à donner mon avis personnel: les personnes d'Hitachi ayant validé le lancement du modèle T01 sur le marché Européen sont vraiment nuls
:mdr: (tu ne le vois pas, mais en écrivant cette phrase, je tremble de peur pour les représailles éventuelles !)



PS: je ne bosse pas pour une marque concurrente et ne suis qu'un humble consommateur ! Par contre, j'espère que les "boulets" de chez Hitachi dont je parle (ceux qui ont choisi de mettre le T01 sur le marché Français plutôt que le modèle T501) tomberont sur ce sujet, se rendront compte de leurs erreurs et la répareront rapidement. Car non seulement Hitachi à les moyens/capacités de réparer cette boulette, mais je suis également sûr qu'ils le souhaitent (car ils sont, je le répète, "brillants", et pas seulement sur le domaine TV/hiFi).
pdangrea
 
Messages: 297
Inscription Forum: 27 Déc 2006 19:52
  • offline

Message » 17 Juin 2007 20:20

ivanhoe_idf a écrit:
pdangrea a écrit:...ce manque de connectivité le rend, à mes yeux, totalement inexploitable...

Pour moi, c'est une énorme erreur de la part d'Hitachi (rédhibitoire dans mon cas) ,

Vive le manque d'intelligence et la bêtise du marketing Européen Hitachi !!! :evil: Et gloire à tous les autres plasmas dotés de 3 prises HDMI :D

qu'ils se rendront concrètement compte de leur erreur (diminution part de marché, augmentation insatisfaction client...

si je critique l'Hitachi, c'est bien parce qu'il ma déçu!

Je persiste donc: ils sont très mauvais sur ce coup Hitachi Europe !

il suffit de ne pas acheter la série "T01"!

le manque de connectique de l'hitachi 50T01

il suffit effectivement de se tourner vers d'autres marques beaucoup plus intelligentes :lol:

Quant au jugement porté sur Hitachi, il n'engage que moi !


NON ce jugement n'engage pas que vous ici !

D'une part, vos actes de dénigrement systématique de cette marque commencent sérieusement à fatiguer...

D'autre part, vous engagez non seulement votre responsabilité pénale mais aussi civile ;

In fine, ces faits constituent une faute professionnelle susceptible d'engager la responsabilité de votre employeur si vous êtes salarié ;

Qu'en conséquence, la rupture du contrat de travail serait donc fondée sur une cause non seulement réelle mais très sérieuse ;

Ainsi, le TGI de Marseille (1ère Ch. civ., 11 juin 2003) dans le motif de la décision, condamne :

" DECLARE la société LT... responsable en sa qualité de commettant des agissements de NB... retenus comme fautifs... " ;

" Condamne in solidum NB... et la société LT... à payer à la société E... la somme de 4 000 € au titre de l'article 700 du ncpc " ;

" Condamne NB... et la société LT... aux dépens de l'instance... " ;

Que l’article 29 alinéa 1 de la loi du 29 juillet 1881 dispose que "toute allégation ou imputation d’un fait qui porte atteinte à l’honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation" ;

Que non seulement il est ainsi porté atteinte à la considération ou à l’honneur de la personne morale HITACHI mais aussi à ses activités et aux produits et services qu’elle propose sous les marques déposées, abus qui relève non pas du texte spécial susvisé mais du texte général de l’article 1382 du Code civil ;

Il y a donc lieu de déterminer si les propos mis en ligne sur le réseau internet sont incriminés par la loi de 1881 et plus spécifiquement l’article 29 de ce texte ou relèvent d’une faute distincte ;

Si, comme je le pense, vous êtes rattaché à une marque concurrente ou société vendant des produits concurrents, vous engagez également votre reponsabilité sur le fondement de l’article L 713-2 du Code de la propriété intellectuelle et, subsidiairement, de l’article L 713-3, que l’usage répréhensible ait lieu dans la vie des affaires selon la terminologie de l’article 5 de la directive n°89/104 du 21 décembre 1988 ;

Sans compter la concurrence déloyale...

Et comme tous les fabricants lisent ou parcourent ce forum...

Ce n'est pas non plus du domaine de la liberté d'expression comme par exemple l'affaire "jeboycottedanone.com" ;

Le considérant suivant montre bien les limites fixées par la Cour d'appel (Cour d'appel de Paris, 4e Chambre, Section A, 30 avril 2003) :

" Considérant qu'il s'ensuit que les appelants avaient, en créant les sites litigieux, inscrit leur action dans le cadre d'un stricte exercice de leur liberté d'expression et dans le respect des droits des sociétés intimées dont les produits n'étaient pas dénigrés et que, d'autre part, aucun risque de confusion n'était susceptible de naître dans l'esprit des usagers " ;

Votre responsabilité est indubitablement engagée à ce titre ;

Les insultes et autres violations de droit (d'auteur, d'expression, dénigrement...) ne sont donc pas autorisées ;

Des poursuites peuvent donc être intentées ;

Un internaute a été condamné à 18 mois d'emprisonnement par le Tribunal de Grande Instance de Paris (TGI Paris, 17e chambre, 26 mars 2002), pour avoir diffusé, de manière continue, des messages illicites dans des forums de discussion ;

Par ailleurs, une action civile peut également être poursuivie (au choix) ;

Une décision du 5 mai 2004 a précisé que le Tribunal de Grande Instance (et non le Tribunal d’instance) était compétent en matière d’action civile pour diffamation et injure sur Internet. Il a été déclaré qu’au regard de la loi du 1er août 2000, Internet constituait un moyen de publication ;

Je vous engage donc à plus de modération dans vos propos... (cf. Charte) car d'autres mesures peuvent être prises ici l'équipe de ce forum étant également engagée par vos propos (art 1383 C. civ.) ;

A bon entendeur !


Bonjour.

Quel est le sens de ce message ?

Il ressemble à une manoeuvre d'intimidation, d'autant plus inquiétante pour ceux qui la reçoivent que le message est aussi confus que mal renseigné.

Ce genre de manoeuvre n'a pas sa place sur ce forum.

Prière de régler votre différend avec pdangrea par message privé, comme l'impose la Charte, qui, elle, est très précise et spécifique sur ce point.
Dernière édition par Scytales le 17 Juin 2007 20:28, édité 1 fois.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Juin 2007 20:21

ivanhoe_idf a écrit:
pdangrea a écrit:...ce manque de connectivité le rend, à mes yeux, totalement inexploitable...

Pour moi, c'est une énorme erreur de la part d'Hitachi (rédhibitoire dans mon cas) ,

Vive le manque d'intelligence et la bêtise du marketing Européen Hitachi !!! :evil: Et gloire à tous les autres plasmas dotés de 3 prises HDMI :D

qu'ils se rendront concrètement compte de leur erreur (diminution part de marché, augmentation insatisfaction client...

si je critique l'Hitachi, c'est bien parce qu'il ma déçu!

Je persiste donc: ils sont très mauvais sur ce coup Hitachi Europe !

il suffit de ne pas acheter la série "T01"!

le manque de connectique de l'hitachi 50T01

il suffit effectivement de se tourner vers d'autres marques beaucoup plus intelligentes :lol:

Quant au jugement porté sur Hitachi, il n'engage que moi !


NON ce jugement n'engage pas que vous ici !

D'une part, vos actes de dénigrement systématique de cette marque commencent sérieusement à fatiguer...

D'autre part, vous engagez non seulement votre responsabilité pénale mais aussi civile ;

In fine, ces faits constituent une faute professionnelle susceptible d'engager la responsabilité de votre employeur si vous êtes salarié ;

Qu'en conséquence, la rupture du contrat de travail serait donc fondée sur une cause non seulement réelle mais très sérieuse ;

Ainsi, le TGI de Marseille (1ère Ch. civ., 11 juin 2003) dans le motif de la décision, condamne :

" DECLARE la société LT... responsable en sa qualité de commettant des agissements de NB... retenus comme fautifs... " ;

" Condamne in solidum NB... et la société LT... à payer à la société E... la somme de 4 000 € au titre de l'article 700 du ncpc " ;

" Condamne NB... et la société LT... aux dépens de l'instance... " ;

Que l’article 29 alinéa 1 de la loi du 29 juillet 1881 dispose que "toute allégation ou imputation d’un fait qui porte atteinte à l’honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation" ;

Que non seulement il est ainsi porté atteinte à la considération ou à l’honneur de la personne morale HITACHI mais aussi à ses activités et aux produits et services qu’elle propose sous les marques déposées, abus qui relève non pas du texte spécial susvisé mais du texte général de l’article 1382 du Code civil ;

Il y a donc lieu de déterminer si les propos mis en ligne sur le réseau internet sont incriminés par la loi de 1881 et plus spécifiquement l’article 29 de ce texte ou relèvent d’une faute distincte ;

Si, comme je le pense, vous êtes rattaché à une marque concurrente ou société vendant des produits concurrents, vous engagez également votre reponsabilité sur le fondement de l’article L 713-2 du Code de la propriété intellectuelle et, subsidiairement, de l’article L 713-3, que l’usage répréhensible ait lieu dans la vie des affaires selon la terminologie de l’article 5 de la directive n°89/104 du 21 décembre 1988 ;

Sans compter la concurrence déloyale...

Et comme tous les fabricants lisent ou parcourent ce forum...

Ce n'est pas non plus du domaine de la liberté d'expression comme par exemple l'affaire "jeboycottedanone.com" ;

Le considérant suivant montre bien les limites fixées par la Cour d'appel (Cour d'appel de Paris, 4e Chambre, Section A, 30 avril 2003) :

" Considérant qu'il s'ensuit que les appelants avaient, en créant les sites litigieux, inscrit leur action dans le cadre d'un stricte exercice de leur liberté d'expression et dans le respect des droits des sociétés intimées dont les produits n'étaient pas dénigrés et que, d'autre part, aucun risque de confusion n'était susceptible de naître dans l'esprit des usagers " ;

Votre responsabilité est indubitablement engagée à ce titre ;

Les insultes et autres violations de droit (d'auteur, d'expression, dénigrement...) ne sont donc pas autorisées ;

Des poursuites peuvent donc être intentées ;

Un internaute a été condamné à 18 mois d'emprisonnement par le Tribunal de Grande Instance de Paris (TGI Paris, 17e chambre, 26 mars 2002), pour avoir diffusé, de manière continue, des messages illicites dans des forums de discussion ;

Par ailleurs, une action civile peut également être poursuivie (au choix) ;

Une décision du 5 mai 2004 a précisé que le Tribunal de Grande Instance (et non le Tribunal d’instance) était compétent en matière d’action civile pour diffamation et injure sur Internet. Il a été déclaré qu’au regard de la loi du 1er août 2000, Internet constituait un moyen de publication ;

Je vous engage donc à plus de modération dans vos propos... (cf. Charte) car d'autres mesures peuvent être prises ici l'équipe de ce forum étant également engagée par vos propos (art 1383 C. civ.) ;

A bon entendeur !



Bon, on se calme.

Nous sommes sur un forum de discussion et des avis contradictoires s'opposent. Parfois de façon vive, parfois de façon un peu moins vive.

Le propos de Pdrangea est excessif mais de pas de nature à provoquer la réaction tout aussi excessive d'Ivanhoe qui tend des verges pour se faire battre en écrivant que Pdrangea est salarié d'un concurrent d'Hitachi et que pour cette raison ce dernier dénigrerait les propos de cette marque. Il ne peut pas présenter pour sa défense le moindre travail sérieux d'enquête pour attester son accusation que des précautions oratoires ne sauraient diminuer.

D'autre part, je trouve particulièrement déplacé qu'un forumeur comme Ivanhoé intervienne de cette façon là publiquement en donnant des idées de poursuites contre un forumeur et un forum sur lequel il écrit lui-même.

En tant que membre du staff juridique, je colle donc un carton jaune à Ivanhoé pour cette accusation.



TOUTE PERSONNE QUI REPONDRA A MON POST RECEVRA UN CARTON JAUNE.


Alain, staff juridique
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Juin 2007 20:23

En tant que forumeur, je fais remarquer à Pdrangea qu'il suffit d'investir dans un boitier à entrées HDM multiples pour ajouter des entrées HDMI à un téléviseur qui n'en n'aurait pas assez... ça coûte pas cher... :lol: Il y a un modèle à 20 euros chez Leclerc qui laisse passer le 1080P...

Et que sur ce seul motif on ne peut écarter un produit qui serait excellent par ailleurs. :lol:


Alain, forumeur lambda :lol:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Juin 2007 20:49

haskil a écrit:En tant que forumeur, je fais remarquer à Pdrangea qu'il suffit d'investir dans un boitier à entrées HDM multiples pour ajouter des entrées HDMI à un téléviseur qui n'en n'aurait pas assez... ça coûte pas cher... :lol: Il y a un modèle à 20 euros chez Leclerc qui laisse passer le 1080P...

Et que sur ce seul motif on ne peut écarter un produit qui serait excellent par ailleurs. :lol:


Alain, forumeur lambda :lol:



Bonjour à toi forumeur lambda (tout comme moi !) !

Je sais parfaitement qu'il existe des solutions au manque de connectique HDMI mais aucune ne me correspond. Je les ai envisagées et elles figurent dans mes arguments précédents. Maintenant, si tu me trouves un switch HDMI 1080p/24 de qualité avec une télécommande IR (et non RF) et pour pas trop cher (tant que ça reste inférieur au coût d'un plasma/LCD concurrent doté de 2 prises HDMI minimum) , alors je changerai probablement d'avis.... tant que ça reste WAF !
Et si c'est si peu cher que ça (20€ chez Leclerc), pourquoi Hitachi n'en équipe pas ses modèles? C'est bien là toute la question que je ne cesse de poser et à laquelle je n'ai pas d'autre réponse que de dire qu'Hitachi se moque du consommateur avec le modèle T01.
pdangrea
 
Messages: 297
Inscription Forum: 27 Déc 2006 19:52
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message