Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

pioneer 428xd ou panasonic pz85 ?.....

Message » 07 Juin 2008 15:56

Philou912 a écrit:La différence de prix ? Je l'ai trouvé hallucinante !!! :o
940.00 euros pour le Pana
1 990.00 euros pour le Pio. :o :o :o


En même temps ça n'a pas l'air de te choquer que le Pana 42PZ800 soit encore plus cher que le 428xd ...

Philou912 a écrit:Juste pour de la profondeur de noir (ce que je n'ai jamais contesté, Pio ayant toujours été supérieur. Je répète d'ailleurs que le scène visionnée était en pleine journée) ?
Ca fait cher le contraste !!! :roll:


Le 428xd n'est pas meilleur que le px80 juste pour la profondeur des noirs mais dans tous les domaines et avec toutes les sources.
Si tu me trouves des tests sur le web un minimum sérieux qui prouvent le contraire, n'hésite pas à mettre les liens.
Est ce que t'as eu déjà l'occasion de tester un pana avec un pioneer avec des sources de qualité moyenne ?
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline

Message » 07 Juin 2008 16:21

The Guillaume a écrit:En même temps ça n'a pas l'air de te choquer que le Pana 42PZ800 soit encore plus cher que le 428xd ...


Je ne compare que ce qui est comparable. Tu voudrais mettre face à face un HD Ready et un full-HD ??? :roll:
Evidemment que le 42PZ800 sera plus cher. Maintenant, il est à combien le premier full-HD Pioneer, en 42", s'il en existe un ???

The Guillaume a écrit:Est ce que t'as eu déjà l'occasion de tester un pana avec un pioneer avec des sources de qualité moyenne ?


Contrairement à beaucoup sur ce forum, dans mon topic, je n'ai évoqué que ce que j'ai vu. Beaucoup ont les mêmes "sources" que moi pour juger, en l'occurence ce qu'ils voient en magasin. Perso, mon 42PX80, même avec des sources moyennes, se débrouille très bien. Et je te retourne la question : as-tu déjà pu évaluer ce que vaut un Pana, telco en main, avec des sources moyennes ?
Philou912
 
Messages: 757
Inscription Forum: 21 Mar 2008 12:45
  • offline

Message » 07 Juin 2008 16:24

fab92 a écrit:Tout à fait philou, la différence de prix est importante, je n'ai pas dit le contraire, mais il faut respecter les choix de chacun c'est tout...


Je respecte tout à fait les choix (et les finances) de chacun. Maintenant, ce qui m'insupporte, c'est que si tu as le malheur de dire que sur certains points techniques, telle marque vaut Pioneer, tu passes pour un décérébré !!! :roll:
Philou912
 
Messages: 757
Inscription Forum: 21 Mar 2008 12:45
  • offline

Message » 07 Juin 2008 16:56

Philou912 a écrit:
The Guillaume a écrit:En même temps ça n'a pas l'air de te choquer que le Pana 42PZ800 soit encore plus cher que le 428xd ...


Je ne compare que ce qui est comparable. Tu voudrais mettre face à face un HD Ready et un full-HD ??? :roll:
Evidemment que le 42PZ800 sera plus cher. Maintenant, il est à combien le premier full-HD Pioneer, en 42", s'il en existe un ???


Ah bon, un lcd full hd à 1000€ serait donc supérieur à n'importe quel écran hd ready ? Grande nouvelle :roll:
J'aurais plutôt tendance moi à comparer la qualité des images délivrées plutôt que les spécifications techniques
quand j'en ai la possibilité.
Visiblement tu ne l'as pas fait ...

PS: je te rappelle que le sujet de ce topic est le 428xd vs pz85 qui lui est un full hd,
(vu que pour toi un hd ready n'est pas comparable à un full hd)
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline

Message » 07 Juin 2008 17:03

Euh.. Excuse-moi, j'ai du mal à te suivre... Qui a parlé de LCD ? Le 42PZ800 et le 428XD ne sont-ce pas des plasmas ??? :roll: :roll: :roll:
Philou912
 
Messages: 757
Inscription Forum: 21 Mar 2008 12:45
  • offline

Message » 07 Juin 2008 17:05

Si en plus tu édites pendant que je te réponds, on n'en sortira pas. Et bien non : pour moi, si tu compares deux marques différentes, vaut mieux que les modèles soient identiques. Dans ce cas là, je vais comparer un LCD Grandin Full-HD à un 428XD HD Ready ??? :roll:
Philou912
 
Messages: 757
Inscription Forum: 21 Mar 2008 12:45
  • offline

Message » 07 Juin 2008 17:09

Allez les gars arrétez de vous chamailler , l' Euro 08 arrive en HD , qu'on ait un Pio ou un Pana , on va en prendre plein les mirettes et c'est bien la l'essentiel , que la féte commence ... 8) :lol:
Le foot a cette science occulte à rassembler tout le monde dans la méme communion . :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 07 Juin 2008 17:19

C'est vrai, je l'avais presque oublié. C'est l'heure de la cérémonie d'ouverture. Merci du rappel, Urga. M'en vais sur mon beau Pana "PGP*" mater tout ça avec mon beau "Dual-S", sur le canal 190, le tout en HD (native, j'espère : avec TF1, c'est pas gagné !!! :wink: ). Et contrairement aux dire de notre ami Guillaume, nous ne trouvons pas tes shoots inutles et les attendons impatiemment.
Bon match, l'ami !!! :lol: :lol: :lol:

* PGP = Prix Grand Public 8)
Philou912
 
Messages: 757
Inscription Forum: 21 Mar 2008 12:45
  • offline

Message » 07 Juin 2008 17:22

Urga a écrit: l' Euro 08 arrive en HD


Oualou ! C'est de la native. Même le logo TF1 HD y est. ca va être un régal !!! :o :o :o :o :o
Philou912
 
Messages: 757
Inscription Forum: 21 Mar 2008 12:45
  • offline

Message » 07 Juin 2008 17:31

Philou912 a écrit:
Urga a écrit: l' Euro 08 arrive en HD


Oualou ! C'est de la native. Même le logo TF1 HD y est. ca va être un régal !!! :o :o :o :o :o
Des images à tomber :o :o :o , pas encore vu sa sur du foot , j'ai sortie l' APN ... 8) :lol: :lol: :lol:
J'ai un correspondant Suisse qui m'avait dit que la TV Suisse avait mis le paquet pour les images HD ( c'est du 720p natif ) et que les chaines de TV Européennes en feraient se qu'elles voudraient ... :P
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 07 Juin 2008 19:52

Philou912 a écrit:
fab92 a écrit:Tout à fait philou, la différence de prix est importante, je n'ai pas dit le contraire, mais il faut respecter les choix de chacun c'est tout...


Je respecte tout à fait les choix (et les finances) de chacun. Maintenant, ce qui m'insupporte, c'est que si tu as le malheur de dire que sur certains points techniques, telle marque vaut Pioneer, tu passes pour un décérébré !!! :roll:
:lol:

sur quel point ? :mdr:
BALIPIT
 
  • offline

Message » 07 Juin 2008 20:47

Philou912 a écrit:Euh.. Excuse-moi, j'ai du mal à te suivre... Qui a parlé de LCD ? Le 42PZ800 et le 428XD ne sont-ce pas des plasmas ??? :roll: :roll: :roll:


Tu dis qu'un hd ready n'est pas comparable à un full hd ...
sous entendu qu'un full hd est supérieur à un hd ready d'où mon exemple et ma question.
Pourquoi on ne pourrait pas comparer un hd ready et un full hd ? J'ai du mal à comprendre ...

Tu dis juger par ce que tu vois non ? Alors pourquoi te limites tu aux caractéristiques techniques ?
C'est assez contradictoire ...
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline

Message » 08 Juin 2008 0:53

bah.....allez les gars ...restont zen..... :mdr: :mdr: :mdr:

on n'a pas tous les mêmes goûts....les mêmes yeux...les mêmes oreilles......etc.......

on pourrait en discuter pendant des heures....des jours....des mois....et çà ne changerait rien......

mon choix s'est porté sur un 428xd parce que pour moi après plusieurs démos c'est lui qui m'a donné la plus belle image et ce même face à un full/hd !!!!! (pana pz85)

pourtant , au départ , je voulais un full/hd et je suis allé chez mon revendeur avec cette idée en tête ......je me suis vite aperçu que les spécifications sur papier c'est une chose mais que la réalité est tout autre.......
ce n'est pas parce qu'un écran a le logo full/hd qu'il est forcement meilleur ......
la définition d'un écran c'est une chose , mais il n'y a pas que çà......
lorsque j'ai vu le pz85 à côté du 428xd toutes mes idées reçues sont tombées à l'eau !!!!....pourquoi ?
et bien tout simplement parce qu'à mes yeux le 428xd ( simple hd/ready) était meilleur en terme d'image qu'un full/hd !....je n'aurais pas pensé que cela puisse être possible !
donc , vous pouvez penser ce que vous voulez mais cet écran est un superbe produit !
bref , pour finir , cet après-midi je suis allé chez mon revendeur et j'ai acheté un bluray panasonic ( bd30)
j'ai fait quelques réglages et j'ai regardé quelques extraits de films à l'instant et je peux vous dire que j'ai pris une bonne claque dans la figure .... :o :o :o .....l'image délivrée est vraiment splendide ....
je ne regrette en rien l'achat de mon 428 ....bien au contraire......et s'est bien là l'essentiel ! :wink:
pat.10
 
Messages: 630
Inscription Forum: 13 Fév 2007 23:13
  • offline

Message » 08 Juin 2008 9:36

The Guillaume a écrit:Tu dis qu'un hd ready n'est pas comparable à un full hd ...
sous entendu qu'un full hd est supérieur à un hd ready d'où mon exemple et ma question.
Pourquoi on ne pourrait pas comparer un hd ready et un full hd ? J'ai du mal à comprendre ...

Tu dis juger par ce que tu vois non ? Alors pourquoi te limites tu aux caractéristiques techniques ?
C'est assez contradictoire ...


Ce serait cool que tu cesses de me prêter des propos que je ne tiens pas. Je n'ai jamais dit qu'un HD Ready n'était pas comparable à un Full-HD. Je dis simplement qu'à marques différentes, JE comparerai un plasma à même critères (c'est à dire un HD Ready avec un HD Ready, ou un Full HD avec...). Tu essaies de faire un comparo prix entre un Full-Hd et un HD Ready. Quelque soit la marque du FHD, tu te doutes bien que vu ses spécificités, il sera forcément plus cher que n'importe quel HD Ready, donc comparaison ridicule. Et quand je parle de caractéristiques techniques, c'est pour bien faire comprendre que je m'en tiens aux images et à leur qualité, pas au look de la télé, ou au programme diffusé
Philou912
 
Messages: 757
Inscription Forum: 21 Mar 2008 12:45
  • offline

Message » 08 Juin 2008 12:57

Philou912 a écrit:Ce serait cool que tu cesses de me prêter des propos que je ne tiens pas. Je n'ai jamais dit qu'un HD Ready n'était pas comparable à un Full-HD.


Je ne fais que reprendre tes propos pourtant
Je ne compare que ce qui est comparable. Tu voudrais mettre face à face un HD Ready et un full-HD ???


La réponse à ta question est oui, et je vois pas ce qui m'empêcherait de le faire ... :o

Philou912 a écrit:Je dis simplement qu'à marques différentes, JE comparerai un plasma à même critères (c'est à dire un HD Ready avec un HD Ready, ou un Full HD avec...). Tu essaies de faire un comparo prix entre un Full-Hd et un HD Ready. Quelque soit la marque du FHD, tu te doutes bien que vu ses spécificités, il sera forcément plus cher que n'importe quel HD Ready, donc comparaison ridicule.


Ah bon, la comparaison est ridicule ? La quasi totalité des full hd 42" (lcds comme plasmas) est moins chère, voire nettement moins chère que le Pioneer 428xd. Cet écart est justifié car pour beaucoup d'amateurs et de revues, il est considéré comme délivrant la meilleure image dans cette taille sur du Bluray.

Si un full hd délivre une image moins bonne qu'un hd ready sur du Bluray, pourquoi devrait il être plus cher ??? C'est un raisonnement que j'ai du mal à comprendre ...
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message