Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 308 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

pioneer 428xd ou panasonic pz85 ?.....

Message » 09 Juin 2008 16:18

Juste pour dire que dimanche prochain, je vais pouvoir tester le 46PZ81E. Tester hein, pas le voir chez Saturne :wink:
Dans la famille, dans un salon. On m'a demander de passer pour l'installer et connecter les périphs.
Ca m'intéresse parce que j'avais attendu le dernier moment pour acheter mon écran. Je voulais voir les nvx Panasonic. Madame MiKL ne voulait pas ces modèles, quant à moi le X80 m'ayant déçu et les autres ne sortant pas...
Je ne pense pas amener mon 42" mais je le connais maintenant suffisamment pour comparer.
Si quelqu'un est interessé hésite entre les 2 et est intéressé par MON test pour infos supplémentaires....
Par MP par contre :wink:
MiKL_HC
 
Messages: 277
Inscription Forum: 13 Mai 2007 21:45
  • offline

Message » 10 Juin 2008 11:30

Mmmmh j'ai eu le même dilemme, mais entre un 428XD et un PZ81, seul pour l'instant la dispo et les tarifs du 428 posent problème, si quelqu'un entend parler d'un bon plan 428 n'hésitez pas.
Bon coté technique le rendu des deux écrans côte à côte* donne un avantage certain au Pio sur les sources SD (TNT + DVD sur un Pio 444), en BR c'est moins marqué, bons niveaux de noir pour les deux (mais éclairage de l'auditorium un poil intense par rapport à chez moi), excellent piqué pour les deux, je précise que j'ai entre 2.80 et 3.00 de recul, donc un fullHD en 42 ne donnera pas sa pleine mesure (et un 50 n'est pas Waf compliant actuellement... :mdr: ).
Les couleurs semblent un poil meilleures sur le Pio, les aplats de blancs sont exceptionnels ; les détails de feuilles ou en reportage animalier fabuleux sur le Pana... :cry:
Bref le choix est cornélien, mais : après analyse des supports actuels et vu le retard que prend la France à ce niveau point de sources réellement HD à l'horizon, la TNT-HD ?
Mouais, bon officiellement octobre il me semble, mais c'est parti pour faire comme les pompes de bio-éthanol, je vais compter sur au minimum 6 mois de retard, 1 an me semble plus probable.
Source satellite ? Non : j'habite en centre historique, même une antenne plate ne passe pas, puis la politique dictatoriale de C+ ne me plait pas.
De plus il ne s'agit généralement que de sources SD rééchantillonnées, au mieux source en 720p, souvent simplement su PAL 576i, avant que les studios passent au 1080p il y aura bien une double paire d'années (c'est que ça coùte toute la peau du bas du dos ces caméras) ; puis voire PPDA, pardon miss Lamborghini en Full-HD ben, non finalement... Pour les reportages saignants Lord of War fera l'affaire. :lol:
Il reste au final en sources que la TNT toute simple, mes diffuseurs DVD et HD-DVD et surtout mon CLD925 et sa collection de galettes.
Là la qualité d'image même en sortie 1080p24 du HD-DVD (un vaillant et exceptionnel XE1, connecté en HDMI, câble No name 1.5m) donne une image incroyable (et oui, je l'ai pris sous le bras pour aller tester "in situ" les diffuseurs, merci au vendeur pour sa patience), un très léger avantage au Pana pour la définition, mais nous étions assis à 1.50m des écrans, passé à 3.00 la seule différence est la colorimétrie, l'ordre des choses s'inverse ; à remarquer : j'avais un doute concernant la résolution du Pioneer, j'ai cru que ça se "verrait" sur la dalle une telle différence de taille de "tubes" (eh oui, tritubiste devant l'éternel 8) ), et bien non, à 10cm oui, on les voit bien, MAIS on voit surtout le niveau de noir de la dalle de près, sur le Pana ça fourmille un peu, vraiment peu mais quand même, j'ai peur que lors de nos visionnages nocturne je ne voit plus que ça.
Test rapide en DVD (DV 737 en composantes) très très bon niveau, image de haut vol, scaling très bon, en mag un 868 branché en HDMI en //, même DVD en switchant d'une entrée à l'autre, une infime différence dans les ombres, un piqué équivalent, une colorimétrie fantastique, sur Sleepy Hollow j'avait l'impression de regarder un paysage sur une diapo Velvia !!!
A noter qu'un essai PS3 n'à révélé aucun ghosting vert sur le Pana. ;)
Donc pour moi le choix sera celui du coeur avant celui de la raison : le 428XD, moins pérenne à coup sùr (la "vraie" HD généralisée dans 3-4 ans), mais d'un niveau supérieur à celui de mon ancien diffuseur : un CRT Sony 82cm réglé aux petits oignons via oscillo et menu service, et là j'ai été surlecuté, il fallait le faire !!!
La génération précédente (427) m'avait déçu sur ce point, j'ai pu le tester chez moi environ 3 semaines posé juste à coté du CRT, donc je n'ose imaginer la qualité de la G9 (malheureusement qu'en 50" Plasma, LCD en dessous, et puis le Waf ne peut être éxecuté sommairement pour rentrer un 50" :oops: ).

A préciser venant du tout CRT c'est sans aucun à-priori que je me suis déplacé pour comparer ces produits, avant cette finale étaient en lice les séries W4000 et X3500, les Sharp X20E, Samsung et LG...
Donc point de talibanisme pro-marque (pourtant entre mes CRT Sony et tri-tube Barco à tubes 8" Sony on aurait pu croire :lol: ), les Sony ont été écartés rapidement, mais pas de loin, selon mes visionnages ils arrivent en 3ème juste derrière les Pio et Pana. ;)

Ma seule quête à été celle de la meilleure qualité d'image possible, pour un budget "raisonnable". :wink:

* écrans réglés en mode cinéma point, en gros sorti de carton et posés, il doit y avoir moyen de travailler tout ça, et la encore avantage au Pio pour ses réglages nombreux.
Dernière édition par vachfolle le 10 Juin 2008 11:34, édité 1 fois.
vachfolle
 
Messages: 97
Inscription Forum: 14 Nov 2004 20:15
Localisation: Near Neuchâtel / Corse Isula Rossa
  • offline

Message » 10 Juin 2008 11:34

C'est ce que j'appelle un bon comparatif suivi d'un bon CR :wink:
Bravo et merci.
MiKL_HC
 
Messages: 277
Inscription Forum: 13 Mai 2007 21:45
  • offline

Message » 10 Juin 2008 12:15

Et certainement le plus objectif (car il démontre que même si le Pana est derrière le Pio, ce qui n'a jamais été contesté par les possesseurs du premier, l'écart est minime). Donc merci à nouveau.
Philou912
 
Messages: 757
Inscription Forum: 21 Mar 2008 12:45
  • offline

Message » 10 Juin 2008 12:29

Philou912 a écrit:Et certainement le plus objectif (car il démontre que même si le Pana est derrière le Pio, ce qui n'a jamais été contesté par les possesseurs du premier, l'écart est minime). Donc merci à nouveau.


Il ne démontrer rien du tout....

Le CR est tres interessant mais comme cela a été dis les écran sont tels que sorti de carton donc aucun règlage n'a été fait...
Dans ces conséquences la comparaison est difficile....
Dernière édition par homeCinema666 le 10 Juin 2008 12:32, édité 1 fois.
homeCinema666
 
Messages: 1248
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Juin 2008 12:31

vachfolle a écrit:La génération précédente (427) m'avait déçu sur ce point, j'ai pu le tester chez moi environ 3 semaines posé juste à coté du CRT, donc je n'ose imaginer la qualité de la G9 (malheureusement qu'en 50" Plasma, LCD en dessous, et puis le Waf ne peut être éxecuté sommairement pour rentrer un 50" :oops: ).


Essaye dèjà de voir un LX508D et tu verras le saut qualitatif par rapport au 428XD :D
homeCinema666
 
Messages: 1248
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Juin 2008 12:46

bonjour
beaucoup de gens constate pratiquement pas de diff entre un fullhd et un hd ready et pourtant dans n'importe quelle marque le gain entre les 2 est quantitatif cet certain.
pour cela il faut être très attentif a l'image et au arrière plant , sur un fullhd l'image est mieux défini et bien plus naturelle a mes yeux , mais cela encore net juste que mon avis.
@+
dom
Dernière édition par video man le 10 Juin 2008 13:09, édité 1 fois.
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 10 Juin 2008 12:46

Même si je ne suis pas un adepte d'un comparo Full HD / HD Ready, il me semble que les deux modèles face à face sont le 428XD avec 42PZ81. Pourquoi parler du LX508D ??? :roll:
Philou912
 
Messages: 757
Inscription Forum: 21 Mar 2008 12:45
  • offline

Message » 10 Juin 2008 12:54

Philou912 a écrit:Même si je ne suis pas un adepte d'un comparo Full HD / HD Ready, il me semble que les deux modèles face à face sont le 428XD avec 42PZ81. Pourquoi parler du LX508D ??? :roll:

re
le 42pz81 est un fullhd et le lx508d est un fullhd aussi , sa serrait donc logique de comparer ses 2 la.
enfin moi je comparerais plutôt un lx508d et un 50pz800 sa serrait plus correct comme cr.
mais bon on le savais la diff aujourd'hui entre les 2 marque est minime .
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 10 Juin 2008 13:15

homeCinema666 a écrit:...Le CR est tres interessant mais comme cela a été dis les écran sont tels que sorti de carton donc aucun règlage n'a été fait...
Dans ces conséquences la comparaison est difficile....


C'est vrai qu'après réglages même sans ISF, le gain est déjà très important.
Ca m'est arrivé de remettre le mode Cinéma en config usine...ce n'est pas pareil. Evidemment, on apprécie différement une image, mais un gros point fort est la possibilité de réglage.

De toute façon, on a pas la même utilisation de l'écran ni la même configuration (pièce, sources...). C'est pour ça qu'apporter son XE1 dans un showroom est très intéressant.
MiKL_HC
 
Messages: 277
Inscription Forum: 13 Mai 2007 21:45
  • offline

Message » 10 Juin 2008 13:16

Philou912 a écrit:Même si je ne suis pas un adepte d'un comparo Full HD / HD Ready, il me semble que les deux modèles face à face sont le 428XD avec 42PZ81. Pourquoi parler du LX508D ??? :roll:


Tout simplement parce que je pense que vachfolle ne sait pas qu'il existe d'autres modèles G8 supèrieurs en qualité au 428XD....

Il n'est pas necessaire de passer à la G9 pour avoir mieux....
homeCinema666
 
Messages: 1248
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Juin 2008 13:18

video man a écrit:
Philou912 a écrit:Même si je ne suis pas un adepte d'un comparo Full HD / HD Ready, il me semble que les deux modèles face à face sont le 428XD avec 42PZ81. Pourquoi parler du LX508D ??? :roll:

mais bon on le savais la diff aujourd'hui entre les 2 marque est minime .
@+
dom


Tu me permettras d'avoir des doutes sur ce que tu viens de dire :wink:
homeCinema666
 
Messages: 1248
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Juin 2008 13:21

Il parlait je crois du G7.

Sinon, heureusement que sur BR à 2.80m, un FHD 50" G8 sera mieux que le 42" G8.
Ce n'est pas forcément le cas à toutes les distances et avec toutes les sources.
MiKL_HC
 
Messages: 277
Inscription Forum: 13 Mai 2007 21:45
  • offline

Message » 10 Juin 2008 13:21

J'ai vu les deux aussi (mais l'écueil du 50" waf...) et mon ressenti à été identique, l'aspect définition en moins, par contre ces deux là réglés finement par le vendeur sont hors normes, pas un écran approche cette qualité de noir et ce "pétage de rétine" au niveau colorimétrie, l'écart se resserre entre un LX508 et un PZ800.
Je pense que ce qui fera la différence se fera par le ressenti individuel, et la qualié de l'upscale pour ceux qui comme moi utilisent des sources SD.

homeCinema666 a écrit:Le CR est tres interessant mais comme cela a été dis les écran sont tels que sorti de carton donc aucun règlage n'a été fait...
Dans ces conséquences la comparaison est difficile....

Les menus du Pioneer sont pléthoriques ;)
vachfolle
 
Messages: 97
Inscription Forum: 14 Nov 2004 20:15
Localisation: Near Neuchâtel / Corse Isula Rossa
  • offline

Message » 10 Juin 2008 13:25

vachfolle a écrit:J'ai vu les deux aussi (mais l'écueil du 50" waf...) et mon ressenti à été identique, l'aspect définition en moins, par contre ces deux là réglés finement par le vendeur sont hors normes, pas un écran approche cette qualité de noir et ce "pétage de rétine" au niveau colorimétrie, l'écart se resserre entre un LX508 et un PZ800.
Je pense que ce qui fera la différence se fera par le ressenti individuel, et la qualié de l'upscale pour ceux qui comme moi utilisent des sources SD.

homeCinema666 a écrit:Le CR est tres interessant mais comme cela a été dis les écran sont tels que sorti de carton donc aucun règlage n'a été fait...
Dans ces conséquences la comparaison est difficile....

Les menus du Pioneer sont pléthoriques ;)


Tu es sur d'avoir vu le LX508D et pas le LX5080 :wink: .
Dans quel magasin étais tu ?
Seul le reseau passion est abilité à vendre le premier....

Je t'assure que l'écart en le 428XD et le LX508D ne se resume pas à la définition ou alors soit tu as loupé quelque chose soit tu t'es fais ...
homeCinema666
 
Messages: 1248
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message