Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lurem, posomalo et 43 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] Plasma 3D Panasonic TX-P65/55/50/42VT30

Message » 10 Fév 2011 12:20

C clair :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
mais c'est pour avoir une idée assez précise de la façon dont PANA va se sucrer sur notre dos en annonçant ces prix PREMIUM :evil: :evil: :evil: :evil:
De toute façon en ce qui me concerne, c'est vite vu, si les prix sont plus élevés que les VT20 lors de leur sortie ben qu'ils se les mettent où je pense... car yen a marre de claquer toujours plus de thunes pour du matosse sensiblement identique...

Et entre nous j'èspére sincérement que les VT30 n'hériteront pas des défauts suivants:
- Photophore LAG (j'y suis hyper sensible en plus !!! :cry: )
- Marquage
- Flooting Black

Vivement les premiers test
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 10 Fév 2011 13:18

jamais compris ce quetaient les "floating black" et les photophore LAG ?

J'ai regardé un VT20 a la fnac, de pres, sur de nombreux noirs il y avait en faite un fourmillement ultra rapide de petit pixels verts. (donc pas du noir total) comment s'appelle ce phenomene ?
Tgaud
 
Messages: 258
Inscription Forum: 04 Mai 2010 11:54
  • offline

Message » 10 Fév 2011 13:47

Tgaud a écrit:jamais compris ce quetaient les "floating black" et les photophore LAG ?

J'ai regardé un VT20 a la fnac, de pres, sur de nombreux noirs il y avait en faite un fourmillement ultra rapide de petit pixels verts. (donc pas du noir total) comment s'appelle ce phenomene ?


Constaté la même chose mais je pense que ça apparaît si on pousse contraste/luminosité pour l'exposition en magasin.

Cela dit je n'avais pas cela avec mes anciens Panasonic.

Avec un peu de recul c'est invisible et curieusement l'image semble plus fluide avec! :roll:
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 10 Fév 2011 14:06

Bah fluide dans les noirs.. :p ou devrais je dire : fluide ou il n'y a pas d'image, cest un peu useless non ?
Tgaud
 
Messages: 258
Inscription Forum: 04 Mai 2010 11:54
  • offline

Message » 10 Fév 2011 14:29

- Le photophore lag c'est en fait une espèce de trainée verte ou jaune que l'on peu voir en bougeant rapidement le regard dans l'image... le Hic c'est que certaines personnes y sont plus sensibles que d'autre (c'était exactement le même principe concernant l'effet Arc-en-ciel des rétros et vidéos projecteur à roue chromatique).
- Le floating black c'est une variation assez visible des noirs en fonction des scènes affichées à l'écran (l'écran s'éclairci ou s'assombri)

Bref en tout cas c'est bien pénible ces 2 truc là donc ça serais bien que PANA est travaillé la dessus sur les séries 30...
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 10 Fév 2011 14:51

c'est pas le principe du contraste dynamique les floating black ?
modifier la valeur generale de la luminositée afin d'apporter plus de précision dans les scenes tres claires ou tres sombres selon le cas?

par exemple tu as une scene tres sombre ou tu vas avoir besoin davoir 300 nuances de noirs, mais ton ecran peu afficher que 500 nuances differentes, dont 200 sont attribuées au "noir"
dans ce cas, il decale tout le spectre vers le haut, ou les noir clairs deviennent "gris" afin que les noirs moyens deviennes noirs claires, etc et au final disposer de suffisament de nuances differentes pour contraster chaque niveau de noir
Tgaud
 
Messages: 258
Inscription Forum: 04 Mai 2010 11:54
  • offline

Message » 10 Fév 2011 15:41

je vois ce que tu veux dire sauf que dans le cas du floating black ce changement de luminosité est franchement "génant et perturbant" car trop visible notament lors de simple changement de plans...
il n'y a aucun gain apporté niveau précision au contraire quant la luminosité est augmentée on "perd" direct les noirs du pana !!! regarde sur le post dédié au floating black dans la section écran plat ya des vidéos où on voit très bien le phénomène...
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 10 Fév 2011 16:27

pascal20vt a écrit:- Le photophore lag c'est en fait une espèce de trainée verte ou jaune que l'on peu voir en bougeant rapidement le regard dans l'image... le Hic c'est que certaines personnes y sont plus sensibles que d'autre (c'était exactement le même principe concernant l'effet Arc-en-ciel des rétros et vidéos projecteur à roue chromatique).
- Le floating black c'est une variation assez visible des noirs en fonction des scènes affichées à l'écran (l'écran s'éclairci ou s'assombri)

Bref en tout cas c'est bien pénible ces 2 truc là donc ça serais bien que PANA est travaillé la dessus sur les séries 30...
J'ai fait un tour chez Darty le weekend dernier. Je suis tombé sur un VT20 et je ne voyais que du phosphore lag :-? ...Trainées vertes/jaunes sur les contours. Ce genre de défaut est clairement ridibitoire pour moi. Le plasma est définitivement pas pour moi.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 10 Fév 2011 16:36

je vois pas trop le principe du phosphore lag... un pixel est un pixel non ?
ca se corrige ?
Tgaud
 
Messages: 258
Inscription Forum: 04 Mai 2010 11:54
  • offline

Message » 10 Fév 2011 20:35

J'ai un plasma depuis 2006 et vais certainement le remplacer par un plasma... Rien de rédhibitoire à l'horizon, en ce qui me concerne, plus de qualités que de défauts en tout cas.

Si quelqu'un a un bon plan en Belgique pour la gamme 2011, qu'il me le fasse savoir?...
Micckke
 
Messages: 304
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 18:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Fév 2011 20:45

Je n'ai jamais eut ce problème avec le pio......boulanger c le pire endroit pour tester un plasma, les réglages sont forçés pour palier a l'éclairage intense du magasin! La FNAC est un peu mieux, ils ont des éclairages plus tamisés.
Sur Toulouse en tout cas.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Fév 2011 20:58

baratoustra a écrit:Je n'ai jamais eut ce problème avec le pio......boulanger c le pire endroit pour tester un plasma, les réglages sont forçés pour palier a l'éclairage intense du magasin! La FNAC est un peu mieux, ils ont des éclairages plus tamisés.
Sur Toulouse en tout cas.

Sur Portet-sur-Garonne ?
Je confirme pour Boulanger avec les 36 Neons pile au dessus, ont se croirait dans une grange. Beurk
Sur le Darty c'est aussi comme la fnac plus tamisé et les TVs sont à peu prés bien réglées par défaut. C'est d'ailleurs là qui put enfin apprécier la plus value d'un 65Vt20 par rapport au ancienne gamme :P
A Planet Saturn, c'est bien exposé mais très mal réglé et inutile de demander l'accés à la télécommande. La dernière fois, je me suis fais envoyé boulé :roll: et en prime ils m'ont suivi partout jusqu'à ce que je quitte le Magasin. :o


Le Pio G9 malgré que ce soit plus rares qu'avec les Pana, certains utilisateur voyaient quand même du phosphore lag pas vert mais Jaune, plus difficile à apercevoir.
La différence de couleur de ce dernier était apparemment lié à l'utilisation par Pio de Composants phosphorés à réponse plus rapide que chez Pana, Samsung ou LG. Ce qui avait pour effet de réduire l'ampleur du phosphore lag mais en contrepartie augmentait l'effet de scintillement du G9.
Je suis sensible au phosphore lag, j'en vois sur mon PZ800
Je n'en ai pas jamais vu sur les V20 ni sur les Pio G9 (tests imparables fait sur PItch Black sur les scènes de jour et Matrix Reloaded la scène sur le Controle Sion )
J'y suis très probablement moins sensible que d'autres .
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 10 Fév 2011 21:29

:mdr:
Oui a portet
Planet saturn c le pompom, ils sont incompétents et même agressif j'y ai acheté mon g9 car plus dispo ailleurs en juillet 2009 et ils ont mêmes pas voulu m'aider a le charger dans la voiture, c un client qui été atterré par la scène qui m'a aider! C t a 2 doigts d'en venir aux mains :o
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Fév 2011 21:38

Merci de confirmer mon impression je finissais par croire que j'étais trop susceptible. :mdr:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 11 Fév 2011 10:39

je pige pas, pour la 3D les plasma sont loin devant grace a leur absence de remanence. et vous parlez de phosphore lag ? et de trainées ?
je pige vraiment pas le concept.
Tgaud
 
Messages: 258
Inscription Forum: 04 Mai 2010 11:54
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message