Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] Plasma 3D Panasonic TX-P65/55/50/42VT30

Message » 13 Fév 2011 0:58

Hé oui... on en est toujours à ce qui se disait déjà il y a une 20aine d'années dans les salles d'expo connexion : du plasma (pio à l'époque si ma mémoire ne me fait pas défaut) pour les grandes dalles :wink:
cristalogus
 
Messages: 672
Inscription Forum: 22 Jan 2010 22:46
Localisation: Metz (pas trop loin)
  • offline

Message » 13 Fév 2011 15:25

Même pour les petites, ma maman ayant un petit appart a préféré prendre un pana plasma en 94cm plutot qu'un LCD, elle n'y connait absolument rien en télé et a tout simplement trouvé l'image plus belle...

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5122
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 13 Fév 2011 17:59

plume29 a écrit:Ben oui pour ce qui en douterai encore Pana est le meilleur en 2D comme en 3D :D
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... ports.html

En 3D, oui, en 2D, je ne suis pas aussi convaincu, les reviews sont bien moins unanimes.
X-Wolverine
 
Messages: 381
Inscription Forum: 09 Déc 2004 22:13
Localisation: 95
  • offline

Message » 13 Fév 2011 18:37

Un excellent écran 3D est un excellent écran 2D CQFD!
Micckke
 
Messages: 304
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 18:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Fév 2011 12:07

Présentation européenne de la gamme 30 aujourd'hui si je ne me trompe pas !!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Croisons les doigts pour que les prix ne soient pas stratosphériques !!!!
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 15 Fév 2011 14:35

pascal20vt a écrit:Présentation européenne de la gamme 30 aujourd'hui si je ne me trompe pas !!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Croisons les doigts pour que les prix ne soient pas stratosphériques !!!!
Non, c'est demain 16/02 : http://www.flatpanelshd.com/news.php?su ... 1297412524
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 15 Fév 2011 21:20

    Spécifications et dimensions de la gamme VT30
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 15 Fév 2011 22:19

Merci HYMER DAXTER ! :wink:

Ouf... y'a du 50 pouces ! :D

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 16 Fév 2011 0:17

Bon et bien voila je suis revenu de la présentation officielle :) Que du bonheur :)

Alors on ne dit plus NEO PDP, c'est fini, maintenant les nouvelles dalles sont NEO PLASMA.

On commence par le lourd VT30:
tailles : 42/50/55/65
Prix entre, attention ne bavez pas partout, moins chers que l'année dernière!! Je ne vous donne pas les prix car il faut attendre une diffusion officielle... Mais ça va vous surprendre!!! Le 55" est très accessible par rapport à sa taille) et ce sera génial.
Epaisseur au plus fin (sauf haut parleurs en bas...) : 3,5cm... La finition avec le liseret métal est magnifique...Quel changement, les WAF vont sauter!!! ;)
Les reflets??? Pas plus que l'année dernière sur le VT20, voir même un peu mieux. (j'ai des photos que je vous mettrai demain matin une fois reposé.)
Un noir plus important que sur le VT!!! Photo comparative à l'appui... Au moins ça c'est fait.
En 3D pas de doute plus de crosstalk, et luminosité améliorée.
Traitement image amélioré, avec moins d'artefacts (quasi inexistants par rapport à cette année y compris sur les lignes verticales qui scrollent d'un coté à l'autre)
Et le comparatif sur des travellings entre les plasmas concurrents S et L là c'est évident, l'affichage des 1080lignes se fait sans accros, et surtout avec une netteté :o ...Les autres...ça floutte..Impressionnant.
Nouvelle télécommande partiellement rétro éclairée, et des nouveaux menus en couleurs et bien plus beaux qu'avant... :)
Bref j'ai un 65VT20 très peu servi à vendre pour mi juin si tout va bien ;)

Pour les GT30 la dalle est identique aux VT de l'année dernière avec des tailles qui font 42/46/50".
Prix très attractifs là aussi, design un très propre, sobre, mais forcément pas aussi HDG que le VT30... Très propre!
DLNA enregistrement sur clef sont bien sur présents! La 3D aussi. Certifié comme les VT30 THX 2D et 3D prêts pour le wifi.

Les ST30 sont en 42, 46 et 50" La finition est encore différente mais sympa. Là par contre on a toujours la 3D mais on fait l'impasse sur les fonctions avancées (DLNA et enregistrement).

Les G30 eux seront en 42 et 50" dalle infinite black pro, et sont la aussi bien mieux que les G20 aussi bien en design qu'en qualité image puisqu'il dispose comme le reste de la gamme des nouveaux traitement.

La consommation est en baisse sur toute la gamme, tout en améliorant de manière significative la lumière et les traitements image.

Tous on une nouveauté en plus du VIERA CAST, le VIERA CONNECT qui permet de télécharger des application sur le VIERA MARKET, certaines sont gratuites, d'autres pas. Jeux (poker, voiture, etc etc), réseaux sociaux (Facebook etc etc), et même des choses bien plus drôles pour peu que l'on aime ca, mettre un tapis de running couplé avec google street qui va à la meme allure que vous courez pour simuler la ville etc etc à l'écran! Sinon toutes les caméras certifiées Skype Ready seront compatibles, plus seulement les pana.

Bref plein de choses en prévision... Et là ce n'est qu'un aperçu. Je vous met quelques photos dès que je peux.

Petit HS, je ne suis pas très LCD LED mais pour ceux qui ont besoin/doivent partir sur une taille de 32 à 37" je vous encourage vivement à jeter un oeil sur la technologie IPS Alpha de Pana, elle entère les So, Sa, L, que ce soit en 3D (crosstalk réduit à son stricte minimum pour un LED, et nettement mieux que le SONY ou le Samy de dernière génération) et surtout un angle de vision étonnant, ou l'on a très peu de dérive couleur/contraste par rapport là aussi à ses "conccurents".

Les platines bluray aussi ont leur lot de nouveautés, avec sur la BDT 310 un système d'éjection sans même toucher la platine juste d'un geste de la main tel un Jedï :) La vitesse de démarrage par exemple de coraline 3D a partir du moment ou on l'insère jusqu'à la première image est d'à peine une dizane de seconde... :o :o troooop bien :mdr: A priori ces platines lisent le MKV sur leur port USB.
Dernière édition par RubyRP le 16 Fév 2011 0:28, édité 1 fois.
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 16 Fév 2011 0:25

en espérant que le sprix ne soient pas en effet stratosphériques :)
minodemars
 
Messages: 562
Inscription Forum: 11 Fév 2010 23:33
  • offline

Message » 16 Fév 2011 0:30

Rooooo mais non faut lire, les prix sont, tu peux me croire, plus agressifs que l'année dernière!! et sur un 65" ce n'est pas que de 100 ou 200€ que je parle ;)
Le 55 va en interesser plus d'un!
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 16 Fév 2011 0:33

RubyRP a écrit:Rooooo mais non faut lire, les prix sont, tu peux me croire, plus agressifs que l'année dernière!! et sur un 65" ce n'est pas que de 100 ou 200€ que je parle ;)
Le 55 va en interesser plus d'un!

Ca tombe bien, c'est celui que je veux !
alcools
 
Messages: 16
Inscription Forum: 18 Déc 2010 13:39
  • offline

Message » 16 Fév 2011 0:49

Très intéressant, merci !!
greg-s
 
Messages: 127
Inscription Forum: 08 Déc 2010 5:01
  • offline

Message » 16 Fév 2011 0:54

Merci pour ces infos toutes fraîches Ruby ! :wink:

As-tu des infos sur les niveaux de gris ? Depuis 2009 c'était 6144, est-ce enfin 7168... pour cette année ?

Aura t'on droit à un Vreal Pro 6 ?

@+ et encore merci ! :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 16 Fév 2011 1:04

Alors pour les niveaux de gris non, je n'ai pas demandé... Sinon il y a effectivement une nouvelle version du traitement image mais pas d'appellation particulière. Il semblerait que le mot d'ordre soit NEO PLASMA HIGH LINE (PURE LINE pour les LCD LED) qui forme un tout. Pas de Vreal à l'horizon. Sinon n'attendez pas de série ZT elle n'existe tout simplement pas! Les VT sont plus haut de gamme de l'année dernière à tous les niveaux, finition incluse donc pas de nécessité d'avoir une gamme au dessus dans l'absolu.
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message