Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 290 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Plasma Daewoo Sensy NESI-T en démo chez MSCI et Hifissimo

Message » 26 Juil 2004 8:56

Puma a écrit:Au fait, par curiosité, quelles sont les personnes qui l'ont vu jusqu'à présent?

Sur mon mur 8)

Une question au passage : je trouve les couleurs un peu trop flashy :oops: avec les réglages par défaut (notamment le rouge) en sortie de démodulateur Sat/Câble via Péritel RGB. Est-ce que selon toi ça peut dépendre de la source et du type de signal et/ou câblage ? Pour l'instant mes sources sont démodulateur -> RGB et lecteur DVD -> YUV.
FabriceB
 
Messages: 40
Inscription Forum: 30 Déc 2003 15:35
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 26 Juil 2004 9:32

:D
Merci à puma pour le CR !

Bref, c'est une année riche pour les amateurs d'écrans plats (et pour leurs bourses.... 8)
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline

Message » 26 Juil 2004 10:09

Aaaaahhh, je savais bien que Puma résisterait pas à l'envie de faire un petit CR sur la dalle (en plus sur son temps de repos le week-end, super motivé donc...)

Qq remarques :
1. sur les HP optionnels : on va bientot faire des HP coordonnés avec la dalle, a savoir silver avec le silver et black avec le black. C'est vrai que HP black avec dalle silver ça donnait une impression d'une dalle plus "imposante", maintenant ça sera plus discret avec des HP de même couleur.
2. Le socle : Puma parle du socle optionnel, que je rrouve aussi très réussi. Le socle de base étant beaucoup plus basique (deux petits pieds tout simples).
3. les saccades : j'ai également l'impression que ça vient de la source en général. Ne pas confondre avec ce qui à déjà été reporté sur un "découpage" de certaines sources en entrelacé, qui semble être inhérent à totute technologie d'acran plat (LCD ou plasma). A ce propos quand j'ai déposé la dalle chez Hifissimo à Franconville, Sébastien à tout de suite fait le teste du "travelling qui tue les écrans plats" (sic !). C'est un passage de X-men2, un travelling de 5/7 secondes sur un fil de fer barbelé en diagonale sur l'écran sur fond de neige (gloups !) réputé pour faire paniquer les dalles. Résultat : qq petits découpages intempestifs, mais selon lui un comportement largement supérieur à ce qu'il avait pu voir sur d'autres dalles et tout à fait supportable en visionnage.
4. en PCHC : je te l'avais bien dit Puma que c'était une vraie claque quand on teste avec une source HD native :wink:

@FabriceB : le "rouge qui flash" sur le tuner en réglage de base est à mon avis inévitable (je pense qu'il vient de l'electronique qui booste systématique le signal). Le rêglege de base est plutôt adapté à une source DVD ou autre, donc rêglages manuels impératifs pour avoir une image OK sur ce type de source. Je ne sais pas si le cablage a une incidence sur ça (un bon câble a-t-il tendance à renforcer les couleurs ?).

@Alfa : je vais voir Ronan cette aprés-midi et je vais encore lui demander un petit CR. Pour JPG, j'espère qu'il aura un CR de la part de Sébastien et qu'il le retransmettra ici...
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 26 Juil 2004 20:33

Mr Daewoo,

Oui, je n'ai pas pu résister très longtemps à vous faire partager mon enthousiasme sur ce formidable produit. En fait tu savais très bien ce que tu faisais en me sollicitant par MP! :wink: C'est vrai ce que tu disais en HD c'est absolument incroyable l'image qu'on obtient!!! :o

Mais je n'ai pas été frustré pour autant lorsque je suis repassé sur nos pauvres dvd (en dvi et upscalé en 720p tout de même :wink: ). Quel spectacle!

Tu vas rire mais j'avais les réprésentants de chez Pioneer cet aprem je te dis même pas les têtes qu'ils ont fait quant ils ont vu leurs dalles face à la deawoo c'était la panique à bord!!! :lol:

P.S.: Tu pourras compléter le titre du thread à l'occasion :wink:

Pour Alfa,

Aucunes saccades à signaler avec le lecteur "anti-saccades" :wink: :wink:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 26 Juil 2004 22:45

merci Puma :wink:
donc il lui faut un lecteur spécial pour ne pas qu'il saccade ce plasma ?

l'intitulé tu thread a changé il n'est donc plus chez Ronan !
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 26 Juil 2004 22:59

alfa a écrit:merci Puma :wink:
donc il lui faut un lecteur spécial pour ne pas qu'il saccade ce plasma ?

l'intitulé tu thread a changé il n'est donc plus chez Ronan !


Non non un petit lecteur PS donne de très bons résultats :wink:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 26 Juil 2004 23:00

Puma a écrit:.....Tu vas rire mais j'avais les réprésentants de chez Pioneer cet aprem je te dis même pas les têtes qu'ils ont fait quant ils ont vu leurs dalles face à la deawoo c'était la panique à bord!!! :lol:.......

au pluriel, donc tu parles bien des 434/504 ?, le "lol" à la fin est ambigu c'est une boutade ?,
tu ne tiens pas compte du mariage (salut Wheely :wink: ) 434+868 en hdmi ?

donc :o

bon ben tu n'as plus qu'à nous faire un cr sur le 434 :wink: , tu as le choix il y a plethore de threads concernant ce plasma :wink:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 26 Juil 2004 23:03

Je ne veux plus entendre parler de ces plasmas... :( D'ailleurs il faut qu'on m'explique un jour cet engoument pour ces dalles!!! :-?

A choisir je préfère économiser 3000€ et me prendre un daewoo+HD935 en attendant la vraie HD :wink:
Dernière édition par Puma le 26 Juil 2004 23:11, édité 1 fois.
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 26 Juil 2004 23:11

Puma a écrit:Je ne veux plus entendre parler de ces plasmas... :(

coupe le son, mauvais caractère ! :wink: :lol: :lol: :lol:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 26 Juil 2004 23:12

alfa a écrit:
Puma a écrit:Je ne veux plus entendre parler de ces plasmas... :(

coupe le son, mauvais caractère ! :wink: :lol: :lol: :lol:



:lol: :lol: :lol:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 26 Juil 2004 23:13

c'est bien, tu as édité ton post pendant que je répondais, c'était trop court la première version :wink:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 26 Juil 2004 23:15

Puma a écrit:...A choisir je préfère économiser 3000€ et me prendre un daewoo+HD935 en attendant la vraie HD :wink:

pfff c'est parce que tu le vends bcp trop cher :wink: :lol: :lol:

bon j'arrète de polluer le thread, merci pour les infos Puma :wink:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 26 Juil 2004 23:27

@Alfa : non la dalle n'est plus chez Ronan, je l'ai reprise aujourd'hui. En ce qui concerne Hifissimo a Franconville je saurais demain si elle y est toujours ou si elle a été vendue (certainement à l'un d'entre vous :idee: ).

@Puma : tu n'aurais pas pris une photo de mes collègues de chez Pioneer par hasard, histoire qu'on l'accroche au mur du bureau :D
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 27 Juil 2004 0:32

Mr Daewoo a écrit:@Puma : tu n'aurais pas pris une photo de mes collègues de chez Pioneer par hasard, histoire qu'on l'accroche au mur du bureau :D

Plitôt que d'appuyer sur le ! , je fais une réponse, c'est plus détaille et plus net.
Ici, on encense la dalle Daewoo (que je n'ai pas vu, je le dis bien clairement) (Puma et Mr Daewoo notamment) en dénigrant les Pioneer, alors que sauf erreur , je n'ai rien lu de bien clair côté JPG et Ronan, autres PRO, qui l'ont eu dans leurs magasins (mais n'aime pas beaucoup les plasmas, il est vrai, je crois). Ce qui est dit ici est peut-être tout à fait vrai , mais , en plein débat dans le forum Asso sur le dénigrement trolleurs de certains forumeurs non PRO , dans des posts moins sympathiques que ceux ci dessus, ce qui leur a valu de longues vacances, je me demande si ce n'est pas de la promo déguisée. N'est ce pas bizarre ? Un pro peut être toujours suspect de chercher à vendre DU matos à plus forte marge, mais un PRO vendeur + un fabricant , m^m sympathique, c'est encore plus étrange ... Heureusement que j'ai déjà mon Pio depuis longtemps avant ce post :wink: .

Ce qui serait bien serait un CR d'un forumeur dont la neutralité soit garantie par une longue histoire sur le forum .

MX , qui est pour la modération plus cool des modos officiels avec l'aide explicite des forumeurs !
mx
 
Messages: 1486
Inscription Forum: 02 Jan 2003 12:34
Localisation: 92 sud
  • offline

Message » 27 Juil 2004 1:26

Perso, de la mm façon que j'ai trouvé (et je suis loin d'être le seul) le déferlement de topics sur le 434HDE pour un oui ou pour un non - style "Waou, y' marqué Pioneer sur le mien !!" - franchement crispant (pour rester poli :wink: ), autant cette partie de ping pong entre fabriquant et revendeur autour d'une même dalle me semble dégager un très fort "parfum" de commerce...

Mais bon, du haut de mes pôvres 550+ posts, moi j'dis ça j'dis rien... :-? :mdr:
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message