Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 268 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Plasma Daewoo Sensy NESI-T en démo chez MSCI et Hifissimo

Message » 27 Juil 2004 7:38

mx a écrit:......Ici, on encense la dalle Daewoo (que je n'ai pas vu, je le dis bien clairement) (Puma et Mr Daewoo notamment) en dénigrant les Pioneer, alors que sauf erreur , je n'ai rien lu de bien clair côté JPG et Ronan, autres PRO, qui l'ont eu dans leurs magasins (mais n'aime pas beaucoup les plasmas, il est vrai, je crois)....?

c'est pas faute d'avoir demandé
alfa a écrit:pas d'avis de Ronan,
rien non plus du côté de JPG bien qu'il soit en vente sur son site, Sébastien à Franconville il faut lui demander....
donc il n'y aura rien sur le forum ?, c'est à nous de faire la démarche ?
c'est ça ?


mx a écrit:......Ce qui serait bien serait un CR d'un forumeur dont la neutralité soit garantie par une longue histoire sur le forum .....

on a quand même l'avis de Néon !

ben moi, ton avis m'irait bien puisque tu as un point de comparaison à domicile et également celui de Peezee pour son oeil particulièrement aiguisé :wink:

quant à moi je vais essayer de faire l'effort d'aller le revoir à Velizy (c'est vraiment pas à côté de chez moi), enfin si il y est ?
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 27 Juil 2004 8:17

je ne suis pas un expert en plasma..loin de la :wink: ,masi j'aime les belles images, (surtout hd :wink: )


nous avons ausi l'avis de Clive,même si il n'est pas prolifique en post,il n'en ai pas moins on ne peut plus integre et serieux et surtout très consomateur en matos et nouvelle techno,Projo,PCHC,lecteur DVD et lecteur HD,en fait c'est un Worf...mais sans l'accent de l'est!!!! :mdr:

perso j'ai vu tourner ce plasma sur de la HD,et c'est vraiment du très bon,pas vu tourner sur de la basse def......maintenant comme beaucoup ici,j'ai tendance à penser que prèsque tous les matos fonctionne bien sur de la HD.....,maintenant ce qui est interessant sur cette dalle c'est son rapport qualité prix .........au debut d'un autre thread sur ce plasma,nous avons soumis la possibilité que des pros revendeurs,sur plusieurs sites en Fance testent et vendent cette dalle avec éventuelement de "petits" avantage aux membres du forum....maintenant ils sont suspectés de conivances????je pige pas!! :-?

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 27 Juil 2004 9:13

mx a écrit:
Mr Daewoo a écrit:@Puma : tu n'aurais pas pris une photo de mes collègues de chez Pioneer par hasard, histoire qu'on l'accroche au mur du bureau :D

Plitôt que d'appuyer sur le ! , je fais une réponse, c'est plus détaille et plus net.
Ici, on encense la dalle Daewoo (que je n'ai pas vu, je le dis bien clairement) (Puma et Mr Daewoo notamment) en dénigrant les Pioneer, alors que sauf erreur , je n'ai rien lu de bien clair côté JPG et Ronan, autres PRO, qui l'ont eu dans leurs magasins (mais n'aime pas beaucoup les plasmas, il est vrai, je crois). Ce qui est dit ici est peut-être tout à fait vrai , mais , en plein débat dans le forum Asso sur le dénigrement trolleurs de certains forumeurs non PRO , dans des posts moins sympathiques que ceux ci dessus, ce qui leur a valu de longues vacances, je me demande si ce n'est pas de la promo déguisée. N'est ce pas bizarre ? Un pro peut être toujours suspect de chercher à vendre DU matos à plus forte marge, mais un PRO vendeur + un fabricant , m^m sympathique, c'est encore plus étrange ... Heureusement que j'ai déjà mon Pio depuis longtemps avant ce post :wink: .

Ce qui serait bien serait un CR d'un forumeur dont la neutralité soit garantie par une longue histoire sur le forum .

MX , qui est pour la modération plus cool des modos officiels avec l'aide explicite des forumeurs !


MX, je plussoie totalement ;)

Ce qui me chagrine d'autant c'est que Mr Daewoo, non content d'utiliser le forum pour faire de la pub à ses produits, n'a même pas prit la peine de contribuer au "systeme" (comme puma l'a fait) en adherant à l'asso.

Mr Daewoo ... un peu moins de télé achat SVP :mdr: :wink:
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Juil 2004 9:24

ThP a écrit:MX, je plussoie totalement ;)

Ce qui me chagrine d'autant c'est que Mr Daewoo, non content d'utiliser le forum pour faire de la pub à ses produits, n'a même pas prit la peine de contribuer au "systeme" (comme puma l'a fait) en adherant à l'asso.

Mr Daewoo ... un peu moins de télé achat SVP :mdr: :wink:


MMmmmmh, j'alimente, j'alimente, mais bon...

Personnellement je n'ai rien contre le fait que M. Daewoo fasse la promotion - un minimum - de ses produits. Après tout on ne s'attend pas à ce qu'il les descende.

Moi c'est Puma qui m'embête plus, à nous parler d'un "noname" qui enfonce tout (ah bon ? Et c'est quoi ce plasma ? On sait toujours pas !!) et à nous annoncer, tout de go et sans argumenter, que le Daewoo enfonce Nec, Pioneer et autres Sony (ah bon ? Ben je l'ai vu le Daewoo moi, et il casse pas trois pattes à un canard)...
Ca me parait moyen clair ça :roll:
Alexis Belhomme
 
Messages: 923
Inscription Forum: 16 Nov 2003 20:14
Localisation: En Bretagne à manger des galettes
  • offline

Message » 27 Juil 2004 9:39

Je vais essayer d'être positif.

M. Daewoo vante les mérites d'un produit dont le rapport qualité-prix apparaît somme toute correct. Jusque là, c'est du marketing direct :wink: . Là où ça devient sympa, c'est qu'il permet aux utilisateurs d'utiliser à fond les possibilités de l'engin et il faut lui en être reconnaissant. je connais peu de grosses marques qui s'occupent des clients et du suivi des achats de cette manière. Puisse-t-il continuer ainsi si par hasard la marque se développe !

POur Puma, cette histoire de Noname est totalement ridicule ! On dirait un enfant qui essaie de cacher un trésor. Pourtant des appels du pied, il en a eu, des propositions de marque il en a eu ?? Donc je ne comprend pas à quel jeu il joue à moins que la marque noname lui est interdit d'en faire la publicité ce qui serait la pire des aberrations !

mais bon, peut-être que Puma nous concocte un CR de 12 pages avec photos comparatives à l'appui ....!

Djé (qui rêve :( )
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 27 Juil 2004 9:44

Oula, ça chauffe pour mon matricule :oops:

Contrairement à ce que vous pensez j'ai toujours essayé de ne pas faire de prosélytisme. C'est vrai que je bosse pour une marque, mais que je suis aussi personnellement un fana de HC. Il se trouve que j'ai dans les mains un produits que j'estime d'un excellent rapport qualité prix et, comme tout fana, je souhaite qu'un max de gens le sache tout comme vous le feriez en découvrant un bon produit dans un linéaire. Alors c'est sur que ma position brouille le message, et que mes relations commerciales avec certains autres pro revendeurs du forum ne facilitent pas les choses.

Mais pour ceux qui doutent, il suffit de regarder les différents threads pour voir les CR qui peuvent exister, et se dire que l'absence de CR de la part des Pros (hormis Puma) est au contraire très contrebalancé par les CR d'utilisateurs (Clive, Fabrice B) ou d'autres qui ont vu la dalle (Néon et d'autres un peu plus haut dans ce topic) et que la plupart de ces CR sont positifs. De plus et comme l'a dit Néon, ce thread à été créé à la demande de forumeurs qui souhaitaient voir la dalle dans un magasin et forcément pour les satisfaire il a fallut les trouver (pas de ma faute si les meilleurs sont également présents sur ce forum !)

J'ai un peu de mal à comprendre le truc de dire "c'est pas normal qu'un pro poste des choses trop positives" en même temps que "mais ou sont les CR de Ronan et JPG"... :-? A croire qu'en fait pour être crédible il faut descendre ce produit :cry:

Ce que je souhaite avant tout (et je pense qu'on a réussi) c'est que ça tourne pas à la discussion de marchand de tapis. Maintenant que Puma trouve la dalle géniale, c'est son avis (mais il me semble qu'il n'est pas le seul, Cf Clive, FabriceB et d'autres). Posez vous seulement la question : cette dalle serait une M****, quelle serait sa crédibilité désormais par rapport aux gens qui vont aller chez lui pour la voir ? A mon avis le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 27 Juil 2004 9:57

c'est marrant comme un seul message change l'attitude générale, jusqu'il y a peu de temps Mr Daewoo était un super gars qui informait bien sur son produit et faisait du marketing correct.
Maintenant il devient l'énemi n°1 :roll:
Je pense que jusqu'à présent il a été très correct

Olivier (qui n'a pas de plasma Daewoo) :wink:
olivier D.
 
Messages: 96
Inscription Forum: 12 Nov 2002 12:40
  • offline

Message » 27 Juil 2004 10:01

Je n'ai pas le temps ce matin d'argumenter sur qqs questions suite à mon post (=> je repasse ce soir); mais ne faites pas les naïfs , ce qui a déclenché mon intervention , n'est pas le fait que Mr Daewoo défende un produit qu'il vend et qu'il trouve génial en plus; en effet , même si le commercial côtoie la passion dans ses posts, nous sommes tous capable de faire la part des choses et nous aimerions bien sans doute que d'autres marques nous donnent des détails sur leur produit; non , ce qui dérange , c'est de descendre sans preuve très argumentée , avec beaucoup d'ironie, des dalles réputées et qui ont fait leur preuve; c'est pour des faits de ce genre que certains ont eu droit à des vacances du forum (c'était sur HiFi); leur ton était beaucoup plus sarcastique et trolleur, mais le fond était , en fait , sur les produits visés, bien moins négatif. Ce post instille l'idée que la dalle de Mr Daewoo est pratiquement la moins chère et la meilleure en Europe; c'est peut-être vrai, mais c'est aussi peut-êre du très bon "télé achat", comme dit ThP!

MX
Dernière édition par mx le 27 Juil 2004 10:02, édité 1 fois.
mx
 
Messages: 1486
Inscription Forum: 02 Jan 2003 12:34
Localisation: 92 sud
  • offline

Message » 27 Juil 2004 10:02

Mr Daewoo a écrit:Oula, ça chauffe pour mon matricule :oops:


Certainement pas !! C'est juste une inquietude que je partage de voir certains pros déraper vers le proselytisme que vous décriez vous aussi ;)
Et ça va mieux en le disant :wink:
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Juil 2004 10:06

Recul il faut avoir !

Petits Scarabées !

Djé :wink:
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 27 Juil 2004 10:13

HS : Moi ce que j'aime bien chez puma c'est sa signature qu'il a depuis quelques jours :wink:

Le véritable luxe c'est de vivre de sa passion!


que je compare à celle d'allucinéma :

le premier luxe de l'homme est de faire un métier qui lui plait"



En plus de vouloir faire de la récupération colorfact, il lui pique sa signature :-? Gonflé le félin 8)

2 ° P.S. pour néon :

néon a écrit:nous avons ausi l'avis de Clive,même si il n'est pas prolifique en post,il n'en ai pas moins on ne peut plus integre et serieux et surtout très consomateur en matos et nouvelle techno,Projo,PCHC,lecteur DVD et lecteur HD,en fait c'est un Worf...mais sans l'accent de l'est!!!! :mdr:



Tu zais ce qu'il te dis l'aczent de l'est ! Mein lieber Mann :lol:
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 27 Juil 2004 10:19

Flyingboy a écrit:Recul il faut avoir !

Petits Scarabées !

Djé :wink:


Toutafé 8)
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Juil 2004 10:51

mx a écrit: non , ce qui dérange , c'est de descendre sans preuve très argumentée , avec beaucoup d'ironie, des dalles réputées et qui ont fait leur preuve;


+1

Venant d'un forumeur, une descente en flamme non argumentée c'est juste un troll de plus, on en voit tous les jours.

Venant d'un revendeur ou d'un constructeur ça ressemble plus à du bourrage de mou et à une tentative de FUD (Fear Uncertainty and Doubt). A mon sens ça ne fait que décrédibiliser ledit professionnel: je ne suis pas sûr que ce genre de tactique fonctionne très bien sur un forum de passionnés...

Pour en revenir à Puma, je pense que sa cote remonterait si seulement il arrêtait de brandir la carotte de son noname sans rien vouloir lâcher.
Il ne peut pas en parler ? Qu'au moins il dise pourquoi. D'ici là, je donne à ses posts une valeur nulle.
Alexis Belhomme
 
Messages: 923
Inscription Forum: 16 Nov 2003 20:14
Localisation: En Bretagne à manger des galettes
  • offline

Message » 27 Juil 2004 10:54

là je suis d'accord avec toi, assez de ce noname, des faits
Olivier
olivier D.
 
Messages: 96
Inscription Forum: 12 Nov 2002 12:40
  • offline

Message » 27 Juil 2004 10:54

Laissons M Deawoo respirer :mdr:
Nous avons pu lui exprimer notre ressenti...il saura certainement nous demontrer sa sagesse (copyright djé's scarabées :mdr: )
:wink:
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message