pour alfa:
pour le CR : oui il y a quelques CR sur la dalle (clide, un peu néon, fabriceB) pas très techniques (mais je n'en suis pas trop capable non plus ! ) laudatifs et intéressants , mais ces CR ne sont pas des CR comparatifs (j'aurais du préciser), puisque le sujet était bien le comparatif lapidaire de Puma entre la Daewoo et les dalles réputées ! On trouve sur le forum des comparatifs plus fouillés (par ex. en début d'année entre Hitachi , Pioneer et Pana) et plus mesurés dans l'expression : c'est cela qu'il nous faudrait pour avoir une opinion meilleure; si Puma argumentait de façon plus technique que sur la tête du VRP Pioneer (j'exagère) et si JPG et Ronan s'y étaient intéressés, nous aurions déjà un peu plus de matière comparative .
quant à moi , je ne peux absolument pas donner mon avis sur la Daewoo: je n'ai jamais vu cette dalle , et quant au Pio, je n'ai rien vu chez moi qui ne soit pas conforme à ce qu'ont pu écrire ceux qui l'ont chez eux ou la presse de début d'année (et qui n'ont pas dit que c'était la merveille absolue en général, mais une excellente dalle), et ce d'autant plus que je n'ai pas encore de lecteur en HDMI , c'est dire . Ceux que cela intéresse pourront chercher dans les posts du Pio les raisons de mon choix tout à fait mesuré , où j'ai arboré en faveur du Pio , contre l'Hitachi pour 1150 €, et pas 2000€; je ne suis pas un fanatique du Pio; je constate juste que j'ai de belles couleurs, des teintes de peau vraissemblables, très peu de solarisation et pas encore vu de gros pâtés, et aussi , lorsque l'hertzien est mauvais, une image atroce et très fourmillante, ce qui est cohérent avec ce qu'on peut lire; les films en Herzien en 16/9 en mode zoom ne sont pas très bons en général . Je ne voulais pas d'une résolution NTSC, et j'aurais préféré une résolution élevée avec des pixels carrés, mais cela obligeait à prendre un 50" , trop cher et aussi un peu trop grand. Si je n'avais pas pu mettre la différence entre Hitachi et Pio, et bien je ne l'aurais pas mise , voilà tout

pour neon
il y a une marge entre faire des avantages aux membres du forum (au fait la charte n'impose - t elle pas de faire une différence entre les membres et les inscrits pour ce genre de choses , et en droit , ces avantages si publiés ne sont-ils pas dus à tout le monde?)
et nous faire ce numéro de bonimenteurs où , à la fin , c'est la meilleure du monde pour trois fois rien ; la connivence infomerciale n'est pas bonne sur le forum, je pense.
pour Mr Daewoo
ce que j'ai vraiment trouvé limite , c'est le dénigrement ridiculisant sans preuve des concurrents: ok, c'est Puma qui a eu l'air de tendre la perche, mais en Pro d'une marque , il ne fallait pas la saisir, même si c'était drôle, en début d'interventions sur le forum, tu faisais bien attention à ne pas déraper ainsi ! Quant à te faire passer pour Calimero, halte au spectacle

pour olivier D
il ne faut pas exagérer , mon post ne fait pas de Mr Daewoo l'ennemi n°1 .
pour Flyingboy
pas compris l'histoire des scarabées

pour Alexis et peezee
OK avec vous, le teasing de Puma avec sa dalle mystérieuse est pénible et pourrait être tout à fait un pot de miel ;
FGO merci j'ai l'impression et pas car c'est un peu négatif, que c'est le CR le plus objectif (rapport Q/P intéressant, mais Q pas suffisante pour le faire craquer)(m^me source que l'avis indirect de Peezee?).
pour alec_eiffel
Personnellement je ne suis pas du tout un expert qui veut casser du Mr Daewoo, et ton message sur le forum est bien sympathique (pour nous tous en somme, toi y compris), mais il ne faut pas être trop naïf, (je me permets de l'écrire car je l'ai été et le serai encore), Mr Daewoo sur le forum fait des heures sup, et plutôt plus que d'autres PRO , (je veux dire par là que d'autres PRO ne postent pas que sur leur gagne pain) et nous en sommes tous ravis mais devons rester prudents; je rappelle qu'une des raisons de cette intervention vient de ce que des membres ont été exclus temporairement pour dénigrement (je résume), sans être PRO, dénigrement gratuit pour eux donc (mais trop fréquent).
pour wheely30km Les plus beaux smileys de la page

Eh be! c'est long d'essayer d'assumer un post d'intervention

MX, qui n'a rien contre Mr Daewoo, ni Puma (sauf que son magasin est trop loin de chez moi, pour voir sa super dalle noname, qui me fera enfin regretter mon achat