Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Plasma Daewoo Sensy NESI-T en démo chez MSCI et Hifissimo

Message » 28 Juil 2004 0:01

J'essaie de répondre aux questions soulevées par mon intervention de type "Attention commerce trop voyant et surtout dénigrement!" :wink: de ce matin.

pour alfa:

pour le CR : oui il y a quelques CR sur la dalle (clide, un peu néon, fabriceB) pas très techniques (mais je n'en suis pas trop capable non plus ! ) laudatifs et intéressants , mais ces CR ne sont pas des CR comparatifs (j'aurais du préciser), puisque le sujet était bien le comparatif lapidaire de Puma entre la Daewoo et les dalles réputées ! On trouve sur le forum des comparatifs plus fouillés (par ex. en début d'année entre Hitachi , Pioneer et Pana) et plus mesurés dans l'expression : c'est cela qu'il nous faudrait pour avoir une opinion meilleure; si Puma argumentait de façon plus technique que sur la tête du VRP Pioneer (j'exagère) et si JPG et Ronan s'y étaient intéressés, nous aurions déjà un peu plus de matière comparative .

quant à moi , je ne peux absolument pas donner mon avis sur la Daewoo: je n'ai jamais vu cette dalle , et quant au Pio, je n'ai rien vu chez moi qui ne soit pas conforme à ce qu'ont pu écrire ceux qui l'ont chez eux ou la presse de début d'année (et qui n'ont pas dit que c'était la merveille absolue en général, mais une excellente dalle), et ce d'autant plus que je n'ai pas encore de lecteur en HDMI , c'est dire . Ceux que cela intéresse pourront chercher dans les posts du Pio les raisons de mon choix tout à fait mesuré , où j'ai arboré en faveur du Pio , contre l'Hitachi pour 1150 €, et pas 2000€; je ne suis pas un fanatique du Pio; je constate juste que j'ai de belles couleurs, des teintes de peau vraissemblables, très peu de solarisation et pas encore vu de gros pâtés, et aussi , lorsque l'hertzien est mauvais, une image atroce et très fourmillante, ce qui est cohérent avec ce qu'on peut lire; les films en Herzien en 16/9 en mode zoom ne sont pas très bons en général . Je ne voulais pas d'une résolution NTSC, et j'aurais préféré une résolution élevée avec des pixels carrés, mais cela obligeait à prendre un 50" , trop cher et aussi un peu trop grand. Si je n'avais pas pu mettre la différence entre Hitachi et Pio, et bien je ne l'aurais pas mise , voilà tout 8) . Et si j'avais attendu qqs semaines et plus lu le forum avant mon choix ( :mdr: ), j'aurais peut-être fait des économies avec une LG ou cette Daewoo , mais sans avoir besoin de penser que j'avais à la fois la moins chère et la meilleure! De ce que j'ai pu voir en magasin récemment (mais les murs de plasma ne prouvent rien à mon avis), je crois que peut-être la nouvelle Sony est la meilleure , mais le prix est déraisonnable .

pour neon
il y a une marge entre faire des avantages aux membres du forum (au fait la charte n'impose - t elle pas de faire une différence entre les membres et les inscrits pour ce genre de choses , et en droit , ces avantages si publiés ne sont-ils pas dus à tout le monde?)
et nous faire ce numéro de bonimenteurs où , à la fin , c'est la meilleure du monde pour trois fois rien ; la connivence infomerciale n'est pas bonne sur le forum, je pense.

pour Mr Daewoo
ce que j'ai vraiment trouvé limite , c'est le dénigrement ridiculisant sans preuve des concurrents: ok, c'est Puma qui a eu l'air de tendre la perche, mais en Pro d'une marque , il ne fallait pas la saisir, même si c'était drôle, en début d'interventions sur le forum, tu faisais bien attention à ne pas déraper ainsi ! Quant à te faire passer pour Calimero, halte au spectacle :mdr: !

pour olivier D
il ne faut pas exagérer , mon post ne fait pas de Mr Daewoo l'ennemi n°1 .

pour Flyingboy
pas compris l'histoire des scarabées :o :D

pour Alexis et peezee
OK avec vous, le teasing de Puma avec sa dalle mystérieuse est pénible et pourrait être tout à fait un pot de miel ;

FGO merci j'ai l'impression et pas car c'est un peu négatif, que c'est le CR le plus objectif (rapport Q/P intéressant, mais Q pas suffisante pour le faire craquer)(m^me source que l'avis indirect de Peezee?).

pour alec_eiffel
Personnellement je ne suis pas du tout un expert qui veut casser du Mr Daewoo, et ton message sur le forum est bien sympathique (pour nous tous en somme, toi y compris), mais il ne faut pas être trop naïf, (je me permets de l'écrire car je l'ai été et le serai encore), Mr Daewoo sur le forum fait des heures sup, et plutôt plus que d'autres PRO , (je veux dire par là que d'autres PRO ne postent pas que sur leur gagne pain) et nous en sommes tous ravis mais devons rester prudents; je rappelle qu'une des raisons de cette intervention vient de ce que des membres ont été exclus temporairement pour dénigrement (je résume), sans être PRO, dénigrement gratuit pour eux donc (mais trop fréquent).

pour wheely30km Les plus beaux smileys de la page :D : à combien tes yeux estiment la différence Pana/Pio/LG ? Question dure ?

Eh be! c'est long d'essayer d'assumer un post d'intervention 8) !

MX, qui n'a rien contre Mr Daewoo, ni Puma (sauf que son magasin est trop loin de chez moi, pour voir sa super dalle noname, qui me fera enfin regretter mon achat :lol: ) entendez le bien .
mx

Inscription Forum: 02 Jan 2003 12:34

Message » 28 Juil 2004 0:14

peezee a écrit:
Mr Daewoo a écrit:@Peezee : le pana est très joli et peut se permettre d'afficher 4000:1, puisqu'en contrepartie tu dois te satisfaire de 1.07 millions de couleurs au lieu de 16 millions Image

pas mal le smiley! :D
Sinon, on peut parler chiffres à l'infini, par ex. sais-tu que les Pana ont une techno. qui leur permet de rendre plus de 1500 gradations dans les zones de faible luminosité (là ou l'oeil est le plus sensible), permettant ainsi de montrer les détails les plus subtils?
Bref, les chiffres on peut leur faire dire ce qu'on veut parfois (y compris 4000:1 ou 3000:1 :mdr: ), mais rien ne vaut l'évaluation perso. de visu...

Les nouveaux pana ont 1 MILLIARDS de couleurs: Mr Daewoo, le dérapage continue: :evil: .

Pour moi le seul pb de Pana est sa dalle NTSC (480*852) alors que je n'ai pas bcp de DVD NTSC ! Mon choix premier aurait été un Pana en résolution 576*1024 ; si cela existait, je n'aurais pas hésité !
mx

Message » 28 Juil 2004 0:30

Mr Daewoo a écrit:@Alexis Bonhomme :
<zip>
Image

Wow l'autre :lol:
C'est marrant quand même, j'ai rien contre m'sieur Daewoo moi, c'est l'attitude de m'sieur Puma qui me chagrine.

Au fait, je suis peut être bonhomme comme gars, mais mon nom de famille c'est Belhomme. Ca m'apprendra à m'inscrire sans regarder les noms utilisés par les autres forumeurs. Une bonne âme chez les admin pour me changer ça en "Alexis" ou "Alexis B." ?

mx a écrit:pour Alexis et peezee
OK avec vous, le teasing de Puma avec sa dalle mystérieuse est pénible et pourrait être tout à fait un pot de miel ;

mmmmh, un honeypot
Image

Voilà voilà, encore post qui ne sert à rien :P
J'en profite quand même pour faire remarquer que si ça baffe un peu, on rigole aussi pas mal :mdr: [/img]
Alexis Belhomme

Inscription Forum: 16 Nov 2003 20:14

Message » 28 Juil 2004 1:23

mx a écrit:pour le CR : oui il y a quelques CR sur la dalle (clide, un peu néon, fabriceB) pas très techniques (mais je n'en suis pas trop capable non plus ! ) laudatifs et intéressants , mais ces CR ne sont pas des CR comparatifs (j'aurais du préciser), puisque le sujet était bien le comparatif lapidaire de Puma entre la Daewoo et les dalles réputées ! On trouve sur le forum des comparatifs plus fouillés (par ex. en début d'année entre Hitachi , Pioneer et Pana) et plus mesurés dans l'expression : c'est cela qu'il nous faudrait pour avoir une opinion meilleure; si Puma argumentait de façon plus technique que sur la tête du VRP Pioneer (j'exagère) et si JPG et Ronan s'y étaient intéressés, nous aurions déjà un peu plus de matière comparative .

Je ne réagis pas paske je suis vexé (c'est pas encore un pot de miel, hmmm ? :lol: ). J'ai donné (paskon me l'a demandé) une opinion, forcément de newbie, donc non technique et non objective.
Image
Comme il s'agit manifestement d'un malentendu, je propose le distingo lexical suivant :
CR = compte-rendu objectif, donc comparatif, effectué par un pro ou un ancien qui sait
avis = simple opinion (subjective par essence) que tout un chacun est capable d'exprimer avec ses mots à lui.

mx a écrit:FGO merci j'ai l'impression et pas car c'est un peu négatif, que c'est le CR le plus objectif (rapport Q/P intéressant, mais Q pas suffisante pour le faire craquer)(m^me source que l'avis indirect de Peezee?).

Image
Idem, l'objectivité ne se mesure pas que je sache à la négativité du CR. Et je ne vois pas pourquoi le fait que j'aie justement craqué sur le rapport Q/P de cette dalle est moins objectif (au contraire, puiske j'ai objectivement craqué :wink: ).

OK pour distinguer ceux qui savent des autres. Mais que l'on ne me demande pas de faire un CR [non laudatif] sur une dalle que j'ai achetée, donc préalablement choisie [subjectivement].
Juste un avis...
Image

ImageImage
FabriceB

Inscription Forum: 30 Déc 2003 15:35

Message » 28 Juil 2004 2:01

Ok FabriceB, tu es démasqué, en fait tu t'es bel et bien vexé mais c'est juste parceque mx a dit que wheely30km avait les plus beaux smileys de la page et tu as voulu nous montrer... :lol: :lol:

Toute cette discussion (qui ama fait un peu avancer les choses) me conforte dans mon "approche" du problème de choix d'écran, qui est en gros: "le rapport Q/P d'abord - mais avec un seuil minimum de qualité!". Ouaipe, c'est bien ça...
<scusez je pense tout haut... :oops: >
peezee

Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11

Message » 28 Juil 2004 2:12

Mr Daewoo a écrit:@Peezee : le pana est très joli et peut se permettre d'afficher 4000:1, puisqu'en contrepartie tu dois te satisfaire de 1.07 millions de couleurs au lieu de 16 millions Image

merci mx pour la correction, les derniers Pana (série PA30) c'est en effet:

- plus de 1 milliard de couleurs (vs 16M Daewoo)
- 1024 nuances de gris (vs 256 Daewoo)

les deux étant d'ailleurs corrélés (bah oui 1024x1024x1024=... :roll: ). Sans compter que le processing interne est fait en 12 bits il me semble, donc en effet RIEN à voir avec le Sensy... :roll:

Tout ça a un prix, on est bien d'accord... mais faut pas déformer la réalité pour autant! :lol:

Note: j'suis pas sûr que c'était intentionnel de la part de MrD., il doit s'être aperçu qu'ici on rigole pas avec les chiffres... :evil: :mdr:
peezee

Message » 28 Juil 2004 2:32

A propos de Fujitsu, en furetant sur le Net j'ai trouvé ça:
http://www.fujitsugeneral.co.jp/english/new/04-N01-07/

"Development of full digital video processor "AVM-II" dedicated for new generation PDP"
annonce d'un nouveau processeur numérique video par Fujitsu, le AVMII, dédié aux écrans plasma...

Deux extraits:
The " AVM-II " is featured with new technologies such as
* " Low brightness multi gradation processing " enhancing gradation display in dark pictures up to 10^19 displayable colors matching the characteristic of human eyes. 8) 8)
* etc...

et:
We will incorporate this technology into new " PlasmavisionTM " models sequentially from October this year.
:D

On dirait que mes sources ne sont ss doute pas loin de la vérité... :lol:

En plus, quand on connaît la grosse réputation -non surfaite- des platines numériques Fujitsu, on ne peut que se lécher les babines à l'avance... en attendant de pouvoir vérifier de visu!
peezee

Message » 28 Juil 2004 7:21

merci Peezee

octobre dans l'article, ça fait janvier 2005 pour nous ? :(
alfa

Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33

Message » 28 Juil 2004 8:21

Mr Daewoo a écrit:....@Alfa : si les modèles d'expo partent c'est qu'il y a des gens qui les achètent :mdr: .....

ah bon :roll:
[mode provoc ON] c'est pas pour s'en débarrasser alors[mode provoc OFF]

cf signature :wink: :lol:
alfa

Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33

Message » 28 Juil 2004 9:31

Excellent ton lien Peezee, mais ce nouveau processeur a l'air de recalculer les images fixes : pas trop d'infos sur les mouvements :(

A voir pour se faire une opinion :wink:

Djé
Flyingboy

Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00

Message » 28 Juil 2004 9:31

FabriceB a écrit:
mx a écrit:pour le CR : oui il y a quelques CR sur la dalle (clide, un peu néon, fabriceB) pas très techniques (mais je n'en suis pas trop capable non plus ! ) laudatifs et intéressants ,mais ces CR ne sont pas des CR comparatifs

Je ne réagis pas paske je suis vexé (c'est pas encore un pot de miel, hmmm ? :lol: ). J'ai donné (paskon me l'a demandé) une opinion, forcément de newbie, donc non technique et non objective.
Image
Comme il s'agit manifestement d'un malentendu, je propose le distingo lexical suivant :
CR = compte-rendu objectif, donc comparatif, effectué par un pro ou un ancien qui sait
avis = simple opinion (subjective par essence) que tout un chacun est capable d'exprimer avec ses mots à lui.
mx a écrit:FGO merci j'ai l'impression et pas car c'est un peu négatif, que c'est le CR le plus objectif (rapport Q/P intéressant, mais Q pas suffisante pour le faire craquer)(m^me source que l'avis indirect de Peezee?).
Idem, l'objectivité ne se mesure pas que je sache à la négativité du CR. Et je ne vois pas pourquoi le fait que j'aie justement craqué sur le rapport Q/P de cette dalle est moins objectif (au contraire, puiske j'ai objectivement craqué :wink: ).

Intéressant distinguo, mais pour enfoncer le clou et en tes termes, : perso je fais au mieux la même chose : donner mon avis et pas produire de CR. Et je n'ai pas été du tout négatif sur ton avis, ni ceux de clive ou néon, m^me si j'ai trouvé le tien laudatif , ce qui n'est pas péjoratif !

C'est vrai que je me suis dit qu'à parler positivement de l'avis de FGO, je prenais un risque; mais , là aussi , j'ai pris soin de dire que j'étais gêné de le trouver le plus objectif alors qu'il était un peu plus négatif; si j'étais positif avec cet avis , c'est du à la façon dont il est rédigé , (et pas à cause de ce qui est mis entre parenthèses en rouge foncé ci-dessus, qui est la conclusion de l'avis et non pas la justification de son objectivité) !
MX
Dernière édition par mx le 28 Juil 2004 12:44, édité 1 fois.
mx

Message » 28 Juil 2004 9:39

mx a écrit:pour wheely30km Les plus beaux smileys de la page :D : à combien tes yeux estiment la différence Pana/Pio/LG ? Question dure ?

Héhé, merci Image
Mon utilisation est 80% TV, et 20% DVD. Dans cette optique, le LG était le meilleur rapport qualité-prix.
En comparaison directe à côté du LG, Pana était trop sombre malgré différents réglages essayés, Pioneer léger manque de couleur (mais réalistes), fourmillements.
Donc même si le Pana était moins cher, je crois que j'aurais pris le LG (entrée dvi) étant donné mon utilisation 80% TV
Maintenant, si tu me demandes objectivement , pour une utilisation disons 50%TV et 50% dvd, à combien j'estime la différence Pana/Pioneer, je veux dire "A quel prix j'aurais vraiment hésité entre LG, Pana et Pioneer", en se basant sur le LG à 3000, je dirais Pana 2750 et Pioneer 3700. :D

peezee a écrit:Ok FabriceB, tu es démasqué, en fait tu t'es bel et bien vexé mais c'est juste parceque mx a dit que wheely30km avait les plus beaux smileys de la page et tu as voulu nous montrer... :lol: :lol:

Na ! Image :wink: :lol:

peezee a écrit:Toute cette discussion (qui ama fait un peu avancer les choses) me conforte dans mon "approche" du problème de choix d'écran, qui est en gros: "le rapport Q/P d'abord - mais avec un seuil minimum de qualité!". Ouaipe, c'est bien ça...
<scusez je pense tout haut... :oops: >

C'est exactement mon approche, avec en plus "en fonction de mon utilisation à moi" :D

Alfa, toujours aussi provocateur-allumeur-taquineur Image Image Image Surtout ne change pas Image

Moi je suggère de renommer le sujet en "discussions de comptoir sur le Daewoo sensy" :lol: :wink:
wheely30km

Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31

Message » 28 Juil 2004 10:43

mx a écrit:pour Mr Daewoo
ce que j'ai vraiment trouvé limite , c'est le dénigrement ridiculisant sans preuve des concurrents: ok, c'est Puma qui a eu l'air de tendre la perche, mais en Pro d'une marque , il ne fallait pas la saisir, même si c'était drôle, en début d'interventions sur le forum, tu faisais bien attention à ne pas déraper ainsi ! Quant à te faire passer pour Calimero, halte au spectacle :mdr: !

Bon alors là je vois pas ou j'ai pu ridiculiser sans preuve mes concurrents...L'histoire de demander la photo des gens de Pioneer à Puma était pumerent et simplement de l'humour et je pense que tout le monde l'a compris, y'avait vraiment rien de méchant la dedans. A aucun moment et dans aucun de mes posts je n'ai descendu une autre marque, et j'en suis fier !

Concernant l'histoire des 1.07 millions de pixels, il faudra dire au marketing de Panasonic de changer toutes ses fiches produit, puisque cette info est dessus. A la lecture de ton commentaire je comprends qu'ils ont mal traduit le BILLION anglais en MILLION français au lieu de MILLIARD. Je retire donc ma remarque, mais le sens reste le même : rien ne vaut une visualisation d'une dalle pour l'estimer, et mieux vaut même faire abstraction de ses caractéristiques papier (que celui ici qui achète ses enceintes sur le papier me jette la première pierre Image).

Quant à me faire passer pour Calimero et comme je l'ai déjà dit : j'aime bien les smileys débiles et celui-ci me plaisait bien et c'était aussi de l'humour (en tout cas le mien...).

Globalement je pense qu'on a sur ce topic deux écoles : ceux qui intègrent le prix comme élement à prendre en compte dans leur achat et son prêt à qq concessions, et ceux qui ne prennent pas le prix en compte et veulent la perfection. En fait et pour en avoir discuté avec Ronan hier, c'est exactement ce qui c'est passé pour ceux qui sont venus voir la dalle, les "positifs" intégraient le prix dans leur echelle de valeur pour faire un "classement", les "négatifs" (avec un commentaire similaire à celui de FGO) ne faisaient qu'un classement purement technique. Personnellement j'ai pas un porte-monnaie extensible et le facteur prix est pour moi important, c'est pour ça que j'estime que "mon" produit est bien placé, tout en connaissant ses limites par rapport à d'autres plus haut de gamme.
Mr Eric

Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33

Message » 28 Juil 2004 10:56

mx a écrit:[...]perso je fais au mieux la même chose : donner mon avis et pas produire de CR. Et je n'ai pas été du tout négatif sur ton avis, ni ceux de clive ou néon, m^me si j'ai trouvé le tien laudatif , ce qui n'est pas péjoratif !

Nous sommes donc bien d'accord.Image

Mr Daewoo a écrit:Globalement je pense qu'on a sur ce topic deux écoles : ceux qui intègrent le prix comme élement à prendre en compte dans leur achat et son prêt à qq concessions, et ceux qui ne prennent pas le prix en compte et veulent la perfection. [...] Personnellement j'ai pas un porte-monnaie extensible et le facteur prix est pour moi important, c'est pour ça que j'estime que "mon" produit est bien placé, tout en connaissant ses limites par rapport à d'autres plus haut de gamme.

Image et c'est bien pour ça que mon avis est plutôt laudatif sur la dalle de Mr Daewoo.Image

peezee a écrit:Ok FabriceB, tu es démasqué, en fait tu t'es bel et bien vexé mais c'est juste parceque mx a dit que wheely30km avait les plus beaux smileys de la page et tu as voulu nous montrer...

Image
FabriceB

Inscription Forum: 30 Déc 2003 15:35

Message » 28 Juil 2004 11:07

très animés.....je veux dire Dessins Animés ce Topic ! :lol:
snips1

Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message