Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Panasonic] Plasma G20: infos, réglages + sondage (page 1)

Message » 08 Mar 2011 21:22

hello,,
est ce que ceux qui ont eu le pb de buzz on fait intervenir le SAV ? est ce que ça a résolu le pb ?
quelles pieces ont ete changées ?
sur la mienne il est tres elevé ... je l'entend sur toutes les chaines et tous les programmes dès que l'image est un peu claire.
preshovich
 
Messages: 111
Inscription Forum: 15 Nov 2007 18:55
  • offline

Message » 09 Mar 2011 16:16

Alors, petit compte rendu de mon 2ème échange de mon 50G20 pour pb de halo vert (sur gris, beige, marron).

Reçu ma 3ème TV aujourd'hui. Le problème est également présent. Quasiment sur tout l'écran (sauf 5cm sur les bords). Cela se voit mieux dans une pièce sombre. Pour ceux qui veulent voir le tâche verte, allez sur Configuration - Menu Système - Mise à jour système - Rechercher MàJ maintenant. L'écran gris est bien propice à la visualisation du problème. Mettez vous dans le noir en mode d'affichage "Normal".

Après 3 essais et pour l'avoir également constaté en magasin, je ne veux pas croire que tous les pana G20 en 50" ne sont pas affectés.

Pour le buzz, j'en ai entendu un sur chacun des modèles que j'ai eu en main. C'est sur que si on se concentre dessus ça peut être énervant.

Savez vous quand le 50G30 sort ?
plasticXO
 
Messages: 12
Inscription Forum: 19 Jan 2011 0:30
  • offline

Message » 09 Mar 2011 16:35

Justement concernant le buzz sur mon écran, le tech est passé et il m'a dit qu'ils avaientt reçu une note de Panasonic pour le changement des cartes d'alim qui buzzaient.... ils auraient rectifié les nouvelles :D Donc changement de carte mercredi prochain... :wink:
REGISTLSE
 
Messages: 2130
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • online

Message » 09 Mar 2011 16:43

Perso je n'ai entendu le buzz qu'une seule fois...il y a peu et j'ai mon 50G20 depuis juillet ! (j'avou avoir eu un peu peur en l'entendand j'ai crue qu'il ne partirait plus ...puis tout est rentré dans l'odre au démarage suivant )

A la FNAC de nimes je l'ai vu hier à...... 990€ :o :o :o :o y'a quelque mois en juin quand je l'ai commander il etait a 1490€
Si le prix se trouve dans d'autre magasins c'est LE MEILLEUR RAPPORT QUALITE PRIX du marché !!!!
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 09 Mar 2011 17:55

Merci Orso, de tes précisions concernant l'upscale… que j'ai appliqués !
phil_
 
Messages: 136
Inscription Forum: 09 Déc 2010 14:52
  • offline

Message » 09 Mar 2011 18:09

plasticXO a écrit:Alors, petit compte rendu de mon 2ème échange de mon 50G20 pour pb de halo vert (sur gris, beige, marron).

Reçu ma 3ème TV aujourd'hui. Le problème est également présent. Quasiment sur tout l'écran (sauf 5cm sur les bords). Cela se voit mieux dans une pièce sombre. Pour ceux qui veulent voir le tâche verte, allez sur Configuration - Menu Système - Mise à jour système - Rechercher MàJ maintenant. L'écran gris est bien propice à la visualisation du problème. Mettez vous dans le noir en mode d'affichage "Normal".

Après 3 essais et pour l'avoir également constaté en magasin, je ne veux pas croire que tous les pana G20 en 50" ne sont pas affectés.

Pour le buzz, j'en ai entendu un sur chacun des modèles que j'ai eu en main. C'est sur que si on se concentre dessus ça peut être énervant.

Savez vous quand le 50G30 sort ?


J'en suis aussi toujours là, un halo mais pas sur tout l'écran et visible dans les mêmes conditions de couleurs de fond, bien que moins flagrant que les 2 premières fois mais comme on dit, quand on a un soucis, on ne voit que cela :mdr: . Mais je me dis aussi que cela pourrait venir des réglages vu que je suis "encore" en "rodage" (pas loin des 200h maintenant, en commençant par du break-in puis en regardant la TV normalement). Je vais régler la TV sur un mode disons normal (réglage de contraste, luminosité, couleurs, etc ...) pour vérifier ce problème. Et comme écrit souvent, ce halo vert est plus visible également sur des sources SD.

En allumant la TV hier, je me suis retrouvé avec un message d'erreur: pas de signal ! Bon, je me suis dit que cela était lié au passage de la TNT (en RP) et effectivement, les canaux avaient tous changé ! Chose bizarre, j'étais déjà en TNT+HD car mon antenne rateau posée récemment n'avait plus la partie analogique ! Bon pas bien grave ... Par contre, va p'tet falloir régler le DVD scope ce soir maintenant que j'y pense (décodeur TNT mais pas HD).
Dernière édition par Liem94 le 09 Mar 2011 18:58, édité 1 fois.
Liem94
 
Messages: 274
Inscription Forum: 20 Déc 2010 12:27
  • offline

Message » 09 Mar 2011 18:20

plasticXO a écrit:Alors, petit compte rendu de mon 2ème échange de mon 50G20 pour pb de halo vert (sur gris, beige, marron).

Reçu ma 3ème TV aujourd'hui. Le problème est également présent. Quasiment sur tout l'écran (sauf 5cm sur les bords). Cela se voit mieux dans une pièce sombre. Pour ceux qui veulent voir le tâche verte, allez sur Configuration - Menu Système - Mise à jour système - Rechercher MàJ maintenant. L'écran gris est bien propice à la visualisation du problème. Mettez vous dans le noir en mode d'affichage "Normal".

Après 3 essais et pour l'avoir également constaté en magasin, je ne veux pas croire que tous les pana G20 en 50" ne sont pas affectés.

Pour le buzz, j'en ai entendu un sur chacun des modèles que j'ai eu en main. C'est sur que si on se concentre dessus ça peut être énervant.

Savez vous quand le 50G30 sort ?


ça fera 1 an le mois prochain que j'ai mon 50G20, jamais vu ce halo vert, pourtant j'ai fait défilé un paquet de fois les fichiers de break in avec des fond unis, c'est bizarre cette affaire...

pour le buzz, tous les plasmas buzzent, sur le mien je l'entends en collant l'oreille derrière l'écran, c'est lorsque le buzz se fait entendre à 3 mètres que ça devient anormal.
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 09 Mar 2011 18:28

REGISTLSE a écrit:Justement concernant le buzz sur mon écran, le tech est passé et il m'a dit qu'ils avaientt reçu une note de Panasonic pour le changement des cartes d'alim qui buzzaient.... ils auraient rectifié les nouvelles :D Donc changement de carte mercredi prochain... :wink:

ils te la change direct chez toi ou ils embarquent le plasma??
Tu es passé par quel SAV ????
belagio
 
Messages: 57
Inscription Forum: 15 Nov 2010 20:21
  • offline

Message » 09 Mar 2011 18:35

Le SAV Darty me change la platine chez moi... il m'a donné le choix entre l'échange de l'écran ou le changement de la platine, j'ai préféré le changement d'une platine normalement sans buzz (puisque Pana est au courant) qu'un échange où l'écran pourrait en avoir un...

D'après le tech les composants sont collés avec une résine, certains le serait pas assez d'où se buzz. (selfs et condos qui vibrent)

Je vous tiendrai au courant de toute façon...
REGISTLSE
 
Messages: 2130
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • online

Message » 09 Mar 2011 21:18

Je me demandais pour nos G20 il y aura encore des mises à jour futures à prévoir car je débute avec Pana donc j'ai pas eu toutes les séries d'avant les G1,G2, G3 pour arriver à mon 50G20 car là j'ai vu qu'ils arrivent à grands pas les successeurs G30 et je me suis dit j'espère qu'on va pas rester en carafe.

Au faite question purement anédotic, nos G20 marchent à fond du jour au lendemain ils ne marchent plus. On a tous pris une garantie de 5 ans on arrive chez Darty par exemple; et là ils nous disent que les chaines de production on arrêter de faire du G20 en 2011. Résultat vous aurez à la place un G30.

C'est de l'utopie ou c'est tout à fait possible amis plasmaophile ?

Cordialement

Actarus
Actarus9999
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 09 Mar 2011 21:46

Il me semble que c'est un échange avec un appareil de qualité équivalente ou supérieure... mais pas forcément de même marque :-?
REGISTLSE
 
Messages: 2130
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • online

Message » 10 Mar 2011 0:27

Salut

Edité par Squall777, Staff Image, pas de PAs sauvages, merci!

la gamme 2011 led et plasma arrive au compte-goutte et je compte bien en profiter

que penser vous du 55ex720 de sony , le voici en face a face

http://www.lesnumeriques.com/duels.php? ... 8494&ph=14
Dernière édition par Orantino le 10 Mar 2011 1:01, édité 1 fois.
Orantino
 
Messages: 139
Inscription Forum: 13 Sep 2008 1:39
  • offline

Message » 10 Mar 2011 0:56

REGISTLSE a écrit:Justement concernant le buzz sur mon écran, le tech est passé et il m'a dit qu'ils avaientt reçu une note de Panasonic pour le changement des cartes d'alim qui buzzaient.... ils auraient rectifié les nouvelles :D Donc changement de carte mercredi prochain... :wink:

ah merci pour l'info, moi j'entend le buzz à 3 metres et plus si le son n'est pas trop fort... j'ai eu un centre de reparation panasonic au tel qui m'a dit qu'il pouvait y avoir un probleme avec une carte mais le technicien me dit "pas de problemes particuliers" à ce niveau sur les G20", discours habituel quoi.
preshovich
 
Messages: 111
Inscription Forum: 15 Nov 2007 18:55
  • offline

Message » 10 Mar 2011 10:13

Sur mon 3ème 50G20, le buzz est bien plus présent que sur les 2 autres. Je l'entends sans pb à 3m. Autant dire que sur un écran blanc c'est un bruit de frigo.

Les zones vertes sont moins visibles car plus réparties sur l'écran. Et comme toi Liem94, c'est bien plus visible sur du SD que sur du HD. Je pense que c'est du au fait que la SD a moins de variations de couleurs sur une même zone, donc quand les couleurs fatidiques sont à l'écran, le vert ressort beaucoup plus.

Comme toi, j'ai eu l'impression que les zones vertes s'atténuaient un peu avec le temps. Mais sans vraiment disparaître.

Autre question : à l'achat, neuve, la TV doit compter 0 allumages et 0h de fonctionnement est elle allumée en usine pour vérification ? Cela peut-il se remettre à 0 ?
plasticXO
 
Messages: 12
Inscription Forum: 19 Jan 2011 0:30
  • offline

Message » 10 Mar 2011 11:20

plasticXO a écrit:Autre question : à l'achat, neuve, la TV doit compter 0 allumages et 0h de fonctionnement est elle allumée en usine pour vérification ? Cela peut-il se remettre à 0 ?

Normalement , il y aura toujours au moins un démarrage de compté lors de ta première installation, ainsi qu'une dizaine de minutes pour le scan des chaines.
La remise à zéro est tout-à-fait réalisable, mais pas de façon simple par les utilisateurs.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message