Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Panasonic] Plasma G20: infos, réglages + sondage (page 1)

Message » 07 Mar 2011 23:11

pas85 a écrit:message pour ORSO!! et pour un réglage en source TNT normale quels sont t'est réglages récents?? pour ma part j'ai adoptée le réglage professionnel 1 en gamma 2.2 . voila mon 50G20 n'est pas relier a une box ,mais juste a l’antenne extérieur TNT :) :) :) .


Te voilà servi (cf. signature).
C'est quand même dingue les différences, ne serait-ce que sur le point noir et plus généralement sur toute la plage 0-20 IRE, entre sources. Même la TNT interne et le lecteur multimedia du G20 sont assez différents. Quant à la fbx V6 n'en parlons pas. (apparté : un jour faudra quand même faire comprendre aux japs et aux coréens qu'il faut qu'ils se calment sur le vert).
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 07 Mar 2011 23:59

Orso a écrit:(apparté : un jour faudra quand même faire comprendre aux japs et aux coréens qu'il faut qu'ils se calment sur le vert).

Ne serait-ce pas l'effet de la technologie "Néo PDP" :mdr: ?
En tout cas, merci pour tes nombreuses contributions qui vont même jusqu'aux oreilles de Free et surtout nous aident à mieux comprendre les rouages des réglages.
lulu70fr
 
Messages: 185
Inscription Forum: 26 Déc 2006 13:54
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 08 Mar 2011 0:08

lulu70fr a écrit:
Orso a écrit:(apparté : un jour faudra quand même faire comprendre aux japs et aux coréens qu'il faut qu'ils se calment sur le vert).

Ne serait-ce pas l'effet de la technologie "Néo PDP" :mdr: ?
En tout cas, merci pour tes nombreuses contributions qui vont même jusqu'aux oreilles de Free et surtout nous aident à mieux comprendre les rouages des réglages.


De rien. Je bricole plus que je ne règle. Et puis bientôt avec la sortie de la gamme 2011, je serai en vacances :D
Quant à Free, c'est un coup de chance. Vu l'ampleur des dégats, d'autres auraient très certainement créer la tâche dans le bugtracker.
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 08 Mar 2011 10:31

bonjour
heureux posesseur d'un TXP42G15 j'envisage d'offrir un g20 à mon petit frère y'a t'il des défaut majeur à cet écran,

qu'elle est la différence entre le g20 et le g20s et c'est quoi cette histoire de bruit.

merci de votre aide

Jean-Marie
talenko
 
Messages: 7244
Inscription Forum: 05 Avr 2005 13:49
Localisation: 75
  • offline

Message » 08 Mar 2011 10:55

Bonjour première partie de réponse le s veut dire silver
don c'est juste une référence couleur. Le mien date de février 2011 je n'ai pas de bruit (buzz)
akhenaton
 
Messages: 119
Inscription Forum: 26 Oct 2006 18:21
Localisation: EN EXIL
  • offline

Message » 08 Mar 2011 16:06

Tout depend ce que tu appelles defaut majeur.

L'ecran offre une colorimétrie fidèle, un très bon taux de contraste ainsi qu'un très bon niveau de noir (même si la gamme du dessus, le V20 et celle de 2011 pour la plupart fera mieux au niveau des noirs et contraste mais pour un prix plus élevé).

Le "bruit" c'est le buzz de l'alimentation, plus ou moins perceptible selon les écrans mais aussi selon les personnes.

Si il y a des défauts à noter ça serait la variation de luminosité que tu peux apercevoir sur certaines scènes on l'appelle le "floatting black", y a un topic entier sur le forum si tu veux plus d'info.

L'autre defaut c'est une diminution des noirs au bout de 1500 heurs d'utilisation, plus ou moins perceptible selon les personnes. C'est d'ailleurs un défaut supposé présent sur le G15 mais que tu n'a pas constaté ^^ donc à relativiser.

Quoiqu'il en soit, vous serez surement satisfait de cet écran.


Sinon petite question : si je veux refaire une recherche de chaîne (vu le passage au tout numerique) je suis obligé de reinitialiser la télé en paramètres d'usines ? :o Parce que je me suis bien foulé pour trouver mes réglages je suis pas sur de pouvoir les recommencer vu qu'il n'y a pas de chiffres sur le dosage des couleurs :-?
Shadow95580
 
Messages: 208
Inscription Forum: 03 Jan 2011 4:25
  • offline

Message » 08 Mar 2011 17:30

Shadow95580 a écrit:Sinon petite question : si je veux refaire une recherche de chaîne (vu le passage au tout numerique) je suis obligé de reinitialiser la télé en paramètres d'usines ? :o Parce que je me suis bien foulé pour trouver mes réglages je suis pas sur de pouvoir les recommencer vu qu'il n'y a pas de chiffres sur le dosage des couleurs :-?


Nul besoin d'un reset usine. Tu peux refaire un scan des chaînes dans menu/configuration/Réglage menu DVB-T /Configuration automatique
cf. p35 du manuel de l'écran dont le lien est première page.
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 08 Mar 2011 17:41

Shadow95580 a écrit:Tout depend ce que tu appelles defaut majeur.

L'ecran offre une colorimétrie fidèle, un très bon taux de contraste ainsi qu'un très bon niveau de noir (même si la gamme du dessus, le V20 et celle de 2011 pour la plupart fera mieux au niveau des noirs et contraste mais pour un prix plus élevé).

Le "bruit" c'est le buzz de l'alimentation, plus ou moins perceptible selon les écrans mais aussi selon les personnes.

Si il y a des défauts à noter ça serait la variation de luminosité que tu peux apercevoir sur certaines scènes on l'appelle le "floatting black", y a un topic entier sur le forum si tu veux plus d'info.

L'autre defaut c'est une diminution des noirs au bout de 1500 heurs d'utilisation, plus ou moins perceptible selon les personnes. C'est d'ailleurs un défaut supposé présent sur le G15 mais que tu n'a pas constaté ^^ donc à relativiser.



Est-ce qu'un utilisateur de cet écran qui a plus de 1500 heures pourrait nous dire si effectivement on voit la différence?
REGISTLSE
 
Messages: 2130
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 08 Mar 2011 17:59

Shadow95580 a écrit:L'autre defaut c'est une diminution des noirs au bout de 1500 heurs d'utilisation, plus ou moins perceptible selon les personnes. C'est d'ailleurs un défaut supposé présent sur le G15 mais que tu n'a pas constaté ^^ donc à relativiser.



oula mon écran aura 1500 heures dans disons 5 ans :mdr: 8)

merci de ton avis :wink:
talenko
 
Messages: 7244
Inscription Forum: 05 Avr 2005 13:49
Localisation: 75
  • offline

Message » 08 Mar 2011 18:13

Bonjour à tous,

Une petite question qui a peut-être été traité concernant l'upscalling :

Avec un lecteur Bluray Pana BDP85 et le 42G20,
lequel de deux upscalle le mieux pour lire des dvd ?
phil_
 
Messages: 136
Inscription Forum: 09 Déc 2010 14:52
  • offline

Message » 08 Mar 2011 18:13

REGISTLSE a écrit:Est-ce qu'un utilisateur de cet écran qui a plus de 1500 heures pourrait nous dire si effectivement on voit la différence?


J'en suis à plus de 2600h et je n'ai pas vu de différence.
De plus, il convient de relativiser la chose. Selon l'article de Cnet, le G20 devrait passer d'un MLL 0.007 à 0.012 puis se stabiliser à 0.014.
A des valeurs aussi basses, seule une personne regardant l'écran dans le noir complet et qui a l'oeil exercé pourra voir une différence.
Enfin, il faut se souvenir que 0.014 c'est mieux que 99% des écrans du commerce. (seuls les Kuro, les Pana V/VT20 et les très grandes diagonales de Samsung C8000 font à ma connaissance mieux).
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 08 Mar 2011 18:15

phil_ a écrit:Bonjour à tous,

Une petite question qui a peut-être été traité concernant l'upscalling :

Avec un lecteur Bluray Pana BDP85 et le 42G20,
lequel de deux upscalle le mieux pour lire des dvd ?


Le lecteur BR très certainement.
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 08 Mar 2011 18:36

Merci Orso…
Dans ce cas comment forcer l'upscalling via ce lecteur ?
phil_
 
Messages: 136
Inscription Forum: 09 Déc 2010 14:52
  • offline

Message » 08 Mar 2011 18:44

Orso a écrit:
Shadow95580 a écrit:Sinon petite question : si je veux refaire une recherche de chaîne (vu le passage au tout numerique) je suis obligé de reinitialiser la télé en paramètres d'usines ? :o Parce que je me suis bien foulé pour trouver mes réglages je suis pas sur de pouvoir les recommencer vu qu'il n'y a pas de chiffres sur le dosage des couleurs :-?


Nul besoin d'un reset usine. Tu peux refaire un scan des chaînes dans menu/configuration/Réglage menu DVB-T /Configuration automatique
cf. p35 du manuel de l'écran dont le lien est première page.

Sauf si le tuner TNT n'a pas été activé à la première mise en service et il faut aussi faire gaffe que le service HD soit aussi activé, sinon pas de TNTHD. C'est foireux comme système. :roll:
Il se peut aussi que le tuner TNT soit désactivé dans l'affichage des réglages du menu Configuration. :wink:
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 08 Mar 2011 20:01

phil_ a écrit:Merci Orso…
Dans ce cas comment forcer l'upscalling via ce lecteur ?


En choisissant 1080p, comme paramètre de sortie du lecteur BR.
viewtopic.php?f=1089&t=29931072
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message