Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Plasma PX / PV60 - Problèmes de Flash Verts ... NORMAL !!

Message » 10 Mai 2006 9:54

Ca me rassure, j'y vois que dalle sur les vidéos :D .
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 10 Mai 2006 9:55

ouep justement 25 images secondes c'est ce que prends l'oeil humain dans 90 % des cas.
donc les videos montrent ce que devrait voir un oeil dans la norme.

si tu passes en 30 images secondes tu prends carrément peur :-?

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 10 Mai 2006 9:56

TiBouiBoui a écrit:ouep justement 25 images secondes c'est ce que prends l'oeil humain dans 90 % des cas.
donc les videos montrent ce que devrait voir un oeil dans la norme.

si tu passes en 30 images secondes tu prends carrément peur :-?

TBB


Donc c'est pas un bon plasma de consoles vidéos. Du moins certains exemplaires .
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 10 Mai 2006 10:02

non je pense pas que ca ait à voir ...

en fait je parlais de la capture qui est fait à 25 i/s pas de l'affichage sur le plasma.
cette capture est trop "lente" pour montrer le défaut car elle correspond à ce que voit
un oeil "normal".

Si maintenant la persistence retinienne est moins longue il faut monter dans le nombre d'image par secondes pour se rendre compte de ce que voit certaines personnes.

Je ne sais pas si je suis clair ... en gros si tu prends à 15 i/s tu ne verras meme pas de flashs .... mais ce n'est pas ce que tes yeux verront.

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 10 Mai 2006 10:06

TiBouiBoui, il faudrait que tu ailles dans plusieurs magazins avec SIN CITY sous le bras, pour voir si tous les écrans pana te font exactement la même chose ou bien si c'est plsu ou moins marqué.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 10 Mai 2006 13:04

Pour repondre à Video Man,
J'avais mal interprété ton text et effectivement pour effacer le marquage de la dalle
on peut utiliser ton procédé ou la meilleurs solution est d'injecter une mire blanche pendant
30min. Mais je sais, c'est pas facile a trouvé un générateur de mire.

(je pensait que tu voulait tout simplement effaçer le logo d'une chaîne pour éviter le marquage,
et là je me posait quelques question :-? .....mais j'avais mal compris.....désolé)
Kill Bill
 
Messages: 72
Inscription Forum: 30 Jan 2006 0:46
  • offline

Message » 10 Mai 2006 17:52

Kill Bill a écrit:Pour repondre à Video Man,
J'avais mal interprété ton text et effectivement pour effacer le marquage de la dalle
on peut utiliser ton procédé ou la meilleurs solution est d'injecter une mire blanche pendant
30min. Mais je sais, c'est pas facile a trouvé un générateur de mire.

(je pensait que tu voulait tout simplement effaçer le logo d'une chaîne pour éviter le marquage,
et là je me posait quelques question :-? .....mais j'avais mal compris.....désolé)

bonsoir
oui mais une mire blanche net pas fait pour enlever les marquage ,mais justement pour les repérais , tu verras mieux un marquage sur une mire blanche.
le meilleur moyen donc reste la neige.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 10 Mai 2006 18:51

TiBouiBoui a écrit:non je pense pas que ca ait à voir ...

en fait je parlais de la capture qui est fait à 25 i/s pas de l'affichage sur le plasma.
cette capture est trop "lente" pour montrer le défaut car elle correspond à ce que voit
un oeil "normal".

Si maintenant la persistence retinienne est moins longue il faut monter dans le nombre d'image par secondes pour se rendre compte de ce que voit certaines personnes.

Je ne sais pas si je suis clair ... en gros si tu prends à 15 i/s tu ne verras meme pas de flashs .... mais ce n'est pas ce que tes yeux verront.

TBB


A ce que je sache l'oeil humain ne voit pas 25images/sec mais moins de 15im/sec (certains dessins animés sont e 15im/sec
Dc ce n'et pas ce que notre oeil voit
Ulna
 
Messages: 54
Inscription Forum: 29 Avr 2006 0:38
  • offline

Message » 10 Mai 2006 19:14

Bon ,j'en suis toujours à effacer le p.... de logo M6 Music (dit le tueur de dalle :x ) :evil: ,j'ai mis au moins 40h de neige en plusieurs fois et il reste toujours un léger contour du logo sur les fond blancs. :evil: :evil: .
Je crois que ma dalle est out :( et irrécupérable.Vendredi je rappelle la hot line Pioneer pour savoir si c'est pris en garantie ,j'ai déjà peur de la réponse :( .Bon sang,pourtant j'ai pas laisser des heures et heures ,au début ça partait et maintenant c'est quasiment incrusté comme brûlé :cry: .Il ne me reste plus qu'à me suicider avec un marteau en mousse .
Le mode dynamique je m'en suis jamais servi,et mes réglages étaient pas poussés à fond, c'est incompréhensible .............
Pffffff ,que ce soit plasma ou lcd à tous les coups on gagne,soit c'est les pixels morts ou dalle brûlée, bonjour la technologie d'avenir qu'on vous fait payer une fortune en plus. :evil:

Où sont nos bon vieux tubes ?
Le gars du SAV qui espérait que je ne le rappelle plus ,c'est raté !!!!!!!!!
wolferin_fs
 
Messages: 198
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Mai 2006 19:24

wolferin_fs a écrit:Bon ,j'en suis toujours à effacer le p.... de logo M6 Music (dit le tueur de dalle :x ) :evil: ,j'ai mis au moins 40h de neige en plusieurs fois et il reste toujours un léger contour du logo sur les fond blancs. :evil: :evil: .
Je crois que ma dalle est out :( et irrécupérable.Vendredi je rappelle la hot line Pioneer pour savoir si c'est pris en garantie ,j'ai déjà peur de la réponse :( .Bon sang,pourtant j'ai pas laisser des heures et heures ,au début ça partait et maintenant c'est quasiment incrusté comme brûlé :cry: .Il ne me reste plus qu'à me suicider avec un marteau en mousse .
Le mode dynamique je m'en suis jamais servi,et mes réglages étaient pas poussés à fond, c'est incompréhensible .............
Pffffff ,que ce soit plasma ou lcd à tous les coups on gagne,soit c'est les pixels morts ou dalle brûlée, bonjour la technologie d'avenir qu'on vous fait payer une fortune en plus. :evil:

Où sont nos bon vieux tubes ?
Le gars du SAV qui espérait que je ne le rappelle plus ,c'est raté !!!!!!!!!

bonjour
je comprend ta déception , mais dans tout sa cet quant meme ses punaise de chaîne qui nous rappelle qu'ont est sur la 1 ou 2 ect... et cela 24 sur 24 on sais ou on est quant on regarde une chaîne tv.
j'espère que long va pas avoir sur la hd le logo hd indéfiniment.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 10 Mai 2006 20:20

TiBouiBoui a écrit:non je pense pas que ca ait à voir ...

en fait je parlais de la capture qui est fait à 25 i/s pas de l'affichage sur le plasma.
cette capture est trop "lente" pour montrer le défaut car elle correspond à ce que voit
un oeil "normal".

Si maintenant la persistence retinienne est moins longue il faut monter dans le nombre d'image par secondes pour se rendre compte de ce que voit certaines personnes.

Je ne sais pas si je suis clair ... en gros si tu prends à 15 i/s tu ne verras meme pas de flashs .... mais ce n'est pas ce que tes yeux verront.

TBB


bon en gros ... quand je regarde dans le viseur LCD de la caméra, je peux voir beaucoup de flash vert alors que si je regarde les mêmes plans sur le plasma, c'est très difficile à voir. Mais c'est comme des images subliminales ... c'est 1 image caché dans les 25 ... donc difficile à voir quand ça va super vite dans une action d'un film.

Je pense que l'objectif de ma caméra doit être plus sensible à ce phénomène.
Ou alors la caméra capture l'image moins vite que la vitesse d'affichage du plasma, on peut expliquer ça par la différence de captation de la fréquence ...

Bon faudrait un prof de physique pour nous expliquer ça ;)
-twister-
 
Messages: 1159
Inscription Forum: 17 Nov 2002 22:27
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 11 Mai 2006 2:50

-twister- a écrit:
TiBouiBoui a écrit:non je pense pas que ca ait à voir ...

en fait je parlais de la capture qui est fait à 25 i/s pas de l'affichage sur le plasma.
cette capture est trop "lente" pour montrer le défaut car elle correspond à ce que voit
un oeil "normal".

Si maintenant la persistence retinienne est moins longue il faut monter dans le nombre d'image par secondes pour se rendre compte de ce que voit certaines personnes.

Je ne sais pas si je suis clair ... en gros si tu prends à 15 i/s tu ne verras meme pas de flashs .... mais ce n'est pas ce que tes yeux verront.

TBB


bon en gros ... quand je regarde dans le viseur LCD de la caméra, je peux voir beaucoup de flash vert alors que si je regarde les mêmes plans sur le plasma, c'est très difficile à voir. Mais c'est comme des images subliminales ... c'est 1 image caché dans les 25 ... donc difficile à voir quand ça va super vite dans une action d'un film (la solution c'est de regarder imaga par image)

Je pense que l'objectif de ma caméra doit être plus sensible à ce phénomène.
Ou alors la caméra capture l'image moins vite que la vitesse d'affichage du plasma, on peut expliquer ça par la différence de captation de la fréquence ...

Bon faudrait un prof de physique pour nous expliquer ça ;)



C'est sur, c'est ce que j'evoqué au debut du post.
Ce qui me rassure c'est que tes video venant d'un PX60 sont quasiment sans trainé verte sur Sin City contrairement à celles d'AVS Forum.
Je ne l'ai pas vue sur tes video (par contre le concert cela n'as pas loupé je les ai bien vue).
Si ce defaut est inherent à la techno plasma, il est possible qu'il soit contenu dans des limites strict mais que dans 1% des cas une dalle échappe au controle.
Je conseillerai a TBB de verifié avec son exemplaire de Sin City dans d'autres magasins, et de montrer la video des flash à son vendeur.
daystrom
 
Messages: 175
Inscription Forum: 18 Sep 2005 23:35
  • offline

Message » 11 Mai 2006 3:30

-twister- a écrit:
TiBouiBoui a écrit:non je pense pas que ca ait à voir ...

en fait je parlais de la capture qui est fait à 25 i/s pas de l'affichage sur le plasma.
cette capture est trop "lente" pour montrer le défaut car elle correspond à ce que voit
un oeil "normal".

Si maintenant la persistence retinienne est moins longue il faut monter dans le nombre d'image par secondes pour se rendre compte de ce que voit certaines personnes.

Je ne sais pas si je suis clair ... en gros si tu prends à 15 i/s tu ne verras meme pas de flashs .... mais ce n'est pas ce que tes yeux verront.

TBB


bon en gros ... quand je regarde dans le viseur LCD de la caméra, je peux voir beaucoup de flash vert alors que si je regarde les mêmes plans sur le plasma, c'est très difficile à voir. Mais c'est comme des images subliminales ... c'est 1 image caché dans les 25 ... donc difficile à voir quand ça va super vite dans une action d'un film.

Je pense que l'objectif de ma caméra doit être plus sensible à ce phénomène.
Ou alors la caméra capture l'image moins vite que la vitesse d'affichage du plasma, on peut expliquer ça par la différence de captation de la fréquence ...

Bon faudrait un prof de physique pour nous expliquer ça ;)


çà tombe bien ma femme est justement agrégé de Physique.
En gros les capteur de la camera sont plus sensible que notre oeil à certaines radiations ( la lumière n'est qu'un spectre de radiation allant de g à s par exemple pour schematiser).
Pointe une telecommande infrarouge sur l'objectif de ta caméra, toi tu ne vois rien, mais sur ta camera tu verra une lumière verte.
D'apres ma femme, compte tenue du mode de fonctionnement de la techno plasma (decharge electrique ionisant un gaz, donc le chauffant), la plupart des trainé verte apparaissant sur les video sont en faite une visualisation des zones émettant fortement de l'infrarouge. Ayant vue Sin City, pour elle si c'est aussi visible, c'est que les zoneq de fort contraste en mouvement rapide (blanc passant rapidement au noir et inversement), provoquerai des variations rapide de temperatures, donc un echauffement plus important dans ces zones. Donc plus visible via camera.
Meme chose pour le concert, vue la couleur elle penche pour un rayonnement UV.
Ce genre d'effet est plus ou moins contenu en fonction de la maitrise de la technologie, notamment dans la dissipation rapide de la chaleur, et de l'electronique de commande. Pour etre fixé il faudrait selon elle observer l'ecran via une camera thermique pour mesurer les différences de temperatures en fonction des zones, et voir s'il y a une correspondance.
Maintenant si certaine personne voient les flash vert, c'est qu'en plus d'une certaine sensibilité, il ne s'agit pas d'une techno d'affichage directe dans le sens que l'on observe pas directement le gaz ionisé mais sont resultat sur un substrat sensible à l'exitation du dit gaz. Puisque ce dernier d'apres les info vue sur le net et dans son cursus et programme d'enseignement (elle enseigne en ce moment la colorimetrie additive notamment avec l'exemple de la télé :mdr: )reagis au UV produit par l'ionisation du gaz.
Reaction qui provoque elle meme un degagement de chaleur supplementaire, et peut donc contribuer au flash vert visible pour l'oeil.
Pour elle les flash vert sont normaux, et ne peuvent diminuer que si l'ecran est correctement refroidi. Bizarrement ce Pana à 3 ventillo alors que dans la gamme precedente çà n'etait pas le cas.
Ce qui pourrait confirmer que ce defaut est inherent à la techno, ou à un process de controle thermique moins efficace que dans la gamme precedente.
Je rappele que jusqu'a ce pana personne n'avait observé ce defaut ou l'avait rapporté.
Il tres possible que pour faire des economie Pana ai decidé de diminué l'isolation thermique au niveau de la dalle par rapport à la generation precedente pour des questions de cout, les ventillo etant la diminué la temperature d'ensemble.
Donc les phenomenes previsibles du à la techno.
Par contre pour les flash jaune elle est plus dubidative, car s'il s'agit d'UV (ce qui est normal pour ce genre d'ecran), à ce niveau il pourrait s'agir d'un defaut de la dalle, mais il faut des mesures pour confirmer celà et plus d'info sur les éléments chimique consituant le substrat.
Autre point sur lequel ma femme à attiré mon attention, la surface acrylique qui recouvre la face avant du plasma, peu tres bien etre un filtre IR et UV, mis en place pour eliminé ou reduire ce type de phenomene. Il est possible que le Pana en soit depourvue (economie?) en tous cas en PV60 ce qui expliquerai les bon resultat du PX60 en comparaison.

Voilà c'etait le cours de physique de ce soir, merci de votre attention :mdr:
daystrom
 
Messages: 175
Inscription Forum: 18 Sep 2005 23:35
  • offline

Message » 11 Mai 2006 9:45

Ben di :o

me voila revenu sur les bancs de l'école :mdr:

En tout cas merci pour l'explication aussi poussée. Moi qui pensait que c'était juste une histoire de synchro des 3 couleurs avec des temps de montée et descente différent.

Si maintenant y'a en plus des radiations on est bien barré :lol: :lol:

Une autre piste était evidemment la qualité de fabrication. En effet, la production de dalle n'est pas identique meme pour un meme modèle. Meilleurs composants, autre choix stratégique en fonction du site de production ...
Bref tout ca pourrait aussi jouer sur le phénomène.

Quand à la chaleur et au refroidissement, j'ai plus qu'à mettre le plasma dans le frigo :lol:

euh :roll: ... va falloir changer le frigo , c'est madame qui va etre contente :mdr:

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 11 Mai 2006 10:16

Moi je dis ouvertement que TOUS les LCD et meme plasma ne sont pas bon. J'en ai pas vu un seul qui avait une bonne image lors de zone sombre. Les noirs sont bouchés, il y a du bruit video a gogo. Bref si j'avais su ... Je pense meme le revendre. L'image est excellente quand la luminosité du film est elevé mais des qu'il fait nuit ou sombre c'est la cata. Voila ce n'est que mon avis mais je prends infiniment plus de plaisir a mater mon projo.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17339
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message