Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 254 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Plasma PX / PV60 - Problèmes de Flash Verts ... NORMAL !!

Message » 04 Mai 2006 20:12

Je suis en 25 images/sec et je peux te dire que l'image est aussi belle que sur la vidéo ;)

Je peux t'envoyer d'autres vidéos si tu le souhaites ... (mais pas avant lundi)
-twister-
 
Messages: 1159
Inscription Forum: 17 Nov 2002 22:27
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 06 Mai 2006 11:47

bon en gros un lcd pr la 360 et un plasma pr les dvd? c ca?
dijam
 
Messages: 128
Inscription Forum: 12 Fév 2006 11:50
Localisation: asnieres sur seine
  • offline

Message » 06 Mai 2006 22:35

J'amène ma petite expérience sur les plasmas ,j'ai un Pioneer 435 XDE depuis presque 1 an ,et le bilan est très mitigé :-? .
-Estétique ,rien à redire ,toujours aussi joli :P
-le tuner déporté ,fini les problèmes de connectique (pourquoi tout les fabriquants n'adoptent pas cette solution ?)
-L'image plutot jolie sur des émissions très colorées et lumineuses
-maintenant ce qui m'agace et il y en a plusieurs des points:
les noirs pas assez noirs à mon gout dans les films ,surtout lors des scènes qui se passent dans l'obscurité :evil: ,pour moi c franchement gris (j'ai testé quasiment tout les réglages possibles :evil: ) .
Pour dire ,je ne regarde que le sat sur mon plasma et je joue à la Ps2 aussi ,les dvd je les matte sur mon projo qui me donne une image bien meilleur même en 2.5m de base .
Le 2 ème point qui me "bouffe " en ce moment c que ma dalle est marquée :evil: .
j'ai le logo de la chaine M6 music marqué sur la dalle après quelques heures (3-4 maxi) et ça ne part plus :evil: :evil: ,j'ai tout essayé ,d'ailleurs j'ai envoyé un mail à Pioneer qui m'a répondu d'ailleurs je cite :

"Bonjour,

Nous avons pris en compte votre demande qui a retenu toute notre attention.


Réglage plasma en période de rodage

Voici les réglages préconisés pour la période de " rodage " de 3 mois.

Tout d'abord, réglez l'image comme suit:
- contraste + 30
- lumière + 2
- couleur - 20

Autres réglages:
- Commande Alimentation / Economie d'énergie / Economie 2
- Options / sélection mode / 75 Hz
- Mode I-P3
- contraste dynamique / Arrêt
- possibilité de dédoubler l'image sur les bandes latérales en mode 4/3 (si vous ne trouvez pas ça trop gênant, c'est intéressant pour limiter les effets de rémanence).

Ces réglages sont surtout destinés à prévenir au mieux tout problème de rémanence. En cas de problèmes non traités rapidement, le risque de marquage augmente or un marquage est irréversible. De plus, ces problèmes arrivent plus facilement lorsque la dalle est récente, d'où l'intérêt de cette période de rodage.

Après la période de rodage, vous pouvez conserver ces réglages ou les modifier (notamment au niveau du réglage de l'image et des couleurs) selon la source utilisée. De façon générale, évitez quand même d'utiliser le mode dynamique.


Cordialement,

Le Service Consommateurs
Pioneer France"


ça serait bien de le mettre dans la notice aussi et de prévenir les clients avant utilisation :x .
J'ai déjà mis pendant au moins 16 heures de neige en 2 fois et rien n'y fait .
Je vais les rappeler pour voir si la garantie couvre ces dommages . :( .
Si c'est ça l'avenir de la technologie ........................Ca devient presque frustrant de regarder la tv. :cry: .
Si quelqu'un a d'autres idées je suis preneur ?
wolferin_fs
 
Messages: 198
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Mai 2006 0:05

D'après eux il ne faut pas utiliser le mode dynamique :o , mais alors à quoi il sert. Décidement les plasmas c'est pas encore au point.
Kaiser Söze
 
Messages: 1594
Inscription Forum: 22 Nov 2002 23:26
  • offline

Message » 08 Mai 2006 19:00

Le mode dynamique aura un sens dans 10 ans, quand ta dalle aura perdu 50% de son contraste et sa luminosité ...
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 08 Mai 2006 20:30

bonsoir
avec le mode dynamique tout depend comment tu aime l'image ,pour les dessins animé ou les vieux film noir et blanc ,cet tout bon.
de plus cet le seul mode qui te permet d'enlever ses punaise de logo qui envahisses nos ecrant.
moi je ment sers jamais de se mode sauf pour la seule raison citer si dessus.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 09 Mai 2006 17:22

Twister à écrit:

Et bien oui ya de l'aec ... mais rien de bien vomitif et puis c'est visible que sur du blanc qui passe très rapidement ...


L'AEC n'existe pas sur les plasmas.
Le défaut Arc en Ciel (AEC) se provoque sur les projecteurs et les retros en DLP
les plasma sont sujet à d'autres types de défaut. (rainbow effect, burning,légère rémanance)
ce que tu voit c'est surement l'effet rainbow qui a déjà été expliqué un peu partout.
Kill Bill
 
Messages: 72
Inscription Forum: 30 Jan 2006 0:46
  • offline

Message » 09 Mai 2006 17:31

Video man à écrit:

bonsoir
avec le mode dynamique tout depend comment tu aime l'image ,pour les dessins animé ou les vieux film noir et blanc ,cet tout bon.
tout a fait exact
de plus cet le seul mode qui te permet d'enlever ses punaise de logo qui envahisses nos ecrant.
moi je ment sers jamais de se mode sauf pour la seule raison citer si dessus.
Le mode dynamique agit uniquement sur la couleur le contraste la luminosité et la netteté
donc pour faire disparaitre les logos tu doit parler du format d'image j'imagine.
Kill Bill
 
Messages: 72
Inscription Forum: 30 Jan 2006 0:46
  • offline

Message » 09 Mai 2006 17:47

Kill Bill a écrit:Video man à écrit:

bonsoir
avec le mode dynamique tout depend comment tu aime l'image ,pour les dessins animé ou les vieux film noir et blanc ,cet tout bon.
tout a fait exact
de plus cet le seul mode qui te permet d'enlever ses punaise de logo qui envahisses nos ecrant.
moi je ment sers jamais de se mode sauf pour la seule raison citer si dessus.
Le mode dynamique agit uniquement sur la couleur le contraste la luminosité et la netteté
donc pour faire disparaitre les logos tu doit parler du format d'image j'imagine.

re
non pas spécialement ,un logo de chaîne style M6. et op un coup de mode dynamique sans image juste avec la neige et miracle le logo a disparus :mdr:
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 09 Mai 2006 17:53

wolferin_fs a écrit:J'amène ma petite expérience sur les plasmas ,j'ai un Pioneer 435 XDE depuis presque 1 an ,et le bilan est très mitigé :-? .
-Estétique ,rien à redire ,toujours aussi joli :P
-le tuner déporté ,fini les problèmes de connectique (pourquoi tout les fabriquants n'adoptent pas cette solution ?)
-L'image plutot jolie sur des émissions très colorées et lumineuses
-maintenant ce qui m'agace et il y en a plusieurs des points:
les noirs pas assez noirs à mon gout dans les films ,surtout lors des scènes qui se passent dans l'obscurité :evil: ,pour moi c franchement gris (j'ai testé quasiment tout les réglages possibles :evil: ) .
Pour dire ,je ne regarde que le sat sur mon plasma et je joue à la Ps2 aussi ,les dvd je les matte sur mon projo qui me donne une image bien meilleur même en 2.5m de base .
Le 2 ème point qui me "bouffe " en ce moment c que ma dalle est marquée :evil: .
j'ai le logo de la chaine M6 music marqué sur la dalle après quelques heures (3-4 maxi) et ça ne part plus :evil: :evil: ,j'ai tout essayé ,d'ailleurs j'ai envoyé un mail à Pioneer qui m'a répondu d'ailleurs je cite :

"Bonjour,

Nous avons pris en compte votre demande qui a retenu toute notre attention.


Réglage plasma en période de rodage

Voici les réglages préconisés pour la période de " rodage " de 3 mois.

Tout d'abord, réglez l'image comme suit:
- contraste + 30
- lumière + 2
- couleur - 20

Autres réglages:
- Commande Alimentation / Economie d'énergie / Economie 2
- Options / sélection mode / 75 Hz
- Mode I-P3
- contraste dynamique / Arrêt
- possibilité de dédoubler l'image sur les bandes latérales en mode 4/3 (si vous ne trouvez pas ça trop gênant, c'est intéressant pour limiter les effets de rémanence).

Ces réglages sont surtout destinés à prévenir au mieux tout problème de rémanence. En cas de problèmes non traités rapidement, le risque de marquage augmente or un marquage est irréversible. De plus, ces problèmes arrivent plus facilement lorsque la dalle est récente, d'où l'intérêt de cette période de rodage.

Après la période de rodage, vous pouvez conserver ces réglages ou les modifier (notamment au niveau du réglage de l'image et des couleurs) selon la source utilisée. De façon générale, évitez quand même d'utiliser le mode dynamique.


Cordialement,

Le Service Consommateurs
Pioneer France"


ça serait bien de le mettre dans la notice aussi et de prévenir les clients avant utilisation :x .
J'ai déjà mis pendant au moins 16 heures de neige en 2 fois et rien n'y fait .
Je vais les rappeler pour voir si la garantie couvre ces dommages . :( .
Si c'est ça l'avenir de la technologie ........................Ca devient presque frustrant de regarder la tv. :cry: .
Si quelqu'un a d'autres idées je suis preneur ?

bonjour
couleur a - 20 ,il faut pas déconner ,quant on pense ka -30 cet du noir et blanc et a + 60 cet le maxi.
pour le contraste je suis pas tout afait d'accort car la mire thx et la mire de dvd essentiel donne 40.
pour la luminositer 0 avec les mires.
mais cet vrais que le soir bien souvent je mais le contraste a 30 voir 25 et la luminositer a 0 ,et les couleurs a -10.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 09 Mai 2006 18:02

Video man à écrit:

non pas spécialement ,un logo de chaîne style M6. et op un coup de mode dynamique sans image juste avec la neige et miracle le logo a disparus


On en apprend tout les jours!!

je test ça tout a l'heure, ça m'intrigue quand même.
Kill Bill
 
Messages: 72
Inscription Forum: 30 Jan 2006 0:46
  • offline

Message » 09 Mai 2006 18:05

Kill Bill a écrit:Twister à écrit:

Et bien oui ya de l'aec ... mais rien de bien vomitif et puis c'est visible que sur du blanc qui passe très rapidement ...


L'AEC n'existe pas sur les plasmas.
Le défaut Arc en Ciel (AEC) se provoque sur les projecteurs et les retros en DLP
les plasma sont sujet à d'autres types de défaut. (rainbow effect, burning,légère rémanance)
ce que tu voit c'est surement l'effet rainbow qui a déjà été expliqué un peu partout.


Tu as raison Kill Bill mais les flash vert c'est quoi ? GFE ? Green Flash Effect ? ;)
Dans Sincity, j'ai souvent une fausse image verte qui vient s'ajouter sur un changement de plan.
J'ai aussi cet effet sur les déplacements rapides de blanc, exemple le plus flagrant, le menu du dernier concert de Phil Collins, quand la ligne blanche et noire du dessin passe à l'écran.

Mais il est fort possible ! que le responsable soit mon lecteur dvd ;) je referai le test avec le 989 Dimanche prochain.
Dernière édition par -twister- le 09 Mai 2006 18:25, édité 2 fois.
-twister-
 
Messages: 1159
Inscription Forum: 17 Nov 2002 22:27
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 09 Mai 2006 18:23

Kill Bill a écrit:Video man à écrit:

non pas spécialement ,un logo de chaîne style M6. et op un coup de mode dynamique sans image juste avec la neige et miracle le logo a disparus


On en apprend tout les jours!!

je test ça tout a l'heure, ça m'intrigue quand même.

re
pour ton infos voila se que préconise pioneer.

Pour effacer des marquages logos TV
il faut ajuster les réglages d'image de la façon suivante

1) Sélection AV en mode DYNAMIQUE
2) Sélectionner la réception TV analogique
3) Débrancher l'antenne.
4) Laisser marcher l'appareil de cette façon pendant 24 à 48h (cela peut se faire en plusieurs fois).
5) Lorsque l'opération est interrompue ou terminée,
Ne pas oublier de revenir aux réglages UTILISATEUR indiqués ci- dessus

Ces indications ont été communiquées par le service après vente Pionner
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 09 Mai 2006 21:28

Les vidéos sont là

j'ai le même résultat que le gars des US sur la scène de Sincity.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169787181
-twister-
 
Messages: 1159
Inscription Forum: 17 Nov 2002 22:27
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 10 Mai 2006 9:52

-twister- a écrit:et voici les vidéos :)
Bon c'est vrai que le capteur de la caméra en ajoute un peu ... quoique ... on dirait que le px à du mal avec le blanc en mouvement ... mais pourqoi ... pour le moment je ne sais pas.
c'est à cause du YUV ? possible, d'après ce qu'on peut lire sur le forum ça ne fait pas ça en HDMI.

(Filmé avec une dsr170 sony en dvcam puis passé en WMV)

Sincity

pana05.wmv

pana06_01.wmv

Concert de Coldplay

pana06_02.wmv

sur Coldplay en image par image on peut vraiment voir que le blanc passe au vert pendant une image ...
En 25 images/sec ça donne un faut plan vert (d'où le nom Effet Flash Vert :) voilà il a un nom lol l'EFV


Et chez vous ça donne quoi en YUV et HDMI sur les mêmes scènes ?


tiens je remets la c plus simple

pi je veux pas te casser le moral mais .... ca fait pareil en HDMI , VGA ....

mais entre nous tu t'en sors pas trop mal avec tes films les miens sont pires.
je suis à 30 images secondes c pour ca ...

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message