Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Plasmas Panasonic G11 PZ81 / 85 / 800 - Important 1ère page

Message » 04 Mar 2011 9:51

avatar_3d a écrit: :lol: j'avais noté...cela dis c'est malheureusement pas lui qui décide


On est d'accord. :lol:
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 04 Mar 2011 17:18

bpm92 a écrit:
_Tiptoe_ a écrit:je peut exiger un échange ?



Salut,

Exiger, je ne sais pas... tout dépend du contrat d'extension que tu as signé mais surement a t'on du te l'expliquer lorsque tu l'as pris... Image

Personnellement, je sais que si ma TV tombe en panne, aucune réparation ne sera entreprise... j'ai été prévenu lorsque j'ai souscris à mon extension de garantie 5 ans. Si le cas se présente, on me l'échangera directement contre un modèle équivalent...

Pour simplifier, si mon écran Panasonic HD-Ready tombe en panne, je sais déjà que l'on va me refiler un autre HD-Ready à la place ou bien un bon d'achat si je souhaite acquérir un modèle plus cher... ( Full-HD par exemple ).

Je prend toujours ce type de garantie pour les gros trucs ( tv, machine à laver, frigo etc... ). Parfois çà sert, d'autres fois non mais au moins j'ai l'esprit tranquille pendant 5 ans contre généralement 2... et bien souvent une seule intervention te fait rentrer dans tes frais... c'est que çà chiffre vite ces engins là... :lol:

Enfin bon, jamais eu de problème, c'est soit réparé soit échangé... et personne ne m'a jamais fait de difficulté...


C'est ça que j'aurais du prendre, j'etais jeune s'pas ma faute :( :mdr:
_Tiptoe_
 
Messages: 2612
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online

Message » 04 Mar 2011 17:21

bpm92 a écrit:
avatar_3d a écrit:la seule chose que je peux te dire "tiptoe" c'est que D&G c'est très sérieux, si ton appareil est pas réparable, ils doivent logiquement te filer un modèle équivalent (dans ton cas un 46G20) :wink:


_Tiptoe_ n'a pas du tout envie qu'on essaye de lui réparer... Ce que _Tiptoe_ veut... c'est une nouvelle TV plus récente pour pas un rond... :lol:

Ouai en gros c'est ça ! :mdr:
je l'aime ma tv, mais passé d'un recul de 2m a 3,20m
le 42 est piti pitiiiiiii , même si j'en suis ravi, firmaware 24hz, Gamma 2.2 calibré et tout ltoutim ! :D

Par contre problème de papier pffff.... les garanties se sont chevauchés .... :x jsuis en train de prouver mon bon droit en appelant a droite et a gauche !


ps: pov écran en y pensant, en tant que clope du condamné, il a eu droit a un film bien esprit canal.. tu restes devant et a la fin tu ne sais spas pourquoi tu l'a regardé ...tellement il ne se passe rien... mais rien,
RIP mon Pana qui a supporté Le beau George dans ce film cultissime qui est ... in the air ! :cry:
_Tiptoe_
 
Messages: 2612
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online

Message » 04 Mar 2011 19:03

_Tiptoe_ a écrit:Par contre problème de papier pffff.... les garanties se sont chevauchés .... :x jsuis en train de prouver mon bon droit en appelant a droite et a gauche !


Comment çà... Tu as plusieurs contrats pour ta TV ? Image

Le bon droit se résume assez vite dans ces cas là... Avant, c'est bien... Après, c'est après... :lol:
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 04 Mar 2011 20:30

bpm92 a écrit:
_Tiptoe_ a écrit:Par contre problème de papier pffff.... les garanties se sont chevauchés .... :x jsuis en train de prouver mon bon droit en appelant a droite et a gauche !


Comment çà... Tu as plusieurs contrats pour ta TV ? Image

Le bon droit se résume assez vite dans ces cas là... Avant, c'est bien... Après, c'est après... :lol:

En gros,
j'ai acheté en Avril 2007 le 42PX71E Garantie 1an chez Panasonic
+ 2ans de garantie chez Domestic & General
(soit garantie constructeur se terminant en Avril 2008 et celle de D & G en Avril 2010*)

Mars 2008 Belle ligne verte au milieu :o , déclaration de Panne
j'emmène le plasma chez le magasin agrée du coin du SAV
il se passe 2 mois le temps qu'il soit déclaré irréparable, et remboursé par Pana a HomeCinéSolution
et en rajoutant 150€ j'ai eu le 42PZ81, Facture établi le 15/05/2008
Garantie constructeur repartie a zéro et c'est a 2 ans (soit en mai 2010),
+ toujours 2 ans chez Domestic & General a la fin de la garantie constructeur,
donc qui devrait se terminer en Mai 2012 chez D& G

mais ... un papier ne leur a pas était envoyé pour le changement a D & G ( toujours la faute a un papier)
car eux sont resté sur une garantie se finissant fin Avril 2010*

Le papier a était envoyé par Home Ciné Solution, et c'est rentrer dans l'ordre ,
enfin selon le magasin (appel a 17h) mais.. héhé :lol: D & G ferme a 17h,
et donc on est vendredi et je vais attendre lundi pour la réouverture de D&G
pour le Rendez vous avec un sav du coin... quels emmerdements ..
heureusement que le sav se déplace :wink:
_Tiptoe_
 
Messages: 2612
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online

Message » 05 Mar 2011 0:49

Ok c'est plus clair... :wink:

A voir maintenant si c'est réparable... Prions pour que ce soit non... :lol:
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 05 Mar 2011 1:55

bpm92 a écrit:Ok c'est plus clair... :wink:

A voir maintenant si c'est réparable... Prions pour que ce soit non... :lol:

oui lol :mdr:
malgré que ce soit un excellent écran, j'ai pas envie de recommencer avec le même, même soucis :-?
a moins d'arroser le technicien local, je prie pour un échange... :mdr:
_Tiptoe_
 
Messages: 2612
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online

Message » 09 Mar 2011 22:34

Bjr
Je possède un 46PZ86 et j'aurais aimé une info sur l'interface commune PCMCIA.
J'ai un abonnement Canal+ que j'utilise actuellement depuis une netgem netbox 8160 (tnt C+ avec disque dur). Or dés avril 2011, je ne pourrais plus recevoir Canal+ sur ce décodeur. Je serai donc obligé de réutiliser le décodeur fourni par Canal, dans disque dur donc.
Or mon écran possède tous ses ports HDMI utilisés. Histoire de ne pas utiliser un décodeur supplémentaire, j'aurais aimé savoir s'il était possible d'utiliser cette interface commune pour y glisser ma carte Canal+ ?
Avez vous des pistes ?
Merci
vavavoum
 
Messages: 186
Inscription Forum: 16 Avr 2008 9:54
  • offline

Message » 10 Mar 2011 15:30

Oui, c'est possible avec un module PCMCIA style powercampro.
Pilru
 
Messages: 115
Inscription Forum: 08 Oct 2003 14:57
  • offline

Message » 10 Mar 2011 23:22

Merci... J'ai entendu dire que l'écran devait être CanalReady. Mais impossible de trouver l'info pour nos vieux écrans... Ils le sont (du moins le PZ86...) ?
vavavoum
 
Messages: 186
Inscription Forum: 16 Avr 2008 9:54
  • offline

Message » 11 Mar 2011 13:27

CanalReady, c'est juste un label. Les PZ n'ont pas ce label, mais cela n'empèche pas l'utilisation de l'interface commune avec un module PCMCIA pour décoder C+. J'utilise un module PowerCam depuis plus de 2 ans et ça marche nickel.
Pilru
 
Messages: 115
Inscription Forum: 08 Oct 2003 14:57
  • offline

Message » 11 Mar 2011 19:33

Donc je peux directement capter Canal+ en glissant dans l'interface commune un module PowerCam dans lequel j'enfile ma carte C+ ?
vavavoum
 
Messages: 186
Inscription Forum: 16 Avr 2008 9:54
  • offline

Message » 11 Mar 2011 21:03

mon 46pz81 en panne pour la deuxième fois en 6 mois :evil:
à priori toujours la même panne, à savoir l'impossibilité d'allumer l'écran, le voyant rouge clignote 10 fois puis reclignote 10 fois etc...
la dernière fois il était sous garantie et j'ai du amener moi même mon écran à 100km de chez moi, puis attendre 5 semaines avant de pouvoir le récuperer réparé...
maintenant il n'est plus sous garantie, mais est-ce que j'ai un recours s'il sagit de la même panne ? une carte d'alimentation hs au bout de 6 mois, faut pas déconner...!
dimathro
 
Messages: 105
Inscription Forum: 23 Déc 2006 0:58
  • offline

Message » 12 Mar 2011 16:11

vavavoum a écrit:Donc je peux directement capter Canal+ en glissant dans l'interface commune un module PowerCam dans lequel j'enfile ma carte C+ ?

Oui, sans aucun problème.
Pilru
 
Messages: 115
Inscription Forum: 08 Oct 2003 14:57
  • offline

Message » 12 Mar 2011 20:05

vavavoum a écrit:Merci... J'ai entendu dire que l'écran devait être CanalReady. Mais impossible de trouver l'info pour nos vieux écrans... Ils le sont (du moins le PZ86...) ?

Canal ready signifie que tu peux mettre ta carte d'abonné directement dans l'appareil sans y ajouter quoi que ce soit d'autre.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message