Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 323 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Post sur les réglages du plasma Panasonic 42PX80...

Message » 20 Aoû 2008 11:22

De toute façon vaut mieux acheter ses cables Hdmi car ceux qui sont fournis avec ne valent pas gd chose sauf sur un écran 20 pouces.... Faut compter entre 80 et 100 euros pour un bon cable style Real voire Chlarys..ou Oelbach meme à 110 euros et bien d'autres...le cable est très important et j'en ai fait l'expérience après chacun le voit comme il veut.
cedviget
Broker
 
Messages: 523
Inscription Forum: 26 Fév 2008 12:45
  • offline

Message » 20 Aoû 2008 11:27

cedviget a écrit:De toute façon vaut mieux acheter ses cables Hdmi car ceux qui sont fournis avec ne valent pas gd chose sauf sur un écran 20 pouces.... Faut compter entre 80 et 100 euros pour un bon cable style Real voire Chlarys..ou Oelbach meme à 110 euros et bien d'autres...le cable est très important et j'en ai fait l'expérience après chacun le voit comme il veut.
Sur 1m50 à 2 m le cable a peut d'incidence , j'ai acheté 2 cables HDMi 1.3 de marque Médion Higt Tech au ALDI à 6,90€ :o l'unité : 2m , connection Gold , Cuivre OFC , et sa fontionne super ( Dual-S et PS3 ) . :wink: :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 20 Aoû 2008 11:40

Je suis d'accord avec toi et puis tout dépend le diffuseur mais sur un vidéoprojecteur par exemple c'est flagrant, la qualité d'un cable est importante, et tant qu'on en a pas essayé d'autres on peut ne pas comprendre. Aujourd'hui j'ai deux cables Oelhbach à 110 euros pièce qui sont biens meilleurs que mes Profigold à 30 euros ou autres marques de grandes surfaces...Faut ghetter les affaires ou les promos.
Tu es pret à mettre 1000 euros ou plus danS un diffuseur et puis tu met 6.90 euros pour le cable, qui doit représenter généralement 10% de l'électronique associée. Le principal est que tu sois content de ton acquisition.
cedviget
Broker
 
Messages: 523
Inscription Forum: 26 Fév 2008 12:45
  • offline

Message » 20 Aoû 2008 11:54

Chacun fait se qu'il veut , mais j'ai un gros doute entre ton cable à 110€ :o :o :o et le mien à 6,90€ sur une longueur de 2 m surtout que le mien est déja classé hight tech par " Médion " , je voit pas se que j'aurai à y gagner , maintenant sur une grande longueur ( 10m ) la peut-etre . :lol:

Cable HDMi Médion 1.3 Hight tech ( 2m ) :

Image

:lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 20 Aoû 2008 12:18

Sur des courtes longueurs; tous les tests montrent que le modèle n'a aucune importance. chez Cnet.com ils recommandent même un câble à 2$ sur Amazon.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Aoû 2008 12:36

Coxwell a écrit:Sur des courtes longueurs; tous les tests montrent que le modèle n'a aucune importance. chez Cnet.com ils recommandent même un câble à 2$ sur Amazon.
C'est bien se que je pensait :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 20 Aoû 2008 13:42

ok, donc si le câble n'a pas beaucoup d'importance sur 2m, pourquoi ne pas avoir conservé ceux qui sont fournis avec le DualS et la PS3 ?

et qu'en est-il de la péritel RVB ?
Chaboul
 
Messages: 249
Inscription Forum: 20 Mar 2008 9:16
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Aoû 2008 17:31

Je parle pour un vidéoprojecteur et pas d'un écran plasma j'ai fait les tests et y'a pas photo, c'ets pour ça que j'ai acheté du Oelhbach à 110 euros .
cedviget
Broker
 
Messages: 523
Inscription Forum: 26 Fév 2008 12:45
  • offline

Message » 20 Aoû 2008 17:33

Chaboul a écrit:ok, donc si le câble n'a pas beaucoup d'importance sur 2m, pourquoi ne pas avoir conservé ceux qui sont fournis avec le DualS et la PS3 ?

et qu'en est-il de la péritel RVB ?
Sur la PS3 y a pas de cable HDMi fournit avec , et quand j'ai vu le prix du cable " Médion " ben ... j'en ai pris 2 . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 8:40

J'ai essayé les réglages recommandés par: http://www.hdtvtest.co.uk/Panasonic-TH42PX80/Settings/ et je dois dire que c'est déjà un gros progrès par rapport à ceux au feeling. Je vous conseille vivement de les tester. Je rappelle juste que ces réglages proviennent d'un calibrage à la sonde. 8)
Dans ce post là: viewtopic.php?f=1129&t=29810668, Kador nous propose une image test tirée de Star Wars III chapitre 7, 22mn50s dans laquelle si votre réglage contraste/luminosité est correct vous devez voir des piliers dans la bande sombre du milieu.
Image

Dans l'attente de mes câbles HDMI pour tester la HD voilà mon humble participation à ce sujet. :wink:
eric-v
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
Localisation: La Madeleine NORD
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 10:00

Ouai ...
J'ai pas encore testé le réglage de HDTVtest , j'aime pas le mode " Chaud " et je suis pas un adepte de la norme D65 .
Les réglages sont avant tout une affaire de gouts , se qui va aller à certains n'ira pas forcément à d'autres .
Sur le mode " Cinéma " pour avoir des beaux noirs et pas bouché , j'ai la luminosité à 50 - 4 clics et un beau contraste à 50+7 clics , teinte " Normal " , c'est d'ailleur le réglage que j'ai sur mes derniers screens :P
J'ai mitonné un réglage nouveau sur ma PS3 pour " FIFA08 " avec les mires de réglages du jeu en mode " Dynamique " , hou la :o
Faudra que je fasse des screens à l'occasion du jeu . 8) :P
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 10:32

Urga a écrit:Ouai ...
J'ai pas encore testé le réglage de HDTVtest , j'aime pas le mode " Chaud " et je suis pas un adepte de la norme D65 .
Les réglages sont avant tout une affaire de goûts , se qui va aller à certains n'ira pas forcément à d'autres .
Sur le mode " Cinéma " pour avoir des beaux noirs et pas bouché , j'ai la luminosité à 50 - 4 clics et un beau contraste à 50+7 clics , teinte " Normal " , c'est d'ailleur le réglage que j'ai sur mes derniers screens :P
J'ai mitonné un réglage nouveau sur ma PS3 pour " FIFA08 " avec les mires de réglages du jeu en mode " Dynamique " , hou la :o
Faudra que je fasse des screens à l'ocasion du jeu . 8) :P


Je ne peux être totalement d'accord avec toi sur ce point et je m'en explique: toute la chaîne de fabrication d'un film utilise la même norme de calibration pour tous les appareils utilisés et c'est avec cette norme que HDTVtest a calibré le 42PX80. Ce qui veut dire que seul un écran calibré transmettra exactement ce qu'à filmer un réalisateur. Maintenant, libre à toi de ne pas aimer la "photographie" d'un réalisateur et de la modifier en conséquence.
Ceci est naturellement valable que sur DVD ou BR car les flux TV sont eux loin d'être homogènes sur ce plan.
:wink:
eric-v
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
Localisation: La Madeleine NORD
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 11:23

Je ne peux être totalement d'accord avec toi sur ce point et je m'en explique: toute la chaîne de fabrication d'un film utilise la même norme de calibration pour tous les appareils utilisés et c'est avec cette norme que HDTVtest a calibré le 42PX80
Lis bien le test , le testeur n'a pas touché au calibrage car c'était pas nécessaire ( il le dit : pas besoin d'aller dans le menu service ) , la mire de gris est trés bonne dessus 8) , et le mode " Cinéma " en Chaud et tout proche de la norme D65 , c'est pour cela qu'il préconise se réglage pour regarder des films .
Je suis d'accord avec toi pour la chaine D65 " Cinéma " appliqué par les réalisateurs , mais sa me convient pas , c'est déja trop chaud comme image pour moi .
Je calibre à l'oeil le rendu de mon image que je veux , et je t'assure que c'est trés bon ( pour moi ) . :P
Maintenant un calibrage pro coute entre 350 et 500€ , et pour avoir une image calibré qui ne plaira pas forcément à tout le monde . :P
Je rajoute quand les gris vont bien sur une image , tout va trés bien ... 8) :lol:
Dernière édition par Urga le 21 Aoû 2008 11:31, édité 1 fois.
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 11:31

Voilà ce qui est dit sur HDTVtest:" The following settings were derived from our Panasonic TH42PX80 review unit which was calibrated with reference to D65 and high-definition Rec.709 standards over HDMI in a dimly lit environment for critical viewing."

Si je comprends bien l'anglais :mdr: , l'écran a bien été calibré :wink:
eric-v
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
Localisation: La Madeleine NORD
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 11:37

eric-v a écrit:Voilà ce qui est dit sur HDTVtest:" The following settings were derived from our Panasonic TH42PX80 review unit which was calibrated with reference to D65 and high-definition Rec.709 standards over HDMI in a dimly lit environment for critical viewing."

Si je comprends bien l'anglais :mdr: , l'écran a bien été calibré :wink:
Pour moi il a pas touché au calibrage , il dit bien qu'au bout de 6 mois d'utilisation sa va bougé il a plutot regardé les courbes du mode Cinéma Chaud qui sont bonnes sortie usine . :P

http://translate.google.com/translate?s ... bration%2f

Pour moi peu importe puisque je suit pas un adepte de la norme . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message