Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 300 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Post sur les réglages du plasma Panasonic 42PX80...

Message » 28 Aoû 2008 15:10

eric-v a écrit:
Coxwell a écrit:C'est un réglage type cinéma, c'est à dire selon la norme D65, qui est celle de tous les directeurs de la photographie cinématographiques.

Et de plus, comme cela a été dit maintes fois, vous contempler ces screens de plasma sur un LCD qui plus est n'est pas forcément bien réglé non plus :mdr:


Certes... :mdr:

Enfin même avec nos ecrans, calibrés ou non, on trouve tous que les screens d'Urga sont généralement magnifiques et que les derniers réglages tirent un peu plus sur le jaune... :wink:
Et sur certaines images ça me semble vraiment prononcé... moins sur ceux avec Arte en HD, non ?
McQueen
 
Messages: 813
Inscription Forum: 13 Fév 2008 12:02
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 18:15

Si tu aimes le cinéma, et donc le travail des chefs opérateurs, il est mieux d'avoir accès à ce qu'ils ont voulu rendre à l'écran, donc avec cette norme, tu as la photo originelle du film.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 18:42

En fait le mode cinéma ne me dérange pas, je le trouve même bien.
C'est l'association cinéma + chaud, je trouve juste que ça fait un peu trop...
McQueen
 
Messages: 813
Inscription Forum: 13 Fév 2008 12:02
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 18:49

McQueen a écrit:En fait le mode cinéma ne me dérange pas, je le trouve même bien.
C'est l'association cinéma + chaud, je trouve juste que ça fait un peu trop...
Il faut rester calé dessus sur plusieurs films pour se rendre compte que c'est pas trop chaud , l'oeil s'habitue assez vite à ce qu'on lui fait voir ... :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 22:58

McQueen a écrit:En fait le mode cinéma ne me dérange pas, je le trouve même bien.
C'est l'association cinéma + chaud, je trouve juste que ça fait un peu trop...

salut, regarde voir une feuille de papier dessin A4, c'est blanc éclatant tu trouve ? non, le blanc qui corréspond le plus sur une télé est le chaud. Dans la vie on ne choisi pas les couleurs que l'on veu, c'est sur qu'on a tendance a aimé les couleur flashy qui pète et je suis d'accord que ca dépend de nos préferance, mais ce n'est pas naturel.
Les réglages HDTVTEST sont ceux qui s'en approche le plus donc voilà, si t'aime pas c'est pas bien grave mais tu ne sera pas calibré correctement c'est tout. Le réglage cinéma+chaud peut surprendre surtout quand on est habitué a des réglages avec des couleur plus foide mais faut simplement s'y habitué est les laissé durant quelques jours au moin sans les touchés.
minifox2k
 
Messages: 592
Inscription Forum: 29 Jan 2008 17:19
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 29 Aoû 2008 10:59

Et bien quand je regarde ma feuille A4, elle n'est pas blanche éclatante, mais je trouve qu'elle est blanche.... pas jaunâtre...

Mais c'est clair qu'après un petit temps d'adaptation on s'y habitue à la couleur chaude, et après c'est affaire de goût. 8)
C'est comme l'audiophilie, chacun a sa perception de la réalité, et comme tu dis, c'est pas bien grave ! l'important c'est de se faire plaisir et d'apprécier ce que l'on a, et de mon côté ça va bien, merci ! :wink:

Juste pour faire avancer le schmilblick (et pour en remettre une couche :mdr: ), et je ne remet pas en doute les réglages des sondes de calibration qui ressortent toujours des couleurs chaudes au final, mais quand vous allez au cinéma vous trouvez que l'image à l'ecran est aussi "chaude" ?

C'est juste pour avoir votre avis... :wink:
McQueen
 
Messages: 813
Inscription Forum: 13 Fév 2008 12:02
  • offline

Message » 30 Aoû 2008 9:25

qui peut me dire a quoi sert le reglage "3D comb" ceci dans le menu image en sortie DVD (péritel)
Davoss62
 
Messages: 25
Inscription Forum: 02 Juil 2008 16:35
  • offline

Message » 30 Aoû 2008 10:15

Pour les réglages télé /

Mode normal
Contraste 50
Lumière 50
Couleur 50 - 5
Température Normal
Tous les filtres désactivés


Dans ce cas le constraste du mode normal est baissé à 32 clicks soit 50% meme valeur que la lumiere ce qui permet d'avoir une image contrastée mais pas trop agressive non plus.

Quels sont les vôtres en mode télé ? Pour moi le mode cinéma ne convient vraiment que pour les films.
Dernière édition par cedviget le 31 Aoû 2008 21:25, édité 3 fois.
cedviget
Broker
 
Messages: 523
Inscription Forum: 26 Fév 2008 12:45
  • offline

Message » 30 Aoû 2008 10:17

edit
Davoss62
 
Messages: 25
Inscription Forum: 02 Juil 2008 16:35
  • offline

Message » 30 Aoû 2008 18:14

Sur " Doc " réglage mode " Normal " + teinte Normal :

Image
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 31 Aoû 2008 21:53

Pour les réglages télé /

Mode normal
Contraste 50
Lumière 50
Couleur 50 - 5
Température Normal
Tous les filtres désactivés


Dans ce cas le constraste du mode normal est baissé à 32 clicks soit 50% meme valeur que la lumiere ce qui permet d'avoir une image contrastée mais pas trop agressive non plus.

Quels sont les vôtres en mode télé ? Pour moi le mode cinéma ne convient vraiment que pour les films.


Pour les réglages films :

Mode Cinéma
Contraste : -2
Lumonosité : -1
Couleurs : +3
Teinte : Normal
Gestion des couleurs : Désactivée
PNR : Désactivé
Mode éco d'énergie activé.
cedviget
Broker
 
Messages: 523
Inscription Forum: 26 Fév 2008 12:45
  • offline

Message » 01 Sep 2008 11:42

Réglage image Csat HD : " Normal " + teinte " Normal " :

Image
Image

8) :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 01 Sep 2008 11:53

Je suis aussi passé en mode normal sur la télé SD car le "voile" blanc est trop présent. J'ai une série aussi pour laquelle les réglages cinéma ne sont pas idéaux: Tell me you love me en Z1 pour laquelle je passe sur les réglages "normaux". Autrement, DVD et blu-ray restent en mode cinéma chaud. 8)
eric-v
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
Localisation: La Madeleine NORD
  • offline

Message » 01 Sep 2008 11:59

Bonjour,

Petite question sur les formats :
- quel réglage faut-il mettre sur ce 42PX80 pour être tranquille au niveau des formats 4/3, 16/9, 2.35, ..., c'est à dire pour que la TV s'adapte automatiquement au format d'entrée ?
- que faut-il alors choisir comme format en sortie du dual-S ?
Chaboul
 
Messages: 249
Inscription Forum: 20 Mar 2008 9:16
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Sep 2008 12:03

Chaboul a écrit:Bonjour,

Petite question sur les formats :
- quel réglage faut-il mettre sur ce 42PX80 pour être tranquille au niveau des formats 4/3, 16/9, 2.35, ..., c'est à dire pour que la TV s'adapte automatiquement au format d'entrée ?
- que faut-il alors choisir comme format en sortie du dual-S ?


Comme noté dans la doc sur CD fournie,si tu laisses en 4/3, le TV détecte si un signal "large" est transmis et adapte le format :wink:
eric-v
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
Localisation: La Madeleine NORD
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message