Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 302 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Post sur les réglages du plasma Panasonic 42PX80...

Message » 25 Aoû 2008 11:54

Toujours en test sur " Cinéma + Chaud " cette fois sur de la TVHD sur Csat HD :

Image
Image
Image
Image

Je trouve les blancs bons , et les images sont chaleureuses , les couleurs chatoyantes . :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 25 Aoû 2008 11:59

La colorimétrie est nettement mieux dans ce mode. les couleurs sont beaucoup plus agréables. (peaux).
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Aoû 2008 12:05

Coxwell a écrit:La colorimétrie est nettement mieux dans ce mode. les couleurs sont beaucoup plus agréables. (peaux).
Sur le mode " Normal " , j'ai trouvé un blanc plus pétant , et l'image est plus brillante que sur le mode " Cinéma " , pour le mode " Cinéma " sa convient bien que sur des films . :P
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 25 Aoû 2008 12:06

Urga a écrit:
Coxwell a écrit:La colorimétrie est nettement mieux dans ce mode. les couleurs sont beaucoup plus agréables. (peaux).
Sur le mode " Normal " , j'ai trouvé un blanc plus pétant , et l'image est plus brillante que sur le mode " Cinéma " , pour le mode " Cinéma " sa convient bien que sur des films . :P


C'est un peu pour ça qu'il s'appelle cinéma. :wink:
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Aoû 2008 23:33

Urga a écrit:
sissko a écrit:salut à tous, je trouve tes screenshots pas mal Urga , pourrais tu m indiquer les reglages que tu utilises sur le dual-s via hdmi ainsi que via peritel, et je t ai vu dire que le mode dynamique bien reglé etait bon pour le sport , je serai content d avoir tes reglages pour me faire une idee, parceque les reglages de hdtvtest meme s ils ne brulent pas les blancs et ne bouchent pas les noirs donnent une image avec un voile devant comme s il y avait un brouillard permanent lol.
Merci et si d'autres veulent donner leur reglages je suis preneur :wink:
Bah , j'ai jamais vu de voile sur mon PX80 avec mes réglages , pour les réglages j'en ai pas mal puisque j'utilise 3 modes sur mes différentes sources .

Voila un de mes réglages en mode " Cinéma " , sur le " Dual-S " pour le Sat HD et aussi la PS3 DVD/BRD en HDMi :

Contraste............. 50 + 7 clics
Luminosité........... 50 - 4 Clics
Couleur............... 50 - 6 clics
Nétteté............... 50 + 1 Clics sur DVD et 50 pour Csat HD et BRD .
Teinte................ Normal
Gest. Colo .......... désactivé
P-NR ................ désactivé
Aller dans " Configuration " , mettre " Eco D'ernergie " sur activé , sa baisse un peu la luminosité de la dalle est c'est trés suffisant .

J'obtient cette image qui pour moi est tip top sur " Cinéma " et bien à mon gout :

Image

:wink:



Slt j'ai utilisé tes réglages Urga pour toutes mes sources et je les trouve bons. Différents de ceux de HDTV Test mais correspondent mieux à mes attentes.
Pourrais tu mettre les deux mêmes images, une avec tes réglages et l'autre avec ceux de HDTV Test ? Merci
cedviget
Broker
 
Messages: 523
Inscription Forum: 26 Fév 2008 12:45
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 9:50

Urga, enfin des screens qui me plaisent au niveau colorimétrie :wink:
Et je trouve les couleurs plus proches de la réalité qu'avec le réglage normal
lulu78fr
 
Messages: 880
Inscription Forum: 20 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 13:51

Slt j'ai utilisé tes réglages Urga pour toutes mes sources et je les trouve bons. Différents de ceux de HDTV Test mais correspondent mieux à mes attentes.
Pourrais tu mettre les deux mêmes images, une avec tes réglages et l'autre avec ceux de HDTV Test ? Merci
Salut ,
A l'occasion , je ferai un screen de l'image en question avec les réglages de HDTVtest , sa peut faire un bon comparo . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 14:32

Peu importe l'image que tu choisis, mais une avec tes réglages, et l'autre ceux de HDTV TEST.
cedviget
Broker
 
Messages: 523
Inscription Forum: 26 Fév 2008 12:45
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 14:47

Mes réglages :

Image

Réglages HDTVtest :

Image

La différence qu'il y a entre les 2 , c'est que mes réglages ont plus de punch , sont plus tonique , alors que ceux de HDTVtest sont plus doux , le blanc en " Cinéma + Normal " est plus blanc , celui du mode " Chaud " un poil beige/Jaune . :wink:
Une affaire de gout et d'acoutumance pour chaque réglage . 8) :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 23:23

Pourrais tu nous le montrer mais sur la meme photo ? On verra quand meme la différence entre les deux images merci.
cedviget
Broker
 
Messages: 523
Inscription Forum: 26 Fév 2008 12:45
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 9:05

je préfère NETTEMENT les réglages de HDtvtest. ;)
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 11:47

Bein moi je préfère tes anciens réglages...
Le cinema chaud c'est sympa, mais ça tire quand même trop sur le jaune je trouve...

Affaire de goût ! :roll:
Intéressant en tous cas, j'aimerai bien voir aussi une ch'tite photo des 2 réglages sur la même image :wink:
McQueen
 
Messages: 813
Inscription Forum: 13 Fév 2008 12:02
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 12:49

Idem ! Je préfère les anciens réglages, car le blanc est plus naturel, là c'est trop jaune. Peux tu mettre deux photos identiques mais aevc les deux réglages ? Merci
cedviget
Broker
 
Messages: 523
Inscription Forum: 26 Fév 2008 12:45
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 13:56

C'est un réglage type cinéma, c'est à dire selon la norme D65, qui est celle de tous les directeurs de la photographie cinématographiques.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 14:09

Coxwell a écrit:C'est un réglage type cinéma, c'est à dire selon la norme D65, qui est celle de tous les directeurs de la photographie cinématographiques.

Et de plus, comme cela a été dit maintes fois, vous contempler ces screens de plasma sur un LCD qui plus est n'est pas forcément bien réglé non plus :mdr:
eric-v
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
Localisation: La Madeleine NORD
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message