Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 380 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Problème de Buzz sur la Gamme 2010 Panasonic.

Message » 02 Juil 2011 11:36

Bonjour A tous ceux qui ont un pana qui buzz ....

- si vous n'avez pas encore testé -

Essayez de baisser la luminosité de votre écran. Mettez vous en configuration THX par exemple.
Je suspecte un sous dimensionnement de l'alim. :oops:
Chez moi le buzz ne s'entend que sur des images "toutes blanches", autrement le buzz est inférieur au bruit du bluray ou du lecteur DVD par exemple. quand je mets l'oreille derrière l'écran je l'entend, mais dans mon fauteuil .. aucun problème.

il faudrait voir si les alims de la série 2011 sont adaptables sur les pana de la série 2010.. ca réglerai le problème de manière définitive.

mes 2 cents.
Yuli_35
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 17:17
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Juil 2011 20:22

Non car la série 30 de 2011 (G30 par exemple) buzze de manière identique.
Tu verras que ce n'est pas forcément liée qu'à la quantité de lumière, ca dépend aussi du type d'image. Lorsqu'elle est contrastée, l'écran buzz. Un écran tout rouge fait buzzer aussi ...
Baisser la luminosité, oui, mais bon ...
Ca vient aussi de la quantité de calcul : en HD ca buzz plus, en THX aussi. Tout ce qui semble compliqué à afficher génère du buzz.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 02 Juil 2011 21:02

:D ca buzz quand il y a du buzz quoi !!! :mdr: :mdr: :mdr:

oui effectivement une image toute rouge buzz. :grr:
Yuli_35
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 17:17
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Juil 2011 7:54

j'ai été hier chez une enseigne rouge noir et blanc.. j'ai penché l'oreille derrière les différents plasma et j'ai pu comprendre votre douleur c'est insupportable, cela métonne pas qu'ils mettent de la sono pour masquer le bruit... et je parle même pas du dégagement de chaleur, j'ai touché un série 20 ma main n'est pas resté très longtemps sur la coque... :lol:
Donc je part vers du lcd notamment le samsung 40d6500 :thks:
badaboom_1
 
Messages: 80
Inscription Forum: 04 Oct 2008 19:01
  • offline

Message » 03 Juil 2011 14:09

badaboom_1 a écrit:j'ai été hier chez une enseigne rouge noir et blanc.. j'ai penché l'oreille derrière les différents plasma et j'ai pu comprendre votre douleur c'est insupportable, cela métonne pas qu'ils mettent de la sono pour masquer le bruit... et je parle même pas du dégagement de chaleur, j'ai touché un série 20 ma main n'est pas resté très longtemps sur la coque... :lol:
Donc je part vers du lcd notamment le samsung 40d6500 :thks:


Quel dommage de prendre une telle decision au regard des qualites de cet ecran...le buzz n est pas une generalite mais bien une exception, prenez compte de ce que l on a dit et repete : ceux qui viennet ici sont generalement les "mecontents" mais je fais parti des clients hyper contents sans FB, sans buzz, mais il est vrai que mon ecran sort d un magasins sur l espagne, en noir et pas gris, peut etre bien qu il ne sort pas des memes chaines que ceux vendus en france...je le conçois, mais je ne vois pas en quoi un lcd samsung pourrait rivaliser ( a prix egal) avec un Pana...pour la chaleur ben ca t evitera d allumer le chauffage l hiver :D ....je plaisante, mais faudrait vraiment vivre dans une boite a chaussure pour que la chaleur degagee soit derangeante pour le spectateur....AMHA !!!!
matoumix
 
Messages: 704
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 23:52
  • offline

Message » 04 Juil 2011 12:40

j'ai l'oreille fine sur mon lcd actuel j'avais même détécté que le roulement du ventilateur était mort pour dire et rien que c léger bruit presque inaudible, la tv aurait pu finir à travers la fenêtre... alors la c'est allé retour direct pour renvoyé la tv.
badaboom_1
 
Messages: 80
Inscription Forum: 04 Oct 2008 19:01
  • offline

Message » 04 Juil 2011 13:46

Quid de ton lecteur DVD et/ou Bluray ... est il réellement inaudible :mdr: :hein:
Yuli_35
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 17:17
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Juil 2011 18:28

meme sur la gamme 2011 sa buzz, donc en gros constructeur qui ne modifie pas ses produits !
thekiller
 
Messages: 646
Inscription Forum: 23 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Juil 2011 19:17

au chargement oui mais en lecture il est silencieux , j'ai craqué pour le 40d6750 même si la 3D ne servira pas avant des lustres vu qu'il faut changer l'ampli et le lecteur bluray...
badaboom_1
 
Messages: 80
Inscription Forum: 04 Oct 2008 19:01
  • offline

Message » 06 Juil 2011 10:37

Amis buzzer bonjour...

J'ai craqué il y a deux jours pour un VT20 en 46 chez une marque "contrat de confiance" blanche noire et rouge. Après beaucoup d'hésitations sur la techno, la taille, la conso etc,etc je me suis rabattu sur le feeling
devant l'image procurée par ce plasma et franchement c'est vraiment exceptionnel.

Déballé hier, installé direct sur un meuble de ma fabrication c'est une tuerie. C'est une tuerie, éteint!
Parce qu'allumé j'ai vite déchanté... Le BUZZ .. Ce fameux buzz qui à 15 de volume à 3 m de l'écran vous pourri tout votre bohneur
du "ça y est c'est branché attention ça va péter".

J'ai contrôlé dans le doute que le bouzin en était à ses premières heures de fonctionnement (genre pas un retour remballé gentillement dans un carton) RAS de ce côté. Donc je confirme pour moi le BUZZ c'était direct, sorti du carton.

Appel SAV, je leur parle de ce bruit qui ressemble à une résonnance d'alim à découpage (peut être plus présente côté droit face à l'écran).
Et là (j'avoue, réactivité...) un tech doit passer avec du spare (j'ai cru comprendre une "carte Y") pour voir le problème et peut être le régler direct.

Question: pour les compagnons d'infortune buzzer, avez vous déjà entendu parler de cette "carte Y" et si oui est-ce que ça a solutionné votre problème?

Dans deux jours j'en saurai plus mais la frustration est quand même énorme sur un produit de ce type.

PS: merci au forum de HCFR pour le retour d'exp utilisateurs
Guiguitch
 
Messages: 4
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:21
  • offline

Message » 06 Juil 2011 10:45

Pour un probleme "mineur" selon certains je trouve qu'il y a beaucoup de mauvais retour quand même :hein: même si les gens mécontent font plus de vague que les gens content ca reste quand même énorme...

Perso j'ai pu aussi passer chez D***Y et j'ai pu entendre assez nettement le buzz sur un G20...alors j'imagine pas la gene dans un salon au calme etc bref gros gros carton rouge pour Pana.
Dernière édition par Kojiro le 06 Juil 2011 11:01, édité 1 fois.
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 06 Juil 2011 10:55

Certains diront que ça ne touche que quelques écrans et que c'est la faute à pas de chance, moi ce que je vois c'est que j'ai acheté 2 écrans neufs (50g20 et 50g30) les 2 "buzzaient" énormément !
Sur 3 connaissances qui ont aussi des plasmas Pana, 2 ont eu le buzz, donc un moment donné il faut quand même se rendre à l'évidence, c'est ce qui me sort par les yeux quand on entend la hotline de Pana dire qu'ils sont à moitié au courant du problème.
nick91
 
Messages: 5
Inscription Forum: 16 Juin 2011 14:47
  • offline

Message » 06 Juil 2011 10:56

Le changement de mes cartes d'alimentation n'a rien changé. Si ta fameuse carte "Y" règle le problème, je veux l'info !
Fais une copie du bon d'intervention car il n'y a pas d'exemplaire prévu pour le client.

La configuration dans mon profil


Vidéo : TV Samsung The Frame 49' 2019, VP Sony vpl-vw790es, écran XS 1.1 gen2 300cm
Audio 5.1.4 : Denon AVC-X4800h, Enceintes Elipson 2x 24F, 14C, 2 x Planet M, 4 x DI8R, Sub XTZ 12.17 edge, PS4, Freebox Pop, Wii U, Oppo 203, nVIDIA Shield.
Samuel14
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 850
Inscription Forum: 25 Mai 2011 19:07
Localisation: Caen (14)
  • offline

Message » 06 Juil 2011 11:01

Pas de problème, je vais penser à faire une photocopie du bon d'intervention. Et puis si jamais je vois que c'est pipo le changement de carte,
je testerai les Rilsan.... Je vous tiens au jus en essayant de prendre des photos pendant l'intervention du tech.
Mais si il y a pas d'amélioration significative (après bidouilles of course) je pense que ce sera changement/remboursement de TV.
Pourvu que ça soit solutionné car l'image est vraiment très belle...
Guiguitch
 
Messages: 4
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:21
  • offline

Message » 06 Juil 2011 17:02

moi j incriminerai plutot les chaines de productions qui vendent sur la france car 2 de mes connaissances ont aussi un g20 et on est trois sans buzz, mais je vis aux Canaries et les chaines de prod doivent etre differentes.....quand au pourcentage de gens heureux contre les mecontents ...ben faudrait savoir combien d ecran ce sont vendus en france et autres pour pouvoir faire un calcul approximatif et voir quel est le reel pourcentage d ecrans deffectueux....mais je pense que seul Mr Matsushita le sait.... :evil: et ne nous dira rien.....
matoumix
 
Messages: 704
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 23:52
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message