Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 320 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Problème de Buzz sur la Gamme 2010 Panasonic.

Message » 09 Juil 2011 11:59

Moi je l'entends du canapé c'est pas cool en plein film s'il y a un scène claire et que la bande son baisse je n'entends plus que ça :(

La configuration dans mon profil


Vidéo : TV Samsung The Frame 49' 2019, VP Sony vpl-vw790es, écran XS 1.1 gen2 300cm
Audio 5.1.4 : Denon AVC-X4800h, Enceintes Elipson 2x 24F, 14C, 2 x Planet M, 4 x DI8R, Sub XTZ 12.17 edge, PS4, Freebox Pop, Wii U, Oppo 203, nVIDIA Shield.
Samuel14
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 850
Inscription Forum: 25 Mai 2011 19:07
Localisation: Caen (14)
  • online

Message » 09 Juil 2011 12:55

Samuel14 a écrit:Moi je l'entends du canapé c'est pas cool en plein film s'il y a un scène claire et que la bande son baisse je n'entends plus que ça :(


Donc SAV ... pas le choix, ton bruit n'est pas normal, sauf si tu es assis à 50 cm de ton écran. Mais à 3 ou 4 m, tu ne dois pas le percevoir; tout juste le deviner dans le silence le plus absolu sur certaines scènes bien précises.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 11 Juil 2011 22:06

Le SAV est donc passé aujourd'hui pour constater le buzz.. d'après lui le niveau de buzz est normal pour un plasma!!!
Il me propose donc d'échnager mon modèle.. contre un LED si je veux être tranquille... c'est lourd.. l'image est classe...
lolowsky
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Juil 2011 15:26
  • offline

Message » 18 Juil 2011 14:29

Bon alors, dans une petite pièce sans bruit à 2 mètres de l'écran (42g20s) avec le volume à 10 ou 15, c'est un peu génant ce léger buzz (même si chez moi il est d'un niveau très faible), par exemple sur les films avec barres noires horizontales, dès qu'il n'y a pas de son dans un film on entend dans certaines scènes la fluctuation du buzz. Je crois que je vais regarder mes films en branchant le casque.

Je ne vais pas trop me plaindre avec ça, car c'est vraiment léger comme bruit, par rapport à l'image de folie. Mais enfin, si comme moi vous mettez l'écran dans une petite pièce avec AUCUN bruit ambiant, prévoyer le casque ou l'ampli home cinéma.

Un technicien est déjà passé, et m'a dit que mon buzz était normal, il m'a changé quand même une carte mais ça n'a rien amélioré, donc je pense que j'ai un buzz standard.

Le truc bizarre, c'est que les films en pleins écrans ne me provoquent pas de buzz mais les films avec bandes noires en haut et en bas (format 2.35) buzzent sur certaines scènes. C'est pour ça que pendant mon rodage, comme je ne regardais que des films plein écran, je n'entendais rien.
Plastigur
 
Messages: 57
Inscription Forum: 11 Jan 2011 8:53
  • offline

Message » 18 Juil 2011 18:17

Normal, c'est parfois autant une histoire de contraste que de luminosité. Avec les bandes noires, sur une scène lumineuse, le tout est plus contrasté qu'en plein écran. Donc plus de buzz ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 19 Juil 2011 7:14

C'est valable aussi pour certaines chaines TNT : BFMTV ça buzze presque tout le temps, les autres chaines, pas du tout.
Plastigur
 
Messages: 57
Inscription Forum: 11 Jan 2011 8:53
  • offline

Message » 19 Juil 2011 9:35

Ca vient du contraste. BFM avec ces sous titres permanents (blanc et fond noir), ses mini-fenêtres et tout, ça donne une image contrastée, pas très douce dans son ensemble ... et donc ça buzz.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 19 Juil 2011 9:45

Merci pour tes explications, je comprends mieux pourquoi cette chaine buzz plus que d'autres. De toutes façon, avec le volume à 15, je n'ai pas de problème.

C'est un peu le soucis, j'ai tendance à baisser le volume plus qu'il ne faudrait pour voir si ça buzz, idem pour les films, sauf pour les scènes sans son. Si je mettais un volume normal, je n'entendrais rien. :mdr:
Plastigur
 
Messages: 57
Inscription Forum: 11 Jan 2011 8:53
  • offline

Message » 19 Juil 2011 11:28

Plastigur a écrit:Bon alors, dans une petite pièce sans bruit à 2 mètres de l'écran (42g20s) avec le volume à 10 ou 15, c'est un peu génant ce léger buzz (même si chez moi il est d'un niveau très faible), par exemple sur les films avec barres noires horizontales, dès qu'il n'y a pas de son dans un film on entend dans certaines scènes la fluctuation du buzz. Je crois que je vais regarder mes films en branchant le casque.

Je ne vais pas trop me plaindre avec ça, car c'est vraiment léger comme bruit, par rapport à l'image de folie. Mais enfin, si comme moi vous mettez l'écran dans une petite pièce avec AUCUN bruit ambiant, prévoyer le casque ou l'ampli home cinéma.

Un technicien est déjà passé, et m'a dit que mon buzz était normal, il m'a changé quand même une carte mais ça n'a rien amélioré, donc je pense que j'ai un buzz standard.

Le truc bizarre, c'est que les films en pleins écrans ne me provoquent pas de buzz mais les films avec bandes noires en haut et en bas (format 2.35) buzzent sur certaines scènes. C'est pour ça que pendant mon rodage, comme je ne regardais que des films plein écran, je n'entendais rien.


As tu quelqu'un avec toi ? Car ne lui parle pas de buzz et vois si la personne l'entend. Chez moi, personne ne m'a signalé le buzz donc personne n'y fait attention : Normal, ils ne sont pas au courant.
denisc87
 
Messages: 231
Inscription Forum: 20 Nov 2005 22:32
  • offline

Message » 19 Juil 2011 11:44

Tu as raison, car effectivement il n'y a que moi qui l'entends, et pas mes proches... Pourtant je leur ai dit qu'il y avait un "bruit".
Plastigur
 
Messages: 57
Inscription Forum: 11 Jan 2011 8:53
  • offline

Message » 21 Juil 2011 9:42

Plastigur a écrit:Tu as raison, car effectivement il n'y a que moi qui l'entends, et pas mes proches... Pourtant je leur ai dit qu'il y avait un "bruit".


En plus !!! :mdr: Ca vient bien de nous, c'est à force de lire ce topic :D

Là je suis en vacances avec une petite tv écran plat fournie, sur les zones claires, me suis rendu compte, hier soir, qu'elle buzzait aussi ! Par contre, je n'ai pas pensé à regarder la marque ! Je ne sais pas si c'est du plasma, lcd ou autre !
denisc87
 
Messages: 231
Inscription Forum: 20 Nov 2005 22:32
  • offline

Message » 21 Juil 2011 10:47

Oui, c'est exactement ça. Le bruit normal d'un plasma se remarque quand même sur des images très claires ou contrastées. C'est infime, mais ça s'entend. C'est nullement dérangeant, rien à voir avec un écran défectueux qui buzze horriblement comme j'ai pu l'entendre sur mes précédents G20.
Mais force est de constater qu'on fait beaucoup plus attention à ce bruit une fois qu'on le sait. C'est comme les noirs flottants ... alors n'en parlez à personne, et même ce post n'a pas éxisté !! :mdr: :mdr: :mdr:

Pour denisc87 : en plus de mon G20, j'ai deux autres écrans LCD. Et ben, ils buzzent eux aussi. Mais ce sont des fréquences beaucoup plus aigües que le plasma.
D'ailleurs à ce propos, les vieux CRT généraient aussi du bruit. En entrant dans une pièce, sans même regarder la TV, je savais si mon CRT était allumé uniquement à la fréquence que j'entendais.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 21 Juil 2011 11:37

+1 WAWAN :wink: pour le crt
matoumix
 
Messages: 704
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 23:52
  • offline

Message » 21 Juil 2011 21:35

Mon G20 buzze aussi. Plus ou moins selon l'image affichée, l'heure qu'il est ou mon humeur....Je confirme ce qui est écrit plus haut, mon tube Philips 82 cm 16/9 sifflait méchamment en affichant les écrans clairs et ce depuis le début de sa mise en service.....En tout état de cause, je n'ai jamais tenté le retour SAV pour l'un comme pour l'autre, le risque lié au transport ou aux manipulations de l'appareil étant trop important au regard du "problème". On s'expose donc aux constats suivants au choix :

- Mon écran ne buzze plus, par contre, ils ont rayé l'écran
- mon écran buzze toujours et en plus ils ont rayé le cadre (ouf, ça aura pu être l'écran...)
Ron Degrundt
 
Messages: 26
Inscription Forum: 26 Mar 2011 0:43
  • offline

Message » 26 Juil 2011 10:24

Et moi j'insiste, mon 42pz81e ne faisait pas de bruit pour une qualité identique.

La configuration dans mon profil


Vidéo : TV Samsung The Frame 49' 2019, VP Sony vpl-vw790es, écran XS 1.1 gen2 300cm
Audio 5.1.4 : Denon AVC-X4800h, Enceintes Elipson 2x 24F, 14C, 2 x Planet M, 4 x DI8R, Sub XTZ 12.17 edge, PS4, Freebox Pop, Wii U, Oppo 203, nVIDIA Shield.
Samuel14
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 850
Inscription Forum: 25 Mai 2011 19:07
Localisation: Caen (14)
  • online


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message