Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 298 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Problème de Buzz sur la Gamme 2010 Panasonic.

Message » 06 Juil 2011 21:08

Pour ma part, le changement de ma carte d'alimentation (celle au milieu de la TV) a résolu mon soucis : buzz quasi inaudible. Je le perçois uniquement son coupé, dans un environnement totalement silencieux et uniquement sur certains types d'images lumineuses ou très contrastées.
Une fois démonté, on entend bien que 75% pour du buzz vient de cette carte d'alim. Des cartes silencieuses existent, il faut tomber dessus. La 2e était mauvaise, et soulagement avec la 3e.

Quant à ceux qui écoute le son derrière l'écran à DARTY et trouve le buzz insupportable, je le dirais simplement que le buzz qu'on perçoit à 3m (et dont on parle ici) n'a rien à voir avec le bruit NORMAL que fait un plasma (quelque soit la marque) depuis son panneau arrière. Quand vous collez votre oreille derrière un Plasma, le bruit que vous entendez est NORMAL et ne s'entend plus à 30 cm de l'écran. Le buzz que nous parlons est INDETECTABLE en magasin vu le bruit ambiant.
Donc merci de ne pas surenchérir sur un problème que vous ne connaissez pas.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 06 Juil 2011 21:40

Quant à ceux qui écoute le son derrière l'écran à DARTY et trouve le buzz insupportable, je le dirais simplement que le buzz qu'on perçoit à 3m (et dont on parle ici) n'a rien à voir avec le bruit NORMAL que fait un plasma (quelque soit la marque) depuis son panneau arrière. Quand vous collez votre oreille derrière un Plasma, le bruit que vous entendez est NORMAL et ne s'entend plus à 30 cm de l'écran. Le buzz que nous parlons est INDETECTABLE en magasin vu le bruit ambiant.

Je suis d'accord même mon LED SHarp 32" buzzait en collant mon oreille sur le panneau arriere...pourtant de face même a 30 cm rien :D. Mais tu admetras que quand de comparo tu constates que le g20 a un bruit de buzz bien plus audible (de l'orde X2 ou X3) par rapport autres écrans (Plsama ou non) tu te dis que a la maison ca doit etre un minimum audible et que l'écran a surement un "probleme"...ca ne fait pas un pli pour moi. Mais bon on ne surenchéri pas on constate :oops:
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 06 Juil 2011 23:53

Tu as juste entendu un G20 qui buzzait quand tu avais l'oreille collée dessus. Le fait qu'il fasse 3 fois plus de bruit que d'autres ne veut pas dire que ce bruit soit audible automatiquement à 3 m.
Mon G20 a eu sa carte d'alim changée, et depuis il fait toujours autant de bruit à 30 cm de l'écran ... mais à 3 m, on ne l'entend plus.
Je t'assure que le bruit que vous entendez, même s'il est plus fort que sur d'autres écran n'est pas celui qu'on entend à 3 m sur un G20 défaillant. Ce n'est pas les même fréquence.

Donc en fait tu constates simplement un bruit de fonctionnement normal pour le G20, et tu extrapoles simplement sur ce que pourrait donner ce bruit dans un salon. Ta démarche peut paraître logique, mais en fait, dans la réalité ce n'est pas ça. Le buzz que tu entends est le bruit de la technologie Plasma du G20. Et que ton G20 génère du buzz ou non, ce bruit audible à 30 cm est le même.
Par contre, le buzz qui fait l'objet de ce post est un autre bruit qui se rajoute. Et ce bruit est une défaillance effectivement. Mais pas celui que vous constater en magasin.
Crois en l'expérience de quelqu'un qui a possédé deux G20 différents, ainsi qu'un changement de carte d'alim par la suite.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 07 Juil 2011 7:36

Je veux bien croire qu'il y ait 2 types de buzz avec ce plasma: le normal et l'insupportable.

J'ai conseillé le G20 à 2 amis différents et ai eu l'occasion de le voir (et l'entendre) à l'oeuvre.
Certes, ils émettent tout deux un buzz lorsqu'on passe la tête derrière l'écran;
bruit tout de même plus audible que les ventilos de mon PZ81,
mais rien de rédhibitoire pour moi ou qui ne puisse être couvert par le son de la tv, même faible.

Dans ces 2 cas de figures je pense qu'il s'agit du buzz "normal" et pas de celui évoqué par Wawan.
BarryWhite
 
Messages: 456
Inscription Forum: 27 Jan 2007 14:28
Localisation: Allier... la Terre du Milieu :)
  • offline

Message » 07 Juil 2011 8:56

Je te confirme BarryWhite les deux types de buzz sur plasma.
Sorti du carton, en configuration de rodage (THX et niveaux +20, etc...) le volume à 15 j'entend ce buzz à plus de 5 m de mon écran.
Je n'imagine pas lorsque la puissance requise pour l'affichage devient plus grande (genre en conf 'non rodage' avec plus de contraste plus de luminosité etc...),
le bordel que ça doit être..

C'est le genre de buzz qui te met la tête comme un pot et avec un tel bruit parasite, oublie les soirées pépouze BD en surround t'as l'impression d'avoir une tribu
de criquets planqués derrière ton écran.. :ko:

Effectivement je n'ai pas un salon immense mais rien à voir avec un buzz ventilo ou un buzz qui disparaît à 1 m de l'écran.
Wawan j'espère que la carte Y que le tech doit me remplacer est en fait une nouvelle carte alim et pas une carte mère de l'écran, car j'ai l'impression
que mon soucis est le même que le tien.

D'ailleurs on entend bien que ce bruit se superpose à un bruit nettement moins puissant lorsqu'on s'approche de l'écran qui doit être le bruit de fonctionnement normal.
Guiguitch
 
Messages: 4
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:21
  • offline

Message » 07 Juil 2011 9:20

WAWAN >> bon okay, je vais pas en rajouter :wink:

En tout cas Panas abusent a fond. Quand tu vois que certaines cartes sont "clean" et que beaucoup ici applique des systemes D pour supporter ce buzz c'est juste inadmissible.
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 07 Juil 2011 9:22

Ah, on est d'accord. Je n'ai jamais dit que ce n'était pas inadmissible. Je dis juste qu'il y a 2 buzzs bien distincts.

Sinon, la carte d'alim qu'il a changée est la plus grande carte de la TV, celle placée au centre de l'écran.
Il s'agit de cette carte au centre :

Image

Le technicien est venu, et l'a changé en moins de 30 minutes. Immédiatement à la mise en marche, j'ai entendu que c'était fini !!! :ohmg: :ohmg: :ohmg:
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 07 Juil 2011 12:26

Tu as toujours le Buzz "standard" ou tu n'as plus de Buzz du tout ?

La configuration dans mon profil


Vidéo : TV Samsung The Frame 49' 2019, VP Sony vpl-vw790es, écran XS 1.1 gen2 300cm
Audio 5.1.4 : Denon AVC-X4800h, Enceintes Elipson 2x 24F, 14C, 2 x Planet M, 4 x DI8R, Sub XTZ 12.17 edge, PS4, Freebox Pop, Wii U, Oppo 203, nVIDIA Shield.
Samuel14
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 850
Inscription Forum: 25 Mai 2011 19:07
Localisation: Caen (14)
  • online

Message » 07 Juil 2011 22:44

bonsoir tout le monde, possesseur d un G20S depuis environ huit ou neuf mois j ai aussi se problème de buzz qui est audible a 3 mètres de l écran tout son couper,c est faible mais on l entend,se soir je me suis amuser a mettre un panneaux de laine de roche contre le mur derriere l écran(l'écran est fixer a la cloison avec environ 15 cm de libre derrière) et figurer vous que le buzz est absorber dans sa casi totalité,on l entend plus que faiblement en penchant l oreille sur le dessus de l écran et est quasiment inaudible sur les coter,a 3 mètres on entend plus rien,je vais voir pour trouver de la mousse acoustique que je collerai contre la cloison avec du double face car le panneaux de laine de roche n est pas des plus esthétique :mdr: ,je vous dirai se que sa donne avec la mousse
bonne soirée
popote 07
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Juil 2011 21:39
  • offline

Message » 08 Juil 2011 7:20

Veille à laisser suffisamment d'espace pour la dissipation de la chaleur...
BarryWhite
 
Messages: 456
Inscription Forum: 27 Jan 2007 14:28
Localisation: Allier... la Terre du Milieu :)
  • offline

Message » 08 Juil 2011 18:18

Bonjour à tous,

Je me joins à vous comme détenteur d'un panasonic buzzeur... OK pour l'image, hallucinant par contre de vendre un tel produit avec ce défaut... Le buzz est perceptible sur mon modèle TX-P50VT20 à 3mètres, volume du son sur 15 et surtout sur les images claires, donc rien de neuf à ce sujet...

Je peux signaler que le Buzz est plus important en utilisant le décodeur TNT de la télé qu'en utilisant un décodeur externe (par contre dans ce cas je n'ai pas de son!?!?)... Mais bon, le bruit est trop important à mon goût et j'appellerai donc le SAV de la marque rouge blanche et noire pour que le gars ouvre la bêbête sous mes yeux et fasse un diagnostique.. Si j'ai bien compris il faut partir sur un changment de carte d'alim plutôt qu'un échange téléviseur?

Je garde la soluce du cerclage et de la moquette pour plus tard.. Merci en tous cas pour tous ces commentaires bien intéressants, utiles et rassurants...

Je vous tiendrai au jus de l'avancé des réparations (si elles ont bien lieu..)
lolowsky
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Juil 2011 15:26
  • offline

Message » 08 Juil 2011 18:59

On attend ton retour....
matoumix
 
Messages: 704
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 23:52
  • offline

Message » 08 Juil 2011 19:04

Report dépannage 46VT20 problème de buzz: Tech passé aujourd'hui même pour constater le buzz.

Direct d'accord avec moi, ce n'est pas un bruit électronique de fonctionnement normal du téléviseur.
Audible à 5 m avec son à 15 faut pas déconner... ;-)
(il était passé le matin même chez un autre possesseur de 46vt20 pour un marquage logo F2 (et avait donc bien en tête le bruit normal de fonctionnement)...donc attention aux images fixes cela dit en passant).

Pour lui c'était la carte Y (ref pana TXNSC11QFK carte SC) qui est en fait la carte la plus à gauche quand on prend le plasma de dos.
Effectivement le bruit de grésillement venait un peu plus de ce côté là. Mais j'ai quand même un peu été surpris qu'il hésite à démonter l'arrière de l'écran pour s'en assurer.
Deux solutions alors pour moi: changement de carte ou changement d'écran (je suis encore en pèriode d'échange).
Au départ je lui ai dit changement de carte (pour éviter de récupérer un buzz d'alim cette fois :p)
Du coup il a quand même démonté l'arrière pour tenter de cibler le grésillement. Avec un tournevis (le dos du tournevis of course la télé était alimentée) il a essayé
en appuyant sur les différents radiateurs de la carte Y de modifier le bruit.
Et surprise, c'est en appuyant sur une carte encore plus à gauche de la carte Y, une carte directement connectée à la dalle que le bruit s'est estompé, est revenu puis re-estompé.
Donc là pas moyen... échange d'écran. On sait jamais si c'est au niveau de la dalle ça craint.
Pour conclure, j'ai maintenant un écran qui fonctionne parfaitement mais ce buzz entraine un échange standard à neuf ce qui est normal..(manquerait plus que je dise c'est ok et que 5 jours après ce soit reparti).

Voilà si mon problème a pu aider des personnes qui sont emmxxxxdées par ce buzz et dont l'écran n'est plus sous garanti...
Je reçois le nouveau Lundi que je ne manquerai pas de tester avant que le livreur reparte...^^

Sur ce à vos tournevis :p mais fo y aller super mollo et avoir un minimum de bagage élec pour pas faire un CC malencontreux).
Guiguitch
 
Messages: 4
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:21
  • offline

Message » 08 Juil 2011 19:28

Bon....manque plus qu une video de l intervention :o :lol: ....et on a (presque) plus besoin d eux..... :grr:
matoumix
 
Messages: 704
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 23:52
  • offline

Message » 08 Juil 2011 21:52

Samuel14 a écrit:Tu as toujours le Buzz "standard" ou tu n'as plus de Buzz du tout ?


Oui bien sur, j'ai toujours le buzz standard qui s'entend jusqu'à 50 cm (en gros) de l'écran. Donc, plus de soucis pour moi.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message