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REGLAGES LG xxPKxxx

Message » 01 Fév 2011 17:55

audioslave a écrit:Mea culpa, le contraste est à 80 en thx et 95 en thx bright room
cependant dans ce réglage le contraste à 98 donne une image des plus agréable à mes yeux.
Et côté colorimétrie c est vraiment celui que je préfère!


80 C'est bon dans le noir ou pénombre, 95 en plein jour.

Chez ouam, 76 c'est juste nickel... avec le reste des réglages (c'est un tout)

Toutefois, +1 avec Allex.

Bon ben c'est bien, le topic commence à décoller et on a des alternatives 8) :idee: :mdr: .

Amicalement,
David :wink:
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Message » 03 Fév 2011 12:50

j'ai essayé les reglages... ben ca pique les yeux, en reduisant la netteté ca va mieux mais ca reste agressif en luminosité. De plus il manque l'IRE 85 de memoire.

Je reste avec les reglages de DVS + gamma haut ( jusqu'a trouver mieux ;) )
traumkumy
 
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Message » 03 Fév 2011 13:01

Bonjour, avez-vous testé ces régalges ?
fouche
 
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Message » 03 Fév 2011 14:16

fouche a écrit:Bonjour, avez-vous testé ces régalges ?


Franchement ils me font peur...

Des valeurs pareil en pénombre, ça me parait juste insensé...

De jour, why not...

Amicalement,
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Message » 06 Fév 2011 15:49

fouche a écrit:Bonjour, avez-vous testé ces régalges ?

J'ai testé leurs réglages fins, une catastrophe sur mon PK760, tous les visages brulés au 2ème degré, ça bave de partout, c'est dégueulasse. Et encore, j'ai pas poussé le contraste et le reste parce que là, je faisais exploser l'écran :-?
totor10
 
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Message » 06 Fév 2011 17:27

traumkumy a écrit:j'ai essayé les reglages... ben ca pique les yeux, en reduisant la netteté ca va mieux mais ca reste agressif en luminosité. De plus il manque l'IRE 85 de memoire.


Finalement c'est pas si mal comme mode "sport". :)
traumkumy
 
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Message » 07 Fév 2011 12:34

totor10 a écrit:
fouche a écrit:Bonjour, avez-vous testé ces régalges ?

J'ai testé leurs réglages fins, une catastrophe sur mon PK760, tous les visages brulés au 2ème degré, ça bave de partout, c'est dégueulasse. Et encore, j'ai pas poussé le contraste et le reste parce que là, je faisais exploser l'écran :-?


bonjour 0 tous,

En ce qui me concerne, je n'ai donc pas bougé d'un iota les réglages suivants depuis mon dernier post.

Je pense vraiment que cela fonctionne très bien en pénombre, pour les films :

Mode isf 1 ou 2, mode eco off

Contraste: 76
Luminosité: 49
Netteté h: 50
Netteté v: 50
Couleur: 50
Teinte: 0

Contraste dynamique: arrêt
Réduction du bruit: arrêt
Gamma: moyen
Niveau noir: bas
Mode film: arrêt (grisé)
Couleur standard: HD (grisé)
Gamme des couleurs: standard
Améliorations des bords: arrêt
xvYCC: auto (grisé)
Modèle expert: arrêt (grisé)
Filtre couleur: arrêt

Temp. de couleur: chaud
Méthode: 2 points
Modèle: extérieur
Contraste rouge: -8
Contraste vert: 0
Contraste bleu: 13
Luminosité rouge: -12
Luminosité verte: 0
Luminosité bleu: 34

Système de gestion des couleurs
Couleur rouge: -1
Teinte rouge: 4
Couleur verte: -2
Teinte vert: 2
Couleur bleu: 0
Teinte bleu: 0
Couleur jaune: -2
Teinte jaune: 0
Couleur cyan: -4
Teinte cyan: 0
Couleur magenta: 0
Teinte magenta: 0


EDIT :

Mode isf 1 ou 2, mode eco off

[b]Contraste: 76
Luminosité: 50 ou 51 (50 chez moi)
Netteté h: 50
Netteté v: 50
Couleur: 50
Teinte: 0

Contraste dynamique: arrêt
Réduction du bruit: arrêt
Gamma: moyen
Niveau noir: bas
Mode film: arrêt (grisé)
Couleur standard: HD (grisé)
Gamme des couleurs: standard
Améliorations des bords: arrêt
xvYCC: auto (grisé)
Modèle expert: arrêt (grisé)
Filtre couleur: arrêt

Temp. de couleur: Chaud
Méthode: 20 points IRE
Modèle: extérieur

Les 20 points IRE (affichés ans l'ordre R V B)
IRE 100 : -12 14 16
IRE 95 : -9 12 17
IRE 90 : -7 12 18
IRE 85 : -6 12 14
IRE 80 : -8 8 15
IRE 75 : -9 6 16
IRE 70 : -11 2 19
IRE 65 : -12 0 17
IRE 60 : -10 -1 14
IRE 55 : -10 0 16
IRE 50 : -8 1 17
IRE 45 : -10 1 18
IRE 40 : -12 0 18
IRE 35 : -10 -2 18
IRE 30 : -9 -4 17
IRE 25 : -8 -1 15
IRE 20 : -11 3 10
IRE 15 : -12 2 5
IRE 10 : -11 2 4
IRE 5 : 3 -2 -7

Système de gestion des couleurs
Couleur rouge: 2
Teinte rouge: 4
Couleur verte: 0
Teinte vert: 2
Couleur bleu: 0
Teinte bleu: 0
Couleur jaune: 0
Teinte jaune: 0
Couleur cyan: 0
Teinte cyan: 0
Couleur magenta: 0
Teinte magenta: 0



Amicalement,
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Message » 07 Fév 2011 13:09

traumkumy a écrit:
traumkumy a écrit:j'ai essayé les reglages... ben ca pique les yeux, en reduisant la netteté ca va mieux mais ca reste agressif en luminosité. De plus il manque l'IRE 85 de memoire.


Finalement c'est pas si mal comme mode "sport". :)


Oui, c'est le mode (legerement modifié) que j'ai adapté pour la tnt et divx. :wink:
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Message » 10 Fév 2011 10:17

Une question qui ne porte pas sur le réglage mais que je me pose sur mon 50PK350 .Si je connecte une clé WI-FI sur le port USB de l'écran puis-je envoyer directement des films et des images d'un ordinateur sans passer par une connection filaire ? Ce serait trés pratique et je voudrai savoir si quelqu'un à déjà eu cette idée et à procédé à des essais.
:roll:
ogilou
 
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Message » 10 Fév 2011 10:25

Oui mais seulement via un serveur DLNA je crois. La TV n'a pas de fonctionnalité type samba pour acceder a des systemes de fichier distants.
traumkumy
 
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Message » 10 Fév 2011 16:33

ciné9 a écrit:Bonsoir.

Voilà ma contribution pour le 50PK350 avec les sources HD suivantes ( les 2 en 1080P/24 ) :

- Bluray Philips BDP7500 en profil "vif " :

Economie d'énergie : Arrêt
Contraste : 79
Luminosité : 55
Netteté horizontale : 55
Netteté verticale : 55
Couleur: 50
Teinte: 0
Contraste dynamique: arrêt
Réduction du bruit: arrêt
Gamma: moyen
Niveau noir: haut
Mode film: arrêt (grisé)
Couleur standard: HD (grisé)
Gamme des couleurs: standard
Améliorations des bords: marche ( en arrêt, il y a un cruel manque de précision sur les visages par exemple ).
xvYCC: auto (grisé)
Modèle expert: arrêt (grisé)
Filtre couleur: arrêt

Temp. de couleur: Chaud
Méthode: 20 points IRE
Modèle: extérieur

Les 20 points IRE (affichés ans l'ordre R V B)
IRE 100 : -12 14 16
IRE 95 : -9 12 17
IRE 90 : -7 12 18
IRE 85 : -6 12 14
IRE 80 : -8 8 15
IRE 75 : -9 6 16
IRE 70 : -11 2 19
IRE 65 : -12 0 17
IRE 60 : -10 -1 14
IRE 55 : -10 0 16
IRE 50 : -8 1 17
IRE 45 : -10 1 18
IRE 40 : -12 0 18
IRE 35 : -10 -2 18
IRE 30 : -9 -4 17
IRE 25 : -8 -1 15
IRE 20 : -11 3 10
IRE 15 : -12 2 5
IRE 10 : -11 2 4
IRE 5 : 3 -2 -7

Couleur Rouge : 10
Teinte Rouge : 2
Couleur Verte : 1
Teinte Verte : 4
Couleur Bleu : 8
Teinte Bleu : -3
Couleur Jaune : 4
Teinte Jaune : -5
Couleur Cyan : -2
Teinte Cyan : -1
Couleur Magenta : 9
Teinte Magenta : 4

- lecteur AC Ryan Play On ! HD :


Economie d'énergie : Arrêt
Contraste : 90
Luminosité : 53
Netteté horizontale : 55
Netteté verticale : 55
Couleur: 50
Teinte: 0
Contraste dynamique: arrêt
Réduction du bruit: arrêt
Gamma: moyen
Niveau noir: haut
Mode film: arrêt (grisé)
Couleur standard: HD (grisé)
Gamme des couleurs: standard
Améliorations des bords: marche (même remarque que pour le BR Philips ).
xvYCC: auto (grisé)
Modèle expert: arrêt (grisé)
Filtre couleur: arrêt

Temp. de couleur: Chaud
Méthode: 20 points IRE
Modèle: extérieur

Les 20 points IRE (affichés ans l'ordre R V B)
IRE 100 : -12 14 16
IRE 95 : -9 12 17
IRE 90 : -7 12 18
IRE 85 : -6 12 14
IRE 80 : -8 8 15
IRE 75 : -9 6 16
IRE 70 : -11 2 19
IRE 65 : -12 0 17
IRE 60 : -10 -1 14
IRE 55 : -10 0 16
IRE 50 : -8 1 17
IRE 45 : -10 1 18
IRE 40 : -12 0 18
IRE 35 : -10 -2 18
IRE 30 : -9 -4 17
IRE 25 : -8 -1 15
IRE 20 : -11 3 10
IRE 15 : -12 2 5
IRE 10 : -11 2 4
IRE 5 : 3 -2 -7

Couleur Rouge : 10
Teinte Rouge : 2
Couleur Verte : 1
Teinte Verte : 4
Couleur Bleu : 8
Teinte Bleu : -3
Couleur Jaune : 4
Teinte Jaune : -5
Couleur Cyan : -2
Teinte Cyan : -1
Couleur Magenta : 9
Teinte Magenta : 4

Grand naturel, piqué remarquable, fluide et colorimétrie que je trouve la plus réaliste.
L'écran est encore jeune, certains réglages devraient changer quelque peu au fur et à mesure du temps.

Bons films à tous.

--- Lilian ---


bonjour Lilian,

Du nouveau au niveau de tes réglages ?

Je vais essayer cela ce WE pour le blanc (surtout cela) et le Gamut (à voir) par rapport aux miens et je vais te dire ce que j'en pense.

A pluche !! :D :wink:

Amicalement,
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Message » 13 Fév 2011 13:29

DaveStarWalker a écrit:
ciné9 a écrit:Bonsoir.

Voilà ma contribution pour le 50PK350 avec les sources HD suivantes ( les 2 en 1080P/24 ) :

- Bluray Philips BDP7500 en profil "vif " :

Economie d'énergie : Arrêt
Contraste : 79
Luminosité : 55
Netteté horizontale : 55
Netteté verticale : 55
Couleur: 50
Teinte: 0
Contraste dynamique: arrêt
Réduction du bruit: arrêt
Gamma: moyen
Niveau noir: haut
Mode film: arrêt (grisé)
Couleur standard: HD (grisé)
Gamme des couleurs: standard
Améliorations des bords: marche ( en arrêt, il y a un cruel manque de précision sur les visages par exemple ).
xvYCC: auto (grisé)
Modèle expert: arrêt (grisé)
Filtre couleur: arrêt

Temp. de couleur: Chaud
Méthode: 20 points IRE
Modèle: extérieur

Les 20 points IRE (affichés ans l'ordre R V B)
IRE 100 : -12 14 16
IRE 95 : -9 12 17
IRE 90 : -7 12 18
IRE 85 : -6 12 14
IRE 80 : -8 8 15
IRE 75 : -9 6 16
IRE 70 : -11 2 19
IRE 65 : -12 0 17
IRE 60 : -10 -1 14
IRE 55 : -10 0 16
IRE 50 : -8 1 17
IRE 45 : -10 1 18
IRE 40 : -12 0 18
IRE 35 : -10 -2 18
IRE 30 : -9 -4 17
IRE 25 : -8 -1 15
IRE 20 : -11 3 10
IRE 15 : -12 2 5
IRE 10 : -11 2 4
IRE 5 : 3 -2 -7

Couleur Rouge : 10
Teinte Rouge : 2
Couleur Verte : 1
Teinte Verte : 4
Couleur Bleu : 8
Teinte Bleu : -3
Couleur Jaune : 4
Teinte Jaune : -5
Couleur Cyan : -2
Teinte Cyan : -1
Couleur Magenta : 9
Teinte Magenta : 4

- lecteur AC Ryan Play On ! HD :


Economie d'énergie : Arrêt
Contraste : 90
Luminosité : 53
Netteté horizontale : 55
Netteté verticale : 55
Couleur: 50
Teinte: 0
Contraste dynamique: arrêt
Réduction du bruit: arrêt
Gamma: moyen
Niveau noir: haut
Mode film: arrêt (grisé)
Couleur standard: HD (grisé)
Gamme des couleurs: standard
Améliorations des bords: marche (même remarque que pour le BR Philips ).
xvYCC: auto (grisé)
Modèle expert: arrêt (grisé)
Filtre couleur: arrêt

Temp. de couleur: Chaud
Méthode: 20 points IRE
Modèle: extérieur

Les 20 points IRE (affichés ans l'ordre R V B)
IRE 100 : -12 14 16
IRE 95 : -9 12 17
IRE 90 : -7 12 18
IRE 85 : -6 12 14
IRE 80 : -8 8 15
IRE 75 : -9 6 16
IRE 70 : -11 2 19
IRE 65 : -12 0 17
IRE 60 : -10 -1 14
IRE 55 : -10 0 16
IRE 50 : -8 1 17
IRE 45 : -10 1 18
IRE 40 : -12 0 18
IRE 35 : -10 -2 18
IRE 30 : -9 -4 17
IRE 25 : -8 -1 15
IRE 20 : -11 3 10
IRE 15 : -12 2 5
IRE 10 : -11 2 4
IRE 5 : 3 -2 -7

Couleur Rouge : 10
Teinte Rouge : 2
Couleur Verte : 1
Teinte Verte : 4
Couleur Bleu : 8
Teinte Bleu : -3
Couleur Jaune : 4
Teinte Jaune : -5
Couleur Cyan : -2
Teinte Cyan : -1
Couleur Magenta : 9
Teinte Magenta : 4

Grand naturel, piqué remarquable, fluide et colorimétrie que je trouve la plus réaliste.
L'écran est encore jeune, certains réglages devraient changer quelque peu au fur et à mesure du temps.

Bons films à tous.

--- Lilian ---


bonjour Lilian,

Du nouveau au niveau de tes réglages ?

Je vais essayer cela ce WE pour le blanc (surtout cela) et le Gamut (à voir) par rapport aux miens et je vais te dire ce que j'en pense.

A pluche !! :D :wink:

Amicalement,
David :wink:


Bonjour à tous,

Bon, je trouve que c'est absolument remarquable au niveau de la balance des blancs.

J'ai donc tenté cela en A/B avec mes précédents réglages :

Mode isf 1 ou 2, mode eco off

Contraste: 76 (74? à voir car la dynamique de l'image est renforcée avec les réglages de Lilian)
Luminosité: 49
Netteté h: 50
Netteté v: 50
Couleur: 50
Teinte: 0

Contraste dynamique: arrêt
Réduction du bruit: arrêt
Gamma: moyen
Niveau noir: bas
Mode film: arrêt (grisé)
Couleur standard: HD (grisé)
Gamme des couleurs: standard
Améliorations des bords: arrêt
xvYCC: auto (grisé)
Modèle expert: arrêt (grisé)
Filtre couleur: arrêt

Les 20 points IRE (affichés ans l'ordre R V B)
IRE 100 : -12 14 16
IRE 95 : -9 12 17
IRE 90 : -7 12 18
IRE 85 : -6 12 14
IRE 80 : -8 8 15
IRE 75 : -9 6 16
IRE 70 : -11 2 19
IRE 65 : -12 0 17
IRE 60 : -10 -1 14
IRE 55 : -10 0 16
IRE 50 : -8 1 17
IRE 45 : -10 1 18
IRE 40 : -12 0 18
IRE 35 : -10 -2 18
IRE 30 : -9 -4 17
IRE 25 : -8 -1 15
IRE 20 : -11 3 10
IRE 15 : -12 2 5
IRE 10 : -11 2 4
IRE 5 : 3 -2 -7

Couleur Rouge : 10
Teinte Rouge : 2
Couleur Verte : 1
Teinte Verte : 4
Couleur Bleu : 8
Teinte Bleu : -3
Couleur Jaune : 4
Teinte Jaune : -5
Couleur Cyan : -2
Teinte Cyan : -1
Couleur Magenta : 9
Teinte Magenta : 4


Pour le Gamut, hum... je ne sais pas. De mon point de vue c'est bien car très vivant, mais un peu poussé sur certaines nuances (notamment rouge, c'est net par rapport à mes réglages, et jaune)

Donc je vais vivre un peu avec histoire de faire mon oeil, puis je vais refaire une comparaison. Je vais ensuite affiner dans un sens ou l'autre.

Par contre pour le 20 ire, rien à dire : c'est absolument IM-PE-CA-BLE.

Hier soir, sur Full Metal Jacket, des toutes petites dérives dans les blancs apparaissaient en A/B entre les 2 réglages, au profit de celui de Lilian. Donc super bien : adopté.

Par contre, comme le blanc est encore plus pur qu'avant, la dynamique de l'image, et donc son contraste, sont renforcées.

En ce qui me concerne, je trouve que c'est à la limite de la dureté : je préfère une image un peu plus douce (pour les images au laser, j'ai mon LCD).

Donc je vais voir :

1) Pour, peut-être, ramener le contraste à 74
2) Abaisser certaines valeurs du Gamut (les rouges... hum...)

Voilà !!

EDIT, ma proposition :

Contraste: 76
Luminosité: 50 ou 51 (50 chez moi)
Netteté h: 50
Netteté v: 50
Couleur: 50
Teinte: 0

Contraste dynamique: arrêt
Réduction du bruit: arrêt
Gamma: moyen
Niveau noir: bas
Mode film: arrêt (grisé)
Couleur standard: HD (grisé)
Gamme des couleurs: standard
Améliorations des bords: arrêt
xvYCC: auto (grisé)
Modèle expert: arrêt (grisé)
Filtre couleur: arrêt

Temp. de couleur: Chaud
Méthode: 20 points IRE
Modèle: extérieur

Les 20 points IRE (affichés ans l'ordre R V B)
IRE 100 : -12 14 16
IRE 95 : -9 12 17
IRE 90 : -7 12 18
IRE 85 : -6 12 14
IRE 80 : -8 8 15
IRE 75 : -9 6 16
IRE 70 : -11 2 19
IRE 65 : -12 0 17
IRE 60 : -10 -1 14
IRE 55 : -10 0 16
IRE 50 : -8 1 17
IRE 45 : -10 1 18
IRE 40 : -12 0 18
IRE 35 : -10 -2 18
IRE 30 : -9 -4 17
IRE 25 : -8 -1 15
IRE 20 : -11 3 10
IRE 15 : -12 2 5
IRE 10 : -11 2 4
IRE 5 : 3 -2 -7

Système de gestion des couleurs
Couleur rouge: 2
Teinte rouge: 4
Couleur verte: 0
Teinte vert: 2
Couleur bleu: 0
Teinte bleu: 0
Couleur jaune: 0
Teinte jaune: 0
Couleur cyan: 0
Teinte cyan: 0
Couleur magenta: 0
Teinte magenta: 0



Amicalement,
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Message » 14 Fév 2011 10:41

Bonjour à tous,

bon j'ai fait des tests ce WE et voici ma copie :

EDIT :

Mode isf 1 ou 2, mode eco off

Contraste: 76
Luminosité: 50 ou 51 (50 chez moi)

Netteté h: 50
Netteté v: 50
Couleur: 50
Teinte: 0

Contraste dynamique: arrêt
Réduction du bruit: arrêt
Gamma: moyen
Niveau noir: bas
Mode film: arrêt (grisé)
Couleur standard: HD (grisé)
Gamme des couleurs: standard
Améliorations des bords: arrêt
xvYCC: auto (grisé)
Modèle expert: arrêt (grisé)
Filtre couleur: arrêt

Temp. de couleur: Chaud
Méthode: 20 points IRE
Modèle: extérieur

Les 20 points IRE (affichés ans l'ordre R V B)
IRE 100 : -12 14 16
IRE 95 : -9 12 17
IRE 90 : -7 12 18
IRE 85 : -6 12 14
IRE 80 : -8 8 15
IRE 75 : -9 6 16
IRE 70 : -11 2 19
IRE 65 : -12 0 17
IRE 60 : -10 -1 14
IRE 55 : -10 0 16
IRE 50 : -8 1 17
IRE 45 : -10 1 18
IRE 40 : -12 0 18
IRE 35 : -10 -2 18
IRE 30 : -9 -4 17
IRE 25 : -8 -1 15
IRE 20 : -11 3 10
IRE 15 : -12 2 5
IRE 10 : -11 2 4
IRE 5 : 3 -2 -7
Système de gestion des couleurs
Couleur rouge: 2 (+5 grand max à mon avis)
Teinte rouge: 4
Couleur verte: 0
Teinte vert: 2
Couleur bleu: 0
Teinte bleu: 0
Couleur jaune: 0
Teinte jaune: 0
Couleur cyan: 0
Teinte cyan: 0
Couleur magenta: 0
Teinte magenta: 0


J'ai intégralement repris les réglages de Lilian pour le blanc : rien à dire, c'est splendide, je trouve.

Par contre pour le Gamut, j'ai choisi d'être assez radical en faisant très peu de corrections.

En effet, je trouve, pour les couleurs, que les xxPKxxx sont vraiment excellents, en natif. De nombreuses mesure des tests l'attestent.

Bref, pour mes yeux, les réglages de Lilian étaient trop poussés, notamment pour les rouge et le jaune.

En test, j'ai utilisé un film que je pense parfait pour ce type d'étalonnage : "Full Metal Jacket".

En effet, un peu à l'instar de Barry Lyndon, les couleurs sont très naturelles (très photo : Stanley Kubrick oblige :idee: 8) ) avec un éclairage à se damner. Comme c'est aussi très naturaliste, les visages par exemple on des maquillages peu voire pas prononcés. Donc pour juger de la carnation, c'est parfait. Enfin, le film est excellent, donc cela ne gâche rien.

Pour avoir un pendant nettement plus saturé, j'ai choisi "Agora" d'Alexandro Amenabar, aussi parce que le film a été tourné en numérique (donc définition au top), avec une teinte globale très chaude, en l'occurrence jaune. Donc pratique pour traquer les dérives.

bref, première différence, je laisse où il est le circuit d'amélioration des bords car il lisse les différences de pellicules (quand il y en a) entre les films et même les portions de film. FMJ est du coup bien plus doux qu'Agora, qui même en étant plus précis est moins défini que "Le monde de Némo" (full numérique, logique). Bref, les différences sont conservées. Ensuite, les goûts, etc., mais en ce qui me concerne c'est off.

Niveau noir bas. En gros, je ne change pas mes réglages de base.

Pour le blanc, franchement chapeau : c'est juste parfait à mes yeux. En 5 IRE, j'avais déjà un super réglages, mais les comparaisons A/B, sur FMJ (encore une fois) sur des éclairages naturels, a mis en avant des petites dérives (lumière parfois un peu "rosée" au lieu d'être parfaitement blanche : repérable dans une scène du début du film dans les dortoirs ; à contrario, la lumière sublime violacée du Pc de presse à Da Nang est parfaitement respectée).

Donc, RAS sauf "BRavo et adopté".

D'une manière générale, comme la balance est impeccable, les noirs sont encore plus profonds (car plus purs, sans dérives) et les blancs plus dynamique. Donc le contraste est meilleur : c'est encore plus vivant. J'ai noté aussi une profondeur de champ améliorée. Bref, c'est remarquable amha.

Pour le Gamut, là par contre, j'ai pas mal gambergé.

D'une part, mes anciens réglages compte tenu de l'ancienne balance ne convenaient plus tout à fait : l'image était devenue "trop terne" (car beaucoup "plus blanche" on va dire, mais ce n'est pas tout à fait l'idée).

D'autre part, les réglages de Lilian, sont amha bien trop poussés et génèrent des déséquilibre, notamment avec le rouge et le jaune (dans une moindre mesure).

Pour le rouge, C'est TRES net... dès qu'il y a un élément rouge à l'écran. Les drapeaux de l'unité dans FMJ, ils sont justes fluorescents. Le coucher de soleil rouge quand les engagés font de la corde, c'est juste pas possible. Lors du défilé des unités avant le départ au Vietnam, un spectateur a un pull rouge : on ne voit que lui...

Bref, après quelques tests, j'ai descendu à 2, sachant que les gradients vont de 0 puis 2 puis 5 pour voir une différence. Je n'ai pas touché au magenta. Je vais peut-être affiner (pour les tons chairs, mais bon, je pense inutile)

Pour le jaune, c'est pareil : trop poussé amha. Je suis resté à 0, tout simplement. La sur-saturation est ainsi très visible dans Agora. Dans pas mal de scènes (éclairées à la torche), on sens que c'est trop. Même remarque dans FMJ, où, en particulier, un panneau en bois rouge avec écriture jaune au Vietnam devient presque une enseigne au néon. Donc 0.

Voilà en quelques mots mes remarques.

J'ajoute aussi que mon écran est parfaitement rodé à présent, ce qui n'est pas le cas de celui de Lilian.

Bref, à vous de me dire ce que vous pensez de ces réglages affinés.

Sinon, les autres en 5 IRE restent valables : ils sont moins fins, mais globalement, l'allure générale de l'image est très, très proche.

Amicalement,
David :wink:
Dernière édition par DaveStarWalker le 09 Mar 2011 18:17, édité 2 fois.
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Message » 14 Fév 2011 17:17

fouche a écrit:Bonjour, avez-vous testé ces régalges ?


bonjour,

J'ai regardé à nouveau et d'ailleurs, les graphiques ne sont pas très bons :

Image

Le couleurs RVB notamment ne sont pas superposées. Bof, bof...

De plus, des corrections aussi massives, ce n'est pas "normal". des +50 vs -50 dans le blanc... sans parler du Gamut qui est meilleur avant qu'après la "calibration" (voir le triangle RVB) :

Image

correctement calibré, on a des résultats bien meilleurs. Voir dans ce topic dédié la page suivante :

viewtopic.php?f=1194&t=29954141&start=45

Amicalement,
David :wink:
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Message » 14 Fév 2011 20:15

Bonsoir,
tout d'abord je tiens a remercier ciné9 et DaveStarWalker pour leurs propositions de réglage :wink:
Pour ma part j'ai adopte les réglages de cine9 en ajustant le rouge et la teinte rouge qui était en effet trop important comme l'a souligne DaveStarWalker mais pour le reste c'est du tout bon pour mes gouts... Je trouve DaveStarWalker qu'avec les noirs en " bas", les noirs manquent de profondeur et sont un peu "fade" ( assez visible dans Escape from New-York region A ), mais après c'est histoire de gout.
En tout cas que l'on adopte les réglages de DaveStarWalker ou cine9, on est pas déçu :mdr:
zodd
 
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