Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 227 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Topic Plasma LG RZ-42PX11

Message » 16 Juil 2004 23:00

corbendallas a écrit:
alfa a écrit:ok, ok, Peezee, tu avais raison.......

il faut que le m'y mette au pchc (pchd plutôt) :wink: :lol:

mais powerstrip :cry:


c'est quoi ton bleme avec powerstrip :o


1) je ne suis pas un pro du pc

2) où trouver des explications pour débutant concernant powerstrip ? moi je connais la fréquence V la freq H, le reste "porch" etc...... tous les paramètres :o :o
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 16 Juil 2004 23:06

moi j'utilise juste la fonction qui sert à crée des résloutions non classiques. le reste...
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 17 Juil 2004 2:59

Ouh là! Très intéressant tout ça mais perso je m'y perd un peu entre les spécifications du HD935 et les possibilités du PX11 (à moins que ce ne soit le PZ44...? :lol: ).

J'ai été vérifier cette histoire de 50 vs 60Hz, et sur le site SonVidéo les specs video du HD935 sont données ainsi:
- Signal vidéo numérique : 576P: 50Hz / 720P,1080i: 60Hz (DVD Pal)
- Signal vidéo analogique : Péritel / Composite / S-Video / Composite: 576i
- Conversion NTSC/PAL automatique
- etc...

Ceci recoupe les essais de helios4 où le 720p et le 1080i passent bien sur l'écran LG via DVI, alors que le 576p ne passe pas: comme par hasard sur le HD935 ce dernier sort à 50Hz, vs 60Hz pour les résos HD... Ama ce n'est pas un hasard mais une confirmation que le DVI ne passe aucune réso à 50Hz (as per le Manuel du PX11 btw, p-ê pas si mauvais que ça finalement... :oops: ).

Un ch'tit tableau de récap', please help pour corriger et/ou remplir: :wink:

Code: Tout sélectionner
  ===========================================
  RESOLUTIONS SUPPORTEES PAR LE PLASMA 42PX11
  ===========================================

  SOURCE  YUV   RGB   DVI    COMMENTS
 ------------------------------------------------------------------
  480i60   OUI   OUI   OUI    DVDs NTSC (Z1) entrelacé
  480p60   OUI   OUI   OUI    DVDs NTSC (Z1) p.s., réso native PX11

  576i50   OUI   OUI   NON    DVDs PAL (Z2) entrelacé
  576p50   OUI   OUI   NON    DVDs PAL (Z2) p.s.
  576p60   OUI   ???   OUI    PAL60 p.s.

  720p60   OUI?  ???   OUI    HDTV U.S./D-VHS/WMV9/..., p.s.
 1080i60   OUI?  ???   OUI    HDTV U.S./D-VHS/WMV9/..., entrelacé

  720p50   ???   ???   NON    Unused for now?
 1080i50   ???   ???   NON    HDTV Europe, entrelacé



La beauté du HCPC, aidé par powerstrip, consistant alors à transformer n'importe quel signal Source en du 852x480p60, aka la résolution native du 42PX11 et qui passe donc trankilou via DVI et all - et en le faisant très bien en plus (cf essais corbendallas par ex.), souvent bien mieux que les plasma eux-mm... :idee:

Tu suis alfa, hein? Attention à ta réponse, tu connais le tarif... :mdr: :wink:
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juil 2004 9:58

Peezee, ça va je suis :wink: , mais globalement :(

on arrive à avoir une explication concernant l'upscaling décevant (selon Hélios4), certainement à cause de la conversion en pal 60Hz (cf ce que nous dit Cap Vert)

donc pc quasi obligatoire pour la dvi (pleins de ???? concernant les lecteurs capables de sortir du 720p/1080i@60Hz sans conversion pal/ntsc, si les autres lecteurs avec dvi sortent des résos @50Hz donc pas possible sur le lg, et les futurs démo hdtv @50 Hz donc ça ne passera pas)

donc pc, sinon l'autre fois c'est pour cela que je te demandais si les scalers pouvaient sortir différentes résos (ça oui) mais @différente fréquences

svp toi et Corben vous m'aiderez pour mes devoirs de vacances sur Powerstrip ou un autre logiciel plus simple :lol:

euh, en premier il y aura l'étape hardware....

bon reste aussi le pb du hdcp :o :o , puisqu'il est fort probable que dans l'avenir le 720p/1080i soit "protégé"

et ce qui m'embête encore plus, le doute concernant la qualité d'image en rvb via péritel (cf Corben),
et en YUV (entrelacé vs ps)

parce que sinon avec tout ça il faut aussi budgeter un nouveau lecteur dvd et/ou un pchc

p.s.: il existe des CG avec sorties YUV et DVI ?
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 19 Juil 2004 2:16

Forum HS tt le week-end (disparu du DNS?), pas cool... :(
Sur "l'autre forum" qq'un a mis un lien alternatif permettant d'y accéder en direct, et ça marche:
http://c217.tgv.net/forum/

alfa a écrit:donc pc, sinon l'autre fois c'est pour cela que je te demandais si les scalers pouvaient sortir différentes résos (ça oui) mais @différente fréquences
il me semble que oui, à vérifier suivant le modèle qd mm; le scalers délivrent (à ce que je lis) des images superbes à tte résolution et mm avec une source moyenne, seul défaut c'est assez cher, plus cher qu'une assez bonne config HTPC... :-?

svp toi et Corben vous m'aiderez pour mes devoirs de vacances sur Powerstrip ou un autre logiciel plus simple :lol:
tu fais une ch'tite fixette sur powerstrip, mais ama tu verras que c'est pas le plus dur en HTPC... :oops:

p.s.: il existe des CG avec sorties YUV et DVI ?
oops, je pensais à la Sweetsport qui est en fait une capture card et non une C.G., elle accepte en *entrée* à peu près tout (sauf DVI/HDMI) y compris RGB et YUV:
http://www.pluggedin.tv/sweetspot/features/index.html
Sinon tu as le fameux dongle ATI HDTV Converter (VGA to YUV, de 480i à 720p et 1080i)
http://www.htpcnews.com/main.php?id=transcoder_2

Mais bon on dérive là, pour continuer voir le forum HTPC...
:wink:
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Juil 2004 2:42

Sinon j'ai <trop> rapidement jeté un 2ème coup d'oeil sur un PX11, tjours ds une FNAC :oops: , connecté en Péritel RGB en dispatch avec un passage du DVD Nemo en boucle... :roll:

Bah là c'est bien mieux que ds l'autre FNAC (tu m'étonnes, en Composite dispatch :evil:), beaucoup moins de solarisation/pixellisation, en fait à peu près autant et ds les mm passages que les Pioneer et autres Sony qui l'entouraient... Je soupçonne là encore leur lecteur DVD d'être moins qu'optimal, les dégradés sous l'eau donnant du banding/solaris. sur tous les écrans... J'ai demandé si le XD Engine était activé sur le PX11, réponse: zwah èydpkhjzq??? :o

Bref, difficile de se faire une idée précise (dessin animé) mais globalement rassurant qd mm par rapport à ma 1ère impression. Je suis en train d'affuter mon Powerbook en vue d'essais spécifiques sur ce plasma - et enfin une décision?? :roll:

Sinon ils m'ont confirmé aussi l'offre adhérent à 2990€ (au lieu de 3490€), qui est valable jusqu'à fin Août - chouette on va pouvoir comparer au PY10...! :oops: :roll:
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Juil 2004 9:21

La réflexion de peezee avance :wink:

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 19 Juil 2004 11:58

pour voir si le xd engine, y'a un menu XD dans le menu image
dans le menu ecran je crois, y'a un sous menu xd engine demo qui sépare l'image en 2 pour voir la différence....


sinon y'a un truc bizarre c'est le PIP
on peut avoir le PIP avec 2 chaines différentes alors que le px11 est annoncé avec un seul tuner!!!
le pip marche pas avec le télétexte, alors que sur tous les autres modèles c'est courant!!!

sinon pour le pchc la qualité video dépend bcp des softs utilisés, et de la puissance du PC. j'ai fait des essais avec qq filtres activés sur ffdshow et ca ramait grave (85-90% proc utilisé), du coup saccade a l'ecran!!! vaut mieux bien dimensionné son PC. Moi j'ai un athlon 2600+ et c'est un peu juste je trouve. vais peut etre passé a un barton 3000 ou 3200+!
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 19 Juil 2004 12:46

peezee a écrit:..... tu fais une ch'tite fixette sur powerstrip, mais ama tu verras que c'est pas le plus dur en HTPC... :oops:

merci Peezee :cry:

corbendallas a écrit:.....sinon pour le pchc la qualité video dépend bcp des softs utilisés, et de la puissance du PC. j'ai fait des essais avec qq filtres activés sur ffdshow et ca ramait grave (85-90% proc utilisé), du coup saccade a l'ecran!!! vaut mieux bien dimensionné son PC. Moi j'ai un athlon 2600+ et c'est un peu juste je trouve. vais peut etre passé a un barton 3000 ou 3200+!

merci Corben :cry:

heureusement que le forum était "planté" pendant le WE, je ne découvre ça que lundi :wink: :lol:

je crois qu'il est de moins en moins fait pour moi ce plasma !, précision : je n'ai absolument pas dit qu'il n'était pas bien,
alfa, pc angoissé :wink:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 19 Juil 2004 13:05

c'est pas un pb sinon j'arrive a avoir une super qualité quand meme avec ce proc, seulement je peux pas activé bcp de filtre car ca bouffe bcp de ressources.

mais les 3-4 que j'ai activé sont a priori essentiel et donne de super résultat avec 20-30% de ressources utilisées.

pour les divx c'est pareil ca marche vraiment bien avec la methode dtsman. des fois c'est meme mieux avec le divxplayer tout simplement.
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 19 Juil 2004 14:32

Je suis passé à Auchan Lux. ce midi, Moudugnou était en tenue de déménageur, le PX10 devrait être en expo ce soir. Je passerai demain midi. :D

Je mettrai la photo en ligne demain soir !

plus qu'une fois dormir :lol:
wheely30km
 
Messages: 1861
Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 19 Juil 2004 14:38

corbendallas a écrit:pour voir si le xd engine, y'a un menu XD dans le menu image
dans le menu ecran je crois, y'a un sous menu xd engine demo qui sépare l'image en 2 pour voir la différence....


Et alors ça donne quoi ??? :o

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 19 Juil 2004 15:01

Flyingboy a écrit:La réflexion de peezee avance :wink:

Djé

...en se hâtant lentement... :oops: :lol:
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Juil 2004 15:03

Flyingboy a écrit:
corbendallas a écrit:pour voir si le xd engine, y'a un menu XD dans le menu image
dans le menu ecran je crois, y'a un sous menu xd engine demo qui sépare l'image en 2 pour voir la différence....


Et alors ça donne quoi ??? :o

Djé


+1 :wink: Dans quels domaines l'iimage est-elle réellement améliorée, et ds quelle proportions?
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Juil 2004 15:20

+3 alors :wink: 1+1+1

Corben tu devais également "tester" le dowscaling du plasma avec une réso pc plus élevée
Dernière édition par alfa le 19 Juil 2004 17:08, édité 1 fois.
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message