Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 305 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Vos réglages pour la gamme Sony W4000

Message » 22 Juin 2008 23:54

J-Kay a écrit:Moi je n'ose pas bidouiller pour le moment !

Ben tu n'as aucun risque, il faut juste que tu notes bien tes valeurs usines avant de modifier koike ce soit.
Ensuite, si tu t'es planté ben tu n'as qu'à remettre tes anciennes valeurs...
Si t'es méthodique et que tu suis bien la méthode de Yoko83, ya pas de risque ^^ ça prend juste un peu de temps :wink:
MASTER Vinz
 
Messages: 257
Inscription Forum: 03 Juin 2008 20:49
Localisation: Marseille, 13
  • offline

Message » 23 Juin 2008 0:00

EmpereurZorg a écrit:Je précise que n'ai pas de compétence spécifique sur le sujet, mais "a mon sens", plutôt que de respecter précisément le réglage de yoko, il aurait fallu respecter l'écart entre ses valeurs usine et sa modification... mais si j'ai bien suivi le post il ne les a pas noté :roll: C'est ballot :wink:
Cela étant Yoko semble être au fait de ces choses et pourra confirmer ou non ma logique...


C'est exactement ce que je voulais faire! Mais effectivement Yoko a perdu ses valeurs car il n'avait pas d'info sur le menu service avant de le trafiquer, et du coup boulette... C'est dommage, on aurait eu toutes les infos pour chercher à comprendre parfaitement...

En tout cas une fois de plus merci à lui, il s'est donné du mal pour nous ^^
MASTER Vinz
 
Messages: 257
Inscription Forum: 03 Juin 2008 20:49
Localisation: Marseille, 13
  • offline

Message » 23 Juin 2008 1:18

Bon, je viens de refaire 2-3 tests :lol:
J'ai gardé les règlages de Yoko et j'ai diminué le vert de 10 unités pour chaque level. J'arrive à un résultat pas trop moche comme ça !
zepatko
 
Messages: 19
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:21
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Juin 2008 8:15

Question,

Les réglages "d'usine" que vous relevez, sont'ils vraiment les réglages d'usine ou ne sont'ils pas influencés par nos propres réglages ?
Tant de différences sur un même matériel me semble curieux. D'aprés moi le bon sens est de faire des relevés de son écran avec une sonde avant de modifier ces réglages,et à défaut de sonde, afficher des mires de réglage, notamment des gris neutres, très révélateurs des dérives calorimétriques.
C'est dommage, mais au vu des témoignages sur ce fil, il ne semble pas qu'il y ait UN et un seul bon réglage pour tous les W4000 de France et de Navare :cry:

C'est pareil avec les écrans de PC, ils sont tous (tres légèrement ) différents et les fabriquants de sonde de calibration recommandent un nouveau calibrage régulièrement, les professionnels de l'image recalibrent leurs écrans régulièrement, car avec le temps, les couleurs varient (même sur des écrans haut de gamme).
De plus, un réglage n'est en théorie valable que pour une source en principe, d'ou la possibilité géniale sur les W4000 d'enregistrer un réglage différent pour chaque source !
Daniel c
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Localisation: 77400
  • offline

Message » 23 Juin 2008 10:17

Daniel c a écrit:Question,

Les réglages "d'usine" que vous relevez, sont'ils vraiment les réglages d'usine ou ne sont'ils pas influencés par nos propres réglages ?
Tant de différences sur un même matériel me semble curieux.


Les valeurs usines que nous donnons ne sont pas influencées pas koike ce soit, ce sont des valeurs de RGB calibrées en usine, qu'il est impossible de modifier sans rentrer dans le menu service. Aussi, peu importe les réglages du menu normal (température des couleurs, ....) ça ne change pas les valeurs RGB.

C'est sûr que l'ideal est d'utiliser une sonde, je pense que Yoko était parti du principe qu'on avait les mêmes Tv, mais apparamment c'est pas le cas :-?

Faut tatonner koi, personnellement j'ai repris mes valeurs d'usine, en baissant de 30 le Rouge de chaque Level, ce qui me convient pas mal, le match Espagne/Italie me l'a confirmé ^^ mes couleurs étaient naturelles: le vert de la pelouse, le rouge des maillots de mon pays ( :D ), les panneaux Mc DO (rouge et jaune)... Plus de fluos j'étais content ^^
MASTER Vinz
 
Messages: 257
Inscription Forum: 03 Juin 2008 20:49
Localisation: Marseille, 13
  • offline

Message » 23 Juin 2008 17:24

zepatko a écrit:Bon, je viens de refaire 2-3 tests :lol:
J'ai gardé les règlages de Yoko et j'ai diminué le vert de 10 unités pour chaque level. J'arrive à un résultat pas trop moche comme ça !


Changement d'avis ! :D
Finalement j'ai remis mes anciens règlages (avec notamment "chaud 1") et pour la balance des blancs j'ai remis les règlages d'usine puis j'ai suivi les conseils de Mastervinz, j'ai diminué le rouge de chaque level. (J'avais d'abord diminué chaque level de 30 unités comme toi Mastervinz puis comme je trouvais que ce n'étais pas encore assez, j'ai encore diminué de 10 unités supplémentaires)
Finalement j'arrive à un résultat plus ou moins satisfaisant (plus de tendance jaune-verte et plus non plus de rouge flashant)...
Quelle prise de tête les règlages de cette télé :o :o :o
zepatko
 
Messages: 19
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:21
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Juin 2008 19:55

Pourtant en chaud 1 avec une baisse du rouge de ce niveau, tu dois te retrouver avec une balance plutôt froide (bleue)
Les réglages de balance des blancs donnés ici ne sont valable qu'en chaud 2
yoko83
 
Messages: 61
Inscription Forum: 27 Déc 2002 20:50
  • offline

Message » 23 Juin 2008 20:51

oui, sans doute, mais je n'aime pas cette teinte "jaunâtre" du règlage "chaud 2". Personnellement je n'ai pas du tout l'impression d'avoir une teinte bleuâtre, les blancs me paraissent bien blancs (cela devient bleu en mettant "normal" ou "froid")
Par contre la diminution des rouges était vraiment nécessaire, car c'était bcp bcp trop flashant...
zepatko
 
Messages: 19
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:21
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Juin 2008 23:09

Moi l'effet donné est plutôt celui que décrit yoko83, en quelque sorte mon réglage a refroidi l'image est carrément calmé les fluos (surtout le rouge)... ce qui couplé à "chaud 2" donne un équilibre qui me satisfait comme je le décris plus haut.
Je laisse donc "chaud 2" pour l'ensemble de mes sources.

Zepatko, tu dois aimer les images froides je pense, je suis un peu comme toi à la base je pense... les images qui tendent vers le rouge ou jaune, toutes saturées me font gerber...
Je crois bien que 99% des Tv en france sont réglées comme ça :D à chaque fois que je vais chez kelk'un je m'affolle sur l'image de leur Tv... c'est à bloc de couleurs, les chairs sont oranges... je vomis, et surtout je comprends pas en fait lol

Enfin bref, ça fait pas trop avancer le sujet ça, donc je m'autoTG encore une fois :roll:
MASTER Vinz
 
Messages: 257
Inscription Forum: 03 Juin 2008 20:49
Localisation: Marseille, 13
  • offline

Message » 23 Juin 2008 23:17

Je viens de tester différentes sources (blu-ray, dvd, télé numérique et télé analogique) et finalement c'est le réglage "chaud 2" qui restitue les couleurs les plus naturelles. Donc je l'ai définitivemement adopté :lol:

Alors pour ceux que cela intéresse, je poste ici mes réglages complets qui donnent de bons résultats (sans doute moins bons que ceux de Yoko83, mais réalisés sans sonde) !

Menu FONCTIONS :

- Démarrage rapide : non
- Economie d’énergie : non
- Capteur de lumière : oui
- Mode film : auto


Menu IMAGE :

- Rétro éclairage : 1
- Contraste : 79
- Luminosité : 50
- Couleurs : 53
- Température couleurs : chaud 2
- Netteté : minimum
- Réduction de bruit : auto (ou bas suivant les sources)
- Réduction du bruit MPEG : non
- Réglages avancés : Amélioration contraste avancé : non
Espace colorimétrique : standard


Menu SERVICE (tv en veille, puis appuyez sur i+, 5, volume + puis bouton vert) :

- Balance des blancs : réglages d'usine, sauf le ROUGE où j'ai retiré 40 unités à chaque niveau

Ces réglages ne sont sans doute pas parfaits, mais ils donnent un très bon rendu des couleurs qui paraissent très naturelles !
Dernière édition par zepatko le 23 Juin 2008 23:37, édité 2 fois.
zepatko
 
Messages: 19
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:21
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Juin 2008 23:23

L'idéal serait que Yoko83 passe chez chacun d'entre-nous muni de sa sonde et vienne nous régler cette satané balance des blancs... :wink:

Je suis premier sur la liste !!! Yoko, qu'as-tu de prévu demain ? Un petit voyage en Belgique te tenterait-il ??? :mdr:
zepatko
 
Messages: 19
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:21
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Juin 2008 23:53

héhéhé,
c'est pas à côté la Belgique :wink:
en plus faut compter au moins 2 jours avant d'esperer une réglage parfait :roll:
yoko83
 
Messages: 61
Inscription Forum: 27 Déc 2002 20:50
  • offline

Message » 24 Juin 2008 0:06

pas grave, j'ai une chambre d'ami... Tu seras logé et nourri :mdr:
zepatko
 
Messages: 19
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:21
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Juin 2008 11:43

zepatko a écrit:pas grave, j'ai une chambre d'ami... Tu seras logé et nourri :mdr:

Salaud!! C'était moi d'abord!!!!!!!
MASTER Vinz
 
Messages: 257
Inscription Forum: 03 Juin 2008 20:49
Localisation: Marseille, 13
  • offline

Message » 25 Juin 2008 15:47

yoko83 a écrit:héhéhé,
c'est pas à côté la Belgique :wink:
en plus faut compter au moins 2 jours avant d'esperer une réglage parfait :roll:

Tu va modifier encore tes réglages v2 ou c'est finalement bien définitif ?
perso je les trouve meilleur que ce d'origine mais ca fait chié de ne pas savoir si ca correspond ou non à notre dalle, je pense que les différences (si il y en a) sont minimes.

J'aimerais bien savoir ce que tu peux me conseiller comme sonde de calibrage ? voir en louer une pour un jour histoire de régler ma télé définitivement ? spyder2?

Et puis sinon pour les autres qui trouvent que il y a un éffet vert/jaune, pourriez vous décrire dans quel cas vous le voyez ? je pense que c'est surtout qu'il faut s'habituer au temperature de couleur de type chaud2 notamment...
Sinon vous avez toujours vos problèmes de banding et clouding ?
minifox2k
 
Messages: 592
Inscription Forum: 29 Jan 2008 17:19
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message