Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 353 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Vos réglages pour la gamme Sony W4000

Message » 25 Juin 2008 15:57

Bonjour à tous,
et merci à Yoko pour son tutorial tip top.
par contre je voudrais savoir si vous activer le mode X.V.color?

PS: pas de couleur jaunatre pour moi, les verts sont verts (ça fait plaisir)
pour info j'ai une dalle 40"
spiderkawa
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Juin 2008 15:52
  • offline

Message » 25 Juin 2008 17:43

spiderkawa a écrit:Bonjour à tous,
et merci à Yoko pour son tutorial tip top.
par contre je voudrais savoir si vous activer le mode X.V.color?

PS: pas de couleur jaunatre pour moi, les verts sont verts (ça fait plaisir)
pour info j'ai une dalle 40"

il me semble qu'aucune source ne gère encore ce mode, perso je touche pas, je crois que c'est sur AUTO chez moi
minifox2k
 
Messages: 592
Inscription Forum: 29 Jan 2008 17:19
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 25 Juin 2008 18:00

minifox2k a écrit:
spiderkawa a écrit:Bonjour à tous,
et merci à Yoko pour son tutorial tip top.
par contre je voudrais savoir si vous activer le mode X.V.color?

PS: pas de couleur jaunatre pour moi, les verts sont verts (ça fait plaisir)
pour info j'ai une dalle 40"

il me semble qu'aucune source ne gère encore ce mode, perso je touche pas, je crois que c'est sur AUTO chez moi


Concretement, il sert à quoi ce mode ?
spiderkawa
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Juin 2008 15:52
  • offline

Réglage w4000 pour TV analogique ?

Message » 25 Juin 2008 18:49

zepatko a écrit:Je viens de tester différentes sources (blu-ray, dvd, télé numérique et télé analogique) et finalement c'est le réglage "chaud 2" qui restitue les couleurs les plus naturelles. Donc je l'ai définitivemement adopté :lol:

Alors pour ceux que cela intéresse, je poste ici mes réglages complets qui donnent de bons résultats (sans doute moins bons que ceux de Yoko83, mais réalisés sans sonde) !

Menu FONCTIONS :

- Démarrage rapide : non
- Economie d’énergie : non
- Capteur de lumière : oui
- Mode film : auto


Menu IMAGE :

- Rétro éclairage : 1
- Contraste : 79
- Luminosité : 50
- Couleurs : 53
- Température couleurs : chaud 2
- Netteté : minimum
- Réduction de bruit : auto (ou bas suivant les sources)
- Réduction du bruit MPEG : non
- Réglages avancés : Amélioration contraste avancé : non
Espace colorimétrique : standard


Menu SERVICE (tv en veille, puis appuyez sur i+, 5, volume + puis bouton vert) :

- Balance des blancs : réglages d'usine, sauf le ROUGE où j'ai retiré 40 unités à chaque niveau

Ces réglages ne sont sans doute pas parfaits, mais ils donnent un très bon rendu des couleurs qui paraissent très naturelles !


Ces régalages seraient valables pour les différentes sources !
Provisoirement, je serai moi aussi limité à la TV analogique.
Quelqu'un a-t-il déterminé ou testé des réglages propres spécifiques à la réception de la TV analogique ( par télédistribution) ?
Si oui, merci d'avance de me communiquer les résultats!
Pelou
 
Messages: 178
Inscription Forum: 25 Jan 2008 19:20
  • offline

pas de tnt sur 46 w4000

Message » 25 Juin 2008 20:18

nouveau possesseur d'un 46w4000 j'ai un gros soucis impossible de capter la tnt alors qu 'avec un decodeur externe branché en av3 pas de soucis suis pas sur que cela vienne de l'antenne
c bizarre rien en numerique et degeu en analogique :cry:
peut on m'aider svp :(
poff
 
Messages: 1
Inscription Forum: 01 Nov 2005 21:15
  • offline

Message » 25 Juin 2008 20:32

minifox2k a écrit:Et puis sinon pour les autres qui trouvent que il y a un éffet vert/jaune, pourriez vous décrire dans quel cas vous le voyez ? je pense que c'est surtout qu'il faut s'habituer au temperature de couleur de type chaud2 notamment...


C'était flagrant dans le cas d'une image en noir et blanc. Les gris étaient tout verdâtres.
Personnelement je le remarquais également assez fort dans le reflet des visages de personnes noires de peau. (Sais pas si vous voyez de quoi je veux parler... Lorsqu'une personne noire de peau transpire un peu, on voit des reflets de lumière sur son visage, eh ben ça tirait vers le vert)
zepatko
 
Messages: 19
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:21
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Juin 2008 20:36

Pelou a écrit:
zepatko a écrit:Je viens de tester différentes sources (blu-ray, dvd, télé numérique et télé analogique) et finalement c'est le réglage "chaud 2" qui restitue les couleurs les plus naturelles. Donc je l'ai définitivemement adopté :lol:

Alors pour ceux que cela intéresse, je poste ici mes réglages complets qui donnent de bons résultats (sans doute moins bons que ceux de Yoko83, mais réalisés sans sonde) !

Menu FONCTIONS :

- Démarrage rapide : non
- Economie d’énergie : non
- Capteur de lumière : oui
- Mode film : auto


Menu IMAGE :

- Rétro éclairage : 1
- Contraste : 79
- Luminosité : 50
- Couleurs : 53
- Température couleurs : chaud 2
- Netteté : minimum
- Réduction de bruit : auto (ou bas suivant les sources)
- Réduction du bruit MPEG : non
- Réglages avancés : Amélioration contraste avancé : non
Espace colorimétrique : standard


Menu SERVICE (tv en veille, puis appuyez sur i+, 5, volume + puis bouton vert) :

- Balance des blancs : réglages d'usine, sauf le ROUGE où j'ai retiré 40 unités à chaque niveau

Ces réglages ne sont sans doute pas parfaits, mais ils donnent un très bon rendu des couleurs qui paraissent très naturelles !


Ces régalages seraient valables pour les différentes sources !
Provisoirement, je serai moi aussi limité à la TV analogique.
Quelqu'un a-t-il déterminé ou testé des réglages propres spécifiques à la réception de la TV analogique ( par télédistribution) ?
Si oui, merci d'avance de me communiquer les résultats!


Oui, moi j'utilise les mêmes réglages pour toutes les sources (tv analogique et numérique, dvd et ps3), sauf que lorsque je joue à la ps3 j'augmente le rétro-éclairage sur 3 ou 4 (uniquement pour les jeux, pour les films blu-ray je reste sur 1)
zepatko
 
Messages: 19
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:21
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Juin 2008 2:14

Hello merci a tous pour ces infos sur le reglages, mais j'aimerais revenir a mes reglages par defauts que je trouvais meilleurs. Comment puis je mettre les reglages a Zero. merci d'avance
sensei73
 
Messages: 33
Inscription Forum: 01 Mai 2008 10:41
  • offline

Message » 26 Juin 2008 4:24

poff a écrit:nouveau possesseur d'un 46w4000 j'ai un gros soucis impossible de capter la tnt alors qu 'avec un decodeur externe branché en av3 pas de soucis suis pas sur que cela vienne de l'antenne
c bizarre rien en numerique et degeu en analogique :cry:
peut on m'aider svp :(

j'avais le même soucis, sauf que l'analogique passé pas mal et rien en numerique, j'ai mi un ampli juste entre la prise et la télé et ca fonctionne très bien (il sufit juste d'un petit ampli, réglé au minimum pratiquement et ca passe très bien).

Sinon au niveau de la dalle elle est plus ou moin uniforme chez toi ? sur un fond noir ou sans source tu voie des taches ? trainées ? bandes ?
minifox2k
 
Messages: 592
Inscription Forum: 29 Jan 2008 17:19
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 26 Juin 2008 12:03

sensei73 a écrit:Hello merci a tous pour ces infos sur le reglages, mais j'aimerais revenir a mes reglages par defauts que je trouvais meilleurs. Comment puis je mettre les reglages a Zero. merci d'avance


Tu n'as pas notés tes valeurs RGB d'origine?
MASTER Vinz
 
Messages: 257
Inscription Forum: 03 Juin 2008 20:49
Localisation: Marseille, 13
  • offline

Message » 26 Juin 2008 18:01

salut,

Est ce que qqun connait une procédure pour régler la phase depuis le menu service ?
Je trouve que mon 46" en mode hdmi pc bave un peu, certains pixels semblent fuire sur les pixels adjacent, donc en 1920x1080 l'image est pas impecable, les polices noires sur fond gris semblent entourées d'un hallo lumineux blanc sur la droite.

là par exemple sur ce forum, la case du texte de réponse rapide en bas de page, est entourée d'une ligne bleue.
Et bien sur mon écran la ligne bleue semble avoir une ligne bleue plus clair au dessus d'elle.
Ca ne fait pas ça sur le 40"w4000 de mes parents, ni sur le moniteur que j'utilise là.

Donc ça me parait être un réglage de phase, comme on trouve sur les moniteurs classiques, je souhaiterai accéder à ces réglages.
J'ai en outre vu un mode moniteur PC dans le menu service. J'imagine qu'il désactive les options de reception tv.

Il vaut peut être mieux que j'appelle le SAV et que j'explique le probleme non ? :mdr:
c'est quoi le numéro ? :mdr:
mirak63
 
Messages: 278
Inscription Forum: 22 Avr 2008 17:51
  • offline

Message » 26 Juin 2008 20:14

hélas non je pensais qu'il y avait un reset d'origine et en plus je rentrais du boulot un peu ko, j'ai fais ca un peu a la bourrin je l'avoue....
sensei73
 
Messages: 33
Inscription Forum: 01 Mai 2008 10:41
  • offline

Message » 27 Juin 2008 1:07

Euuuh ben c'est mort... :-?

Tu peux plus remettre tes anciennes valeurs... il n'y pas de RAZ à notre connaissance.
MASTER Vinz
 
Messages: 257
Inscription Forum: 03 Juin 2008 20:49
Localisation: Marseille, 13
  • offline

Message » 27 Juin 2008 1:12

>>mirak63

à ma connaissance non, et en plus le menu service n'a pas l'air très vaste...
Il y a peut-être une façon d'approfondir les réglages... mais là je vois pas.
En comparaison mon vieux CRT Trinitron KV-28 a un menu service beaucoup plus vaste... mais c'est sûrement du au fait que c'est un CRT justement...plein de réglages de géométrie.....
Dernière édition par MASTER Vinz le 25 Oct 2008 3:54, édité 1 fois.
MASTER Vinz
 
Messages: 257
Inscription Forum: 03 Juin 2008 20:49
Localisation: Marseille, 13
  • offline

Message » 27 Juin 2008 15:14

MASTER Vinz a écrit:>>mirak63

à ma connaissance non, et en plus le menu service n'a pas l'air très vaste...
Il y a peut-être une façon d'approfondir les réglages... mais là je vois pas.
En comparaison mon vieux CRT Trinitron KV-28 a un menu service beaucoup plus vaste... mais c'est sûrement du au fait que c'est un CRT justement...plei, de réglages de géométrie.....


mais sur ce forum quelqu'un avait mis des scans d'une note interne de réglage dans le menu service de certains parametres
j'ai récupéré ses scans, mais je parviens pas à retrouver le post et la personne qui les a posté
mirak63
 
Messages: 278
Inscription Forum: 22 Avr 2008 17:51
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message