Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akarma, BrunoCab23, confiturefraise, davidsto, djinn77, DLeguille, dricks, Edis, fredlacanau, lcdmen, Magweste, Manson79, Momomarley, MXE55, nicof49, nojohn, om0013, pkoka, Puppy75, Smooth Jazz, thivame et 417 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Philips 55POS9002 TV Oled 4K en 55''

Message » 20 Avr 2018 12:12

Pour le hdmi ARC il faut bien sur que tu sois connecté sur le port hdmi out / ARC de ta barre de son.

Ensuite regardes des deux cotés si la fonction hdmi cec est activée (dans la télé et dans la barre de son).

J'utilise un ampli onkyo de cette manière et ca marche parfaitement, l'ampli s'allume/s'éteint avec la tv, et le réglage du son via la télécommande de la tv pilote directement l'ampli. Donc je te confirme que ca devrait pouvoir fonctionner de cette manière.


Si malgré tout ca ne fonctionne pas il y a aussi malheureusement des incompatibilités de matériel puisque tous les fabricants ont implémenté le hdmi cec de manière un peu différente (easylink, simplink, anynet+, etc). La base reste la même mais parfois ça merde. :evil:
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 20 Avr 2018 15:00

edreams a écrit:Bonjour à tous !

Voilà, mon Philips 55POS9002 est arrivé hier !
Avec un câble certifié HDMI 2.0 j'ai relié un des ports hdmi du TV vers la sortie HDMI ARC de la barre de son (il y a 2 ports sur la barre, un nommé "hdmi in" et l'autre "hdmi out ARC". J'ai essayé ensuite tous les réglages possibles et imaginables sur le TV Philips mais pas de son sur la barre en HDMI



Euhhh c'est sur l'entrée HDMI IN de la barre de son que tu doit connecter la TV :wtf:

Pour moi le hdmi out de la barre de son est à utiliser si tu connectes une source sur le hdmi in de la barre de son ( lecteur BR, console, etc), le out renvoie le signal video (pas le son) vers la TV... *****EDIT****... mais reçoit aussi me son de la TV (Cf. ci-dessous manule de ta barre)
Dernière édition par titibobo le 20 Avr 2018 15:05, édité 1 fois.
titibobo
 
Messages: 492
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 20 Avr 2018 15:04

ah bas non :

Image
titibobo
 
Messages: 492
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 20 Avr 2018 15:36

Eh oui, c'est pour ça qu'on appelle ca Audio Return Channel (ARC).

Le son revient par le cable HDMI vers la TV, y compris si l'ampli ou la barre de son n'est pas la source. Par exemple si tu utilises une xbox branchée sur la tv le son rentre dans la tv par un port hdmi, ressort par un autre port hdmi qui est aussi celui d'entrée de ton ampli.

Mais ce n'est pas propre a cette barre de son, c'est comme ça sur toutes les barres de son et tous les amplis, c'est le principe même du HDMI ARC.

La ou ca se complique c'est que actuellement le HDMI ARC n'est pas capable de faire transiter certains type de signaux audio modernes comme le DTS HD et DTS trueHD. Donc dans ce cas le seul moyen c'est de faire blu-ray => ampli/barre de son => TV
Dans cette config ce n'est pas du HDMI ARC mais le son est décodé par l'ampli lorsqu'il le traverse.
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 20 Avr 2018 15:53

Bonjour.

Je recherche un possesseur de PS4 (ou PS4 pro) pour échanger autour d'un problème que je rencontre quand je joue sur ce téléviseur à des jeux en HDR.
En effet, je viens de recevoir God of War, et j'ai des problèmes de scintillements sur tous les reflets et la végétation, malgré les réglages TV en mode "HDR jeu".
Désolé, je ne suis pas devant ma console actuellement, donc je ne peux pas prendre de photo du phénomène.

J'ai du passer en mode "film HDR" qui est beaucoup plus sombre, mais avec lequel le scintillement est bien moins présent.

Y'a t'il un mode pour faire disparaître totalement ce scintillement, tout en gardant des couleurs "qui petent" ?

J'ai un bon cable HDMI. Je n'ai pas remarqué ce phénomène avec mon lecteur multimédia 4K, sur mes videos en 4K HDR, qui possède le même cable HDMI.

La console est bien connecté sur un port HDMI compatible.

Merci pour votre coup de main ;)
Tohade
 
Messages: 26
Inscription Forum: 14 Mai 2016 15:26
  • offline

Message » 20 Avr 2018 17:39

Bon, problème réglé en passant la définition à 0.
Tohade
 
Messages: 26
Inscription Forum: 14 Mai 2016 15:26
  • offline

Message » 20 Avr 2018 17:50

Quelqu'un peut-il prendre les mesures exates d'écartement des pieds ?

En fonction soit je pourrais le poser sur l'enceinte centrale ou alors mettre la centrale derriere, entre les pieds arrieres

Si toutefois j'ai assez de recul... Alors certes une centrale derrière c'est pas top le son étant en partie bouché par la Tv - après ça dépend des mesures...

:thks:
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 20 Avr 2018 21:07

±73cm de large à l'arrière sur ±23cm de profondeur. A l'avant ça pose sur ±63cm de largeur.
sebowling
 
Messages: 56
Inscription Forum: 05 Mar 2018 22:08
  • offline

Message » 21 Avr 2018 1:19

edreams a écrit:Bonjour à tous !

Voilà, mon Philips 55POS9002 est arrivé hier !

Quel formidable appareil !

Mais j'ai un petit souci :

1) pour ré-hausser un peu le son j'ai également acheté une barre de son YAMAHA YAS-107. Je ne suis pas parvenu à utiliser le HDMI ARC. Avec un câble certifié HDMI 2.0 j'ai relié un des ports hdmi du TV vers la sortie HDMI ARC de la barre de son (il y a 2 ports sur la barre, un nommé "hdmi in" et l'autre "hdmi out ARC". J'ai essayé ensuite tous les réglages possibles et imaginables sur le TV Philips mais pas de son sur la barre en HDMI :-(

2) du coup j'ai laissé tomber le hdmi pour sortir le son sur la barre yamaha et j'ai branché un cable optique numérique entre le TV et la barre. Là ça marche ! MAIS : je suis obligé d'avoir LES 2 TELECOMMANDES :-( je zappe ou pilote les activités avec la télécommande du TV mais je suis obligé de monter ou baisser le son avec la télécommande de la barre YAMAHA ! Ce n'est vraiment pas pratique :-( J'étais persuadé qu'il était possible d'utiliser les boutons de la télécommande TV pour changer le volume de la barre de son mais là encore je suppose qu'il y a une subtilité qui m'échappe...

Mon but étant qu'au final que TOUT (programmes de la TV TNT issus du téléviseur, applications NETFLIX et KODI installées sur l'android TV et aussi l'enregistreur numérique et le récepteur satellite qui sont reliés au TV en HDMI) sorte par la barre Yamaha tout en utilisant une seule télécommande.

Si quelqu'un à la gentillesse de me donner la formule magique (si elle existe !) un immense merci par avance !!! :bravo:


As tu essayé de faire sur la télé : Setting > Sortie audio > Système HDMI

Pour la connexion de ta barre son : Ton appareil sur le port HDMI IN de ta barre son puis le HDMI OUT de ta barre son vers ton port HDMI 1 de ta télé

Pour que ta barre son sorte du son et que l'image s"affiche je sais pas si c'est comme la mienne (LG SJ9) mais il faut choisir le port de ta barre son sur HDMI IN, essaye aussi de basculer sur toutes tes sources si ça marche pas. Tu as comme moi qu'un seul port HDMI IN donc ça ne sera qu'un seul appareil qui se branchera sur ta barre son.

J'avais bien galéré pour la mienne d'installation de barre son car je n'y connaissais rien ;) j'espère que ça réglera ton problème ;)
copperwings
 
Messages: 16
Inscription Forum: 11 Déc 2017 9:30
  • offline

Message » 21 Avr 2018 12:54

sebowling a écrit:±73cm de large à l'arrière sur ±23cm de profondeur. A l'avant ça pose sur ±63cm de largeur.


Oki merci... Sinon je regarde aussi la soluce d'un plateau (bois ou verre fumé) à poser sur la centale et qui ferait 80x30 par exemple et le tour est joué...
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 21 Avr 2018 14:32

salut !

un conseil pour ceux qui ont la PS4 et God of War , quels réglages de luminosité et constrate du HDR vous avez mis dans les options du jeux ?
cedo666
 
Messages: 279
Inscription Forum: 01 Mar 2018 21:27
  • offline

Message » 21 Avr 2018 22:36

Je viens de tenter de regarder un blu-ray et il n'y avait pas de son.
En changeant le réglage HDMI Ultra HD, j'ai pu rétablir les choses mais du coup si je change de source pour regarder un film 4k il faut rechanger ce paramètre.
Avez-vous rencontré ce phénomène? Avez vous trouvé un réglage sur le lecteur qui permette d'éviter ces manipulations?

Autre problème cette fois lié directement à la tv:
Régulièrement le voyant rouge de la tv reste éclairé alors que la tv n'est plus en veille ou parfois il clignote, c'est un peu pénible, suis-je le seul avec ce léger problème?
julla0
 
Messages: 702
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
  • offline

Message » 21 Avr 2018 23:01

Comme pas mal de monde ici apparemment, j'ai un problème de son avec ma 55POS9002.

La TV est relié à un Ampli Yamaha RX-V683 en 7.1.2, via SPDIF et via HDMI
Petit dessin pour voir comment est fichu mon installation
Image


Et la je ne sais pas trop comment régler le son du Philips :
Réglage Multicanal (dérivation)
- Si je met Sortie Audio Haut Parleur j'ai aucun son qui viens de l'ampli
- Si je met Système Audio HDMI j'ai bien du son de l'ampli mais il me balance un DD 7.1 foireux

Le DD 7.1 reçu par l'ampli est en fait un son stéréo avec les pistes Surround et centrale qui sont vide
Image

De plus si je lance une video d'un disque dur avec son DTS ou DTS-HD
Le lecteur video me dit qu'il décode du DTS et l'ampli reçois toujours ce DD7.1 donc seule les pistes stéréo contiennent du son

Le seul bon setup est avec Netflix ou la j'ai du DD+ 7.1 ou toutes les pistes sont bel est bien présentes

Que faire, je comprend plus rien
Jipsu
 
Messages: 15
Inscription Forum: 30 Jan 2014 21:50
  • offline

Message » 21 Avr 2018 23:13

Jipsu a écrit:Comme pas mal de monde ici apparemment, j'ai un problème de son avec ma 55POS9002.

La TV est relié à un Ampli Yamaha RX-V683 en 7.1.2, via SPDIF et via HDMI
Petit dessin pour voir comment est fichu mon installation
Image


Et la je ne sais pas trop comment régler le son du Philips :
Réglage Multicanal (dérivation)
- Si je met Sortie Audio Haut Parleur j'ai aucun son qui viens de l'ampli
- Si je met Système Audio HDMI j'ai bien du son de l'ampli mais il me balance un DD 7.1 foireux

Le DD 7.1 reçu par l'ampli est en fait un son stéréo avec les pistes Surround et centrale qui sont vide
Image

De plus si je lance une video d'un disque dur avec son DTS ou DTS-HD
Le lecteur video me dit qu'il décode du DTS et l'ampli reçois toujours ce DD7.1 donc seule les pistes stéréo contiennent du son

Le seul bon setup est avec Netflix ou la j'ai du DD+ 7.1 ou toutes les pistes sont bel est bien présentes

Que faire, je comprend plus rien

Pkoi utilises tu le câble optique ?
julla0
 
Messages: 702
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
  • offline

Message » 21 Avr 2018 23:26

julla0 a écrit:Pkoi utilises tu le câble optique ?


Je voulais voir si ça changer quelque chose par rapport au HDMI ARC
mais peu importe, j'aimerais avoir le son tel qu'il devrait être

Stéréo 2.0 sur Youtube/Twitch (pour pouvoir surdecode)
DD+ 7.1 sur PrimeVideo/Netflix
DTS/DD 7.1 via le lecteur video
Jipsu
 
Messages: 15
Inscription Forum: 30 Jan 2014 21:50
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message