Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, aquel5, Brest29, ChaWARma, CrumbY, Cyrano222, delennsheridan, Esscobar, Flyingboy, Fredonice06, freeman08, FZ26, Guichamp, Guigui-Duf, harismegzari, indebeul, jeankigrogne, julienctr, kapo60, Lestatdlc, Manson79, mule perverse, Nvidia32, pem, Psymon57, Remind, Rusepoix, serge31, System-Failed, Vincent, Zell555 et 573 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Philips 55POS9002 TV Oled 4K en 55''

Message » 21 Avr 2018 23:36

Jipsu a écrit:
julla0 a écrit:Pkoi utilises tu le câble optique ?


Je voulais voir si ça changer quelque chose par rapport au HDMI ARC
mais peu importe, j'aimerais avoir le son tel qu'il devrait être

Stéréo 2.0 sur Youtube/Twitch (pour pouvoir surdecode)
DD+ 7.1 sur PrimeVideo/Netflix
DTS/DD 7.1 via le lecteur video

Moi je suis sur HP TV désactivé.
julla0
 
Messages: 702
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
  • offline

Message » 22 Avr 2018 1:45

julla0 a écrit:
Jipsu a écrit:
Je voulais voir si ça changer quelque chose par rapport au HDMI ARC
mais peu importe, j'aimerais avoir le son tel qu'il devrait être

Stéréo 2.0 sur Youtube/Twitch (pour pouvoir surdecode)
DD+ 7.1 sur PrimeVideo/Netflix
DTS/DD 7.1 via le lecteur video

Moi je suis sur HP TV désactivé.


Aucun son si je met HP TV désactivé
comme pour HP TV ON
Il y a que avec Système audio HDMI que j'ai du son

Putain pour une TV a ce prix, ils abusent sur leur systeme de son de merde
Jipsu
 
Messages: 15
Inscription Forum: 30 Jan 2014 21:50
  • offline

Message » 22 Avr 2018 9:22

Jipsu a écrit:
julla0 a écrit:Moi je suis sur HP TV désactivé.


Aucun son si je met HP TV désactivé
comme pour HP TV ON
Il y a que avec Système audio HDMI que j'ai du son

Putain pour une TV a ce prix, ils abusent sur leur systeme de son de merde

Active le easy link sur la tv et le controle hdmi sur l'ampli.
julla0
 
Messages: 702
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
  • offline

Message » 22 Avr 2018 9:30

comme la mentionner julla0 il faut activer le easylink sur marche et le son passe par hdmi en ARC , par contre il ne faut pas espere avoir du DTS en ARC la tv envoi que un signale dolby digita ceci est du a un bug sur la dernier version du logiciel de la tv car avant la mise a jour tous passais bien.
philips est au courant et ce sera corriger dans une prochaine mise a jour.
fafa20
 
Messages: 134
Inscription Forum: 17 Mar 2003 22:51
  • offline

Message » 22 Avr 2018 11:35

Bonjour à tous,
Je part d'une tv sony led 55w829 , vers la Philips 55pos9002 que j'ai depuis un peu plus d'un moi. J'ai deux petits points qui dérangent :
- je trouve que la tv dégage beaucoup de chaleur, est normal ? Des que je rapproche ma main de l'écran a 5cm je ressent vraiment le chaud, chose que je n'avait pas avec les leds. Est ce normal ? Surtout qu'avec la chaleur actuel c'est très désagréable car ça chauffe la pièce.
- Est ce qu'il vous ai demandé souvent d'éteindre la tv pour nettoyer l'écran?
Merci
AlucardZed
 
Messages: 21
Inscription Forum: 20 Fév 2018 11:10
  • offline

Message » 22 Avr 2018 12:10

AlucardZed a écrit:Bonjour à tous,
Je part d'une tv sony led 55w829 , vers la Philips 55pos9002 que j'ai depuis un peu plus d'un moi. J'ai deux petits points qui dérangent :
- je trouve que la tv dégage beaucoup de chaleur, est normal ? Des que je rapproche ma main de l'écran a 5cm je ressent vraiment le chaud, chose que je n'avait pas avec les leds. Est ce normal ? Surtout qu'avec la chaleur actuel c'est très désagréable car ça chauffe la pièce.
- Est ce qu'il vous ai demandé souvent d'éteindre la tv pour nettoyer l'écran?
Merci

Je ne constate pas de chaleur même la main collée à l'écran et alors que ca fait plus d'une heure que la tv est allumée.

J'ai cette tv depuis peu (20 jours) et pour l'instant elle ne m'a jamais demandé de nettoyer l'écran.
julla0
 
Messages: 702
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
  • offline

Message » 22 Avr 2018 12:28

En ce qui me concerne, elle dégage un peu de chaleur sur la partie basse, je la ressens à 2-3 cm mais sans plus... Le nettoyage d'écran m'est demandé si je laisse la tv allumée longtemps, après plusieurs heures, je sais pas vraiment te dire combien... Je dirais après 6 ou 8h, si je la laisse tourner la journée quoi. Mais je prends plus ça comme un conseil, je pense pas que ça va abîmer ta tv si tu continues à la regarder... Ce que je fais si je castes de la musique ou autres et que je ne regarde pas l'écran, je le désactive via le menu.
sebowling
 
Messages: 56
Inscription Forum: 05 Mar 2018 22:08
  • offline

Message » 22 Avr 2018 12:33

AlucardZed a écrit:Bonjour à tous,
Je part d'une tv sony led 55w829 , vers la Philips 55pos9002 que j'ai depuis un peu plus d'un moi. J'ai deux petits points qui dérangent :
- je trouve que la tv dégage beaucoup de chaleur, est normal ? Des que je rapproche ma main de l'écran a 5cm je ressent vraiment le chaud, chose que je n'avait pas avec les leds. Est ce normal ? Surtout qu'avec la chaleur actuel c'est très désagréable car ça chauffe la pièce.
- Est ce qu'il vous ai demandé souvent d'éteindre la tv pour nettoyer l'écran?
Merci

-Oui
-Oui
j'ai la TV depuis le mois d'aout,le message apparait moins ces derniers temps
lompoc
 
Messages: 276
Inscription Forum: 24 Oct 2008 10:45
  • offline

Message » 22 Avr 2018 12:59

Tres bien , merci a tous. Tout ça me rassure, j'ai exactement le même comportement.
Le nettoyage est demandé au bout d'une journée 6/8h
Et niveau chaleur aussi.
J'ai eu peur d'avoir un modèle défaillant.
AlucardZed
 
Messages: 21
Inscription Forum: 20 Fév 2018 11:10
  • offline

Message » 22 Avr 2018 13:49

La question a du être abordé plusieurs fois mais quid du banding sur vos modèles ? Je suis intéressé par la 65OLED873 mais j'ai vraiment peur de ce phénomène. Mon plasma de 2011 n'a aucun problème d'uniformité et le banding sur oled est vraiment un gros frein à l'achat me concernant.
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 22 Avr 2018 13:58

fafa20 a écrit:il ne faut pas espere avoir du DTS en ARC la tv envoi que un signale dolby digita ceci est du a un bug sur la dernier version du logiciel de la tv car avant la mise a jour tous passais bien.
philips est au courant et ce sera corriger dans une prochaine mise a jour.

Le DTS fonctionne chez moi (avec bidouille), quand je lance un film avec cette piste, je vais dans les réglages de la TV éteindre le Multicanal (dérivation) puis le réactivé et là ça fonctionne.
BAZfromLH
 
Messages: 85
Inscription Forum: 27 Oct 2014 20:24
Localisation: Bouche du Rhône
  • offline

Message » 22 Avr 2018 14:56

Hello à tous.

J'ai reçu cette TV hier, choix qui s'est fait en parti grâce à cette discussion (j'ai lu au fur et à mesure les 121 pages :) )

A mois d'apporter mon petit retour d'expérience.

Pour information, ma TV précédente était une philips 49PUS7100 (mais avec android 6.0 car j'avais fait marcher la garantie qui m'avait mis le "système" de la PUS72072 de mémoire). Autre information, j'adore les TV, mais je suis ultra novice dans tout ça...

Premier retour, en ayant fait des réglages que j'ai trouvé sur le net:

- l'oled : Wahouu, ces noirs profonds, en effet, ça claque.
- Ambilight : je suis Philips depuis presque 10 ans grâce (ou à cause ces dernières années) grâce à l'ambilight, je ne pourrais pas m'en passer. J'ai lu par ci par là que celui ci était moins performant que les précédents. Honêtement, je n'ai pas assez testé pour confirmer, je le trouve bon. En effet, ça reflète au plafond, ça ne me dérange pas perso.
- Système Android : Ouais franchement ça pue. Encore une fois, je suis pas à me plaindre dès qu'il y a un bug etc, mais là c'est pas bon. C'est lent, ça beugue, pas digne d'une TV haut de gamme. J'en suis presque à regretter le 6.0 de mon ancienne TV...
ABL : oui... très présent :/ Je vous apprends rien, le blanc est gris... je trouve ça franchement gênant même si je vais m'y habituer. OK l'OLED apporte un noir infini, OK c'est magnifique, mais du coup on gagne d'un côté pour perdre de l'autre...

D'une manière générale, ça reste d'une Philips d'un point de vue général, c'est à dire que tout donne l'impression d'être lent : allumage, changement de chaînes, accès au menu de réglages, etc... Je suis assez déçu de ça, c'est la 1ère fois que j'achète une TV dite haut de gamme et je ne trouve pas la différence souhaitée.

Comme beaucoup, c'est plus facile de dire les choses qui ne vont pas que celles qui vont ! Mon ancienne TV restait "qualitative" qui plus est donc la différence reste amoindrie. Cette TV reste incroyable et je ne regrette pas mon achat.

Bon, je finis sur une question, étant très amateur et vous allez vous en rendre compte, lorsque je lis un film sur ma TV via mon DD externe, j'ai des problème très étonnants du genre grosses saccades, le son qui se coupe, etc. Sur mon ancienne TV, ça ne le fait pas. Enfin, je n'ai pour la plupart pas le format d'image classique avec les bandes noires, et même en essayant de modifier le format, rien ne se passe.

Des suggestions?

Merci beaucoup.

N'hésitez pas su vous avez besoins de renseignements.
Djedjam
 
Messages: 16
Inscription Forum: 22 Avr 2018 14:34
  • offline

Message » 22 Avr 2018 17:07

Jipsu a écrit:Comme pas mal de monde ici apparemment, j'ai un problème de son avec ma 55POS9002.

La TV est relié à un Ampli Yamaha RX-V683 en 7.1.2, via SPDIF et via HDMI
Petit dessin pour voir comment est fichu mon installation
Image


Et la je ne sais pas trop comment régler le son du Philips :
Réglage Multicanal (dérivation)
- Si je met Sortie Audio Haut Parleur j'ai aucun son qui viens de l'ampli
- Si je met Système Audio HDMI j'ai bien du son de l'ampli mais il me balance un DD 7.1 foireux

Le DD 7.1 reçu par l'ampli est en fait un son stéréo avec les pistes Surround et centrale qui sont vide
Image

De plus si je lance une video d'un disque dur avec son DTS ou DTS-HD
Le lecteur video me dit qu'il décode du DTS et l'ampli reçois toujours ce DD7.1 donc seule les pistes stéréo contiennent du son

Le seul bon setup est avec Netflix ou la j'ai du DD+ 7.1 ou toutes les pistes sont bel est bien présentes

Que faire, je comprend plus rien


J'ai quasiment les mêmes souci que toi.

Je recopie et modifie un de mes post précédent.

Donc, je récapitule mes test audio sur ampli HC via ARC:
ATMOS / TrueHD = conversion en DD 5.1 mais c'est du 2.1 qui sort des enceintes
DD 5.1 = 2.1 qui sort des enceintes pourtant bien affiché Dolby Digital sur mon ampli

DTS-X / DTS-HD = stéréo
DD+ = OK
DTS = OK

Quand le DTS n'est pas reconnu par la TV, il faut passé la sortie HDMI sur Stereo puis repassé sur Multicanal (Dérivation), là le DTS sera bien reconnu.

Donc voilà les bug récurant qui sont les seuls vrai problème pour moi et qui me donnent envie d'acheter un
HDFury AVRKey, et ça m'embête de devoir acheter un appareil de plus pour profité de mon HC.

Evidemment tout fonctionne très bien si je branche mon lecteur Zappiti en direct sur l'ampli.
Le Zappiti est branché sur HDMI 1 et l'ampli sur HDMI 4 pour l'ARC. Je procède comme ça parce que mon ampli est en HDMI 1.4, et donc pas de HDR possible si je branche pas en direct le Zappiti sur la TV
BAZfromLH
 
Messages: 85
Inscription Forum: 27 Oct 2014 20:24
Localisation: Bouche du Rhône
  • offline

Message » 22 Avr 2018 18:06

BAZfromLH a écrit:J'ai quasiment les mêmes souci que toi.

Je recopie et modifie un de mes post précédent.

Donc, je récapitule mes test audio sur ampli HC via ARC:
ATMOS / TrueHD = conversion en DD 5.1 mais c'est du 2.1 qui sort des enceintes
DD 5.1 = 2.1 qui sort des enceintes pourtant bien affiché Dolby Digital sur mon ampli

DTS-X / DTS-HD = stéréo
DD+ = OK
DTS = OK

Quand le DTS n'est pas reconnu par la TV, il faut passé la sortie HDMI sur Stereo puis repassé sur Multicanal (Dérivation), là le DTS sera bien reconnu.

OK ça me rassure. Il te donne quoi quand tu passe du 2.0 comme sur Youtube ou Twitch?
Moi il me sort en DD affiché 5.1, mais avec seulement la stéréo qui marche
Généralement j'aime bien surdécode Twitch/Youtube pour avoir les voix sur la centrale mais la il veu pas surdecode car pour lui il reçois un 5.1 déja

BAZfromLH a écrit:Donc voilà les bug récurant qui sont les seuls vrai problème pour moi et qui me donnent envie d'acheter un
HDFury AVRKey, et ça m'embête de devoir acheter un appareil de plus pour profité de mon HC.


Je connais pas ce type d'appareil, ça fait quoi exactement?

BAZfromLH a écrit:Evidemment tout fonctionne très bien si je branche mon lecteur Zappiti en direct sur l'ampli.
Le Zappiti est branché sur HDMI 1 et l'ampli sur HDMI 4 pour l'ARC. Je procède comme ça parce que mon ampli est en HDMI 1.4, et donc pas de HDR possible si je branche pas en direct le Zappiti sur la TV


Comme toute la parti audio bug et le lecteur video est pas mal bug aussi (en 4K HDR), je me tate a acheter un Zappiti ou une Shield.
Est-ce qu'on peut install des appli du google store sur Zappiti ou pas?
Pouvoir avoir Netflix/Amazon/Twitch/Youtube sur un même boitier et être sur que le son marche bien est un vrai plus
Jipsu
 
Messages: 15
Inscription Forum: 30 Jan 2014 21:50
  • offline

Message » 22 Avr 2018 18:15

Jipsu a écrit:
BAZfromLH a écrit:J'ai quasiment les mêmes souci que toi.

Je recopie et modifie un de mes post précédent.

Donc, je récapitule mes test audio sur ampli HC via ARC:
ATMOS / TrueHD = conversion en DD 5.1 mais c'est du 2.1 qui sort des enceintes
DD 5.1 = 2.1 qui sort des enceintes pourtant bien affiché Dolby Digital sur mon ampli

DTS-X / DTS-HD = stéréo
DD+ = OK
DTS = OK

Quand le DTS n'est pas reconnu par la TV, il faut passé la sortie HDMI sur Stereo puis repassé sur Multicanal (Dérivation), là le DTS sera bien reconnu.

OK ça me rassure. Il te donne quoi quand tu passe du 2.0 comme sur Youtube ou Twitch?
Moi il me sort en DD affiché 5.1, mais avec seulement la stéréo qui marche
Généralement j'aime bien surdécode Twitch/Youtube pour avoir les voix sur la centrale mais la il veu pas surdecode car pour lui il reçois un 5.1 déja

BAZfromLH a écrit:Donc voilà les bug récurant qui sont les seuls vrai problème pour moi et qui me donnent envie d'acheter un
HDFury AVRKey, et ça m'embête de devoir acheter un appareil de plus pour profité de mon HC.


Je connais pas ce type d'appareil, ça fait quoi exactement?

BAZfromLH a écrit:Evidemment tout fonctionne très bien si je branche mon lecteur Zappiti en direct sur l'ampli.
Le Zappiti est branché sur HDMI 1 et l'ampli sur HDMI 4 pour l'ARC. Je procède comme ça parce que mon ampli est en HDMI 1.4, et donc pas de HDR possible si je branche pas en direct le Zappiti sur la TV


Comme toute la parti audio bug et le lecteur video est pas mal bug aussi (en 4K HDR), je me tate a acheter un Zappiti ou une Shield.
Est-ce qu'on peut install des appli du google store sur Zappiti ou pas?
Pouvoir avoir Netflix/Amazon/Twitch/Youtube sur un même boitier et être sur que le son marche bien est un vrai plus

Ça sert à quoi le surdecode?
julla0
 
Messages: 702
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron