|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Aussie, badgero, BenMarvel, Berlinois, Brest29, BrunoCab23, Calimero2, Calou83, Charly Brown, chucky87, coucouse, dedelynks, djinn77, doriadra, elninololo, elzozo, fredlacanau, FZ26, gghenri4, Grammoux, infobm, KromaXamorK, lcdmen, lobri53fr, marcg1, Mayckert, om0013, patriceonkyo, portenawak, Puppy75, rapadural, Remind, sigfrid, youbewt et 385 invités
2017 - Philips 55POS9002 TV Oled 4K en 55''
Je ne suis pas un spécialiste mais j’ai lu qu’un débit de 100 mbps pouvait être très limite avec certains "gros" 4k et on est en droit d’attendre le meilleur d’une tv haut de gamme qui met en avant sa qualité d’image... J’étais très étonné au constat de cette limitation et je ne comprends toujours pas pourquoi le wifi est également bridé !
Après je ne sais pas ce que la concurrence propose et ce qu’implique techniquement le gigabit ethernet, c’est peut-être un peu plus compliqué qu’une simple économie sur quelques composants ¯\_(ツ)_/¯
Après je ne sais pas ce que la concurrence propose et ce qu’implique techniquement le gigabit ethernet, c’est peut-être un peu plus compliqué qu’une simple économie sur quelques composants ¯\_(ツ)_/¯
- Iwokbb
- Messages: 7
- Inscription Forum: 24 Mar 2019 12:33
Un autre bug qui a survécu à toutes les maj chez moi et qui me rend dingue, lorsque je bascule d’Android TV ou d’une source vers la TV (tnt) le logo "Other" s’affiche en haut à gauche et l’écran de veille se déclenche au bout de quelques secondes.
Obligé de changer de source et revenir sur la TV constamment
Obligé de changer de source et revenir sur la TV constamment
- Iwokbb
- Messages: 7
- Inscription Forum: 24 Mar 2019 12:33
Iwokbb a écrit:Je ne suis pas un spécialiste mais j’ai lu qu’un débit de 100 mbps pouvait être très limite avec certains "gros" 4k et on est en droit d’attendre le meilleur d’une tv haut de gamme qui met en avant sa qualité d’image... J’étais très étonné au constat de cette limitation et je ne comprends toujours pas pourquoi le wifi est également bridé !
Après je ne sais pas ce que la concurrence propose et ce qu’implique techniquement le gigabit ethernet, c’est peut-être un peu plus compliqué qu’une simple économie sur quelques composants ¯\_(ツ)_/¯
Ça correspond quand même au débit du vdsl2, ça m'étonnerait que Netflix sature un tel débit.
La Shield est en gigabit et coûte bien moins cher que cette TV, surtout la nouvelle version donc je me dis que sur une TV a 2000€ on doit bien être capable d'inclure un vrai système numérique performant.
- julla0
- Messages: 702
- Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
- DB10
- Messages: 12
- Inscription Forum: 17 Mai 2018 16:54
DB10 a écrit:Bonjour a tous j'ai acheté cette TV il y a pas mal de mois déjà suite a contre temps je ne l'installe que maintenant , j'ai enfin installé la TV mais j'ai un doute sur l'écran
c'est une question bête mais j'ai un doute est ce qu'il y a un film de protection qu'il faut retirer
Merci pour vos réponses
Je confirme le post du dessus, j'y ai cru également mais en fait non, il n'y a rien à retirer.
- julla0
- Messages: 702
- Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
je me connecte principalement en wifi. j'ai retiré le câble ethernet car j'avais des saccades pour les films en x265.
depuis que je suis en wifi lorsque je lance Plex, je dois systématiquement saisir la clé wep du réseau wifi.
Est-ce-que vous avez aussi ce problème ?
depuis que je suis en wifi lorsque je lance Plex, je dois systématiquement saisir la clé wep du réseau wifi.
Est-ce-que vous avez aussi ce problème ?
- cricribi
- Messages: 38
- Inscription Forum: 05 Déc 2005 13:40
- Localisation: 86
Bonjour,
La télévision a une énorme tâche verte au centre de l’écran..je dirais qu’un bon quart de l’écran est touché. Je m’en suis aperçu sur des visages en gros plan...les personnages avaient un teint malade.
Le sav philips avec qui j’ai eu un bon contact vient l’enlever cette semaine. La tv est encore sous garantie.
Je vous tiendrai au courant de la suite.
J’ai pris des photos pour le Sav.
La télévision a une énorme tâche verte au centre de l’écran..je dirais qu’un bon quart de l’écran est touché. Je m’en suis aperçu sur des visages en gros plan...les personnages avaient un teint malade.
Le sav philips avec qui j’ai eu un bon contact vient l’enlever cette semaine. La tv est encore sous garantie.
Je vous tiendrai au courant de la suite.
J’ai pris des photos pour le Sav.
- sebsic
- Messages: 72
- Inscription Forum: 16 Fév 2011 17:24
La Tv date de fin 2017.
Un technicien est venu constater la panne il y a 10 jours et l’a emporté. Depuis c’est silence radio . Pas d’avancée sur le lien fourni pour le suivi. J’ai relancé philips par téléphone hier mais rien de plus aujourd’hui.
C’est long 10 jours en hiver sans télé
Un technicien est venu constater la panne il y a 10 jours et l’a emporté. Depuis c’est silence radio . Pas d’avancée sur le lien fourni pour le suivi. J’ai relancé philips par téléphone hier mais rien de plus aujourd’hui.
C’est long 10 jours en hiver sans télé
- sebsic
- Messages: 72
- Inscription Forum: 16 Fév 2011 17:24
Salut,
je viens de m'apercevoir que ma 55POS9002 souffre du même symptôme....
Achetée en mars 2018. Tache verte au centre de l'écran, et marquage en bas a gauche du logo "zouzou", peu visibles en usage normal mais très visibles sur fonds rouges, rose, jaunes. Pourtant mes filles regardent assez peu la TV. Cette chaine doit être utilisée grand max 1h par semaine.
Je suis un peu dégouté, surtout quand je vois les multiples témoignages au fil de ce topic. J'ai bien l'impression que ce n'est pas du materiel fait pour durer.
Je vais attendre un peu voir si ca passe, mais si je me retrouve comme toi sans TV pendant deux semaines en plein hiver ça risque de râler a la maison.
je viens de m'apercevoir que ma 55POS9002 souffre du même symptôme....
Achetée en mars 2018. Tache verte au centre de l'écran, et marquage en bas a gauche du logo "zouzou", peu visibles en usage normal mais très visibles sur fonds rouges, rose, jaunes. Pourtant mes filles regardent assez peu la TV. Cette chaine doit être utilisée grand max 1h par semaine.
Je suis un peu dégouté, surtout quand je vois les multiples témoignages au fil de ce topic. J'ai bien l'impression que ce n'est pas du materiel fait pour durer.
Je vais attendre un peu voir si ca passe, mais si je me retrouve comme toi sans TV pendant deux semaines en plein hiver ça risque de râler a la maison.
- Mark0x
- Messages: 641
- Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
Iwokbb a écrit:Un autre bug qui a survécu à toutes les maj chez moi et qui me rend dingue, lorsque je bascule d’Android TV ou d’une source vers la TV (tnt) le logo "Other" s’affiche en haut à gauche et l’écran de veille se déclenche au bout de quelques secondes.
Obligé de changer de source et revenir sur la TV constamment
J'ai le même soucis et ca me le fait aussi avec la freebox quand elle est allumé, j'ai le logo freebox qui s'affiche quand je suis sur le mode TV de la Philips.
- Uzuhu69
- Messages: 65
- Inscription Forum: 06 Juin 2018 21:34
Mark0x a écrit:Salut,
je viens de m'apercevoir que ma 55POS9002 souffre du même symptôme....
Achetée en mars 2018. Tache verte au centre de l'écran, et marquage en bas a gauche du logo "zouzou", peu visibles en usage normal mais très visibles sur fonds rouges, rose, jaunes. Pourtant mes filles regardent assez peu la TV. Cette chaine doit être utilisée grand max 1h par semaine.
Je suis un peu dégouté, surtout quand je vois les multiples témoignages au fil de ce topic. J'ai bien l'impression que ce n'est pas du materiel fait pour durer.
Je vais attendre un peu voir si ca passe, mais si je me retrouve comme toi sans TV pendant deux semaines en plein hiver ça risque de râler a la maison.
La mienne date d'avril, j'ai un léger marquage non persistent au niveau des logos des applications Android TV (sur la gauche) alors que la tv ne reste que quelques minutes sur l'accueil Android TV... J'espère qu'elle ne partira pas sur les verts comme vous car je l'ai acheté dans une obscure boutique en ligne!
- julla0
- Messages: 702
- Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
julla0 a écrit:Mark0x a écrit:Salut,
je viens de m'apercevoir que ma 55POS9002 souffre du même symptôme....
Achetée en mars 2018. Tache verte au centre de l'écran, et marquage en bas a gauche du logo "zouzou", peu visibles en usage normal mais très visibles sur fonds rouges, rose, jaunes. Pourtant mes filles regardent assez peu la TV. Cette chaine doit être utilisée grand max 1h par semaine.
Je suis un peu dégouté, surtout quand je vois les multiples témoignages au fil de ce topic. J'ai bien l'impression que ce n'est pas du materiel fait pour durer.
Je vais attendre un peu voir si ca passe, mais si je me retrouve comme toi sans TV pendant deux semaines en plein hiver ça risque de râler a la maison.
La mienne date d'avril, j'ai un léger marquage non persistent au niveau des logos des applications Android TV (sur la gauche) alors que la tv ne reste que quelques minutes sur l'accueil Android TV... J'espère qu'elle ne partira pas sur les verts comme vous car je l'ai acheté dans une obscure boutique en ligne!
Je viens de lancer un nettoyage forcé, car 24h après avoir constaté le problème, rien n'a bougé au niveau du marquage. Je verrais le résultat demain mais sinon sav...
- Mark0x
- Messages: 641
- Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
Je serais vous je n’attendrais pas...il y a deux symptômes de marquage sur cette télé :
1 une forme définie qui a brûlé l’écran ..dans ce cas si le nettoyage est efficace ca disparaît ( mais je me demande si il n’y avait pas eu une mise a jour qui empêchait le nettoyage de se faire correctement
2 une masse verdâtre diffuse qui se répand à partir du centre de l’écran...et là un nettoyage ne pourra rien y faire. Ce n’est pas brulé ...c’est juste la télé qui a un autre gros problème.
Dans mon cas pas sûr que ce soit réparable. Le sav a fait le job et a envoyé son rapport au customer service de philips il y a 10 jours...un peu déçu de l’absence de réaction du coup.
1 une forme définie qui a brûlé l’écran ..dans ce cas si le nettoyage est efficace ca disparaît ( mais je me demande si il n’y avait pas eu une mise a jour qui empêchait le nettoyage de se faire correctement
2 une masse verdâtre diffuse qui se répand à partir du centre de l’écran...et là un nettoyage ne pourra rien y faire. Ce n’est pas brulé ...c’est juste la télé qui a un autre gros problème.
Dans mon cas pas sûr que ce soit réparable. Le sav a fait le job et a envoyé son rapport au customer service de philips il y a 10 jours...un peu déçu de l’absence de réaction du coup.
- sebsic
- Messages: 72
- Inscription Forum: 16 Fév 2011 17:24
|
|