Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Aussie, badgero, BenMarvel, Berlinois, Brest29, BrunoCab23, Calimero2, Calou83, Charly Brown, chucky87, coucouse, dedelynks, djinn77, doriadra, elninololo, elzozo, fredlacanau, FZ26, gghenri4, Grammoux, infobm, KromaXamorK, lcdmen, lobri53fr, marcg1, Mayckert, om0013, patriceonkyo, portenawak, Puppy75, rapadural, Remind, sigfrid, youbewt et 385 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Philips 55POS9002 TV Oled 4K en 55''

Message » 12 Nov 2019 22:13

Je ne suis pas un spécialiste mais j’ai lu qu’un débit de 100 mbps pouvait être très limite avec certains "gros" 4k et on est en droit d’attendre le meilleur d’une tv haut de gamme qui met en avant sa qualité d’image... J’étais très étonné au constat de cette limitation et je ne comprends toujours pas pourquoi le wifi est également bridé !

Après je ne sais pas ce que la concurrence propose et ce qu’implique techniquement le gigabit ethernet, c’est peut-être un peu plus compliqué qu’une simple économie sur quelques composants ¯\_(ツ)_/¯
Iwokbb
 
Messages: 7
Inscription Forum: 24 Mar 2019 12:33
  • offline

Message » 12 Nov 2019 22:25

Un autre bug qui a survécu à toutes les maj chez moi et qui me rend dingue, lorsque je bascule d’Android TV ou d’une source vers la TV (tnt) le logo "Other" s’affiche en haut à gauche et l’écran de veille se déclenche au bout de quelques secondes.

Obligé de changer de source et revenir sur la TV constamment :grr: :grr: :grr:
Iwokbb
 
Messages: 7
Inscription Forum: 24 Mar 2019 12:33
  • offline

Message » 12 Nov 2019 23:42

Iwokbb a écrit:Je ne suis pas un spécialiste mais j’ai lu qu’un débit de 100 mbps pouvait être très limite avec certains "gros" 4k et on est en droit d’attendre le meilleur d’une tv haut de gamme qui met en avant sa qualité d’image... J’étais très étonné au constat de cette limitation et je ne comprends toujours pas pourquoi le wifi est également bridé !

Après je ne sais pas ce que la concurrence propose et ce qu’implique techniquement le gigabit ethernet, c’est peut-être un peu plus compliqué qu’une simple économie sur quelques composants ¯\_(ツ)_/¯

Ça correspond quand même au débit du vdsl2, ça m'étonnerait que Netflix sature un tel débit.
La Shield est en gigabit et coûte bien moins cher que cette TV, surtout la nouvelle version donc je me dis que sur une TV a 2000€ on doit bien être capable d'inclure un vrai système numérique performant.
julla0
 
Messages: 702
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
  • offline

Message » 15 Nov 2019 13:41

Bonjour a tous j'ai acheté cette TV il y a pas mal de mois déjà suite a contre temps je ne l'installe que maintenant , j'ai enfin installé la TV mais j'ai un doute sur l'écran
Image
c'est une question bête mais j'ai un doute est ce qu'il y a un film de protection qu'il faut retirer
Merci pour vos réponses
DB10
 
Messages: 12
Inscription Forum: 17 Mai 2018 16:54
  • offline

Message » 15 Nov 2019 14:52

Non, rien à retirer.
Rebel
 
Messages: 29
Inscription Forum: 17 Aoû 2018 9:50
  • offline

Message » 15 Nov 2019 16:39

DB10 a écrit:Bonjour a tous j'ai acheté cette TV il y a pas mal de mois déjà suite a contre temps je ne l'installe que maintenant , j'ai enfin installé la TV mais j'ai un doute sur l'écran
Image
c'est une question bête mais j'ai un doute est ce qu'il y a un film de protection qu'il faut retirer
Merci pour vos réponses

Je confirme le post du dessus, j'y ai cru également mais en fait non, il n'y a rien à retirer.
julla0
 
Messages: 702
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
  • offline

Message » 16 Nov 2019 21:10

je me connecte principalement en wifi. j'ai retiré le câble ethernet car j'avais des saccades pour les films en x265.
depuis que je suis en wifi lorsque je lance Plex, je dois systématiquement saisir la clé wep du réseau wifi.
Est-ce-que vous avez aussi ce problème ?
cricribi
 
Messages: 38
Inscription Forum: 05 Déc 2005 13:40
Localisation: 86
  • offline

Message » 17 Nov 2019 20:54

Bonjour,
La télévision a une énorme tâche verte au centre de l’écran..je dirais qu’un bon quart de l’écran est touché. Je m’en suis aperçu sur des visages en gros plan...les personnages avaient un teint malade.
Le sav philips avec qui j’ai eu un bon contact vient l’enlever cette semaine. La tv est encore sous garantie.
Je vous tiendrai au courant de la suite.
J’ai pris des photos pour le Sav.
sebsic
 
Messages: 72
Inscription Forum: 16 Fév 2011 17:24
  • offline

Message » 21 Nov 2019 22:32

Votre tv date de quand ?
fafa20
 
Messages: 134
Inscription Forum: 17 Mar 2003 22:51
  • offline

Message » 26 Nov 2019 21:24

La Tv date de fin 2017.
Un technicien est venu constater la panne il y a 10 jours et l’a emporté. Depuis c’est silence radio . Pas d’avancée sur le lien fourni pour le suivi. J’ai relancé philips par téléphone hier mais rien de plus aujourd’hui.
C’est long 10 jours en hiver sans télé :siffle:
sebsic
 
Messages: 72
Inscription Forum: 16 Fév 2011 17:24
  • offline

Message » 27 Nov 2019 22:59

Salut,

je viens de m'apercevoir que ma 55POS9002 souffre du même symptôme....

Achetée en mars 2018. Tache verte au centre de l'écran, et marquage en bas a gauche du logo "zouzou", peu visibles en usage normal mais très visibles sur fonds rouges, rose, jaunes. Pourtant mes filles regardent assez peu la TV. Cette chaine doit être utilisée grand max 1h par semaine.

Je suis un peu dégouté, surtout quand je vois les multiples témoignages au fil de ce topic. J'ai bien l'impression que ce n'est pas du materiel fait pour durer.

Je vais attendre un peu voir si ca passe, mais si je me retrouve comme toi sans TV pendant deux semaines en plein hiver ça risque de râler a la maison. :roll:
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 28 Nov 2019 11:02

Iwokbb a écrit:Un autre bug qui a survécu à toutes les maj chez moi et qui me rend dingue, lorsque je bascule d’Android TV ou d’une source vers la TV (tnt) le logo "Other" s’affiche en haut à gauche et l’écran de veille se déclenche au bout de quelques secondes.

Obligé de changer de source et revenir sur la TV constamment :grr: :grr: :grr:



J'ai le même soucis et ca me le fait aussi avec la freebox quand elle est allumé, j'ai le logo freebox qui s'affiche quand je suis sur le mode TV de la Philips.
Uzuhu69
 
Messages: 65
Inscription Forum: 06 Juin 2018 21:34
  • offline

Message » 28 Nov 2019 16:48

Mark0x a écrit:Salut,

je viens de m'apercevoir que ma 55POS9002 souffre du même symptôme....

Achetée en mars 2018. Tache verte au centre de l'écran, et marquage en bas a gauche du logo "zouzou", peu visibles en usage normal mais très visibles sur fonds rouges, rose, jaunes. Pourtant mes filles regardent assez peu la TV. Cette chaine doit être utilisée grand max 1h par semaine.

Je suis un peu dégouté, surtout quand je vois les multiples témoignages au fil de ce topic. J'ai bien l'impression que ce n'est pas du materiel fait pour durer.

Je vais attendre un peu voir si ca passe, mais si je me retrouve comme toi sans TV pendant deux semaines en plein hiver ça risque de râler a la maison. :roll:

La mienne date d'avril, j'ai un léger marquage non persistent au niveau des logos des applications Android TV (sur la gauche) alors que la tv ne reste que quelques minutes sur l'accueil Android TV... J'espère qu'elle ne partira pas sur les verts comme vous car je l'ai acheté dans une obscure boutique en ligne!
julla0
 
Messages: 702
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
  • offline

Message » 28 Nov 2019 22:59

julla0 a écrit:
Mark0x a écrit:Salut,

je viens de m'apercevoir que ma 55POS9002 souffre du même symptôme....

Achetée en mars 2018. Tache verte au centre de l'écran, et marquage en bas a gauche du logo "zouzou", peu visibles en usage normal mais très visibles sur fonds rouges, rose, jaunes. Pourtant mes filles regardent assez peu la TV. Cette chaine doit être utilisée grand max 1h par semaine.

Je suis un peu dégouté, surtout quand je vois les multiples témoignages au fil de ce topic. J'ai bien l'impression que ce n'est pas du materiel fait pour durer.

Je vais attendre un peu voir si ca passe, mais si je me retrouve comme toi sans TV pendant deux semaines en plein hiver ça risque de râler a la maison. :roll:

La mienne date d'avril, j'ai un léger marquage non persistent au niveau des logos des applications Android TV (sur la gauche) alors que la tv ne reste que quelques minutes sur l'accueil Android TV... J'espère qu'elle ne partira pas sur les verts comme vous car je l'ai acheté dans une obscure boutique en ligne!


Je viens de lancer un nettoyage forcé, car 24h après avoir constaté le problème, rien n'a bougé au niveau du marquage. Je verrais le résultat demain mais sinon sav...
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 28 Nov 2019 23:24

Je serais vous je n’attendrais pas...il y a deux symptômes de marquage sur cette télé :
1 une forme définie qui a brûlé l’écran ..dans ce cas si le nettoyage est efficace ca disparaît ( mais je me demande si il n’y avait pas eu une mise a jour qui empêchait le nettoyage de se faire correctement
2 une masse verdâtre diffuse qui se répand à partir du centre de l’écran...et là un nettoyage ne pourra rien y faire. Ce n’est pas brulé ...c’est juste la télé qui a un autre gros problème.

Dans mon cas pas sûr que ce soit réparable. Le sav a fait le job et a envoyé son rapport au customer service de philips il y a 10 jours...un peu déçu de l’absence de réaction du coup.
sebsic
 
Messages: 72
Inscription Forum: 16 Fév 2011 17:24
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message